Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 SOS tutoriels !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malou
+ Cookies à vie ! +
Malou


Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 30

SOS tutoriels ! Empty
MessageSujet: SOS tutoriels !   SOS tutoriels ! Icon_minitime1Ven 15 Fév - 19:49

Le voilàààà !
Ici je vous propose de mettre vos tutoriels artistiques ! Smile
(surtout qu'on a une nouvelle détentrice de tablette graphique alors on va la booster pour qu'elle nous fasse des trucs de fouuuuu)

Partageons !



Alors pour commencer, j'ai perdu le meilleur tutoriel que je connaissais. je suis dégoutée et j'arrive pas à le retrouver... mais je ne perds pas espoir !
Alors en attendant un miracle je vous propose un petit tuto bien utile !

auteur : Orpheelin
difficulté :*
résumé :Vous avez un dessin fait sur papier, vous l'avez scanné/photographié et maintenant vous voulez faire la couleur. Cependant vous allez être obligé de refaire toutes les lignes afin de les avoir sur un calque transparent. Très pénible surtout que vous réalisez que vos lignes tremblent tout le temps ce qui, n'est pas du meilleur effet.
Pénible.
C'est pour cela que je vous propose ce tuto ! Yaaaerh ! (on dirait une pub pour vendre de la lessive...). C'est une méthode pour se retrouver avec le line séparé du reste du dessin ! Assez pratique, ça fait tout le boulot à votre place ! Very Happy
avis personnel :fait parti des bases, et il est vraiment super utile ! Par contre j'ai toujours eu un problème sachant que je ne scannais pas mes dessins... Le contraste n'était pas parfait, et donc il y avait souvent un gris qui venait s'ajouter, rendant le tout assez sombre... :/ Mais ça aide vraiment beaucoup !
Et les explications sont en anglais... et sur photoshop (CS4)
lien : http://orpheelin.deviantart.com/art/CG-tutorial-Lines-209565697



Bon je suppose que juste ce tutoriel ne vous mènera pas loin, alors je vous en propose un autre que je n'ai jamais essayé... (mais je l'ai regardé !)
auteur : xa-xa-xa
difficulté :*
résumé : vous avez un beau line, un magnifique dessin mais... pas de couleur. arg !
Pas de panique ! Ce tuto va vous présenter les méthode de colo d'un artiste. Ca monter les "bases" d'une colo assez rapide, et qui rend super bien !
Dans les liens, il y a notamment un site très intéressant qui explique toutes les nuances du dessin, de l'importance des contrastes et des couleurs, la lumière et l'ombre... Vraiment très intéressant ! mais assez compliqué...
Avis personnel : Ce tuto est assez sympa (la vidéo) surtout quand on voit le résultat. Pas très "prise de tête" (j'ai pire ! mais je garde ça pour plus tard) mais ça n'explique pas vraiment. C'est plus pour observer comment l'artiste fait, et ensuite tenter de reproduire les méthode. S'approprier sa façon de faire, assez rapide. Mais c'est pratique ! Ca donne quelques bases de colos rapides.
lien : http://xa-xa-xa.deviantart.com/art/Fat-Bottomed-Nymphea-II-Tutorial-276245507
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
* Sailor Pingouin *
Kirara


Messages : 346
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 25
Localisation : Angers

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Deux fic terminée, une abandonnée, et plusieurs projets d'histoire originales en maturation...

SOS tutoriels ! Empty
MessageSujet: Re: SOS tutoriels !   SOS tutoriels ! Icon_minitime1Ven 15 Fév - 20:31

Plutôt de que des tutos induviduels, deux ensemble de tutos ^^

lien: http://sylviesbd.over-blog.com/categorie-88432.html
auteur:SylvieS
difficultés: ça doit varier en fonction du tutos ^^
résumé: un ensemble de tutoriel, sur le dessin mais aussi sur la colorisation et avec différend logiciel. Pour le dessin, plus du réaliste mais il y a plein de truc sympa, surtout de base. Pour ce qui est des colorations, c'est surtout sur Photofiltre et DazStudio mais y'a deux-trois trucs de Gimp et même de un de photoshop élément. Je n'ai pas encore testé mais ça à l'avantage de ne pas sembler trop compliqué ^^

lien: http://www.renders-graphiques.fr/forum/viewforum.php?f=83
auteur: divers
difficulté: en fonction du tutoriel (indiqué avant entre crochets)
résumé: Plusieurs tutos différents, majoritairement en français. L'avantage c'est qu'on est sûr de tomber sur des tutos plutôt bien car c'est l'équipe du forum qui les as trouvés sur DA et les a mis avec l'accord de l'auteur (ils ont donc fait un minimum attention ^^). Même chose que ceux du haut, du dessin traditionnel mais aussi sur ordinateur ^^ J'en ai testé un ou deux et c'est assez bien selon mon humble avis ^^

Voili voilou ^^

Revenir en haut Aller en bas
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
Hiyoru


Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

SOS tutoriels ! Empty
MessageSujet: Re: SOS tutoriels !   SOS tutoriels ! Icon_minitime1Ven 22 Fév - 19:14

Je suis tombée tantôt sur ce tutoriel. Il est assez basique (je crois... O.ô) et j'ai réussi à faire quelque chose dont je suis satisfaite dès mon premier essai (et Dieu sait à quel point je ne m'entraine pas pour tout ce qui est avatar/signature et tout le toutim !) donc je me lance aussi Very Happy

Auteur : Parudo
Difficulté : *
Résumé : Un tutoriel pour les débutants sur Gimp. Il y a pas mal de calques dans tous les sens et à vrai dire, je ne l'ai pas vraiment suivi de bout en bout, mais j'ai quand même réussi à faire une première signature assez potable !
Lien : http://graphimaker.graphforum.com/t6401-tuto-signature-simple-avec-gimp-debutant
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
* Sailor Pingouin *
Kirara


Messages : 346
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 25
Localisation : Angers

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Deux fic terminée, une abandonnée, et plusieurs projets d'histoire originales en maturation...

SOS tutoriels ! Empty
MessageSujet: Re: SOS tutoriels !   SOS tutoriels ! Icon_minitime1Ven 22 Fév - 21:49

Milieu: Graphisme
Auteur: Auteur divers
Niveau: ça change en fonction du tuto (indiqué au début de chacun d'entre eux entre crochets)
Lien: http://www.renders-graphiques.fr/forum/viewforum.php?f=26
Résumé: Un ensemble de tuto pour tous les logiciel les plus utilisés (et les meilleurs, surtout) en matière de graphisme ! Le tout sur LE site de graphisme francophone ! Tout les tutos sont validés par le staff donc aucun soucis au niveau de la qualité. Petit bémol, ils ne sont pas toujours très précis, mais après ça dépend de celui qui l'à fait. Pour ce qui est du niveau, c'est indiqué au début de chaque tutos donc pas de problème pour s'y retrouver. Et en bonus, des tutos tous logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS tutoriels ! Empty
MessageSujet: Re: SOS tutoriels !   SOS tutoriels ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS tutoriels !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Sources d'inspiration :: Boite à couleurs.-
Sauter vers: