Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Avatar, the last airbender

Aller en bas 
+2
Sachiko-chan
Ywëna
6 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Avatar, the last airbender Empty
MessageSujet: Avatar, the last airbender   Avatar, the last airbender Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 21:14


    Hu hu, je l'ai déjà mentionné mais vu que je suis encore et toujours à fond dessus, voilà, maintenant il y a un sujet qui en parle. Peut-être que je créerait aussi un sujet pour parler de cette fic que j'écris dessus, mais... BREF.


Avatar, the last airbender Avatar-the-Last-Airbender-Banner

    Avatar, the last airbender, se traduit par Avatar, le dernier maître de l'air. Anime également sorti en BD et crée par des américains (avec une très forte inspiration de la Chine, du Japon et de la Corée), Avatar est une série... Carrément pas mal.

    L'histoire prend place dans un monde du genre Chine du 14ème siècle, à peu près. Il y a quatre peuple, chacun ayant sa propre culture, ses caractéristiques physiques, son style de vêtement, et... Sa maîtrise. Dans chaque peuple, il y a des maîtres, qui peuvent maîtriser un élément à l'aide des arts martiaux : eau, terre, feu, ou air. Devinez quels types de maîtres on trouve dans la Tribu de l'Eau, le Royaume de la Terre, la Nation du Feu ou chez les Nomades de l'Air...

    L'Avatar est la seule personne à maîtriser les quatre éléments. Il n'existe qu'un seul Avatar : à sa mort, son esprit se réincarne dans un autre peuple que celui de l'Avatar précédent

    L'Avatar actuel, Aang, Nomade de l'Air joyeusement irresponsable, s'est retrouvé congelé dans un iceberg durant cent ans. Et durant ce siècle sans Avatar, une guerre a éclaté ! Pas de bol, j'ai envie de dire. L'une des Tribu de l'Eau n'est plus que l'ombre d'elle-même, les Nomades de l'Air ont disparu, et la Nation du Feu et le Royaume de la Terre se bouffent entre eux comme des lions. Vraiment pas de bol.
    Aang doit donc maîtriser les quatre éléments et mettre fin à la guerre. Heureusement, il n'est pas tout seul, et c'est là qu'interviennent Sokka, Katara, Zuko, Toh, Iroh, et LA MÉCHANTE AZULA, mwahahahahaha !

    /PAN/

    Enfin bref. Le principe de la maîtrise des éléments, j'ai tout de suite accroché. Les mouvements inspirés des arts martiaux (surtout la maîtrise du feu, très classe), la maîtrise qui ne fait pas trop "super-pouvoir" mais qui peut s'avérer plutôt utile...
    Les personnages sont attachants, chacun dans leur genre. Aang, qui devient de plus en plus mature. Katara la sainte nitouche qui tombe de son petit nuage. Sokka qui... est, et demeure, toujours le même. Toph, l'incarnation de la virilité et de la brutalité dans le corps d'une gamine aveugle de douze ans. Et Zuko, LE mec qui ne sait pas ce qu'il veut et qui s'en prend systématiquement plein la gueule (vive le destin xD).

    Enfin voilà, je vous le conseille !

    - En VF ici : http://www.mangas-vostfr.com/categorie-11629001.html

    - En VO ici : http://www.watchdub.com/english-dubbed/avatar-the-last-airbender/

    Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Sachiko-chan
Apprenti
Sachiko-chan


Messages : 98
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Loin

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Mystère
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Fiouuuu... 15 en comptant les OS

Avatar, the last airbender Empty
MessageSujet: Re: Avatar, the last airbender   Avatar, the last airbender Icon_minitime1Lun 2 Sep - 14:57

Je connais ! Je s'en suis qu'à la première saison, toutefois xD Faudrait vraiment que je reprenne... mais bref !

Tu as écris une fic sur ce fandom ? Tu savais d'ailleurs qu'il existe une "suite" à cet anime même si je ne pense pas que ça reprenne tout de suite après la fin de la dernière saison (je ne l'ai pas vue puisque je n'ai déjà pas terminé l'anime originel xD) ?
Revenir en haut Aller en bas
TanniceS
Nouveau venu
TanniceS


Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 27
Localisation : Dans mon lit de princesse :3

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Nombre indéfini

Avatar, the last airbender Empty
MessageSujet: Re: Avatar, the last airbender   Avatar, the last airbender Icon_minitime1Lun 5 Jan - 21:04

Grosse fan d'Avatar également ! Je conseille le site d'Avatar Realms si vous connaissez pas, qui est LA référence. Il y a de tout, des news, un forum, et surtout tous les épisodes en VF, VOSTFR en streaming et téléchargement.

La suite, c'est La légende de Korra. Ca se passe, 40 ans après je crois, avec Korra, jeune nouvelle avatar de 17 ans. Il y a quatre livres, comme pour The Last Airbender (ils sont sur Avatar Realms aussi). Je trouve la suite plus mature. L'héroïne est plus âgée et donc moins immature qu'Aang. Même si elle est assez insouciante et irresponsable au début. Comme il n'y a pas de guerre, ça montre surtout comment Korra doit se faire à son rôle d'Avatar, avec tout ce que ça implique au niveau politique, social etc. Bien sûr, il y a des méchants et tout, mais les thèmes sont aussi plus adultes. Par exemple les relations entre ceux qui maîtrisent les éléments et ceux qui ne maîtrisent pas, et... j'ai pas d'autres bons exemples comme ça. Il y a pleins de nouveautés, avec Republic City, une ville indépendante créée par Aang et Zuko, des technologies plus avancées, une accentuation de la présence des esprits, pleins de nouveaux personnages supers, comme la nouvelle Team Avatar, ou les enfants des héros de TLA.

Bref, je recommande chaleureusement !

D'ailleurs, vous saviez que des BDs étaient sortis en complément de TLA. Elles se passent après la série, et font le lien avec la suite. Elles sont dispos aussi sur le site ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
* Sailor Pingouin *
Kirara


Messages : 346
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 25
Localisation : Angers

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Deux fic terminée, une abandonnée, et plusieurs projets d'histoire originales en maturation...

Avatar, the last airbender Empty
MessageSujet: Re: Avatar, the last airbender   Avatar, the last airbender Icon_minitime1Ven 20 Fév - 14:49

Yop,
juste pour dire que j'ai fini par regarder cette série moi aussi ! - c'était pas prévu, mais il faut croire que j'ai fini par céder, aha.
Et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Même si on voit qu'à la base, c'était incontestablement une série plus pour gosse - avec quelques scènes clairement naïve - il y a beaucoup de bon, et j'ai tout dévoré très rapidement !
J'ajouterais aussi que j'ai beaucoup aimé la façon dont évolue les personnages au fur et à mesure de l'histoire; Zuko surtout, Aang et Katara aussi, Sokka de façon beaucoup plus subtile (enfin, c'est pas tant lui qui évolue mais l'image qu'on a de lui...) et même Azula à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
Hiyoru


Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

Avatar, the last airbender Empty
MessageSujet: Re: Avatar, the last airbender   Avatar, the last airbender Icon_minitime1Mar 25 Aoû - 22:49

Les gens, je viens de voir ça. Je me devais de le partager. Mon coeur vient de faire du saut à l'élastique HELL YEAH

CLIQUEZ !
Revenir en haut Aller en bas
Mydria
Nouveau venu
Mydria


Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 26
Localisation : France

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 0

Avatar, the last airbender Empty
MessageSujet: Re: Avatar, the last airbender   Avatar, the last airbender Icon_minitime1Mer 14 Oct - 21:26

Éventuels spoilers (je crois), évitez de lire si vous n'avez pas vu la série s'il vous plait! (Désolée, je maîtrise pas encore les balises spoilers... Haha, spiolerbending!!! Hum, pardon.)

J'ai commencé il y a deux semaines Avatar pour pouvoir enfin comprendre les nombreuses références que Tumblr fait à ce sujet... Et je viens de finir la série principale, alors que je suis en plein concours blanc.
Mon dieu que cette série est addictive...
Mis à part le fait que ma pote et moi nous battons pour savoir qui va épouser Zuko (moi, bien sur), j'ai vraiment trouvé ça génial. Déjà, le perso d'Aang est adorable, alors que je pensais qu'il serait insupportable. Sokka est hilarant, Toph est mon nouveau modèle dans la vie, Katara sort du cliché de la je-sais-tout-et-je-veux-tout-contrôler... Ce que je veux dire, c'est que c'est rare d'avoir un show où aucun des persos principal n'est énervant. Ils sont tous intéressants! Et les seuls persos que j'ai fini par détester sont ceux que le show voulait me faire détester (je ne vise personne, suivez mon regard QUI VISE OSTENSIBLEMENT AZULA, BON SANG LAISSE TON AMOUR DE FRERE TRANQUILLE!!!)
Ahum. Pardonnez mon emportement.
Et même ces persos qui apparaissent au début comme des monstres insensibles sont en fait humains. Ou presque, pour certains.
En plus, certains sujets abordés sont plutôt matures. Je veux dire, le pitch du comic "La promesse" est grosso-modo celui de la guerre d'Algérie, non? (Je ne sais pas si ces bd sont canon, j'aurais tendance à penser que oui?)
Et les différentes maîtrises pètent la classe. Je ne marcherai plus jamais pieds nus sans essayer stupidement "d'entendre avec mes pieds".
Par contre, je viens de commencer Korra, et je suis pour l'instant dubitative. Le changement d'univers est déstabilisant et Korra est un peu énervante parfois... Mais j'ai tellement entendu dire que cette suite était excellente que je vais continuer.
Pardon pour ce long post, je me suis emballée! (^^)"
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Avatar, the last airbender Empty
MessageSujet: Re: Avatar, the last airbender   Avatar, the last airbender Icon_minitime1Jeu 15 Oct - 12:33

Aaaah,Zuko, tout le monde l'adore x) Il passe de "ennemi" à "ami" et entre les deux t'as envie de l'envelopper dans une couverture et de lui donner du chocolat x)

Korra... J'avoue, le début j'ai pas accroché. Mais je me suis forcée à regarder et la suite est BEAUCOUP MIEUX. La série aborde des thèmes plus adultes qu'à l'époque de Aang : racisme, injustice sociale, tout ça tout ça (et la BISEXUALITE OUAIIIS). Et on revoit Zuko ! On le revoit brièvement mais c'est pliant. Il a toujours du mal à discuter sans faire une gaffe. Also dans Korra on voit quelle ets l'origine de l'Avatar, et .... Wow, quoi. Wow.

'fin bref. Je te comprend tellement pour Avatar, Mydria ! Et accroche toià Korra. Tu verras, tu vas pas le regretter. Même si je ne me suis attachée à aucun perso autant qu'à Zuko (les persos originels sont irremplaçable ^^), la nouvelle Team Avatar est épatante !

..... Et j'ai écrit une fic sur Avatar, aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Mydria
Nouveau venu
Mydria


Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 26
Localisation : France

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 0

Avatar, the last airbender Empty
MessageSujet: Re: Avatar, the last airbender   Avatar, the last airbender Icon_minitime1Jeu 15 Oct - 22:17

Ok, je vais continuer! ^^ Pour l'instant c'est pas que je n'aime pas, mais je ne ressens pas là même chose...
Je peux lire ta fic? Pleaaaaase!!!! (*regard coupable et petite voix* Y'a Zuko dedans?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar, the last airbender Empty
MessageSujet: Re: Avatar, the last airbender   Avatar, the last airbender Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar, the last airbender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un siècle d'avatar
» Avatar, the legend of Korra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Sources d'inspiration :: Univers à fic-
Sauter vers: