Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Appel à personnage !

Aller en bas 
+4
Malou
Melley
Ywëna
Yamane
8 participants
AuteurMessage
Yamane
~ Loir ninja démoniaque ~
Yamane


Messages : 247
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Planquée sous mes couettes

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Yaoi/Yuri
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 1 fic en cour et de nombreuses fanfics

Appel à personnage ! Empty
MessageSujet: Appel à personnage !   Appel à personnage ! Icon_minitime1Mer 29 Jan - 20:50

Alors j'en ai un peu parlé avec Jul et Ywëna mais j'ai une idée d'histoire sur une communauté de "geek" ou plus précisément une bande de kiwis. Parce que j'ai revu la review du film "Cyprien" et ce film est tellement une insulte au monde des geeks que j'ai envie de prendre un flingue et de tuer toutes les acteurs et producteurs de ce film U_U ( oui, c'est à ce point). Alors j'ai besoin de personnage qui sont amis de l'héroine (personnage principale).
Donc c'est un appel de personnage, oui je copie sans vergogne l'idée d'Ywëna pour ses persos d'Heroes ( j'assume U_U). Alors à vous de savoir comment votre perso a connus l'héroïne principale ( appelons la temporairement Ophélie) et s'ils se sont déjà vu en vrai ( oui, ça peut-être une amitié via internet comme pour nous ^^ mais j'ai prévu qu'ils se rencontre à un moment ou un autre). Alors à vous de jouer, sachant qu'Ophélie à 20 ans ( étudiante en fac) et que vos persos n'ont aucune limite d'âge. Faite une présentation simple
le seul truc que je demande c'est une rubrique " particularité geek" où vous parlez de la passion de votre personnage et si votre perso à plus ou moins des problèmes à cause de son côté kiwi. Je vous mettrez la fiche de personnage d'Ophélie dans la fin de semaine ^^

Edit: Un grand merci pour ceux qui ont déja participer, vous m'aidez beaucoup ! Voici donc la fiche d'Ophélie:

Nom: Merissau

Prénom: Ophélie

Age: 20

Nationalité: française

Famille: une petite sœur ( Tiffaine, 16 ans) et des parents mariés qui habitent à deux heures de train de la ville où Ophélie étudie.

Lieu de vie actuel: un petit appartement étudiant à 5 mins a pieds de la fac d'histoire

Particularité geek: elle adore l'Heroic fantasy, fan absolu du Seigneur des Anneaux. Elle c'est récemment mis au Cosplay et fait du Rp depuis c'est 15 ans, étant sur plusieurs forum en même temps. Elle a d'ailleurs rencontrer les autres comme ça et lu quelques fics de Cat. Elle-même écrit des fanfictions de temps en temps et des écrits originaux qu'elle n'a encore jamais posté. Elle a le même pseudo pour tous les sites et Skype: Elbereth

Personnalité:
Elle est trop timide pour faire le premier pas mais répond à toute personne qui lui adresse la parole avec un sourire. Elle est "sociale" tout en étant souvent en parfait décalage avec les autres gens de son âge. Elle a cependant une langue très aiguisé quand ont en vient à insulter ses passions ou l'absurdité des amis "internet". Elle déteste parler en public, stressant à l'idée que tous ses "gens" la regarde. Seuls les gens qu'elles considèrent comme ses amis savent qu'elle adore parler, rigoler et qu'elle adore les câlins même si, la encore, elle hésite toujours à faire le premier pas et n'ose pas demander.

Physique: Elle est dans la moyenne ( 1m65), toute fluette et pas un gramme de muscle. Absolument pas sportive même si sa mère l'a forcé à faire du basket quand elle était petite ( 8 ans à 13 ans). Elle a les cheveux châtains coupé aux épaules et porte des lunettes sinon elle est complètement myope et ses yeux sont gris.

Détails supplémentaire:
Ophélie est en troisième année de licence d'histoire et n'a pas vraiment d'idée sur ce qu'elle veut faire plus tard. Elle pense faire une information supplémentaire en histoire de l'art pour devenir conservatrice dans un musée. Elle a quelque amis qu'elle essaye de voir le plus possible, ce qui est difficile car ils n'étudient pas dans les même ville. Elle s'entend généralement très bien avec toutes les personnes qu'elle connait via les forums mais il n'y a que ceux qui ont son Skype ou son numéro de portable qu'elle considère comme des amis. Ophélie trouve Mathieu génial et regrette de ne pas pouvoir le voir plus souvent. Elle aimerait aussi pouvoir rencontrer Elayne qu'elle adore.  Elle n'a pas vraiment d'intérêt dans les relations amoureuses, tentant de se concentrer sur ses études bien qu'elle ait eut un petit copain à 17 ans ( ça a durée presque six mois avant qu'elle ne le quitte).

Image:
Spoiler:


Dernière édition par Yamane le Sam 1 Fév - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Appel à personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à personnage !   Appel à personnage ! Icon_minitime1Mer 29 Jan - 21:38

    Mwéhéhéhé, EXCELLENTE IDÉE ! La secte des kiwis en roman *.* Si un jour tu publie, je veux faire la bêta, par contre ! x)

    Alors, alors-y ! Si je te proposais un personnage, ça serai...

    _________

    Catherine Dublond, une étudiante en fac de lettres. Elle pourrait étudier dans le bâtiment à côté de la fac d'Ophélie, la rencontrer par Internet, puis réaliser qu'en fait elles passent leurs journées à moins de 50m l'une de l'autre x)

    Catherine est surnommée "Cat", "Kitty", "Chaton-mignon-tout-doux" (surnom généralement suivi d'un grand coup de poing dans la gueule de l'insolent). Elle a tendance a rester en retrait : mais quand on l'énerve ou qu'on essaie de l'intimider, elle n'argumente pas plus de deux phrases avant de frapper. Fort. Elle ne parle pas beaucoup (elle n'aime pas les gens), mais si on la lance sur un sujet qu'elle aime, elle est intarissable, une vraie pipelette.

    Elle a vingt ans et est en première année de langues (après une année passée à Londres). Elle parle français, anglais, allemand, russe, et quelques bribes de tchèque : elle veut devenir traductrice et bosser dans un truc européen.
    Cat est grande (dans les 1m70) et musclée parce qu'elle fait de la boxe française tous les samedi depuis qu'elle a douze ans. Sinon, elle a un visage assez pointu, des lunettes à monture légère qu'elle ne porte que quand elle lit (ou passe des heures sur l'ordi), les yeux marrons et les cheveux blonds. Elle possède un manteau gris à capuche qui va bien quel que soit le temps, donc qu'elle porte limite tout le temps, et qui a comme particularité d'avoir des oreilles de chat sur la capuche. Quand il pleut, on dirait limite un cosplay xD

    Elle vit dans un logement étudiant, en colloc' avec quelqu'un (peut-être un perso qu'on ne voit jamais ou un de vos personnages) ^^ Sa famille habite à une grosse heure de route mais elle reste chez elle le plus souvent parce que ses parents bossent comme des tarés et doivent s'occuper de son petit frère Valentin (15 ans) et sa petite soeur Aline (11 ans).
    Dans son logement étudiant, il y a un chat, noir, qui s'appelle Spock et qui dors sur ses genoux x)

    Cat écrit des fanfictions sur plusieurs fandoms, et plus particulièrement sur Harry Potter. Elle est inscrite sur plusieurs sites parlant de cette saga, et a les sept tomes (et les huit films) sur son iPod et sur son ordi. Elle écrit également un roman fantasy inspiré des X-Men, avec une héroïne pyrotechnicienne, et en est déjà à 200 pages (elle vise les 500)... x)
    Sur Internet, son pseudo favori est "Salvakya". Elle passe beaucoup de temps immergée dans ses écrits et souvent les gens l'accusent d'être asociale ou coincés, particulièrement quand elle dédaigne les soirées étudiantes pour aller geeker toute la nuit. Elle n'a pas beaucoup d'amis à sa fac, mais elle en a à son club de boxe.

    Image :
    Spoiler:

    _________

    Voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Melley
Connaisseur
Melley


Messages : 186
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 30

Carte d'identité
Style préféré n°1: Autres (?)
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: livres lus : beaucoup trop pour être comptés...Fic, aucune..roman : 1 en cours

Appel à personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à personnage !   Appel à personnage ! Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 21:42

C'est cool !

Alors je ne ferais pas aussi poussé qu'Ywëna ^^"

Ce sera Elayne Kreiss, une jeune fille de 19 ans, étudiante en faculté de lettres. Introvertie et timide, elle rêve énormément et ne se concentre pas souvent sur les cours, perdue dans ses mondes parallèles. Ce n'est pas elle qui ira vers les autres, ni elle qui a un groupe d'amis énorme, ni elle qui sort chaque week end, ni elle qui réplique. Là où elle se sent chez elle, c'est quand elle retrouve les gens sur les forums qu'elle fréquente et qui sont pour elle ses réels amis. Elle écrit avec eux, parle de ses sujets préférés tels qu'Harry Potter, Trône de Fer, Hunger Games.... et autres livres fantastiques qui la sortent du monde réel et si morne. Elle joue également à des jeux vidéos, que ce soit sur console ou sur ordinateur...

Elle rentre tous les jours chez ses parents, n'osant pas partir de la maison, ce qui lui enlève de nombreuses opportunités. Selon elle, elle restera seule, se trouvant bien trop étrange pour qu'un homme s'intéresse à elle. Elle mesure 1m70 environ, et a de longs cheveux châtains qui font sa fierté. Sa particularité est la couleur de ses yeux. Ils sont violets. C'est la seule chose qu'elle aime chez elle, alors qu'elle est loin d'être laide ! Elle aime se promener avec son chien, aller à la piscine, faire du tennis de temps en temps... souvent des loisirs solitaires, puisqu'elle ne sort pas et n'a pas de cercle d'amis proches. Enfin... si, mais ils ne peuvent l'aider que via internet...surtout sa meilleure amie, Ophélie. Avec elle, Elayne se sentait si bien ! Elle osait lui dire des choses pour le moins confidentielles, sans crainte d'être ridicule ou jugées. Son pseudo est souvent son prénom, original et joli. Le pire, c'est qu'elle rêverait d'une rencontre avec tout ce joli monde qu'elle adore, mais à peur de ne pas réussir à partir pour les rejoindre... cela la bloque...

Image :

Spoiler:

J'espère que le personnage te convient et... j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
+ Cookies à vie ! +
Malou


Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 30

Appel à personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à personnage !   Appel à personnage ! Icon_minitime1Ven 31 Jan - 19:48

c'est cool ! Very Happy
J'ai pas vu le film mais.. j'aime pas qu'on dise du mal des geeks !

Du coup je vais mettre ma main à la pate ! un Garçon parce que ça en manque ! (même si je suis une fille ! je vais me masculinaliser pour voir)

Je vais juste faire une fiche et m'empêcher de parler de trop (mais il y aura le texte complet après pour les motivés Very Happy)

Nom prénom : Dellar Mathieu
age : 21 ans
taille : 1.87m
physique : plutôt banal, cheveux bruns, yeux marron, barbe généralement de quelques jours (la flemme de raser), et un physique d'ancien sportif.
caractère : sympathique, mais assez timide. Il n'aime pas quand il y a trop de monde dans une discussion. Il aime rire et boire. Chante très mal et l'assume parfaitement, mais se trouve plutôt bon danseur (en soirée personne ne lui fait de remarque !). Curieux de tout et ouvert d'esprit. Fainéant.
bonus : n'a pas besoin de beaucoup dormir. C'est le coloc de Cat, il l'apprécie bien qu'ils ne communiquent pas énormément. (oh ! ça fait mat et cat ! presque comme le haka) Il ignore qu'elle se cache derrière le pseudo Salvakya, mais il a lu plusieurs de ses fics sans chercher à discuter avec l'auteure. Il a rencontré Ophélie, qu'il connait d'un forum (lequel ? A propos de quoi ?).
Geekitude : accro. Depuis le début de l'année scolaire, il sort moins et passe plus de temps sur l'ordi. Il administre un forum de rpg et vadrouille beaucoup sur d'autres forums, rpg, fanfictions ou art (il aime dessiner). Et passe deux heures par jour à jouer à un MMOPRG, avec diverses personnes, qui au fil du temps sont devenus des amis (ça peut comprendre Ophélie comme elayne ou qui veut).
vie irl : En 3e année pour devenir ingénieur ds ponts et chaussées. A perdu quelques bons amis de vue, mais reste en contact avec la majeure partie des autres. Il sort presque tous les week-end, mais évite en semaine (il faut quand même qu'il puisse geeker !). Vient de rompre après 7 mois avec son ex, mais il n'en a pas le coeur brisé. Il ne croit pas vraiment en l'amour (c'est ce dont il essaye de se persuader).



fiche écrite, plus détaillée.
Alors je vous présente : Mathieu Dellar.

Il mesure 1m85, a des cheveux bruns laissés en bataille (entre court et long, les cheveux laissé négligés comme le lui a apprit sa soeur, ça fait sexy selon elle) et des yeux marrons. De larges épaules et des muscles... présents, mais pas assez à son gout. Il a été sportif, dans sa folle jeunesse, mais avec ses études c'est passé à l'as. Cependant il prend garde à ce qu'il mange, en tentant de garder une alimentation équilibrer : deux fruits ou légumes par jour, telle est sa devise. Il aime bien cuisiner, mais n'en a plus vraiment le temps, surtout depuis le début de l'année, alors il se contente de plats surgelés et de pâtes. Et de pommes.
Un gars passe partout en soit, avec à son gout rien de beau, mais au vue de certaines réactions féminines il ne doit pas être des plus laids. Sa soeur s'arrange tour essayer de le caser avec des amies à lui alors il a fuit le domicile familial prétextant un besoin de solitude propice à ses études. Mais choisir une collocation n'est pas forcément le meilleur moyen de travailler. Sa première année s'était très bien passé, son colloc' Antoine était de deux ans son ainé et très jovial. Ils passaient presque leur vie ensemble, sortaient tard le soir et s'organisaient dans l'appartement comme un petit couple. Mais ça n'a duré qu'un an, Antoine quittant le pays pour faire des études à l'étranger. Mathieu est donc maintenant en collocation avec Catherine. Elle semble plus réservée, mais elle reste sympa. Et mignonne. Mais Mathieu n'a pas le temps d'essayer de se lier d'amitié avec elle. Du moins pas avant la fin du mois et ses premiers examens passés. Il se contente de connaitre sa vie dans les grandes lignes et de discuter courses et ménage avec la jeune femme. Et il adore son chat, surtout avec un tel nom : Spock. Le chat doit l'aimer un peu moins, car le garçon a l'habitude de lui lancer des chaussettes roulée en boule pour le faire bondir pour ensuite de le courser dans tout l'appartement. Mais seulement lorsque Cat n'est pas là.

Etudiant en ingénierie, ponts et chaussées (troisième année) Mathieu bosse beaucoup pour ses études, bien que sa nature fainéante le pousse à ne pas faire trop. Heureusement pour lui il a hérité des gènes de son père concernant les heures de sommeil. Ainsi sa vie s'organise en : vie réelle, avec les cours, le travail et les sorties entre potes. Sa vie fictive est tout aussi prenante, il joue à des jeux en ligne, lis des fanfictions, participe activement à un forum de RP et il se gave de films ainsi que de séries. Expert en MMOPG, il s'y consacre deux heures par jour, et il chronomètre. Le soir après le diner, soit il a énormément de boulot et passe la nuit entière à travailler, soit il traine sur divers forums. Mais dans tous les cas il est toujours disponibles sur Skype.
Quant à son caractère, Mathieu est plutôt timide. S'il y a trop de monde il se taira pour écouter la conversation, mais s'ils ne sont que deux ou trois, et qu'il se sent à l'aise, il pourra s'avérer d'excellente compagnie et très bavard. Un peu foufou, il sait pourtant quand il doit s'arrêter, ce qui lui a permis d'éviter de nombreuses erreurs de jeunesse. Il reste en contact avec ses anciens amis, mais tous ont pris des voies différentes, ce qui fait qu'ils se perdent de vue. mais Mathieu est un point de ralliement, et essaye d'organiser des sortie afin de réunir toute la bande.
Sa nature ouverte et curieuse l'a poussé à rencontré plusieurs amis d'internet. Sa dernière rencontre était avec Ophélie, une fille adorable avec qui il s'était lié d'amitié sur un forum (ou dans un jeu en ligne ? ou... ça dépend d'Ophélie)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Apprenti
Louve


Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27
Localisation : Là où je ne suis pas

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Drame
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Des idées, aussi bien vagues que précises...

Appel à personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à personnage !   Appel à personnage ! Icon_minitime1Sam 1 Fév - 15:25

La Geek-attitude, c'est le bien u_u Alors, à mon tour, je vais te créer un personnage Very Happy
Alors, allons-y...

Prénom-Nom : Vincent Taylor

Age : 19 ans

Taille : 1m66

Physique : Il a les cheveux bruns sombres, tirant vers le marrons, et mi-long. Il lui tombe devant les yeux et arrive au niveau de la base du cou. Il a de beaux yeux vert émeraudes, assez sombre, mais cachés par ses cheveux (dommage). Il est imberbe, ce qui le rend un peu androgyne, en plus de sa musculature quasiment inexistante et de sa peau naturellement pâle... Il a un visage plutôt fin, avec un nez droits et des lèvres un peu pulpeuse Il porte des vêtements qui lui sont souvent légèrement trop grand en plus d'un vieux sweet à capuche qu'il porte toujours et d'un casque qu'il garde autour du coup et qui est toujours branchés à son téléphone.

Caractère : Il a un caractère assez fermé. Il ne parle pas souvent aux autres, alors qu'il en aurait la capacité grâce un vocabulaire qu'il a développer sur internet. Il a quelque rare amis, qui date de son enfance. Ce sont les seuls personne avec qui il est ouvert et il ce sens bien. Quand il connais quelqu'un, il se montre sous son vrai jour : quelqu'un de gentil est attentionné, qui sais écouter et aime aider. Mais sa timidité l'empêche de se liés d'amitié avec les gens de sa fac.

Particularité Geek : Il traîne sur de nombreux forums, tard le soir. Il joue a quelques jeux en lignes, mais reste principalement sur les forums de RPG et de discussion, là où il peut s'exprimer librement grâce à la barrière de l'écran. Il lis aussi beaucoup de fanfiction en rapport avec les films de sciences-fictions ou les série télé qu'il regarde, le plus souvent la nuit et dans le week-end. Son Pseudo sur internet est souvent Dark-Lonely-Wolf, qui correspond a son attitude de tout les jours.

Vie Réel : Vincent est dans la même fac qu'Ophélie, mais ne la connais pas (peut-être l'a-t-il déjà aperçus et inversement...). Il l'a cependant rencontrée dans un forum qu'il fréquente souvent et à un peu discuté avec elle. Il se liera peut-être un peu plus d'amitié avec elle au fil du temps. Il a aussi déjà lu des écris de Salvakya.

PS : Il est d'origine franco-américaine, ses parents sont divorcés, il a un grand frère et il vit seul dans un logement universitaire tout petit.

Voilà voilà ! Evidement, tu peux changer ce qui ne te convient pas x)

Image :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie Pie
+ Seigneur des Corbeaux +
Pinkie Pie


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 30
Localisation : Vignot, je peux le dire personne ne peut connaître XD

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Appel à personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à personnage !   Appel à personnage ! Icon_minitime1Sam 1 Fév - 19:49

Nom : James "Jim" Barleywatt aussi surnommé par ses amis Geek Capitaine ou Moriarty

Pseudo : Il-Corvino

Âge : 20 ans

L2 d'histoire

Il est maigre, à la limite du sous-poids, ce qui lui a valu des moqueries au collège et lycée. Il est aussi sportif qu'une huître manchot albinos. Sa seule activité physique est de monter les escaliers. Il a des cheveux bouclés mi-long châtain foncé et des yeux bruns. Il mesure également 1m70.
C'est un grand gamer, ils jouent beaucoup à des jeux de stratégie et aux RPG. Mais n'est pas "raciste" et vers les autres genres. Il aime le cinéma et mes séries. Il est capable de regarder un film pas terrible pour se détendre mais aussi de gueuler devant une merde en traitant l'équipe de tournage de fils de Klingons !
Il vit en appart' avec sa petite chatte très câline Uhura. Tellement câline qu'elle a déjà était dans son sac pour le suivre en cours. D'.ailleurs Uhura lui a permis de rencontrer Ophélie alors que le félin courrait dans les couloirs. Il a des amis dans sa licence qui a défaut d'être geek sont de grands malades mentaux.
Il a un frère de 15 ans et une sœur de 4 ans. Mais n'est pas proche de ses parents qui sont trop normaux.
Il a beaucoup appris l'histoire dans les jeux vidéo et internet que dans des bouquins chiant ou dans secondaire, au point de connaître tout le cours d'histoire romaine et médiéval avant qu'ils ne commencent.
Il écrit des fanfics et aimerait se lacer dans des fic originales. Il ne sait pas ce qu'il veut faire dans la vie. Il sait qu'il ne veut pas être prof car il vomit sur la géo.
Il a redoublé sa 1ère suite à plusieurs problèmes survenu cette année.
Il est célibataire depuis trop long selon ces dires.
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
* Sailor Pingouin *
Kirara


Messages : 346
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 25
Localisation : Angers

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Deux fic terminée, une abandonnée, et plusieurs projets d'histoire originales en maturation...

Appel à personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à personnage !   Appel à personnage ! Icon_minitime1Mer 5 Fév - 22:32

Nathan est un gamin ordinaire, avec des parents aimant, une grande sœur qu’il ne connait pas bien, des amis, des passions.
Enfin, ça, c’est ce qu’il croyait.
Parce qu’il s’est trouvé être malade. Oui, sa maladie est guérissable, et quelle chance, elle a été détectée assez tôt pour que ses chances de se voir mourir soient faible. Mais le traitement est lourd, l’hospitalisation est longue et Nathan a vite vu son moral diminuer à vitesse grand V. La fatigue et les médicaments n’ont rien arrangés. Il ne parlait plus beaucoup, ne mangeait pas grand chose. Les gens se sont inquiétés.
Et puis le hasard à voulu que son père lui amène un ordinateur. Qu’il découvre le monde merveilleux d’internet.
Peut-être, qui sait, peut-être que c’est là qu’il redécouvrira la vie.



ETAT CIVIL

Son prénom et son nom : Nathan Engel
Son surnom :  
Où et quand est-il/elle né(e) ? Maternité de Laval, 20 Décembre.
Sa nationalité : Française
Quel âge a-t-il/elle ? 12 ans
Où habite-t-il/elle ? Officiellement, dans l’ouest de la France, sa famille à une maison dans un village de Mayenne, mais il passe plus de temps à l’hôpital d’Angers.

DESCRIPTION

Son visage : Légèrement rond du fait du son jeune âge, il s’affine peu à peu pour son plus grand bonheur. Il a un menton assez fin et un petit nez.
Ses yeux : De grands yeux qui lui donnent un peu un air de gamin. Leur couleur oscille entre le bleu et le gris.
Ses cheveux : Noirs et constamment en bataille, non pas parce qu’il n’arrive pas à les dompter, mais parce qu’il ne veut pas. Quand il se coiffe, ça lui donne un air très ‘’petit enfant modèle’’ qu’il déteste, alors que sinon, il trouve qu’il a la classe. Mais la fatigue, la maladie et les médicaments on eu raison de sa tignasse, et il a perdu pas mal de cheveux, même s’il en a conservé une bonne partie.
Sa peau : Peau que l’on pourrait qualifier ‘’de bébé’’ quoique assez banale. Devenue peu à peu très pâle à cause de sa maladie.
Sa silhouette : Petit, pas gros mais bien bâtie, prometteur d’une belle carrure après sa poussée de croissance.
A-t-il/elle des signes distinctifs (cicatrices, tâches sur la peau…) : Il possède une tache de naissance sur l’intérieur du poignet droit.
Sa démarche (lente, rapide, mesurée…) :  Il fait toujours attention à se tenir bien droit, pour se grandir.

SES VÊTEMENTS

Quel style (sportif, élégant, recherché…) : Il se fiche royalement des vêtements. Tee-shirt et jean suffise à son bonheur.
Des bijoux ? Des bijoux ? Mais ça fait fille !
Des armes ? (a douze ans et cloitré dans un hôpital, on ne se trimballe pas avec une arme, non ?)

SA MANIÈRE DE PARLER

Sa voix (claire, chevrotante…) :  Clair, il a trouvait un peu aigu parfois, mais toujours joyeuse. Maintenant, il ne parle plus beaucoup, et sa voix, même si elle a conservée le timbre d’autrefois semble un peu éraillée.
A-t-il/elle un accent ? Aucun.
Son vocabulaire (recherché, soigné, familier…) :  Un vocabulaire un peu trop recherché pour un gosse de 12 ans, mais il ne s’en formalise pas.
Ses phrases (brèves, longues, répétitives…) : Normale.
Combien de langues parle-t-il/elle ? Une seule, le français. Il fait des efforts pour comprendre un peu l’anglais, sans grand succès.

SA FAMILLE

Des frères et sœurs ? Une grande sœur partit étudier à perpette-les-oies, à l’autre bout de la France. Ils n’ont jamais été très proche, ils ont dix ans d’écarts. Ils se voyaient pas mal, mais rien n’a jamais pu se tisser entre eux. Sa sœur, obsédée par les fringues, ses copains et plus tard, ses études de marketing n’a jamais pu comprendre l’intérêt de son frère pour les livres, les jeux vidéos, les mangas et autres univers imaginaires.
Ses parents ? Son père est prof de littérature en fac. Sa mère est conservatrice de patrimoine. Ils sont tout les deux subjugués par tout ce qui touche à l’art et à la littérature. Il a toujours été assez proche d’eux ; sa sœur étant beaucoup plus grande que lui et ayant quitté assez tôt la maison pour faire ses études, il a vite eut droit au traitement ‘’d’enfant unique’’, sans la surprotection, parce que ses parents sont assez détendu sur ce point. C’est un couple banale mais aimant, et il n’a rien à leur reprocher. C’est d’eux qu’il tient son amour pour les livres, même s’il n’a jamais réussi à lire certains de ceux que son père qualifiait de ‘’classiques incontournables’’.
Son/sa conjoint(e) (ou compagnon/compagne) : Célibataire qui s’en fiche royalement.
Ses enfants : /

SON COMPORTEMENT

Son tempérament (emporté, posé, pessimiste, optimiste…) :  Plutôt calme de prime abords, on se rend compte qu’il peut vite s’emporter, surtout sur des sujets aussi important que ‘’la mort d’un tel dans un roman’’ ou ‘’la défaite d’un autre à tel jeu vidéo’’. Ce côté emporté va vite disparaitre après son hospitalisation.
Son comportement extérieur (extraverti, introverti, timide, doux...) : Egale à lui-même. Dire ce qu’on pense, faire ce qu’on veut faire et c’est tout. Enfin, ça s’était avant. Depuis son hospitalisation, il s’est renfermé sur lui-même, ne parle à presque plus personne.
Qualités :  Loyale, joyeux, passionné.
Défauts : Rancunier, fouteur de bordel.
A-t-il/elle des complexes ? Sa maladie qui l’empêche de vivre comme un enfant normal est un énorme complexe pour lui, si bien qu’il efface tout les autres.

SA VIE SOCIALE

Sa classe sociale : Classe populaire, il évolue dans un monde normale, ne manque pas d’argent mais n’en a pas a profusion non plus.
Son éducation :  Le système scolaire français, il est, ou plutôt devrait être en 5ème. A l’hôpital, comme il est prévu qu’il resterais longtemps, il suit un cursus à distance grâce au CNED.
Ses opinions politiques :  Gauche ? Droite ? Kézako ?
Ses amours :  Il est tombé amoureux d’une blondinette du nom d’Anna il y a quelques années et...c’est tout. Il ne se préoccupe absolument pas des filles.
Ses amis :  Il y a Pierre, son meilleur ami, qu’il a rencontré en primaire. Depuis, ils ne se quittent plus. Mais il a également Adrien, un blondinet qui est son ami d’enfance : leurs mère se sont rencontrées au lycée. Il a d’autre copains, mais aucun d’entre eux n’arrive à la cheville de ces deux là.
Ses ennemis : Il y a, évidemment, des garçons qu’il a détesté, qu’il a haït, même. Il ne s’en préoccupe plus, maintenant, et si on lui posait la question, il répondrait que son seul ennemi est sa maladie.
Sa religion : Ses parents n’ont jamais cru en Dieu – source éternelle de conflit avec sa grand-mère maternelle – et il n’a donc pas été immergé dans ce milieu, et n’y a jamais cru, lui non plus. A l’hôpital, il voit parfois certains patient prier, il trouve que ça ne sert à rien.
Ses loisirs : Lire, sortir faire l’imbécile avec ses amis, jouer aux jeux vidéos ont un temps été ses principales source d’occupation. A l’hôpital, où il ne peut pas sortir et où seule les consoles portables peuvent être apportée, il n’a vite plus trouvé quoi lire. Ses parents ont alors eu la merveilleuse idée de lui apporter un ordinateur. La wi-fi de l’hôpital à jouée son rôle et il a commencé à arpenter le net. Il s'est mis à lire des fanfictions, pour changer des romans et des mangas, à s’inscrire sur des forum, parce qu’il pouvait parler avec des gens, et qu’il avait l’impression d’être normal. Il joue toujours beaucoup aux jeu vidéo : World of Warcraft,  Minecraft, League of Legend, et j’en passe. Toujours sous le pseudo de Lyyam.
Ses peurs :  Succomber à sa maladie. Ou se retrouver tout seul. Ces deux peurs sont assez importante dans son esprit pour que les autres lui semblent bien dérisoire. Il ne veut pas mourir, il veut encore découvrir d’autres choses.

Image:
Spoiler:



ETAT CIVIL

Son prénom et son nom : Ruby Anderson
Son surnom :  Son nom est assez court pour qu’elle n’ait pas besoin de surnom, non ? Sauf son meilleur ami, qui s’amuse à la surnommer ‘’Caillou’’ pour la faire enrager.
Où et quand est-il/elle né(e) ? 4 Février
Sa nationalité : Française
Quel âge a-t-il/elle ? 14 ans
Où habite-t-il/elle ? Chez ses parents, dans un appart en ville, entre ses trois frères et ses deux soeurs.

DESCRIPTION

Son visage : Légèrement arrondi, assez banale bien que joli. Peut-être un front un peu grand.
Ses yeux : Bizarre. On tendance à changer légèrement d’apparence en fonction du temps, hésitent entre le vert et le bleu mais on peut y voir une ou deux touches de marrons.
Ses cheveux : Châtains clairs virant au blond/blond vénitien au soleil, assez long. Ils sont beau, ils ont du volume, ils sont aussi insupportable à coiffer.
Sa peau : Un peu pâlotte, elle tiendrait ça de s amère.
Sa silhouette : Plutôt grande, environ 1m70, assez fine, mais c’est pas un mannequin pour autant, loin de là.
A-t-il/elle des signes distinctifs (cicatrices, tâches sur la peau…) : Rien.
Sa démarche (lente, rapide, mesurée…) :  Elle se tient droite, sans pour autant être raide. On peut souvent la voir en train de courir vu qu’elle est très régulièrement en retard, et ce à presque tout.

SES VÊTEMENTS

Quel style (sportif, élégant, recherché…) : Le jean/tee-shirt, c’est un style ?
Parfois, il lui arrive de prêter un peu plus d’attention à ce qu’elle porte, mais elle n’a pas vraiment de style définit dans ce genre de cas.
Des bijoux ? Un pendentif en argent avec un petit rubis dessus ; elle y tient énormément mais le porte constamment, comme un talisman.
Des armes ? Elle trouve que dans les mangas, c’est très classe, mais dur de s’en procurer dans la vrai vie ! Bon, elle a quand même un canif mais elle le garde chez elle, pas envie de s’attirer des ennuis avec.

SA MANIÈRE DE PARLER

Sa voix (claire, chevrotante…) :  Plutôt grave, claire et assurée, sauf quand elle est gênée ou timide, elle se met à bafouiller à toute vitesse.
A-t-il/elle un accent ? Non
Son vocabulaire (recherché, soigné, familier…) :  Contrasté. Il peut lui arriver d’utiliser un quelconque mot soutenu dans une phrase sans qu’elle s’en rende compte et peut jurer comme un charretier deux minutes plus tard.
Ses phrases (brèves, longues, répétitives…) : A l’image de son vocabulaire.
Combien de langues parle-t-il/elle ? Couramment, seulement le français. Elle se débrouille bien en anglais et possède un niveau d’espagnol équivalent à son âge, mais c’est tout.

SA FAMILLE

Des frères et sœurs ? Possédant trois frères et deux soeurs,  sa fratrie est assez conséquentes. Ses deux soeurs  sont toutes les deux assez proches, rassemblée par la passion des vêtements, du maquillage, du shopping et de toutes ces choses que font les filles mais que Ruby a toujours détesté. Malgré le peu d’années qu’elles ont d’écart (16 et 19 ans), elle n’a jamais été très proche de ses soeurs. On aurait pu penser que de ce fait, elle se serait rapprochée de ses frères. Un peu, mais pas totalement. Ses deux grands frères sont un peu trop âgés (22 et 25 ans) pour qu’elle n’ait pu tisser de vrai liens avec eux. Elle s’est plutôt bien entendue avec son grand frère, qui a 17 ans, donc juste 3 ans de plus qu’elle, mais finalement, en grandissant, ils se sont éloignés. Ruby, dans son rôle de petite dernière, est resté pas mal seule, ce qui l’a aussi poussée vers les livres.
Ses parents ? Son père, ingénieur aéronautique passionné, est parti faire un stage aux Etats-Unis pendant sa jeunesse. C’est là-bas qu’il y rencontra celle qui ferait sa futur femme, une énergique et jolie styliste New-Yorkaise.
Ils tombèrent amoureux, vécurent une idylle à distance pour finalement se rapprocher quand elle vint s’installer en France puis se marier quelques années plus tard. Ils voulaient beaucoup d’enfance, le couple en eut six, ils s’estimaient désormais comblé. Même si la passion s’est un peu essoufflée au fil du temps, le couple reste unis et présente une apparente stabilité que certains leurs envie.
Mais, bien sûr, personne ne sait non plus que lui couche parfois en dehors de chez lui. Sa femme, persuadée de la fidélité de son marie, se contente de lui dire qu’il a tendance à se surmener. Et tout le monde s’y retrouve, plus ou moins...
Son/sa conjoint(e) (ou compagnon/compagne) : Ruby est une célibataire, et jusqu’au bout des ongles !
Ses enfants : /

SON COMPORTEMENT

Son tempérament (emporté, posé, pessimiste, optimiste…) :  Se réjouit facilement, n’a aucune confiance en la nature humaine, mais reste malgré tout optimiste. Flemmarde, relativement calme, sauf par moment.
Son comportement extérieur (extraverti, introverti, timide, doux...) : Essaie de rester égale à elle-même malgré la peur qu’elle a du regard de autres, ce qui a tendance à la stopper et à la faire se renfermer sur elle-même.
Qualités :  Gentille, est une personne de confiance qui ne révèle jamais les secrets qu’on lui confie.
Défauts : Naïve, menteuse quand ça l’arrange (mais non, je m’arrange de la réalité) opportuniste.
A-t-il/elle des complexes ? Aucun, elle est fière d’être elle-même.

SA VIE SOCIALE

Sa classe sociale :  Classe populaire, au milieu des gens normaux.
Son éducation :  Actuellement en seconde, elle a sauté une classe, mais elle en est plutôt contente, car sans ça, elle n’aurait pas rencontré Valentin. Plutôt douée en cours, mais énervée au possible par l’image d’intello qui lui colle à la peau.
Ses opinions politiques :  N’aime pas du tout la politique. Trop de corruption, d’argent, de coups fourrés.
Ses amours :  Quelques fois, il lui est arrivée de tomber sous le charme d’un beau garçon, mais ses sentiments n’ont jamais été partagés.
Ses amis : Elle a quelques copains/copines qu’elle adore, avec qui elle traine, sort et rigole. Et puis, il y a Valentin, son meilleur ami, son ‘’quatrième frère’’ sans qui elle serait perdue.
Ses ennemis :  Elle n’a pas d’ennemi en particulier. Il faut dire qu’elle ne fait rien pour s’en faire ; il y a bien un ou deux camarades de classes qui l’horripilent mais ça s’arrête là, elle ne leur cherche pas d’ennuis.
Sa religion : Agnostique. Se pose énormément de question sur Dieu, les religions en général, la spiritualité en particulier.
Ses loisirs : Lire, romans comme mangas, surtout. Après sa découverte des mangas, comme beaucoup, elle s’est mise à dessiner. Elle à découvert la communauté d’internet peu après, et est maintenant accro. Elle lit des fanfictions, squatte deviantart, fréquente pas mal de forums, et joue même à un jeu en ligne, League of Legend. Tout ça sous le nom Sephyr  
Ses peurs :  Peur des araignées. Mais interdiction de s’en moquer.





Voilààà ! J'étais motivée, don cj'ai utilisé la super fiche d'Ywëna-sensei ! C'est peut-être un peu cafouillon, et j'espère qu'il ne manque rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
MoOnLiGhT
Amateur
MoOnLiGhT


Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 33

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: J'ai eu un roman "essai", des fanfics en cours d'écriture (ou à l'abandon pour certaines) et un projet de roman

Appel à personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à personnage !   Appel à personnage ! Icon_minitime1Ven 30 Mai - 15:04

Puisque tu m'as dit que c'était toujours d', voici mon perso :

Neige est une jeune fille qui est paralysée des jambes de naissance. Elle n'est allée que très peu à l'école malgré ses grandes facilités. Elle a ensuite eu un professeur particulier, et s'est retrouvée seule depuis ses 8 ans. Ses amies venaient la voir pour s'éloigner d'elle petit à petit. Obligée de se balader en fauteuil roulant non électrique, puisqu'elle n'aime pas avoir autant de boutons pour juste avancer et reculer, et pour se forcer à utiliser ses bras un peu, ses parents ont déménagés pour qu'elle soit toujours au rez de chaussée, avec des ascenseurs si elle monter dans les étages et être avec ses parents. On est pas obligé de l'aider dans les actions du quotidien, elle a appris à faire seule même si ses parents ont peur depuis qu'elle est partie pour une école spécialisée. Elle sait qu'un jour, elle sera capable de marcher, mais ses parents n'y croient pas et ne l'envoient pas faire de tests.

~~~~**État civil**~~~~

Nom : De Bela
Prénom : Neige
Surnom : Sur le net, elle utilise Liail
Âge et lieu de naissance : 20 ans – Née dans le 13° arrondissement à Paris
Nationalité : Française
Lieu de vie familial : Lyon
Lieu de vie de Neige : Dans un appartement au rez de chaussée – Dans la ville où elle étudie.

~~~~**Famille**~~~~

Neige est fille unique d'une riche famille descendant de la noblesse. Son père est un dirigeant de multinationale et sa mère tient une entreprise de pharmaceutique. Elle ne les voyait presque jamais. Pour elle, il n'y a que sa nounou qui l'a vraiment aidé à grandir, mais elle aime profondément ses parents. Eux ne s'aiment pas vraiment, c'était un mariage arrangé, et elle le sait parfaitement. Ils se disputent toujours, et leur sujet le plus fréquent est le soi disant bien être de Neige. Mais elle sait que c'est juste une histoire d'honneur, et comme ils ne veulent pas divorcer pour ne pas provoquer de scandale dans les deux familles, ils restent ensemble, dormant dans deux pièces différentes, et gardant chacun un espace pour eux. Neige ne se souvient pas d'un seul repas pris à trois dans la bonne humeur, et elle préfère manger seule dans sa chambre.
Elle a toujours rêvé d'avoir une autre famille, aussi, elle s'est réfugié dans l'imaginaire, là où elle va bien, et où elle rencontre des personnes qui l'apprécient sans la prendre en pitié. Dans ce monde, elle peut marcher. Et cette famille, ainsi que ce monde, elle a finit par le trouver sur les jeux vidéos, dans les films fantastiques et sur internet, dans le monde des forums rpg.

~~~~**Physique**~~~~

Malgré son âge, elle garde une allure enfantine, avec un visage un peu rond. Bien qu'elle ne peut pas se lever, elle mesure un mètre cinquante, et fait toute petite dans son fauteuil roulant. Elle n'est pas vraiment une grande beauté, mais elle s'apprécie telle qu'elle est. Sa peau est assez pâle, il faut dire qu'elle sortait peu jusque là, et même maintenant, elle évite de trop s'exposer au soleil. Elle possède des cheveux étrangement verts jade, coloration qu'elle a fait en rentrant dans sa nouvelle école spécialisée. Ceux ci sont assez longs et elle les attaches en une queue de cheval, tout en laissant des mèches autour de son visage. Ses yeux sont émeraude, et trahissent les émotions de la jeune fille. Elle ne se maquille jamais simplement parce qu'elle n'en voit pas l'intérêt. Elle préfère rester au naturel.
Elle porte des vêtements facile à enfiler. En effet, elle doit s'habiller assise, donc oubliez les bas qui mettent des plombes à mettre, et surtout qui se filent rapidement. Elle préfère des pantalons qui ont au maximum un bouton, ou alors on la voit souvent en salopette. Elle n'aime pas la texture du jean, donc ses parents lui font faire des vêtements sur mesure et facile à enfiler. Elle porte sous cette salopette toujours un tee shirt court, souvent coloré, aux manches au minimum trois quart, ou longues et elle a par dessus un autre tee shirt plus soft au niveau de la couleur. Pour ce qui est des chaussures, elle en a toujours des qui s'enfilent facilement, et souvent de couleur noire.

~~~~**Caractère**~~~~

Neige est une jeune fille assez timide dans la vraie vie. Elle n'a pas vraiment de contacts, préférant rester dans son monde virtuel qui lui convient bien mieux. Elle est attentive en cours, et même douée. Elle est courageuse, surtout vis à vis de ses jambes, et il lui arrive parfois d'avoir des picotements, signe d'espoir pour elle. Sinon, elle est très gourmande et adore particulièrement les sucreries et les gâteaux, il n'est pas rare qu'elle en cuisine même si elle vit seule, avec son majordome pour l'aider parfois. C'est la seule personne réelle avec qui elle discute de tout et de rien, puisqu'il est aussi de bonne discussion et de conseils avisés. Il n'est pas très âgé, et parfois, Neige se demande si elle ne le voit que comme un majordome. Elle est généreuse et sait comprendre la douleur des autres, même si elle n'aime pas ceux qui se plaignent pour un rien, elle a envie de leur dire qu'ils sont trop superficiels, qu'ils ne connaissent pas la vraie douleur. Mais elle est trop timide pour oser dire ces mots. Mais elle est méfiante aussi, elle ne se mêle pas aux autres, puisque l'amitié avec eux est aussi superficielle.
Mais dans le monde d'internet, elle a de vrais amis, ceux qui discutent avec elle sans tabous, et sans la juger. Elle peut aussi vivre avec des personnages qui marchent, qui peuvent même faire du sport, même si elle même déteste cela. Sur internet, ses personnages ont toujours des noms anglais, et elle est connue sous le pseudo : Liail, un nom qu'elle a inventé, comme bien des choses ...

~~~~**Vie réelle**~~~~

Neige est une élève de troisième année dans le monde des jeux vidéos. En plus de gagner des sous en étant testeur de jeux vidéos, puisque de toute manière, elle ne peux pas faire beaucoup d'autres choses, elle étudie la création complète des jeux vidéos. Elle a aussi appris seule le codage internet. Elle est très proche de son majordome, qui l'accompagne partout pour qu'elle n'ai pas de soucis avec son fauteuil roulant. Il la porte par exemple jusqu'à sa chaise parce que la porte n'est pas assez large pour le fauteuil. Elle ne connait pas personnellement les gens qu'elle fréquente sur l'ordinateur, mais elle est prête à les rencontrer. Elle habite une grande maison dans laquelle il y a pas mal de lits vides, les chambres d'amis. Elle même trouve cette maison trop grande, et trop vide. Elle sait que Ophélie vit dans la même ville qu'elle, mais elle n'a toujours pas proposé de l'inviter chez elle.

~~~~**Particularité geek**~~~~

C'est avant tout une fan inconditionnelle du MMORPG et des jeux vidéos. Elle passe le plus clair de son temps là dessus, se permettant de vivre dans ce monde puisque dans la réalité, ses notes sont excellentes sans qu'elle ne travaille. Elle écrit aussi parfois, et fréquente de nombreux forums rpg et parfois les forums de discussion. Elle est codeuse sur un des forums rpg qu'elle fréquente, et très active et appréciée sur les autres. Elle lit aussi les fanfics, et connait celles de Salvakya ainsi que certaines de Il-Corvino. Mais la personne avec qui elle discute le plus reste Ophélie, même si elle ne la considère pas vraiment comme une meilleure amie ou une confidente … Malgré la barrière d'internet, elle a du mal à ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à personnage !   Appel à personnage ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à personnage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel au wifi !
» Bien connaître votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Bloc-notes-
Sauter vers: