Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tara Duncan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
Hiyoru


Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitime1Lun 7 Nov - 21:22

Coucou,
j'ouvre ce nouveau topic pour parler d'une saga de livres que j'apprécie : Tara Duncan.

Les premiers volumes de cette saga m'ont émerveillés (à vrai dire, j'ai commencé par le troisième par erreur, hum...). L'héroine était attachante, ses compagnons de même (un elfe, kyaa !) et l'univers était très bien travaillé et, surtout, enfin presque, plausible.

L'histoire raconte la découverte d'un autre monde -justement nommé Autremonde- par une jeune Sortcelière (c'est-à-dire "celle qui sait lier les sorts") ignorant tout de sa condition mais ayant découvert ses pouvoirs quelques années auparavant -télékinésie, lévitation, etc. de quoi bien se marrer avec ses amis en somme !-. Après avoir fait connaissance avec un dragon, Tara -l'héroine- se rend sur Autremonde où elle rencontre ses futurs nouveaux meilleurs amis : Cal, Moineau, Robin, Fafnir et Fabrice, son meilleur ami terrien ayant découvert qu'il était également magique après qu'une tonne d'échafaudage lui soit tombé sur le coin du nez.
A partir de ce moment, et étant donné que la magie de Tara fait toujours des siennes, il va leur arriver un tas de bricoles plus ou moins dangereuse pour la survie de la petite bande/d'Autremonde/des planètes du système solaire d'Autremonde et de la Terre/de l'Univers tout entier (rayer la mention inutile).

Les premiers livres, donc, étaient réellement captivant et l'on sentait l'auteur motivée. Cependant, je dois avouer que les deux derniers livres Tara Duncan et l'Impératrice Maléfique et Tara Duncan contre la Reine Noire m'ont déçus. L'histoire se traine en longueur, sans éléments franchement captivant hormis la fin où tout se bouscule. Dans les premiers volumes, l'action était trépidante et les combat contre Magister -l'éternerl grand méchant- ne manquait pas, malgré le fait que Tara virait un tantinet vers la Mary-Sue. A présent... On dirait que l'auteur cherche juste à gagner du temps.
Je suis désolée, Sophie Audouin-Mamikonian, mais les livres de Tara Duncan subissent une baisse de niveau désolante...
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitime1Mar 8 Nov - 18:35

    Tiens, j'ai la même opinion ^^

    Les premiers tomes étaient hilarants x) Je crois que je n'ai jamais autant rit en lisant un livre. Du Délire avec un grand D. Une trame complètement farfelue mais avec un vrai fond, un grand méchant masqué (classique), des démons, des dragons, des pétages de plombs. C'était génial.

    Mais les derniers tomes sont presque ennuyeux. Je te rejoins totalement, Hiyoru, on dirait que Sophie essaye de gagner du temps... Il y a encore quelques trucs drôles, mais isolés dans un méli-mélo d'intrigues plus drôles du tout et très tirées par les cheveux.

    Franchement, je suis plutôt déçue. Je n'ai même pas acheté le denier tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Kikki83
Apprenti
Kikki83


Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 24
Localisation : D'une galaxie à une autre

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 8 en ligne, +1 en préparation.

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitime1Sam 19 Nov - 17:28

J'ai le même avis que vous. En quête de lecture, j'étais tombée sur le tome 1 par hasard, et je n'avais plus décroché jusqu'au dernier tome sorti. Mais je me souviens que lorsque j'ai lu "L'invasion fantôme", tout le long du livre, je n'ai fait que me demander une seule chose : C'est quand la fin ?

Je garde tout de même espoir dans le dernier volume sorti, que je n'ai pas encore acheté (faudrait que je me décide u.u). Si j'ai bien compris, Hiyoru, tu l'as lu, quand en as tu pensé ? Hormis le fait qu'il t'as déçue, bien sûr. Je n'ai pas envie de gaspiller mes euros pour un livre qui ne me plaira pas. Enfin, plus. Bref, vous m'avez comprise^^'
Personnellement, mon personnage préféré est Cal, le concept de Voleur Patenté est assez extravagant, comme lui, quoi. XD J'aime bien Fafnir, aussi. J'avais également beaucoup rit lors des premiers tomes, Ywëna-sempai =)

Tu as très bien résumé les choses, Hiyoru, l'histoire se traîne en longueur, comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/userinfo/Kikki83.html
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
Hiyoru


Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitime1Dim 20 Nov - 13:54

Pour répondre à ta question Kikki... Je trouve que le dernier Tara Duncan est en progression par rapport à "Tara Duncan et l'Impératrice Maléfique" où il ne se passe... rien. Ici il y a plus d'action (pas difficile en même temps) et les relations entre les personnages évoluent de manière... Surprenante. Et on en apprend d'avantage sur Magister.
Sinon... C'est mieux si on peut l'avoir à prêter ou à louer, au lieu de l'acheter.
Voilà :face:
Revenir en haut Aller en bas
Lixy
Amateur
Lixy


Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 34
Localisation : Sur un nuage au dessus de Poudlard pour surveiller tous les faits et gestes de mon choupi~

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitime1Dim 27 Jan - 13:48

Alors le nom Tara Duncan me dit quelque chose mais je n'ai jamais lu et je ne crois même pas qu'on me l'ait conseillé.... Sûrement parce que c'est une série assez longue (j'ai vu 10 tomes déjà)... est-ce que la série est terminée ??

Est-ce que ça ne fait pas trop "plagiat de Bottero" parce que j'avoue avoir adoré la saga d'Ewilan qui semble être sortit à la même période que le premier Tara Duncan (qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier...?) et j'ai peur d'être déçue...
Il semblerait aussi que certains tomes (les derniers en date si j'ai tout compris) ne sont pas à la hauteur de vos attente, est-ce que ça gâche le plaisir que vous avez eu avec les premiers volumes ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
Hiyoru


Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitime1Dim 27 Jan - 14:24

Non la série n'est pas terminée, elle devrait compter douze volumes (quoi que l'auteur parle d'en sortir un treizième)...

Je ne pense pas que ça plagie Bottero. Personnellement, j'ai découvert Tara Duncan avant Bottero (honte à moi !) et il je ne pense pas qu'il y ait des similitudes dans leur manière d'écrire. J'allais dire que le style de Tara Duncan est plus enfantin, mais je ne pense pas que soit vraiment le terme approprié...
Franchement, même si les derniers tomes sont assez décevants, en particulier l'avant dernier, je dois dire que je me souviens toujours de ma lecture des premiers tomes avec tendresse. Donc, non, ça ne gâche pas vraiment. J'ai juste envie de dire que les personnages deviennent un petit peu "lassants" passé le sixième ou septième tome, car j'ai l'impression que Tara est plus Mary-Sue qu'autre chose, c'est défauts sont tournés en qualités et tous les garçons sont à ses pieds. MAIS ça ne m'empêchera pas d'aller jusqu'au bout.

Donc, comme je l'ai déjà dit, je pense que si tu as l'occasion de les emprunter, tu ne dois pas hésiter car ça vaut quand même la peine. Mais je ne te conseillerai pas de les acheter si tu as peur d'être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Lixy
Amateur
Lixy


Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 34
Localisation : Sur un nuage au dessus de Poudlard pour surveiller tous les faits et gestes de mon choupi~

Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitime1Dim 27 Jan - 15:07

Merci beaucoup pour cet avis complet... Je vais effectivement essayer de les emprunter et si ça me plait j'irai les acheter~
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Tara Duncan Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan   Tara Duncan Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tara Duncan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Sources d'inspiration :: Coin bouquins-
Sauter vers: