Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coin pub pour fanfictions géniales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 22
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

MessageSujet: Coin pub pour fanfictions géniales   Ven 6 Juin - 20:08

    Comme son nom l'indique, ce sujet est fait pour faire un peu de pub aux fanfictions qui nous ont le plus marquées ^^ Qu'elles viennent de ff-fr, de ff.net, de AO3, de livejournal... Qu'elles soient en français, en anglais ou en espagnol... Voilà, partagez-les ^^

    Alors, dans le fandom d'Harry Potter, je voudrais vous recommander les fics d'Ellana-san et plus précisément la Trilogie des Cicatrices.
    Pour tous les fans des relations élève-mentor et d'amitiés entre Harry et Snape, les voyages dans le temps, et l'idée que les Maraudeurs ne sont pas des saints, voilà le volet centré sur eux : https://www.fanfiction.net/s/7007114/1/Les-Cicatrices-du-Temps
    Et pour ceux qui veulent voir Draco grandir un peu, Hermione devenir plus qu'un perso secondaire, et savoir ce qui se passe dans la tête de Tonks, Lupin, Sirius et Charlie (CHARLIE EST GAY, je le SAVAIS !), voilà le volet centré sur eux, qui se déroule en même temps que la première fic : https://www.fanfiction.net/s/7404925/1/L-Arm%C3%A9e-de-l-Ombre
    Le troisième et dernier volet de la Trilogie est en cours d'écriture.

    En anglais, et sur le fandom des Avengers / Skyfall / Agents of SHIELD, il y a cette fic que je vient de lire et qui est superbement ficelée et vachement drôle : Easy As Pie, "c'est du gâteau", dont le lien est http://archiveofourown.org/works/1039450/chapters/2074006
    En gros, c'est ce qui se serait passé pendant (et après) les Avengers si Loki n'avait pas été jeté du Bifrost, mais avait subi le même châtiment que Thor : vivre parmi les mortels, sans pouvoir. Du coup, il est pas avec les Chitauri. Non, il mène depuis quelques années une vie peinarde en tant que Q, au MI6, et décide donc de cramer la gueule des aliens qui viennent envahir la Terre parce que, diable, il s'amuse bien à draguer Bond. Bon, maintenant il faut qu'il se débrouille pour sauver l'univers sans révéler qu'il est un dieu...

    Voilà, y a que celles-là qui me viennent à l'esprit pour le moment. Mais j'en proposerais d'autre après. Juré.
    Et vous, vos fics coup de coeur ?

_________________
.

.  


Ywëna a écrit:
Admin un peu déjantée et complètement narcissique, adepte de bière au miel et de sirop de kiwi, fondatrice d'un fan-club de gens bourrés, shippeuse à ses heures perdues, adepte convaincue et monomaniaque de l'écriture compulsive, co-fondatrice du fan-club d'Enma-la-nympho, cinglée et contagieuse. Enchantée.


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Kirara
* Sailor Pingouin *
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 18
Localisation : Angers

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Deux fic terminée, une abandonnée, et plusieurs projets d'histoire originales en maturation...

MessageSujet: Re: Coin pub pour fanfictions géniales   Sam 7 Juin - 9:57

...Tu as lu dans mon esprit !
(sérieusement, j'envisageais vraiment de faire un tel topic, et voir que tu en a fait un....Je suppose que c'est quelque chose comme une connexion inter-kiwi.)

Je commence donc avec l'incontournable Banzai ! de King Pumkin. (fandom Bleach)
Bon, 142 chapitres, c'est long, et faut avoir le courage de commencer mais ça en vaut vraiment la peine. Banzai ! est juste un concentré de gros délires, des histoires farfelus voir débile. Du yaoi et du yuri qui traine, mais même pour les non-amateur du genre, c'est vraiment pas gênant (d'ailleurs, j'ai lu cette histoire à l'époque où je n'aimais pas vraiment le yaoi, ce qui ne m'a pas empêché de la dévorer !)
Même si au début, le style d'écriture n'est pas le plus extraordinaire qui soit, l'histoire ayant été écrite sur une période de trois ans, ça évolue, et en bien.
Le dernier arc en particulier marque une rupture avec le reste de la fic, on retrouve toujours le côté comique mais on s'oriente vers quelque chose de plus sérieux qui m'a malgré tout énormément plus.
Bref, à lire de toute urgence !

On continue avec SOuris bêtement et profite de la vie, sur le fandom d'Eyeshield 21. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens qui lise des fics de ce fandom ici, mais ayant vraiment apprécié cette histoire, je la post quand même !
En faite, plutôt qu'une histoire, chaque chapitre est une sorte de petit One-SHot à lui tout seul et chacun de ces chapitres narre des petites anecdotes du quotidien des Deimon Devil Bat, des histoires d'amitié juste choupi. Ca détend, c'est mignon et agréable à lire, de quoi a-t-on besoin de plus ?

Ensuite....Baby Doll (fandom Naruto). Bon, j'avoue ne pas avoir fini cette fic-ci, mais c'est pas voulu, et comme relire tout depuis le début est un peu long, j'en reste là. Mais ce que j'en ai lu 'a suffisamment convaincu !
Oui, c'est une school-fic. Mais une school-fic vraiment bien faite, avec une histoire beaucoup plus originale que l'habituel je-suis-une-fille-qui-arrive-dans-un-nouvel-établissement-se-fait-emmerder-par-des-méchantes-et-finit-par-sortir-avec-le-plus-beau-mec-du-lycée.
L'intrigue est bien faite, le style est agréable à lire, et merde, je sais pas quoi ajouter, mais cette histoire vaut vraiment le coup.

Et encore une fic plus sérieuse: Les larmes du Lys, de Sachiko-chan, sur le fandom Naruto ! C'est une UA, (pour les néophyte comme moi y'a pas si longtemps, je rappelle que c'est univers alternatif, donc que ça ne se passe pas dans l'univers de Naruto)
Cette fic est une One-Shot assez long (environ 10 000 mots) qui est juste.....Wouah. Avec une majuscule.
C'est beau, c'est une belle histoire, d'amour, oui, mais absolument pas plan-plan, c'est très bien écrit...Juste superbe.
D'habitude, les histoires qui finissent mal (ou tout du moins pas très bien), très peu pour moi, mais il y a ce genre d ebijoux qui échappe ans problème à ça !

Et pour finir (enfin), voici E-Mails.
Sur le fandom de Bleach, encore, une petite fic très facile et agréable à lire. Les deux chapitres se présente uniquement sous la forme d'E-Mails envoyés entre les personnages qui permettent de suivre le déroulement de l'histoire. Même chose, un bon moment de détente.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 23
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

MessageSujet: Re: Coin pub pour fanfictions géniales   Mer 11 Juin - 10:29

Ah, très bonne idée ce topic !

Alors, dans le fandom Bleach, je recommande vivement les fictions On Life, On Death, On Everything In-Between et Swinging Pendulum, deux traductions réalisées par An author alone in the dark.
L'auteur original est Cywscross et vous pouvez trouver les fics en anglais ici et ici.
Par contre, je vous conseille vivement d'être à jour niveau scan avant de vous y attaquer car elles contiennent de méga-spoilers.
Les deux fictions sont des AU, toutes les deux à cause de voyages dans le temps. On Life, On Death nous ramène au début du manga, avec un Ichigo revenu dans le temps après avoir traversé des années de guerre. Ca l'a profondément marqué, et ça va aussi marquer l'histoire. Quant à Swinging Pendulum, elle nous ramène plus loin encore : Ichigo se retrouve au temps où les Vaisards étaient Capitaines !
Ces fics sont juste magnifiques et je les recommande chaudement. Le seul bémol est que l'auteur a de nombreuses fictions en cours, aussi la parution (et donc la traduction) des chapitres est très irrégulière.

Dans le fandom Harry Potter maintenant... Enfin, j'aurais voulu. J'ai lu un OS magnifique sur Dumbledore il y a quelques temps, mais pas moyen de le retrouver malheureusement ! Il parlait d'Albus, d'Ariana et de bonbons au citron.
Sinon, on ne peut pas ne pas mentionner la Saga des Sovrano de King Pumkin ! Elle en est au tome 4, ce n'est pas encore fini, donc accrochez vous si vous démarré mais c'est exceptionnel : le premier tome est par ici https://www.fanfiction.net/s/5972033/1/La-saga-des-Sovrano-I-La-pierre-et-les-l%C3%A9zards
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coin pub pour fanfictions géniales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin pub pour fanfictions géniales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'indispensable pour votre coin scrap
» Coin choqué pour un 2 Sols 1791A
» mon travail pour l''école maternelle enfin terminé!
» Un épandeur DEGUILLAUME pour mon IH 523
» etabli Joliot le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Sources d'inspiration :: Univers à fic-
Sauter vers: