Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Code Geass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
avatar

Messages : 742
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 23
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

MessageSujet: Code Geass   Lun 16 Juin - 20:19

    Coucou me revoilà !

    Je vais donc vous parler d'un anime qui m'a pris aux tripes pendant un long moment : Code Geass. Je n'ai jamais écrit de fanfic dessus : tout, dans cet anime, me semblait bien au-dessus de mon niveau, et la fin était SUBLIME (j'ai pleuré. Je pleure à chaque fois).

    Bref. Dans un futur alternatif, où les Etats-Unis sont en fait un empire (l'Empire de Brittania), le Japon a été écrasé militairement par cet empire et est devenue une colonie, la Zone 11, dont les habitants sont dépossédés de ses droits. Prince Brittanien en exil suite à son coup d'éclat contre son père (quand il avait huit ans ! Le paternel est méchant u_____u), Lelouch vit dans la Zone 11 avec sa petite soeur. Ils se font passer pour des Brittanien tout ce qu'il y a de plus normaux. AUtour d'eux, leur empire natal écrase les japonais, l'empereur est glorifié, et Lelouch pense que cette vie inutile et passive ets une agonie. Il hait son père. Il hait l'empire.

    Et puis un jour, par un concours de circonstances, il se retrouvé au milieu d'un combat de rebelles, qui ont volé une "arme" aux Brittaniens. L'arme est en fait une fille, qui garanti à Lelouch un mystérieux pouvoir, le Geass. Il donne un ordre, la personne à qui il l'a donné obéit comme un pantin. Alrs Lelouch décide de changer le monde.

    Seulement voilà : Lelouch a beau être un génie, et un génie ambitieux, il n'est pas le seul acteur de cet anime. Il y a aussi la rébellion japonaise. Kalen, mi-japonaise mi-Britannienne, pilote d'élite chez les Rebelle. Suzaku, ami d'enfance japonais de Lelouch, que les Brittanien engagent. Et puis, un jour, Lelouch découvre qu'il n'ets pas le seul à avoir le Geass....

    Bref, un anime passionnant, avec des intrigues politiques, des drames Shakespeariens, de l'humour, le thème de l'oppression et de l'espoir, de l'éloquence (Lelouch parle comme un Dieu), des robots géants (oui, mais je vous assure que même si vous n'êtes pas fan de Mecha, vous aimerez), des liens familiaux qui foutent les jetons... A voir ! A voir absolument.

_________________
.

.  


Ywëna a écrit:
Admin un peu déjantée et complètement narcissique, adepte de bière au miel et de sirop de kiwi, fondatrice d'un fan-club de gens bourrés, shippeuse à ses heures perdues, adepte convaincue et monomaniaque de l'écriture compulsive, co-fondatrice du fan-club d'Enma-la-nympho, cinglée et contagieuse. Enchantée.


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
 
Code Geass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [série tv] Code Geass
» Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.
» CODE GEASS - LELOUCH LAMPEROUGE & ZERO R2 VERSION ( PBM-013 & 018 )
» Code Geass
» Code Geass : Lelouch of the Rebellion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Sources d'inspiration :: Univers à fic-
Sauter vers: