Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FullMetal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
V-Power
Connaisseur
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 18
Localisation : Qui sait... Peut-être derrière toi!

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Mystère
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: *keuf keuf*

MessageSujet: FullMetal Alchemist   Jeu 24 Juil - 22:03

Salut bande d'infâmes êtres sortis des tréfonds terrestres!... Ouais, pas top, niveau entrée en matière.

Bon, si je lance ce sujet, c'est pas par hasard. Premièrement, parce que j'ai rien à foutre ce soir (eh, ça joue, mine de rien.), que ce génial forum n'est pas suffisamment actif à mon goût, et surtout car FullMetal Alchemist (ou FMA pour les habitués), bah, ça claque sérieux.

Permettez que je mette dans le jus -p'tite BO sur Youtube- et j'y vais. Oh, si: ce que je présente ici n'est pas vraiment  un résumé, davantage une... mise en bouche.

FMA est un manga plutôt shonen d'Hiromu Arakawa, qui est, au passage, une femme. Pourquoi tiens-je à le faire remarquer? Et bien, c'est personnel, mais j'ai l'impression que cette "patte féminine" se ressent pas mal dans l'oeuvre. C'est pas péjoratif, hein, mais j'ai simplement du mal à expliquer différemment la saveur particulière qui m'a tant plu. Alors, je vais faire des amalgames dangereux, mais ce que je reproche à des shonens "classiques", c'est de passer sur beaucoup de choses concernant les perses, qui me paraissent toujours un peu plats, ou pas suffisamment développés, cohérents. Oui, c'est pas leurs but, je le sais, mais ça m'a toujours un poil manqué. En plus, son auto-dérision est géniale: à chaque fin de tomes des bonus sont là, à raconter un truc débilement drôle. Ca a aussi été adapté en vidéos.
L'histoire se divise en 108 chapitres, réunis en 27 tomes: c'est résonnable. Nous sommes dans un monde plus ou moins semblables au nôtre, avec sa politique, des pays clairement identifiés (Wiki désigne le pays des protagonistes, Amestris, comme une Europe pré-Première Guerre Mondiale, avec une esthétique steampunk). Une différence majeure exige pourtant: l'utilisation de l'alchimie, science aux possibilités aussi intrigantes que dangereuses, mais qui répond à une loi, celle de "L'échange équivalent". Autrement dit,  pour obtenir quelque chose, il faut sacrifier quelque chose de même valeur. Je vous épargne les détails techniques.

Dans cet univers, nous rencontrons donc Edward et Alphonse Elric, deux frères alchimistes au service de l'armée qui gouverne le pays.
Une photo au passage...:
 

Le premier est Edward, le second Alphonse. Vous l'aurez donc remarqué, nos deux comparses ont un physique relativement inhabituel. Il manque un bras et une jambe à Ed, qui furent remplacés par des automails, des prothèses. Quant à Al... Il lui manque son corps entier. Oui, oui, vous avez bien lu. Son âme est bloqué dans cette armure. Tout cela est le résultat d'une transmutation malheureuse, alors qu'ils tentaient de ramener à la vie leur mère décédée. Sans succès.
Depuis, leur objectif principal est de retrouver leurs corps.
Voilà un peu l'idée de départ. Je refuse d'en révéler davantage, spoilers oblige. Mais croyez-moi, ça va beaucoup, BEAUCOUP plus loin que ça. Magouilles politiques, êtres quasi-immortels, humour, combats, bref, globalement, ça roxxe du poney.

Le manga a été adapté deux fois à l'écran: respectivement sous les noms de FullMetal Alchemist et FullMetal Alchemist Brotherhood. Ouais, en fait, z'ont juste rajouté un mot. En effet, le premier anime avait déjà la base comme vocation de s'éloigner du manga, donnant donc une intrigue complètement différente, qui même si intéressante, n'est à mon avis pas au niveau du second. L'animation est incroyable, les musiques sont incroyables, le doublage anglais est incroyable (j'le dis parce que c'est vrai, néanmoins il est vrai sue ça n'a pas beaucoup de rapport.), et, forcément, l'intrigue est incroyable. Donc allez-y.

Tout de suite.

Oui, oui, maintenant.


... Bon, d'accord, je vais quand même envoyer quelques liens Youtube pour vous convaincre avant.

https://www.youtube.com/watch?v=2uq34TeWEdQ Le premier générique de Brotherhood.

https://www.youtube.com/watch?v=k7lAII7TNYE Le thème principal.

https://www.youtube.com/watch?v=9mUcDMZviJY La première fermeture de Brotherhood.


Voilà. Alors https://www.youtube.com/watch?v=QKutWAihKdA et allez-y!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
avatar

Messages : 741
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 23
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mar 7 Oct - 15:48

    Pas de réponse à ce post ? Bon, je me lance !

    J'ai ADORÉ cet anime (oui, je ne l'ai vu qu'en anime). Je suis particulièrement fan de Greed, bien sûr (qui ne l'est pas ?) mais aussi... De Kimblee, oui, l'Alchimiste qui adore les explosions. Il est très Astridien Eh eh eh.
    J'avais commencé une fanfic sur cet anime, avec une famille de trois Alchimistes (les jumeaux Cross et leur père Alchimiste d'Etat) qui combattaient lors de la guerre à Ishbal. Rien de très développé (les perso étaient censés rencontrer les héros de FMA, puis mourir au cours de la guerre), et je l'ai vite abandonnée.

    Mais bref. Cet anime ets génial. L'histoire est complexe sans virer au mélo, les graphismes sont attachant, les perso bien développés et évoluent au cours du temps... Cet anime est juste brillant. Si vous avez un week-end à perdre, lancez vous !

_________________
.

.  


Ywëna a écrit:
Admin un peu déjantée et complètement narcissique, adepte de bière au miel et de sirop de kiwi, fondatrice d'un fan-club de gens bourrés, shippeuse à ses heures perdues, adepte convaincue et monomaniaque de l'écriture compulsive, co-fondatrice du fan-club d'Enma-la-nympho, cinglée et contagieuse. Enchantée.


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
V-Power
Connaisseur
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 18
Localisation : Qui sait... Peut-être derrière toi!

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Mystère
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: *keuf keuf*

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mar 7 Oct - 23:18

Aaaah, ça fait plaisir.^^

Ouais, les persos, gros point fort du manga, à mon sens, avec l'univers, l'alchimie, tout ça. Je réussi l'exploit d'être à fois complètement dingue de Kimblee et de Scar... D'ailleurs, sans te vexer, tes persos préférés, je m'en doutais un peu.... L'insolence classe, tout ça, c'est vrai que ça claque!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   

Revenir en haut Aller en bas
 
FullMetal Alchemist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fullmetal Alchemist
» [film] Fullmetal Alchemist : Milos no Sei-Naru Hoshi
» Fullmetal Alchemist - Limited Collector's Tin
» FullMetal Alchemist Brotherhood [Hagane no Renkinjutsushi: FULLMETAL ALCHEMIST]
» Fullmetal Alchemist, Chapitre 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Sources d'inspiration :: Univers à fic-
Sauter vers: