Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 *Insérer un titre*

Aller en bas 
+3
elane
Liliqued
Ywëna
7 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

*Insérer un titre* Empty
MessageSujet: *Insérer un titre*   *Insérer un titre* Icon_minitime1Mer 16 Nov - 20:46


    Bon. Je présente mon projet du moment. Un grooooos projet qui va m'occuper un bout de temps. Pas de Fantasy, pas de guimauve, pas de superpouvoirs là dedans. Je me suis mise à la science-fiction. Si si, je vous jure. Et encore, une science-fiction très soft, quasiment du réalisme.

    Bref.

    Ce-Livre-Dont-On-Ne-Connait-Pas-Le-Nom raconte l'histoire de Kath et Nath. De leurs vrais noms Kathleen et Nathan. Jumeaux. Beaux. Doués. Rebelles. Flegmatiques. Emmerdeurs. Culottés. Ils ont 17 ans et sont au lycée. Ils fuguent le soir pour aller en boîte de nuit. Nath adore les pommes et l'informatique, Kath est passionnée par la danse et le lancer de couteaux.

    L’histoire commence en 2080. Après la troisième Guerre Mondiale, qui s’est terminée par le plus grand enchaînement de catastrophes naturelles de tous les temps : séismes, tsunamis, éruptions volcaniques… A cause des affrontements humains.
    La guerre s’est soldée par une séparation en deux de la planète : Asie, Afrique, Australie et Amérique du Sud, les Ecologistes, qui basent leur système sur la compréhension et la cohabitation avec la nature ; Amérique du Nord, Canada et Europe, les Progressistes, qui veulent booster l’être humain pour ne plus dépendre de la nature.
    Une sorte de guerre froide, où le but n'est pas d'être plus armé que l'autre (personne ne tient à voir la Troisième Guerre se reproduire) mais d'atteindre la perfection humaine le plus vite possible. Et des deux côtés, ça rivalise d'ingéniosité et d'horreurs : greffes, manipulations génétiques, implantations de puces dans le cerveau dans les cas extrêmes... Et des deux côtés. Pas un pour racheter l'autre.

    Et Kath et Nath, là dedans ? Eh bien j'y viens.

    Aux Etats-Unis, Philippe McGeorgia a mit au point un système qui augmente les capacités des cinq sens de l’être humain. C’est une branche de la médecine pour le moment réservée aux militaires ou aux milliardaires.
    Mais le frère de Philippe, Luke McGeorgia, a développé ce système : une puce, implantée dans le cerveau d’un bébé, développait ses capacités liées à un de ses sens, jusqu’à atteindre un degré proche de l’absolu. Mais la nature de ce développement est aléatoire : soit ça développe la vue en permet de voir dans le noir, soit ça rend le toucher dix fois plus précis, soit encore ça rends la pupille sensible aux rayons infrarouges...
    Donc, pour mieux cerner les capacités de sa puce, Luke l’implante chez plusieurs centaines de bébés pour suivre leur évolution.

    Un travail colossal, je ne sais pas si vous vous en rendez compte. Presque vingt ans de travail. Et là... Tout a capoté.

    Les Ecologistes entendirent parler de ce projet grâce à une taupe, et le firent assassiner. Puis ils dispersèrent les bébés aux quatre coins du monde, tant dans la partie des Progressistes que chez les Ecologistes. Les bébés grandirent, ils prirent leurs sens plus développés pour un simple coup de bol...

    ... Et c'est là que Philippe McGeorgia entre en scène à nouveau. Il découvre que non seulement son frangin a été tué par des Ecolo, qu'il ne peut pas voir en peinture, mais en plus qu'ils ont détruit des années de travail. Sur cette base, il construit un autre projet, très ambitieux, et dont je ne peux pas parler sans risquer de spoiler. Mais pour ça, il lui faut toutes les puces dispersées dans le monde.

    Qu'à cela ne tienne, il envoie des tueurs.

    Et là, Kath et Nath découvrent qu'au delà de la rébellion contre le Conseil de Discipline ou les molles discussions sur les imperfections du système Progressiste, eh bien... Il y a pas mal de choses dont ils devraient s'inquiéter.




    Voilà. Ca, c'est le résumé, en gros ^^
    Si vous avez un titre à me proposer, ou des idées à me donner, je suis tout ouïe. Et non, je ne vous direz pas si Kath et Nath ont une puce. C'est secret x)

    Kenty, j'attends avec impatience tes critiques... *fait craquer ses doigts* Je me remets sérieusement au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Liliqued
Intéressé
Liliqued


Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 31
Localisation : Lot-et-Garonne

Carte d'identité
Style préféré n°1: Humour
Style préféré n°2: Suspense
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Euh... nous dirons (officiellement) 1 fiction en cours

*Insérer un titre* Empty
MessageSujet: Re: *Insérer un titre*   *Insérer un titre* Icon_minitime1Mer 16 Nov - 21:32

(*regard noir*)

Une base... un autre projet... Dis moi Ywena... (*sort un chaussette de son linge sale*) Ce fameux projet...
C'EST PAS SUR L'INCONSCIENT HUMAIN J'ESPERE !!!!! (*menace avec sa chaussette*) Si tu vois ce que je veux dire...

Hahaha ! Je plaisante. Sinon, tout cela m'a l'air pas mal. Ce fameux projet me fais oser beaucoup de questions n'empêche. C'est quoooooooooooooooi ? *u* (tête suppliante*)
Je me demande ce que cette histoire peux donner. Ca m'a l'air prometteur, et avec pleins d'ouverture possible, et beaucoup de philosophie derrière. Sans parler de ces jumeaux. Qu'est-ce qu'ils cachent ? Moi je verrais bien quelque chose du genr : la puce à était basé sur eux. Des cellules ont étaient prises sur eux, afin de la construire, et pouvoir mieux s'integrer à l'homme (malgré les problème du complexe majeur d'histocompatibilité... hum bref, je range mes cours).
Il me tarde de voir ce que ça donne.

Liliqued =3
Revenir en haut Aller en bas
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

*Insérer un titre* Empty
MessageSujet: Re: *Insérer un titre*   *Insérer un titre* Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 14:18

Salut,
j'adore la science fiction et plus particulièrement l'anticipation. Je m'y suis déjà essayé plus d'une fois.
Ton point de départ est intéressant et semble déjà bien travaillé. D'autant que te connaissant, il risque d'y avoir un beau mélange de genre, mêlant humour, action et des scènes plus sérieuses.
Préviens-moi quand tu t'y mettras sérieusement, j'ai bien envie de voir ce que ça peut donner,
elane
Revenir en haut Aller en bas
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
Hiyoru


Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

*Insérer un titre* Empty
MessageSujet: Re: *Insérer un titre*   *Insérer un titre* Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 15:47

Oh là là, ça me parait très intéressant ! ^^ Et cette histoire de troisième guerre, de catastrophes naturelles et de jumeaux... Ben ça me fait penser à un super bouquin que j'ai rencontré il y a deux ans à peine : Les Eveilleurs. Je sais pas si tu connais, il n'y a que deux tomes sortis pour l'instant mais... Mmh... Faudra que je l'inscrive, celui-là.

Bref ! Pour en revenir à ton oeuvre -ben oui quand même- j'imagine bien tous les bébés avoir un quelconque lien de parenté... Ce serait marrant ! Bien qu'un peu farfelu :face:
Et, si tu le publies et deviens une auteure célèbre, n'oublie pas de nous mentionner dans la préface Smile Parce que sur le forum on te soutient à fond ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

*Insérer un titre* Empty
MessageSujet: Re: *Insérer un titre*   *Insérer un titre* Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 18:31

    Liliqued ~ My God u___u Tu es tombée sur mon commentaire de fin de je-ne-sais-plus-quelle-fic où je disais que j'aimais bien la philo ? Sache que depuis, je suis retournée dans le droit chemin : il faut dire que quatre heures plantées devant une demi-feuille sur laquelle s'étale "Suis-je le mieux placé pour savoir ce que je suis ?" en lettre noires et narquoises... Ca calme.
    Eh eh, non, la puce n'est pas basée sur les jumeaux. Comment dire... Leur lien avec la puce a un impact sur l'aboutissement du projet, pas sa source... Arg, que c'est frustrant de ne pouvoir rien dire >_<


    elane ~ Effectivement, il y aura de l'action, de l'humour, du suspense... Un mélange des genres ^^ Kath, qui adore le lancer de couteau, va m'être très utile de ce côté là... Je lui trouve un petit côté "Hanae" xD
    Tiens, en y pensant, le look de Kath et Nath a été inspiré d'Harinezumi de la fiction de NaN (sur fanfiction.fr). Toi qui aime la team Gai autant que moi, je te conseille ses fics, elles sont extraordinaires *_*


    Hiyoru ~ Les Eveilleurs ? Je connais pas. Je vais me renseigner, tiens. Et non, les bébés n'ont pas de lien de parenté x) Ce sont des gosses ramassés là où on ne pose pas trop de questions...
    Publier le livre ?! Wow, tu vois loin x) Non, le terminer ça ne serait déjà pas mal... Je n'en suis qu'au premier chapitre. Le prologue ne compte pas, trop court. Et glauque, avec un meurtre -.-'


    Pas d'idées pour le titre ? Dommage...

    Tiens, çe me fais penser à un truc. Je ne posterai pas d'extraits dans ce sujet (vigilance au plagiat è_é), mais je peux faire des fiches de personnages. Décrire Kath ou Nath, sa façon de parler, de s'habiller, son caractère, son histoire, son lien avec son frère/sa soeur, ses plus belles conneries... Ca vous tenterai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Kenter
Amateur
Kenter


Messages : 29
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Angoisse
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Euh...Ben...J'ai jamais rien fini, en fait.

*Insérer un titre* Empty
MessageSujet: Re: *Insérer un titre*   *Insérer un titre* Icon_minitime1Dim 27 Nov - 15:59

J'aime, ça commence bien...Mais si tu veux en faire quelque chose de gros, je vois un gros problème:
"Jumeaux. Beaux. Doués. Rebelles. Flegmatiques. Emmerdeurs. Culottés. Ils ont 17 ans et sont au lycée. Ils fuguent le soir pour aller en boîte de nuit. "
ALERTE CLICHE !
Rebelles flegmatiques emmerdeurs culottés beaux ?...Eurk.
Je devine qu'ils ont une puce dans le crâne, ou alors que leurs parents mouillent dans l'histoire...Mais, quand on parle de jumeaux parfaits, c'est pour faire une histoire sur l'inceste, normalement ! (Ouais, depuis Caligula, cette idée me trotte dans la tête)
Je les sens pas ces personnages...L'histoire est géniale mais ces personnages sont...eurk.
Revenir en haut Aller en bas
Kikki83
Apprenti
Kikki83


Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 24
Localisation : D'une galaxie à une autre

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 8 en ligne, +1 en préparation.

*Insérer un titre* Empty
MessageSujet: Re: *Insérer un titre*   *Insérer un titre* Icon_minitime1Lun 28 Nov - 19:07

Wouah...Vraiment, j'admire ceux qui arrivent à créer leur univers en plus de leurs personnages...Bref, tout pour créer une histoire. Les personnages, je gère, mais de là à faire comme tu as fait toi...x.x *Abat violemment la tête sur son clavier en signe de désespoir* (gb n hgnhbg)

Aie... T.T

Cette histoire m'a l'air fort intéressante (ohlàlà, la prof de français a déteint sur moi >.<'), et j'ai hâte de voir lire ce que va devenir ton projet. L'idée de fiches pour les persos est super, moi, j'achète !^^

Je crois que tu peux être sûre d'avoir déjà quelques fans Wink

Il n'y a pas de règle stipulant qu'on avait pas le droit de vénérer l'admin, si ?...

Ywëna-sempai... *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/userinfo/Kikki83.html
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

*Insérer un titre* Empty
MessageSujet: Re: *Insérer un titre*   *Insérer un titre* Icon_minitime1Lun 28 Nov - 20:07

    Kenty ~ *mode total hors-sujet on* Tu sais qu'à chaque fois que je vois ton avatar, je dois combattre une irrésistible pulsion d'achat ? Je VEUX l'intégrale de Fullmetal Alchemist. Je VEUX, jeveuxjeveuxjeveux. *mode total hors-sujet off* Je sais ce que tu pense des personnages hyltra-stéréotypés. Je t'ai raconté pourquoi ils étaient si parfait, mais pas question de tout spoiler ici xD


    Kikki83 ~ Au contraire, vénérer l'admin est fortement encouragé ! xD Pour toute prière, s'adresser à Kenter ici présent, mon prête officiel ^^ Et appelez-moi "Déesse"...
    /PAN/


    Je me suis décidée : le jumeau le plus importante des deux sera... Kath. Et franchement, ça a été dur. Mais vu ce qui va lui tomber dessus, c'est elle qui a le plus de chances de s'en tirer, donc... Kath sera l'élément moteur du Livre-Dont-On-Ne-Connait-Pas-Le-Nom à partir du sixième chapitre !

    Et la fiche de Kath en prime... Une fiche très détaillée, d'ailleurs *.*

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Lucrethia
Amateur
Lucrethia


Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 32
Localisation : Là où les fous ont toute la liberté possibles.

Carte d'identité
Style préféré n°1: Mystère
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: zéro fiction terminée. Un nombre incalculable de projets...

*Insérer un titre* Empty
MessageSujet: Re: *Insérer un titre*   *Insérer un titre* Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 1:27

Novembre 2011... Waouh... ça fait vraiment une paille que je suis pas venue sur le forum ^^"
En tout cas, j'aime ton projet. J'aime tout tes projets de toute façon et j'adore la SF. Que du bon en somme !
Écologistes, Progressistes... Deux division, une guerre froide... ça me rappelle une série de mangas et d'animes, même si dans cette série, la guerre est plutôt active.
Brefouille, je m'éloigne du sujet.
J'aime bien Kath (ça me fais penser à Katniss... Mais là, c'est l'adoratrice de Hunger Games qui parle) et Nath, il aura le droit à sa fiche aussi ?
Hâte de voir ce que ça va donner, t'as déjà commencée à l'écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Insérer un titre* Empty
MessageSujet: Re: *Insérer un titre*   *Insérer un titre* Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
*Insérer un titre*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titre non-trouvé.
» Texte sans titre....( a voir pour un concours...)
» Malou (un titre court qui cache bien son jeu ! mouhahaha courage au(x) futur(s) lecteur(s)) (enfin maintenant il et plus super court ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Nos créations :: Vos oeuvres-
Sauter vers: