Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Hi everyone!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poidsplume99
Nouveau venu



Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2014

Hi everyone! Empty
MessageSujet: Hi everyone!   Hi everyone! Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 13:16

Bonjour,

Contrairement à ce que vous pensez peut-être, je ne suis pas qu'une « spameuse » sans âme. Vous pourriez vous demander : c'est qui cette fille qui ne publie que des appels à textes et des jeux concours ? Et vous en auriez parfaitement le droit.
Je me présente donc, je suis étudiante en Master 2 édition de Paris Sorbonne et j'ai un projet à mener à bien avec le reste de ma promotion (14 éditeurs en puissance). Notre projet est la publication d'un ouvrage crée par nous-même à partir de contributions d'artistes généreux et plein de talent. Nous devons présenter notre ouvrage fini au Salon du livre de Paris au sein duquel nous aurons un stand représentant notre maison d'édition éphémère et la Sorbonne. Ce n'est pas de tout repos mais nous sommes, comme vous, des passionnés.
Comme vous l'aurez peut-être compris, le thème de notre ouvrage est le piratage du coup de foudre à l'ère numérique. Ce n'est pas très clair dit comme ça mais en réalité il s'agit de se pencher sur la manière dont un hacker peut s'immiscer dans le processus du coup de foudre en ligne (serait-il un Cupidon rapprochant les amoureux, un Don Juan prit au piège de la découverte de l'âme sœur ?). C'est très intéressant mais également extrêmement complexe et le sujet fait un peu peur. C'est pourquoi nous tentons de le rendre attrayant par le biais de jeux concours comme celui de « Piratez la Saint-Valentin » qui vous permettra de gagner, en plus d'une publication, des cadeaux.
Pour ma part, je me destine à être éditrice de livres illustrés et j'aime également beaucoup l'écriture (je voulais être romancière à la base mais il faut aussi gagner sa vie alors l'édition était un bon compromis !). J'aime beaucoup l'héroic fantaisy et les romans bien épais qui parlent de sujets divers. J'aime aussi le cinéma, notamment les films de Nolan ou de Peter Jackson (oui le Seigneur des Anneaux est mon film préféré !) Bref, voilà un petit résumé de ma vie. J'aimerais avoir l'occasion de plus participer à ce forum qui a vraiment l'air très sympa ^^ quand je serai moins chargée nous ferons un petit duel d'écriture !
Sur ce bonne journée et à bientôt ! Rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Hi everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone!   Hi everyone! Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 14:37

    Hello, Plume (oui, c'ets plus court ^^) ! Une éditrice \o/ Bienvenuuuue !

    Je t'ajoute donc au groupe des Écrivains si j'ai bien compris ^^ Bon, sinon, quelques questions ! Quel est ton genre de livres ? Es-tu fan d'Harry Potter ? Lis-tu des mangas ? Suis-tu des séries type Supernatural ou Doctor Who ? Connais-tu Tumblr ? Lis-tu des fanfictions ? Est-ce que tu dessine ? Quelle ets ta couleur de cheveux ? Aime-tu les chats ? Bref, que des banalités x)

    Intéressant projet, j'ai jeté un oeil au sujet et je suis un peu tentée... Mais je vais plutôt me concentrer sur mes partiels x) Tant pis, ça sera pour une autre fois ! Les autres, intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Pinkie Pie
+ Seigneur des Corbeaux +
Pinkie Pie


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 30
Localisation : Vignot, je peux le dire personne ne peut connaître XD

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Hi everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone!   Hi everyone! Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 21:20

Bienvenue ^^

De la Sorbonne, du moment que tu n'es pas prétentieuse ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
Hiyoru


Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

Hi everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone!   Hi everyone! Icon_minitime1Ven 5 Déc - 18:11

Bienvenue !

J'espère que votre projet aura du succès Smile
Revenir en haut Aller en bas
poidsplume99
Nouveau venu



Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2014

Hi everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone!   Hi everyone! Icon_minitime1Sam 6 Déc - 11:49

Non Don-jul je ne fait pas partie des étudiantes prétentieuses de la Sorbonne (je ne suis même pas parisienne à la base donc ça aide à avoir les pieds sur terre!)
Hiyoru, merci pour ton soutien ^^
Ywëna, que de questions alors... Mon genre de livres : je suis dans la littérature contemporaine et les livres d'héroïc-fantaisy mais c'est assez large (j'ai achevé il y a quelques semaine la lecture d'une réécriture d'Excalibur, Lancelot et La Quête du Graal par exemple). Bien sûr que je suis fan d'Harry Potter! J.K. Rowling est mon modèle : elle a inventé un monde génial ! lol Je suis également fan du Seigneur des anneaux ! J'ai lu quelques Naruto il fut un temps... Pour les séries je suis plutôt dans Once upon a time... Je n'ai pas beaucoup de temps pour regarder beaucoup de séries en fait. Je connaît Tumblr mais je n'en ai pas... Je ne lis pas de fanfictions mais j'en ai écrit quand j'étais au collège Fangirlisme x) Oui il m'arrive de dessiner mais le temps me manque... Je dirais que je suis rousse (pas poil de carotte!) et j'ai un chat noir qui s'appelle Blanche ! Voilà
Bon courage pour tes partiels!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hi everyone! Empty
MessageSujet: Re: Hi everyone!   Hi everyone! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi everyone!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Prologue :: Avant-propos-
Sauter vers: