Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Chroniques de Rhe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PixelDust
Amateur
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Les Chroniques de Rhe   Lun 8 Déc - 0:37

Hello hello !

Et oui il est tard, mais je suis un oiseau de nuit ayant du mal à trouver le sommeil. Du coup j'ai fortement envie de vous parler d'une saga de nouvelles dont j'ai débuté l'écriture l'été dernier. J'ai du écrire une trentaine de pages pour le moment mais je compte le recommencer intégralement car l'univers que j'ai créé ne me plaît pas énormément. Cependant voici la "première version" des Chroniques de Rhe, une saga de science-fiction...

Je vais commencer par vous envoyer la biographie du héros, Rhe, afin que vous connaissiez son passé et son présent :

Spoiler:
 

Puis voici le synopsis du tome 1 que je suis en train d'écrire actuellement et que je compte recommencer à zéro en gardant la même trame scénaristique, juste en modifiant l'univers pour le rendre plus sombre :

Spoiler:
 

Ce que j'aimerai changer dans l'univers est de faire que les Terriens ont en réalité perdu la guerre galactique et qu'ils ont été exterminés ou emprisonnés. Pour rajouter une menace, une autre épée de Damoclès au-dessus de la tête de Rhe. Et pouvoir jouer sur l'idée que les Terriens se cachent dans les Bastions. Rendre les Bastions un peu plus glauques et mal famés si possible. Après les idées viennent soudainement et enrichissent.

J'ai pour but de faire une longue saga avec pour trame principale la recherche de l'identité de Rhe pour débuter. Ensuite une nouvelle menace sur la galaxie, une nouvelle guerre qui sera a nouveau perdue. La galaxie toute entière asservie à cette race extraterrestre ,ancienne et qu'on pensait disparue, qui a gagné la guerre. Et Rhe qui décide de devenir le leader de la rébellion galactique contre cette dictature. L'élever du rang de simple chasseur de prime à héros intergalactique libérant les planètes les unes après les autres et faisant face aux pertes même les plus lourdes et difficiles à surmonter !

Voilà en gros l'univers des Chroniques de Rhe ! J'espère que vos avis m'aideront à changer des choses et rendre le contenu plus intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanille
Apprenti
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 20
Localisation : Dans D.Gray Man

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Rhe   Mer 10 Déc - 16:01

Yo^^

Tout d’abord, ne t’étonne pas si tu n’a pas de réponses des autres membres. Malheureusement, beaucoup ont peu de temps, ou ont les mêmes problèmes que les tiens, etc. Mais bon. Je suis SÛRE qu’il y en a au moins un qui à juste la flemme.
Enfin bref.
Je n’ai pas encore d’idée lumineuse, mais je peux te donner un avis sur ton univers. De plus, j’ai lu toute ta description, et malgré ça j’aimerais quelques renseignements sur l’univers, le caractère de Rhe, etc. mais surtout sur l’univers. Comme c’est une longue saga, on peut faire en sorte que la quête de Rhe débute dans le deuxième tome. Mais comme la recherche de soi est d’un cliché à en mourir, il va falloir apporter une touche d’originalité. Mais ça, tout déprendra de comment on présentera l’histoire, et ce qu’il y aura à côté. C’est pareil pour le rendre chef de l’armée des rebelles.
Donc, pour l’instant, ça peut devenir intéressant, mais ne tombe pas dans le cliché total fait de manière complètement clichéique. En général ça se voit à la lecture (donc envoie-moi les 30 pages pendant le week-end voir avant, histoire que j’ai des idées lumineuses). Idem pour les Mary-Sue. Ne fais pas de Mary-Sue involontaires, les lecteurs détestent ça et tu vas finir avec un bouquin horrible, sauf si tu es un Dieu de la plume, ce que j’attends de voir. Les Mary-Sue, c’est à prendre avec des pincettes. Si tu ne peux pas maîtriser ton personnage, tu peux déjà oublier de faire un bon truc.
Ça, c’était l’avis d’une spécialiste de l’original, des clichés et des Mary-Sue, même pas autoproclamé, mais certifié par les membres du fow. U_U Je te conseille de demander à Ywëna pour le caractère des personnages, c’est la grande spécialiste, sauf si tu sais ce que tu fais. En général, si tous tes personnages, même secondaires et tertiaires sont travaillés, ça apporte un plus. Pour l’univers en général, demande à Don-jul ou à Louve si tu sèche.
Voilà, A pluch’^^
Ps : Evite qu’il soit à chaque fois l’un des seuls rescapés. Trois fois de suite c’est un peu tiré par les cheveux.
Ps 2 : Ta saga ressemble à une série américaine. Fait gaffe, ça peut jouer des tours.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PixelDust
Amateur
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Rhe   Mer 10 Déc - 18:59

Bon bon bon, j'ai du taff !

Je compte faire débuter la quête principale dans le second tome, cela était déjà prévu depuis le début, utiliser le premier comme une ouverture et une présentation de ceux qui seront les personnages principaux et secondaires de l'univers.
Pour la touche d'originalité je ne sais pas si ça fait original mais je comptais cacher aux lecteurs sa nature génétiquement modifiée pour devenir une machine à tuer. Il apprendra au long de ses aventures qu'il n'est pas tout à fait normal, qu'il a des dons pour l'art de tuer les gens même s'il répugnait cela auparavant il y sera forcé au bout d'un moment.

Il est vrai que j'ai peur de tomber dans les clichés, mais le soucis maintenant c'est : Est-il possible avec le nombre de romans qu'il existe de ne pas tomber dans les clichés quoi qu'on écrive...? ^^'

Je ferai en sorte que la demoiselle qui l'accompagne ne soit pas une Mary-Sue Wink je tenterai...

Pour la psychologie des personnages je développe ça petit à petit, avant de recommencer intégralement le livre je vais faire la description psychologique de tous les personnages afin de ne pas être perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Chroniques de Rhe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Rhe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Troisi, Licia] Chroniques du Monde Emergé (série)
» Clinique de l'exil : chroniques d'une pratique engagée
» Rice Anne - Memnoch le démon - Chroniques des vampires tome 5
» LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 2) FIEVRE ROUGE de Karen Marie Moning
» Les Chroniques de Narnia : Le Voyage du Passeur d’Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Nos créations :: Vos oeuvres-
Sauter vers: