Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers... |
| | Les Chroniques de Rhe | |
| | Auteur | Message |
---|
PixelDust Amateur
Messages : 11 Date d'inscription : 07/12/2014 Age : 31
| Sujet: Les Chroniques de Rhe Lun 8 Déc - 0:37 | |
| Hello hello ! Et oui il est tard, mais je suis un oiseau de nuit ayant du mal à trouver le sommeil. Du coup j'ai fortement envie de vous parler d'une saga de nouvelles dont j'ai débuté l'écriture l'été dernier. J'ai du écrire une trentaine de pages pour le moment mais je compte le recommencer intégralement car l'univers que j'ai créé ne me plaît pas énormément. Cependant voici la "première version" des Chroniques de Rhe, une saga de science-fiction... Je vais commencer par vous envoyer la biographie du héros, Rhe, afin que vous connaissiez son passé et son présent : - Spoiler:
La mère de Rhe l'abandonna dès la naissance. Elle lui donna la vie sur la Lune, il fut ensuite envoyé dans un secteur lointain pour être génétiquement modifié. Les Terriens voulaient l'élever, lui et des milliers d'autres enfants, pour en faire des chasseurs de soldats renégats. Mais les temps étaient difficiles, la guerre faisait rage entre les Terriens et les Xarkiens. La station spatiale sur laquelle les enfants suivaient leur apprentissage, supposée indétectable, fut finalement attaquée par les Xarkiens. Seuls deux personnes survécurent. Un scientifique et Rhe. L'homme administra au petit garçon un puissant sédatif qui lui fit perdre la mémoire. Lorsqu'il reprit conscience, il était devant les portes d'un orphelinat sur Patel, une lune de la planète Dorion. Apres de nombreuses années difficiles, le mauvais sort frappa à nouveau dans la vie de Rhe. Des Xarkiens se cachèrent sur Patel et les Terriens prirent alors la planète d'assaut, tuant tout ce qu'ils trouvaient. Seul Rhe survécut, une fois encore. Il se glissa dans un vaisseau, le Grip, et réussit à s'enfuir avec l'aide de l'intelligence artificielle Camo qui enclencha le pilotage automatique. Le garçon fut sauvé par Camo, et trouva en cette entité une amie. Il erra quelques années dans l'espace, devant manger ce qu'il lui passait sous la main, il s'éleva lui-même à la dur. Le Grip se fit accoster un jour par un autre vaisseau, des chasseurs de prime envoyés par l'armée Terrienne pénétrèrent dans le vaisseau et trouvèrent Rhe. Leur ordre était de tuer toute personne se trouvant à bord du Grip. Mais ils allèrent contre ces ordres et partirent avec le jeune garçon. Pendant trois années ils lui apprirent comment piloter son vaisseau, calculer des itinéraires dans la salle de cartographie. Ils découvrirent également qu'il avait des prédispositions pour devenir chasseur de prime, ils l'équipèrent et lui enseignèrent les bases de ce métier, avant de le quitter pour toujours et le laisser se mettre à son compte. Au départ, ses missions étaient simples. Mais très vite, Rhe voulu en faire plus, avoir plus d'action. Son employeur lui proposa alors sa première mission de traque et d'assassinat. Ce fut un bouleversement pour le jeune homme qui dut assassiner un garçon plus jeune que lui. Il refusa de le tuer, se rebella contre son employeur. Une prime fut mise sur sa tête, il s'enfuit donc sur le Grip et disparut loin de ce secteur de la galaxie. Il repeint sa tenue de chasseur de prime dans des couleurs plus sombres et accepta de petites missions. Le nécessaire pour pouvoir alimenter son vaisseau en énergie et manger à sa faim.
Puis voici le synopsis du tome 1 que je suis en train d'écrire actuellement et que je compte recommencer à zéro en gardant la même trame scénaristique, juste en modifiant l'univers pour le rendre plus sombre : - Spoiler:
Rhe est un chasseur de prime. Il va sur le Bastion ZX-81 pour chercher un nouveau contrat. Arrivé dans le Bastion il rencontre Noa, un Truffien qui lui propose d'aller chercher un homme ayant volé son vaisseau et s'étant réfugié sur M0-RI, le Bastion Abandonné emprunt de surnaturel.
Apres avoir pris contact avec un contact qui lui assure de savoir comment contourner le blocus autour de M0-RI, Rhe s'infiltre dans un vaisseau de guerre Terrien et vole l'immatriculation du vaisseau afin de passer le blocus. Sur ce vaisseau il capture le soldat Ludyaa, jeune recrue de l'armée qui l'a surpris dans le vaisseau. Il l'emmène donc avec elle, la menaçant d'une arme pour ne pas qu'elle tente de s'enfuir. Ils rejoignent le Grip. Rhe met Ludyaa dans une celle du Grip et demande à Camo de faire attention à ce qu'elle ne s'enfuit pas.
Rhe va ensuite retrouver Noa et lui dit qu'il accepte le contrat. Le Truffien demande alors de l'accompagner sur M0-RI. Malgré ses réticences, Rhe accepte et rejoint le Grip pour se mettre en route. Mais à peine sorti du Bastion ils se font poursuivre par le vaisseau auquel Rhe a volé l'immatriculation. Apres une course-poursuite à travers un champ d'astéroïdes, Rhe arrive à passer en hyper-espace et s'enfuir. Il rejoint alors le blocus de M0-RI.
Les militaires laissent entrer le Grip sous sa fausse identité, croyant que c'est une équipe de nettoyage qui vient s'occuper des gangs dans le Bastion. A peine arrivé Noa trouve son vaisseau, mais il ne lui obéit plus, refuse de s'ouvrir à sa demande. Il pense donc que la cible de Rhe a trafiqué le vaisseau. Il propose d'augmenter la prime si Rhe accepte de trouver Joan, l'homme qui l'a volé. Le chasseur accepte le contrat.
Refusant de laisser Ludyaa plus longtemps seule dans le Grip, Rhe et Noa vont la chercher et partent dans le Bastion avec elle. Ils sont pris dans une embuscade par le gang de Joan, durant le combat permettant de montrer les capacités de Rhe au combat au corps à corps, Ludyaa s'enfuit. Noa est capturé et Rhe est jeté dans le vide ordure, inconscient.
Lorsqu'il se réveil, Rhe a des hallucinations lui faisant croire qu'il est revenu sur Patel lors de l'attaque de son orphelinat. Il se revoit pénétrer dans le Grip au milieu de la fusillade et s'enfuir avec l'aide de Camo.
Rhe fini par sortir de son hallucination, mais il à tout de même des visions de personnes mortes lui demandant de s'en aller tant qu'il le peut encore. Rhe escalade la paroie du vide-ordure et retourne dans les rues du Bastion. Il retrouve Ludyaa, en train de se faire attaquer par des hommes d'un gang rival à Joan. Il aide la jeune femme qui le remercie en lui promettant de ne pas tenter de s'enfuir, mais qu'une fois sorti du Bastion elle devra retourner à ses obligations dans l'armée et dénoncer Rhe pour ce qu'il a fait. Sur le corps d'un homme, Ludyaa trouve un comlink recevant un appel. Un homme leur propose de les aider à retrouver Noa en échange de l'anéantissement du gang de Joan et leur départ du Bastion.
Rhe et Ludyaa se font escorter jusqu'a un hôtel en ruine, on leur met alors un masque à gaz et on les emmène dans les égouts pour trouver Rox, le chef du gang qui veut voir Joan s'en aller. Il leur propose donc de les escorter jusqu'au QG de Joan,ils devront ensuite s'infiltrer dans le Quartier Général et s'occuper de libérer Noa et tuer Joan. Tout d'abord, Rhe refuse, mais Rox lui explique qu'il n'a pas le choix, car s'il refuse de faire ce qu'il lui demande, il exécutera Ludyaa à l'aide de la bombe placée dans leurs masque à gaz. Il laisse repartir Rhe et Ludyaa en demandant à ses hommes de les conduir jusqu'à la planque de Joan et ses hommes.
Pendant ce temps, au niveau du blocus de M0-RI, le Mozin (vaisseau auquel Rhe a volé l'immatriculation) arrive. A bord se trouve le général le plus vicieux de toute l'armée Terrienne : Stoker. Il ordonne aux vaisseaux entourant M0-RI de se préparer à la destruction du Bastion. Il prétend avoir reçu des ordres demandant d'éradiquer cette "base de gangs".
Pendant ce temps Rhe et Ludyaa pénètrent dans le territoire de Joan. Ils se retrouvent alors seuls. Ils traversent la totalité de la zone sans se faire repérer. Ils arrivent au lieu où est retenu Noa, ils le libèrent et Rhe demande à Ludyaa de retourner avec le Truffien au Grip pour préparer leur départ.
Il traverse la prison et arrive dans le bâtiment où Joan réside avec son gang. Ils sont en pleine préparation pour attaquer Rox. Rhe les attaque, Joan fait appel à un mystérieux homme qui est également chasseur de prime portant un masque. Rhe et lui se battent jusqu'à ce qu'une explosion au loin déconcentre son adversaire. Rhe l'assome d'un coup derrière la tête, il s'approche de Joan, le suppliant de le laisser en vie. Malgré cela, Rhe le tue. A son comlink, Rox l'averti que son contrat est rempli et que lui et ses amis peuvent partir.
Ludyaa et Noa arrivent dans le Grip. Ils se demandent quoi faire, Ludyaa veut s'en aller avec le Grip mais Noa tente de l'en empêcher. Camo dit alors qu'elle peut faire exploser le vaisseau si elle tente de partir sans Rhe. Ludyaa entend alors sur son comlink militaire l'ordre de détruire le Bastion. Noa et Ludyaa se regardent, se demandant quoi faire.
Mais c'est sans compter sur la destruction du Bastion. Rhe doit courir de toits en toits pour éviter de chuter dans les débris de M0-RI. Il se perd et n'arrive pas à retrouver le hangar où est le Grip. Il se retrouve acculé, ne pouvant bouger d'un toit tombant en ruine un peu plus à chaque minute. Il voit passer devant lui un vaisseau léger dans lequel le chasseur de prime masqué. Il le regarde un instant, et s'enfuit dans l'espace. Se croyant sur le point de mourir, Rhe repense à ce qu'il a fait de sa vie et à quel point il aura eu une vie étrange. Un vaisseau militaire arrive devant lui, pret à ouvrir le feu sur lui. Le Général Stoker s'apprête à donner l'ordre. Le Grip arrive, s'interposant entre les militaires et Rhe. La passerelle s'ouvre, Noa tend sa main. Rhe prend son élan, saute et rentre dans son vaisseau.
Quelques jours après s'être enfuit de M0-RI, Rhe se pose sur la face cachée de la Lune. Comme convenu il offre sa liberté à Ludyaa. Elle hésite à partir. Il lui explique qu'apres ce qu'elle a fait elle sera considérée comme une traître, les scanners biométriques ont du la détecter dans le Grip et elle est désormais recherchée. Elle remonte à bord du vaisseau. Noa quant à lui demande s'il peut rester avec Rhe étant donné que son vaisseau a été détruit dans l'explosion du Bastion Maudit. Rhe leur explique qu'il n'a jamais voulu avoir de partenaires. A force de supplications, il fini par accepter de ne pas déposer ses deux nouveaux partenaires au prochain Bastion qu'il croisera. Le Grip s'envole de la face cachée de la Lune et part en hyperespace.
Ce que j'aimerai changer dans l'univers est de faire que les Terriens ont en réalité perdu la guerre galactique et qu'ils ont été exterminés ou emprisonnés. Pour rajouter une menace, une autre épée de Damoclès au-dessus de la tête de Rhe. Et pouvoir jouer sur l'idée que les Terriens se cachent dans les Bastions. Rendre les Bastions un peu plus glauques et mal famés si possible. Après les idées viennent soudainement et enrichissent. J'ai pour but de faire une longue saga avec pour trame principale la recherche de l'identité de Rhe pour débuter. Ensuite une nouvelle menace sur la galaxie, une nouvelle guerre qui sera a nouveau perdue. La galaxie toute entière asservie à cette race extraterrestre ,ancienne et qu'on pensait disparue, qui a gagné la guerre. Et Rhe qui décide de devenir le leader de la rébellion galactique contre cette dictature. L'élever du rang de simple chasseur de prime à héros intergalactique libérant les planètes les unes après les autres et faisant face aux pertes même les plus lourdes et difficiles à surmonter ! Voilà en gros l'univers des Chroniques de Rhe ! J'espère que vos avis m'aideront à changer des choses et rendre le contenu plus intéressant | |
| | | Vanille Apprenti
Messages : 60 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 26 Localisation : Dans D.Gray Man
Carte d'identité Style préféré n°1: Style préféré n°2: Nombre de fic/livre/etc. écrits ::
| Sujet: Re: Les Chroniques de Rhe Mer 10 Déc - 16:01 | |
| Yo^^
Tout d’abord, ne t’étonne pas si tu n’a pas de réponses des autres membres. Malheureusement, beaucoup ont peu de temps, ou ont les mêmes problèmes que les tiens, etc. Mais bon. Je suis SÛRE qu’il y en a au moins un qui à juste la flemme. Enfin bref. Je n’ai pas encore d’idée lumineuse, mais je peux te donner un avis sur ton univers. De plus, j’ai lu toute ta description, et malgré ça j’aimerais quelques renseignements sur l’univers, le caractère de Rhe, etc. mais surtout sur l’univers. Comme c’est une longue saga, on peut faire en sorte que la quête de Rhe débute dans le deuxième tome. Mais comme la recherche de soi est d’un cliché à en mourir, il va falloir apporter une touche d’originalité. Mais ça, tout déprendra de comment on présentera l’histoire, et ce qu’il y aura à côté. C’est pareil pour le rendre chef de l’armée des rebelles. Donc, pour l’instant, ça peut devenir intéressant, mais ne tombe pas dans le cliché total fait de manière complètement clichéique. En général ça se voit à la lecture (donc envoie-moi les 30 pages pendant le week-end voir avant, histoire que j’ai des idées lumineuses). Idem pour les Mary-Sue. Ne fais pas de Mary-Sue involontaires, les lecteurs détestent ça et tu vas finir avec un bouquin horrible, sauf si tu es un Dieu de la plume, ce que j’attends de voir. Les Mary-Sue, c’est à prendre avec des pincettes. Si tu ne peux pas maîtriser ton personnage, tu peux déjà oublier de faire un bon truc. Ça, c’était l’avis d’une spécialiste de l’original, des clichés et des Mary-Sue, même pas autoproclamé, mais certifié par les membres du fow. U_U Je te conseille de demander à Ywëna pour le caractère des personnages, c’est la grande spécialiste, sauf si tu sais ce que tu fais. En général, si tous tes personnages, même secondaires et tertiaires sont travaillés, ça apporte un plus. Pour l’univers en général, demande à Don-jul ou à Louve si tu sèche. Voilà, A pluch’^^ Ps : Evite qu’il soit à chaque fois l’un des seuls rescapés. Trois fois de suite c’est un peu tiré par les cheveux. Ps 2 : Ta saga ressemble à une série américaine. Fait gaffe, ça peut jouer des tours. | |
| | | PixelDust Amateur
Messages : 11 Date d'inscription : 07/12/2014 Age : 31
| Sujet: Re: Les Chroniques de Rhe Mer 10 Déc - 18:59 | |
| Bon bon bon, j'ai du taff ! Je compte faire débuter la quête principale dans le second tome, cela était déjà prévu depuis le début, utiliser le premier comme une ouverture et une présentation de ceux qui seront les personnages principaux et secondaires de l'univers. Pour la touche d'originalité je ne sais pas si ça fait original mais je comptais cacher aux lecteurs sa nature génétiquement modifiée pour devenir une machine à tuer. Il apprendra au long de ses aventures qu'il n'est pas tout à fait normal, qu'il a des dons pour l'art de tuer les gens même s'il répugnait cela auparavant il y sera forcé au bout d'un moment. Il est vrai que j'ai peur de tomber dans les clichés, mais le soucis maintenant c'est : Est-il possible avec le nombre de romans qu'il existe de ne pas tomber dans les clichés quoi qu'on écrive...? ^^' Je ferai en sorte que la demoiselle qui l'accompagne ne soit pas une Mary-Sue je tenterai... Pour la psychologie des personnages je développe ça petit à petit, avant de recommencer intégralement le livre je vais faire la description psychologique de tous les personnages afin de ne pas être perdu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chroniques de Rhe | |
| |
| | | | Les Chroniques de Rhe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|