Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je, moi, et moi-même

Aller en bas 
+4
Desuraka
Pinkie Pie
Vanille
Grise
8 participants
AuteurMessage
Grise
Amateur
Grise


Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2015

Carte d'identité
Style préféré n°1: Angoisse
Style préféré n°2: Amitié
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 18

Je, moi, et moi-même Empty
MessageSujet: Je, moi, et moi-même   Je, moi, et moi-même Icon_minitime1Mar 13 Jan - 22:27

(Mon dieu, je déteste les présentations.)
(On se sent toute seule, comme une crétignasse, à parler dans le vide ou peu s'en faut, le genre d'impression que ça doit faire de présenter un exposé devant sa classe au lycée, vêtue en tout et pour tout de son vieux pyjama tout moche, celui qu'on jette pas parce qu'on est sentimentale, et qu'il est tout doux d'abord, mais qui a été tellement porté qu'il ressemble plus à rien, et du coup, vous non plus.)
(Ah, et que dans ladite classe, il y a LE garçon, celui qui est crétin mais dont vous êtes amoureuse quand même.)
(Après, ça fait longtemps que j'ai quitté le lycée, et je n'ai jamais présenté d'exposé en pyjama mais je suis sûre que le concept est le même.)
(Et pour ceux qui se poserait la question, oui, je porte *actuellement* un pyjama.)
(Et non, je ne me suis pas évadée récemment d'un hôpital psychiatrique.)

Mon pseudo est donc Griseldis, diminuée en Grise, parce que c'est plus court et que je trouve ça joli aussi, j'ai 27 ans, des tas défauts, au moins quelques qualités, je lis et j'écris des fics depuis pas mal de temps.
Côté fandoms, j'aime bien les mangas, un peu moins les animés, j'adore les livres, notamment ceux de fantasy et pour ce qui est de fics basées sur des livres, je reste fermement attachée à Harry Potter et j'aimerai, si j'ai le courage, un jour écrire une fic sur le Seigneur des Anneaux, mais ça ne vient pas trop. Côté films et séries, c'est pas folichon et à part quelques rares exceptions, je n'en regarde que rarement. J'ai quelques rares amours dans le jeu vidéo, mais ce n'est pas un genre très populaire pour les fanfictions, alors je les garde égoïstement pour moi ! (et puis bon, je sais que ce crétin de Vaan ne sera pas capable de retenir Penelo et qu'elle finira avec Larsa, d'abord ! *range son OTP de Final Fantasy XII*)
J'aime le yaoi, autant que le yuri et le hét, j'aime aussi les fics sans couple et si je n'ai aucun genre favori, je crois pouvoir dire que sauf si elle est couplée avec de l'humour ou qu'elle concerne un couple vraiment peu commun, la romance me gonfle assez vite.
Ma plus grande passion est l'Histoire mais j'aime aussi les histoires, et c'est bien pour ça que je me retrouve ici ! (en passant par le profil d'Ywena dont j'ai lu la fic "Le Souffle du Sable")

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1850010/Griseldis
Vanille
Apprenti
Vanille


Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 26
Localisation : Dans D.Gray Man

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Je, moi, et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Je, moi, et moi-même   Je, moi, et moi-même Icon_minitime1Mar 13 Jan - 23:14

Et vous avez zéro sur vingt! En plus d'être recruté par Ywëna, vous n'avez pas répondu à des questions EXISTENCIELLES ! À savoir: Ton avis sur le chocolat, les Mary-Sue, la domination du monde, la manière dont tu vois une fic, les araignées amoureuse de Don-jul, l'humour foireux , etc.
En plus, tu ne sors même pas d'un hôpital psychiatrique! Limite je te déclaré normale! Pfff....
Bon ok Don-jul, j'arrête de lui faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie Pie
+ Seigneur des Corbeaux +
Pinkie Pie


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 30
Localisation : Vignot, je peux le dire personne ne peut connaître XD

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Je, moi, et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Je, moi, et moi-même   Je, moi, et moi-même Icon_minitime1Mar 13 Jan - 23:30

Oublie ce que Vanille a dit x) *Emmène Vanille à la niche*

T'aimes l'Histoire ? *.*

Bienvenue parmi nous Very Happy
Enchanté, Jul' régent de ce forum ^^

Tu veux être dans le groupe des fanficteurs ??? (ça permet de changer la couleur de ton pseudo (même si pour le moment ça colle tellement bien ton pseudo et ta couleur XD)

N'hésite pas à venir sur la Chatbox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grise
Amateur
Grise


Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2015

Carte d'identité
Style préféré n°1: Angoisse
Style préféré n°2: Amitié
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 18

Je, moi, et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Je, moi, et moi-même   Je, moi, et moi-même Icon_minitime1Mer 14 Jan - 0:28

Je n'ai certes pas été recrutée par Ywëna (oups mes excuses, j'avais zappé le tréma) vu qu'en dehors d'une review que je lui ai laissé, je ne crois pas avoir eu d'autre contact avec elle. En revanche, je le confesse, c'est dans son profil que j'ai trouvé cette adresse. (Mais j'ai été élevée dans la religion catholique, donc je dis un Ave, trois Pater, et je suis pardonnée /o/)

Je n'aime pas le chocolat (mais le point positif, c'est que ça en fait plus pour les autres), j'adore les Mary-Sue (j'ai un goût immodéré pour les badfics en général, elles m'attirent comme le bidule électrique bleu attire le moustique, et je les contemple avec une fascination morbide), le monde se porterait infiniment mieux si j'avais le pouvoir suprême (mais je ne le crie pas trop haut, parce que je suis mégalomaniaque mais que je l'assume mal), je vois les fics comme... euh... des pages webs ?, je n'ai pas l'honneur de connaître Don-jul (quoique puisqu'il est régent, je suppose qu'il est d'usage de saluer *courbette*) et il peut garder ses chères araignées pour lui tout seul, je ne lui en disputerai pas la propriété, promis. Je n'en ai pas particulièrement peur, mais j'en suis pas vraiment fanatique non plus...
Quant à l'humour foireux, je connais beaucoup de répliques de Kaamelott par coeur, ça compte ?

Et bien j'ai scrupuleusement (ou presque) lu le règlement, et je vois bien qu'appartenir à la catégorie des auteurs de fanfictions me permettrait l'accès à un sous-forum (peste, on dirait une soluce de Zelda) et ce serait chouette, même si je perdrais l'effet de style Grise en gris (oh, je devrais me faire blogueuse de mode !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1850010/Griseldis
Desuraka
{Chaton du Forum}
Desuraka


Messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 29
Localisation : chez mes chats.

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Drame
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 3 fics finies, quelques poèmes, un roman en cours et beaucoup d’écrits en attente. Mais genre beaucoup beaucoup.

Je, moi, et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Je, moi, et moi-même   Je, moi, et moi-même Icon_minitime1Mer 14 Jan - 12:45

Bienvenue.

...

*n’a rien d’autre à dire q_q*
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Je, moi, et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Je, moi, et moi-même   Je, moi, et moi-même Icon_minitime1Mer 14 Jan - 14:36

    C'est laconique Desu x)

    Bienvenuuuuuuue *.* Une lectrice des aventures de Thalia ! Joie ! Bonheur ! Et tu vas t'entendre avec Vanille si tu aime les badfics xD Et les Mary-Sue !

    D'autres questions : que pense-tu du fandom d'Harry Potter ? De celui d'Avatar (et de Korra ?) ? Tu as un lien vers ton profil de ff.net ? J'adore ta présentation x)

    Et moi je sis l'Admin Suprême donc je veux des courbettes aussi u_____u
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Loalys
Apprenti
Loalys


Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Mileu de la France que le TGV évite SOIGNEUSEMENT

Carte d'identité
Style préféré n°1: Humour
Style préféré n°2: Surnaturel
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Environ beaucoup d'écrits inachevés par pure flemme

Je, moi, et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Je, moi, et moi-même   Je, moi, et moi-même Icon_minitime1Mer 14 Jan - 15:16

Oooooooooooooooooh une nouvelle Very Happy

Bonjour bienvenue à toi sur ce forum ^-^

Tu n'aimes pas le chocolat?! Chouette alors file moi ta part de chocolat noir 70% tu seras A-DO-RABLE Fangirlisme x)

Pour ce qui est des questions : tu aimes Pokémon? Ton pokémon et ton type préféré? Tu as tumblr?

Voilààààààààààààààà :3
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
* Sailor Pingouin *
Kirara


Messages : 346
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 25
Localisation : Angers

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Deux fic terminée, une abandonnée, et plusieurs projets d'histoire originales en maturation...

Je, moi, et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Je, moi, et moi-même   Je, moi, et moi-même Icon_minitime1Mer 14 Jan - 16:43

Heeeeeey !
Oh, une nouvelle vict-/HEADSHOT

Ohohoho, tout ça m'a l'air très intéressant. Tout plein de bonnes choses là-dedans, tu feras une bonne recru pour la sect-/SHOOT
Revenir en haut Aller en bas
Grise
Amateur
Grise


Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2015

Carte d'identité
Style préféré n°1: Angoisse
Style préféré n°2: Amitié
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 18

Je, moi, et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Je, moi, et moi-même   Je, moi, et moi-même Icon_minitime1Mer 14 Jan - 17:20

Merci pour votre accueil !

Desu a dû sentir que, vivant moi-même sous la domination d'une de ces créatures mauvaises et maléfiques à quatre pattes, comprenez qu'officiellement je possède un chat et qu'officieusement, un chat me possède, je devinerais sa nature infernale. (Non, mais bon, il doit exister des chats qui ne sont pas des suppôts du démon. Sûrement. Probablement.)

Mon avis sur le fandom de Harry Potter est... mitigé. On y trouve du très bon et du très mauvais, et sauf si je découvre une fiction dans la liste d'écrits ou de favoris d'un auteur, ou encore un résumé ou un titre prometteur dans la catégorie "Just In", ça doit bien faire un an que je n'y ai pas été.
J'adooooooOooooooore (avec autant de o) la légende de Korra, je suis à fond dedans en ce moment, et j'ai même préparée une jolie fiche parce que j'ai découvert qu'il n'y avait pas de section consacrée à ce dessin animé sur ce forum. J'ai aussi beaucoup aimé The Last Airbender (parce que Toph, parce que Iroh, parce que Aang et Zuko aussi, et même Katara et Sokka, mais surtout Toph. Et Iroh. Et... Bon on va arrêter la litanie-là, on y serait encore demain)
Quant à mon profil FFnet, je suis trop récemment inscrite pour pouvoir inclure un lien, mais je l'y ai mis dans ma page internet. Sinon, vous me trouverez sous le pseudo de Griseldis. Passez à vos risques et périls. Non sérieusement. Il y a un Harry/Hagrid dans cette liste.

*courbette aussi devant Ywëna* (aïe, mes lombaires)

*file volontiers à Loalys sa part de chocolat* (Regarde la date de péremption quand même)

J'ai découvert Pokémon avec les jeux vidéos (Version rouge !) à l'époque lointaine de la Game Boy et je suis restée fanne depuis ce jour-là de Salamèche et du genre dragon en général. J'aime aussi Magicarpe, parce qu'elle évolue en Leviathor et mouahahaha, tremblez pauvres mortels qui riiez de l'attaque Trempette, Miaouss avec son attaque Jackpot, Feunard, même si bon ça fait doublon pour la capacité feu avec Dracaufeu alors je te garde juste paske t'es mignon, et dans les versions plus récente Milotic, parce que je suis superficielle et que je le trouve beau et puissant et que si je me suis tapée toute cette maudite rivière pour ce satané Feebas, c'est bien pour quelque chose !
Je me souviens d'ailleurs que pour une partie, ayant prêté ma cartouche à une amie pour qu'elle joue un peu dessus, elle a utilisé ma Masterball pour capturer un... ponyta. Justification : "Mais regarde comme il est mignon, c'est un petit poney avec la crinière enflammée !" Mon dieu, j'en pleure encore.
Sinon je suppose que comme tout le monde, je suis tombée devant la série à un moment ou à un autre, et que comme tout le monde, j'ai plains la Team Rocket. Mais pourquoi vous voulez tant que ça un pikachu les gars ?
Non je ne suis pas sur Tumblr. Ils paraît qu'ils sont tous fous là-bas. (Plus généralement, je ne suis pas fanne des blogs et des réseaux sociaux Wink)

Oh, je vois Kirara : La 1ère règle du Forum est, il est interdit de parler de Forum ! La 2ème règle du Forum est, il est INTERDIT de parler de Forum ! Du coup je suis inquiète pour la troisième règle. A quel moment on arrête de taper sur quelqu'un ?


Dernière édition par Grise le Mer 14 Jan - 17:27, édité 2 fois (Raison : J'ai confondu les versions Rouge et Rouge Feu de Pokémon. Ça justifie totalement une édition !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1850010/Griseldis
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
Hiyoru


Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

Je, moi, et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Je, moi, et moi-même   Je, moi, et moi-même Icon_minitime1Mer 14 Jan - 18:38

Hey ! Bienvenue sur le forum Very Happy (Abandon All Hope)


Oooh, des références à pokemon, à Korra et à Avatar. Et un chat aussi ! Tu vas me plaire toi *prépare un sac pour kidnapper Grise* LET ME LOVE YOU Dis-moi que tu aimes Zelda et je ne te laisse plus partir Câlin

Tu as bien compris les règles du forum à ce que je vois ! Au fait, tu as aimé Fightclub ? Eh eh eh. Ce film est... étrange.


Sinon, n'hésite pas à passer sur le chatbox ! On sera ravi de t’accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
Loalys
Apprenti
Loalys


Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Mileu de la France que le TGV évite SOIGNEUSEMENT

Carte d'identité
Style préféré n°1: Humour
Style préféré n°2: Surnaturel
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Environ beaucoup d'écrits inachevés par pure flemme

Je, moi, et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Je, moi, et moi-même   Je, moi, et moi-même Icon_minitime1Jeu 15 Jan - 18:34

Non, il est pas périmé le chocolat Gnuhuh. au pire, ça se mange quand même le temps qu'il n'est pas bleu moisi

HERESIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE Salalmèche et toute sa troupe ne sont pas du type dragon Sadness Dracaufeu est Feu - Vol (vérification faite hein). Sinon les dragons ont la classe mais je reste persuadée que les Eau et les Spectre sont les meilleurs Eh eh eh.

Hahahahahahahah tellement pas de chance XD la justification pourave pour le Ponyta XDDD je comprends pourquoi tu en pleures encore Ça va aller...

Je n'ai jamais compris non plus, si un jour quelqu'un sait pourquoi la Team Rocket préfère Pikachu à tout le reste : faites le savoir Holy FUCK

La question d'Hiyoru sur Zelda est particulièrement pertinente Gnuhuh. réponds viiiiiiite mouahahahahahaha

Tu n'es pas sur le Paradis de la Merde? Oooooh c'est pas grave, tu es maintenant sur le forum des gens gentils et mignons et normaux et... ah non, ça va pas ensemble en fait... mais tu ne sais rien. Tu n'as rien lu. Tu ne sais pas, tu es innocente Eh eh eh.
Revenir en haut Aller en bas
Grise
Amateur
Grise


Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2015

Carte d'identité
Style préféré n°1: Angoisse
Style préféré n°2: Amitié
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 18

Je, moi, et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Je, moi, et moi-même   Je, moi, et moi-même Icon_minitime1Jeu 15 Jan - 19:13

Alors certes, Dracaufeu est type Feu et Vol MAIS outre son nom, son apparence (tu le colles à côté de Dracolosse et il y a quand même un air de famille) il apprend tout seul Draco-Rage et on peut lui enseigner Draco-Griffe. J'y vois quand même comme un gros indice et je pense que les concepteurs ne voulaient juste pas faire d'un starter un pokémon tout simplement trop puissant !

(Pour la team Rocket : Non mais surtout qu'ils ont des pokémons plutôt rares, il me semble. Je ne me souviens pas des noms français, mais Wobuffet, Mime Jr et Chimecho ne sont pas particulièrement faciles à attraper alors que bon Pikachu t'en trouves tout le temps dans la forêt aux insectes du début -qui a sûrement un autre nom mais là tout de suite, ça vient pas.)

Alors, j'aime Zelda, mais assez curieusement, mes épisodes préférés sont ceux qui sont sortis sur Game Boy et Game Boy Color à l'époque, c'est à dire A Link to the Past (Ahn, genre Majora's Mask est triste ! *traumatisée par le Poisson-Rêve*) et Oracle of Ages/Seasons, tout simplement parce que je n'avais (enfin, mon cousin qui l'apportait quand il venait à la maison) qu'une playstation à l'époque comme console de salon, et donc... Par la suite, j'ai joué à pas mal de Zelda, mais mon coeur est resté attaché définitivement à ces trois-là. Les autres, je les confonds un peu tous (oui, même Ocarina of Time, je me prépare pour un procès pour hérésie ?) parce que même si je me suis fait des marathons avec des amis, je n'y ai jamais rejouée toute seule.

Le Paradis de la... Merde ? O.o C'est Tumblr, ça ? Pauvre choupinou ! Je vois plus ça comme un asile, mais... je n'y mets les pieds que quand on me recommande un lien, donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1850010/Griseldis
Loalys
Apprenti
Loalys


Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Mileu de la France que le TGV évite SOIGNEUSEMENT

Carte d'identité
Style préféré n°1: Humour
Style préféré n°2: Surnaturel
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Environ beaucoup d'écrits inachevés par pure flemme

Je, moi, et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Je, moi, et moi-même   Je, moi, et moi-même Icon_minitime1Jeu 15 Jan - 19:36

Nahun, pas faux pour Dracaufeu, bonne remarque jeune padawan Gnuhuh.

Non, pas de procès pour hérésie de ma part mais j'ai adoré Ocarina of Time sur 3DS parce que voilà XD même si Zelda est monstrueuse et me vole ce que j'ai trouvé dans les douves de son château. Trouvé c'est trouvé, elle racket son ocarina à la fin du jeu. Tu parles d'une princesse! Genre sa petite harpe (oui j'ai mangé le nom de l'instrument) ne lui suffit pas? Geeeeeeeeeeeeeeeeeeeenre, elle pourrait s'en racheté un d'ocarina. Vilaine princesse. *rageuse*

Ouiiiiiiii Paradis de la Merde parce que tu trouves tout et n'importe quoi, de bien comme de pourri ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Grise
Amateur
Grise


Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2015

Carte d'identité
Style préféré n°1: Angoisse
Style préféré n°2: Amitié
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 18

Je, moi, et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Je, moi, et moi-même   Je, moi, et moi-même Icon_minitime1Ven 16 Jan - 11:08

Oh ça me rappelle la bouse que sont sur DS The Phantom Hourglass et surtout sa suite the Spirits Tracks. Ça m'a dégoûté des jeux en cel-shading x)

D'Ocarina of Time je me souviens surtout des araignées. J'ai passé mais des plombes à essayer de tuer la première que tu croises dans le premier donjon, pour finalement découvrir dans une soluce que pour l'instant tu pouvais pas, donc... Ça et le ranch Lonlon. Y'avait un truc extrêmement irritant dans le ranch Lonlon au tout début du jeu, même si je me souviens plus. Et la fée... Mon dieu, mais TAIS-TOI à la fin, maudit bidule lumineux ! Mais les musiques de l'ocarina étaient cool. D'ailleurs, je suis tombée sur un ocarina dans une fête de village type artisanal et je l'ai acheté (et ça rend nettement moins bien en réalité, mais bon j'avoue que j'ai jamais été très douée en musique !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1850010/Griseldis
Contenu sponsorisé





Je, moi, et moi-même Empty
MessageSujet: Re: Je, moi, et moi-même   Je, moi, et moi-même Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je, moi, et moi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Prologue :: Avant-propos-
Sauter vers: