Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Duo de persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tartelette-chan
Intéressé
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 24
Localisation : Rennes

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: J'ai...pas compté. Beaucoup.

MessageSujet: Duo de persos   Mar 25 Aoû - 14:04

C'est un petit jeu qui consiste à créer un personnage (physique, traits de caractères, possiblement histoire ou famille) en duo/trio/partie fine avec d'autres auteur-e-s, en utilisant un prénom et optionnellement des détails comme base commune.
Par exemple, deux personnes créent chacune un personnage basé sur le prénom Hector, et ensuite le comparent.
Ou trois personnes créent leur OC sur base de "Nafa, 18 piges, vert". Puis le comparent.

Voilà voilà. Du coup, je propose Nafa, 18 piges, vert. Ou Hector, selon votre goût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Asarillustrateur
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 23
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

MessageSujet: Re: Duo de persos   Mar 25 Aoû - 14:40

Bon, voilà, j'ai choisi Hector parce que c'était facile pour une fan de mythologie grecque.
Je ne suis pas sure d'avoir respecté toutes les consignes mais les éléments de sa personnalité doivent être dans le texte... Quelque part...

Bref, enjoy Very Happy



Hector.


Hector était grand, possédait une chevelure sombre où il réalisait ses petites bouclettes avec soin, un menton volontaire avec une fosette et des yeux noisette. … Le style grec quoi. Mais attention, n’allez surtout pas lui dire ça ! Car Hector n’était pas Grec. Il s’agissait d’un fier Troyen, un héros aimé de sa cité pour sa bonté et son courage, pris dans la Guerre de Troye par la faute de son stupide petit frère incapable de ne pas craquer sur la première donzelle venue.

Bon, d’accord, Hélène était jolie. Plus que ça même. Mais est-ce qu’on avait idée de déclencher une guerre qui regrouperait TOUS les chefs grecs contre UNE SEULE petite ville ? Pâris-Alexandre méritait des baffes parfois – voire souvent. Et Priam n’arrangeait pas les choses « ce n’est pas sa faute », qu’il disait. « C’est parce qu’il a été élevé comme un berger », qu’il disait. Eh bien, le berger, il avait eu facile de se réfugier au palais dès que les choses avaient tournées au vinaigre. Et qui faisait la guerre maintenant, pendant que Môsieur le berger roucoulait avec sa belle ? C’était bibi, Hector ! Comme s’il n’avait pas une femme et un bébé à s’occuper, en plus ! Est-ce que les gens s’en rendaient compte parfois ? Mais non, tout ce qui comptait c’était que le héros Hector vienne les secourir ! Peut-être, mais le héros Hector, il en avait ras le casque.

D’accord, c’était une bonne poire. D’accord, ses hommes comptaient sur lui pour les motiver à combattre. D’accord il voulait que son père soit fier de lui et il était le seul à pouvoir se mesurer à ce grand dadais d’Achille, mais quand, au juste, est-ce qu’on lui avait demandé son avis ?

« Dis Hector, ça te va si j’enlève la femme de Ménélas ? Ça déclenchera juste une guerre, mais si tu es contre tu me le dis, hein ! ». C’était trop demandé, peut-être ? Et si encore, Pâris était le seul ! Mais il fallait compter avec les autres frères et sœurs aussi qui se reposaient tous sur lui ! Hector n’avait pas signé pour ça, jamais. Tout ce qu’il avait fait, c’était agir comme un bon héritier en acquiesçant chaque fois qu’on lui donnait une responsabilité. Il ne savait pas que ce serait si lourd à porter…

Mais Hector, le grand Hector, le vaillant Hector ne se plaignait pas. Il se la fermait, regardait son père fermer les yeux sur l’imbécilité d’Alexandre et menait ses troupes au combat. Ils défendaient bien Troie depuis dix ans, peut-être que les Grecs finiraient par se lasser. En tous cas, il priait les dieux immortels tous les jours pour que cela arrive et qu’enfin – enfin ! – cette guerre cesse et qu’il puisse enfin profiter d’Andromède et de son petit Astyanax.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louve
Apprenti
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 20
Localisation : Là où je ne suis pas

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Drame
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Des idées, aussi bien vagues que précises...

MessageSujet: Re: Duo de persos   Mar 25 Aoû - 14:56

Bon, bah moi aussi j'ai choisi Hector ! Et c'est radicalement différent de ce qu'à Hiyoru xD Mais peut-être pas aussi complet... J'ai surtout écrit ce qui me passait par la tête.

____________

Hector

C’est mon nom. C’est pas un nom récent. Je sais qu’un pince troyen s’appelait comme ça. J’imagine que ça rend ce nom cool.

Moi je suis pas un prince troyen. J’ai les cheveux marron et les yeux bleu gris. Je suis juste un lycéen de 15 ans qui a sauté une classe. Tant mieux, ça m’a évité de rester avec les attardés mentaux de ma classe pour passer à d’autres attardés mentaux.

Vous croyez que je me sens supérieur à eux parce que j’ai sauté une classe ? … Peut-être bien. C’est vrai que j’ai un peu pris la grosse tête quand je suis passé de la sixième à la quatrième. Mais bon, faut bien des grand dans le monde. Même si, bon, moi je suis mal parti.

C’est vrai que je fais pas grand-chose. Je suis surtout sur mon ordinateur. Mon père me dit de sortir de mes illusions en ce moment, mais ce qu’il sait pas, c’est que je prépare un projet. Un VRAI projet d’avenir. Parce que, voyez vous, les ordinateurs, ça se construit pas tout seul. Du coup, je me suis dit que je pourrais, genre, les programmer. Peut-être même que je ferai des jeux vidéo un jour. Vous imaginez ? Je pourrais faire un The Witcher 4, peut-être. Ou faire la prochaine saison de League of Legends. Qu’est-ce que ce serai fun

Vous vous dites que j’ai un peu trop d’espoir ? …Peut-être bien. Peut-être que mon père a raison et que je rêve un peu trop. Mais, c’est bien de rêver non ? C’est important les rêves…

Ce serai dommage d’arrêter de rêver à a peine 15 ans…


____________

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 23
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

MessageSujet: Re: Duo de persos   Mar 25 Aoû - 15:17

Et voilà ma participation sur Nafa. Parce que, sérieusement, à partir du moment où j'ai suggéré la plante verte je ne pouvais pas ne pas écrire dessus Very Happy



Bonjour – ou bonsoir, je ne sais pas trop quelle heure il est là où vous êtes.

Mais peut-être que vous n’êtes nulle part ? Peut-être êtes-vous juste des datas qui circulent sur l’Internet au gré de votre bon vouloir, que le flux porte d’un côté à l’autre ? Peut-être même passerez-vous à côté de moi sans vous arrêtez un seul instant. Sans même me regarder. Cela se comprend, je ne suis pas très intéressant.

Quoi, comment ça, je dois arrêter de dire que je ne suis pas intéressant ? Que tout le monde est intéressant ? C’est faux, et vous le savez bien bande d’hypocrites. Mais bon, si vous y tenez, je vais me présenter :

Je m’appelle Nafa, j’ai dix-huit ans, je mesure soixante centimètres et je suis une plante verte.

Oui, je sais, ça peut paraitre surprenant, mais c’est la stricte vérité. J’orne un petit salon d’appartement depuis que je suis tout bébé. On pourrait dire que mon propriétaire est un peu mon père. D’ailleurs, il n’arrête pas de me réprimander, comme un père pourrait le faire. Selon lui, je suis trop curieux pour une plante, et je devrais arrêter de me poser des questions pour me contenter de faire joli. Eh ben, s’il n’est pas content, il n’avait qu’à pas me planter.

… Non, oubliez ça. S’il vient à me lire, il serait capable de me déterrer et de me vendre en punition, et j’aime bien mon salon moi. C’est lumineux, il ne fait pas trop chaud et je suis arrosé tous les jours. Un vrai bonheur ! Grâce à ça, j’ai de belles feuilles bien vertes et je fais de grandes fleurs oranges chaque année. Parce que je suis une plante correcte qui fait bien son boulot, moi. Pas comme l’orchidée des voisins qui boude depuis qu’on l’a mise sur le balcon et ne fait plus de fleurs à cause de ça. Quelle idée d’ailleurs ! Une orchidée sans fleurs ! Les voisins vont finir par la couper, si elle continue à n’en faire qu’à sa tête !

Mais assez parlé d’elle – elle pourrait se croire importante si je continue – et revenons à moi. Vous comprenez maintenant, pourquoi je disais que j’étais inintéressant ? Je ne fais qu’étendre mes feuilles chaque jour, sans avoir personne à qui parler à part mon propriétaire et l’orchidée des voisins. C’est triste.

C’est pourquoi, mesdames et messieurs les datas, je me suis tourné vers Internet. Tous les humains ne jurent que par ça, alors pourquoi moi, une plante, ne m’y mettrais pas ? Aucune loi ne l’interdit que je sache ! Du moins, pas encore. On ne sait jamais ce que les humains vont encore inventer, ils sont très forts pour ça.

Ah ! Mais je dois vous laisser, j’entends les clés de mon propriétaire qui tournent dans la serrure. Je n’ai certainement pas envie de me faire gronder encore, la dernière fois il m’avait menacé de me ranger sur le balcon, comme l’orchidée des voisins, et je suis sûr qu’il tiendrait sa parole !

Sincèrement vôtre,

Nafa.


Dernière édition par Hiyoru le Mar 25 Aoû - 15:28, édité 1 fois (Raison : Les Français ne comprennent pas septante ? :P)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Duo de persos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo de persos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle figurine voulez-vous? A propos des persos spé
» Top 50 des persos féminins préférés (réservé aux garçons)
» Bleach : Blade Battlers 2nd sur ps2
» VOS plus belles photos perso
» [MATCHS DE POULE // PERSOS 2ndR] Poule 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Coffre à jouets.-
Sauter vers: