Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réflexion d'actu : les réfugiés de Syrie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Réflexion d'actu : les réfugiés de Syrie Empty
MessageSujet: Réflexion d'actu : les réfugiés de Syrie   Réflexion d'actu : les réfugiés de Syrie Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 12:22

Yo !

Y a pas longtemps, j'ai réfléchi à ce qui se passe avec l'afflux de réfugiés de Syrie qui ne savent pas où aller. Ils ont été accueillis à bras ouverts en Allemagne, le Royaume-Unis fait savoir qu'ils sont prêt à faire pareil, mais la France traîne les pied. Pour des raisons économiques, sociales, on s'en fout : le principal ets qu'on ne fait rien, et que moi je voudrais bien faire quelque chose...


Je copie-colle ici mon doc Word ^^ Donnez-moi vos avis, je veux savoir ce que vous en pensez ! Je le mettrai peut-être sur Tumblr dans l'espoir que ce projet soit entendu et aboutisse ^^

Spoiler:




Voilà ! Ceux avec qui j'en ai déjà parlé disent que c'est viable. Mais de là à mettre ça en pratique, bon, il y a tout un monde. Vous en dites quoi ?


Quelques liens pour plus d'infos sur cette idée de constructions de maisons à petits frais, pour vous montrer que c'est vraiment viable sur le plan économique :

Une maison écolo et autonome, c'est non seulement possible mais aussi plutôt facile

Une maison de Hobbit (oui j'ai trouvé ça cool ^^) complètement écolo, construite par deux mecs en 4 mois et à budget réduit

Construire une maison en paille. C'est économique, et étonamment durable. Le site ets en anglais, et donne aussi des astuces pour construire quelques autres trucs du genre un chauffage au sol, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
 
Réflexion d'actu : les réfugiés de Syrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Bloc-notes-
Sauter vers: