Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réflexion d'actu : les réfugiés de Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

MessageSujet: Réflexion d'actu : les réfugiés de Syrie   Jeu 10 Sep - 12:22

Yo !

Y a pas longtemps, j'ai réfléchi à ce qui se passe avec l'afflux de réfugiés de Syrie qui ne savent pas où aller. Ils ont été accueillis à bras ouverts en Allemagne, le Royaume-Unis fait savoir qu'ils sont prêt à faire pareil, mais la France traîne les pied. Pour des raisons économiques, sociales, on s'en fout : le principal ets qu'on ne fait rien, et que moi je voudrais bien faire quelque chose...

Je copie-colle ici mon doc Word ^^ Donnez-moi vos avis, je veux savoir ce que vous en pensez ! Je le mettrai peut-être sur Tumblr dans l'espoir que ce projet soit entendu et aboutisse ^^

Spoiler:

Voilà ! Ceux avec qui j'en ai déjà parlé disent que c'est viable. Mais de là à mettre ça en pratique, bon, il y a tout un monde. Vous en dites quoi ?

Quelques liens pour plus d'infos sur cette idée de constructions de maisons à petits frais, pour vous montrer que c'est vraiment viable sur le plan économique :

Une maison écolo et autonome, c'est non seulement possible mais aussi plutôt facile

Une maison de Hobbit (oui j'ai trouvé ça cool ^^) complètement écolo, construite par deux mecs en 4 mois et à budget réduit

Construire une maison en paille. C'est économique, et étonamment durable. Le site ets en anglais, et donne aussi des astuces pour construire quelques autres trucs du genre un chauffage au sol, etc.

.  

Ywëna a écrit:
Admin un peu déjantée et complètement narcissique, adepte de bière au miel et de sirop de kiwi, fondatrice d'un fan-club de gens bourrés, shippeuse à ses heures perdues, adepte convaincue et monomaniaque de l'écriture compulsive, co-fondatrice du fan-club d'Enma-la-nympho, cinglée et contagieuse. Enchantée.

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-fil-de-la-plume.forumactif.org

Réflexion d'actu : les réfugiés de Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1