Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Eveilleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

MessageSujet: Les Eveilleurs   Sam 10 Déc - 17:23

Résumé :
"Jad et Claris sont jumeaux.
Ils sont à la recherche de leur mère, Sierra, mystérieusement disparue le jour de leur troisième anniversaire.
Pourquoi ?
Cela a-t-il une relation avec les dons énigmatiques dont les jumeaux semblent avoir hérité ?
Cette quête va conduire Claris et Jad à repousser les frontières de Salicande, leur monde. Le monde de leur enfance, mais aussi le monde d'un passé qu'ils ignorent."

"Les Eveilleurs" est une saga merveilleusement bien écrite, se plaçant au 22e siècle, après qu'une catastrophe ait ravagé sur terre, n'y laissant que les non-nantis, tandis que les nantis ont trouvé refuge sur une autre planète habitable. A l'intérieur même du livre, on retrouve des références à des monuments de la littérature, tels les livres de Pierre Bottero entre autre. On y retrouve du paranormal et des éléments fantastiques qui, grâce à la manière dont ils sont avancés, font penser qu'ils pourraient bien être le futur de notre planète...

Une fois plongé à l'intérieur de ce livre, rien ne peut réussir à faire sortir le lecteur de sa lecture... Au niveau de la qualité de l'écriture et du scénario, je place ce livre sans la moindre hésitation au même niveau que ceux de Pierre Bottero, et il ne s'agit que de la première saga de l'auteure !
Cette saga permet également de prendre conscience de notre environnement et de nous y rendre plus sensible. Que du positif !!
Amis, je vous le recommande, lisez-le ! Vous en serez ravi, je vous le garanti !

Tome 3 bientôt disponible....

En bonus, le blog de l'auteure : Les Eveilleurs - blog de Pauline Alphen
Revenir en haut Aller en bas
Lixy
Amateur

Localisation : Sur un nuage au dessus de Poudlard pour surveiller tous les faits et gestes de mon choupi~

MessageSujet: Re: Les Eveilleurs   Dim 27 Jan - 15:16

Alors franchement je n'en ai jamais entendu parler mais j'ai tout de suite accroché au début du résumé : "jumeaux" (non Lélio la ferme >.<).
Oui je fais un blocage sur les jumeaux et alors ??

J'aime beaucoup aussi le fait que ça se passe dans un futur apocalyptique (et non je ne suis pas une fon des écolos >.<), c'est sûrement dû au fait que j'ai grandi avec Final Fantasy 7 (ce qui a d'ailleurs beaucoup influencé mon tout premier écrit orignal qui se plaçait lui aussi dans un monde en pleine déchéance peuplé d'être un peu étrange et tout et tout... Enfin bref voilà un nouveau titre en mettre tout en haut de ma liste....

Je vais exploser mon budget livre ce mois ci avec ma venue sur ce forum >.<

Merci beaucoup pour cette présentation, je n'oublierai d'y ajouter mon opinion dès que je l'aurai lu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lixyami.deviantart.com/

Les Eveilleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1