Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I just need help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MoOnLiGhT
Amateur
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 26

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: J'ai eu un roman "essai", des fanfics en cours d'écriture (ou à l'abandon pour certaines) et un projet de roman

MessageSujet: I just need help   Lun 15 Fév - 13:55

Bonjour,

Je dois l'avouer, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, mais me revoilà, parce que je n'écrivais plus du tout, j'ai repris l'écriture, ou plutôt l'envie d'écrire ailleurs que sur des forums rpg, et je suis en création d'un monde pour un roman fantasy. Le problème, parce qu'il y a toujours un problème quand je fais ça, ce sont les races. Je ne veux pas, comme mon premier jet de mon premier roman, faire des races sans les décrire. Qui plus est, je prend des noms connus (Elfes, Dryades, Vampires, Sirènes ...) mais je les mets un peu à ma sauce, donc je dois faire tout dedans. J'ai trouvé quelques aides sur internet, mais je voulais poser mes questions à des personnes qui écrivent aussi, t qui peuvent trouver ce genre de soucis. Je me mets donc à la préparation d'un vrai roman (le premier étant pour moi un entrainement) et j'ai besoin de votre aide.

J'ai commencé à faire la présentation des Elfes, que je vais vous mettre à la suite. Si vous avez des remarques, des critiques, de demandes d'informations que je pourrais rajouter sur la race, je suis preneuse et j'essaierais de répondre au mieux en travaillant sur cette race (c'est la première que je créé). C'est sur les Elfes. (PS, les Ambrosiens sont les humains d'un pays de la Terre)

Physiologie :

Le corps
Les elfes sont de petite taille par rapport aux Ambrosiens, à une dizaine de centimètres. Ils ont des traits allongés, pas forcément féminins, comme beaucoup de terriens pourraient penser. Leur teint est plutôt hâlé par les rayons du soleil, et même naturellement ils ont un teint plus mat que les Ambrosiens. De longs doigts fins virevoltent au gré de leurs désirs, sur des bras fins. Un elfe est rarement massif, on les préfère aux muscles fins, mais présents. Ils maitrisent leur corps dès leur plus jeune âge, pouvant ainsi se déplacer aisément entre les arbres et dans les arbres. Leurs jambes sont plus petites que ce qu’on pourrait penser d’eux, mais ils ont ainsi un centre de gravité plus bas, ce qui leur permet d’acquérir un équilibre hors norme. Leurs cheveux, moins souvent long qu’on peut le penser, sont la plupart du temps verts sombres ou noirs. Ceux qui ont les cheveux clairs sont souvent rejetés des groupes, et mis au travail dans les intérieurs, pour éviter que le groupe se fasse remarquer à cause d’eux. Leurs pieds sont souvent petits, mais on ne connait pas leur taille, puisqu’ils portent rarement des chaussures, préférant sentir ce qu’il y a sous leur pieds.

Le visage
Les elfes ont un visage souvent aux traits délicats, mais ils peuvent aussi avoir des caractéristiques étranges. La plupart ont les oreilles pointues, non pas parce que c’était comme ça à l’origine, mais parce qu’avec le temps, avoir des oreilles plus longes leur a permis d’entendre mieux leur environnement. Leurs cheveux sont, à la naissance, assez clairs, souvent dans les châtains, et s’obscurcissent les premières années. Il est préférable de les couper régulièrement parce que les cheveux elfiques poussent plus vite que les cheveux des Ambrosiens. Selon leur rang au sein du peuple, on peut voir un tatouage sur leur visage, et un diadème pour les plus importants. Leurs yeux sont constituées de pupilles sombres, ce qui donne parfois l’impression d’avoir seulement du blanc et du noir dans leurs yeux. Un elfe sait faire la différence entre noir et vert très sombre, ils ont même des mots pour catégoriser certaines couleurs. Leurs lèvres sont souvent fines. Ils portent rarement de bijoux. Les plus nobles d’entre eux ont les cheveux plus longs

Les vêtements
Les elfes ne sont pas friands de luxe et d’accessoires, ils se contentent du strict minimum, et souvent dans des couleurs sombres. Leur objectif étant de ne pas être vus par les autres peuples, ils se contentent de peu. On peut voir leur rang social par quelques rares bijoux sur leurs vêtements ou sur leur visage, mais toujours dans le sombre, et rarement brillant au soleil. Ils ne portent pas de chaussures et n’aiment pas qu’on leur fasse remarquer de manière irrespectueuse. Seuls ceux qui ont un certain rang peuvent s’attacher les cheveux.


Mode de vie :

Alimentation
Les elfes sont omnivores, ils se nourrissent de ce qu’ils chassent et de ce qu’ils cueillent. Ils ne cultivent pas, ce n’est pas dans leur nature. On dit que si un lieu est rempli d’elfe, c’est que c’est un lieu riche. Ils ont besoin de boire de l’eau douce, ne supportant pas le sel. Ils ne peuvent manger d’oiseaux, c’est contre leur religion. Même les oeufs sont interdits dans leur alimentation. Ils ne pèchent pas, c’est bien trop long, et rester toujours en un même lieu trop longtemps est dangereux.

Habitations
Les elfes sont nomades pour la plupart. Il existe bien un lieu où ils peuvent vivre sans se déplacer, qui est le village de Welfaria. C’est le village qui regroupe les elfes qui vivent auprès de leur roi. Quand ils logent en un lieu temporaire, les elfes créent des sortes de bulles en bis et en feuilles. Ils ne font du feu que sur le sol, pour cuire leur nourriture, et éteignent le feu après. Ils vivent de la lumière du soleil, et de la lune. Ils aiment observer les étoiles, mais très peu peuvent lire en elles, c’est plus du ressort des Dragons.

Moyens de transport
Ils ne se déplacent presque que à pied. Ils n’aiment pas utiliser les animaux, qui sont des êtres de la nature. Ils se considèrent comme faisant eux aussi partie de la nature, il n’est donc pas pensable d’utiliser des animaux pour se déplacer. Cependant, dans les grandes villes, il y a quelques clans d’elfes qui se déplacent de la même manière que les autres nymphes.


Politique

Régime politique
Les elfes sont régis par un roi, répondant au nom de Redeg. Il est sur le trône depuis plus de 100 ans, c’est jeune, mais il a prit la place de son père à la mort de celui ci. Bien qu’il essaie de socialiser les elfes, il ne peut partir souvent de Welfaria, où il siège. Il est entouré de deux conseillers, un de chaque sexe, pour essayer de pouvoir entendre le peuple et de répondre à leurs attentes.

Relations avec les autres races
A REMPLIR AU FUR ET A MESURE DE LA PREPARATION


Religion

Les elfes ne croient pas en un dieu, mais en plusieurs divinités. Celles ci seraient descendues sur terre pour des raisons qui leur sont propres, mais dit on pour surveiller les peuples, aussi bien les elfes que les autres. Bien qu’il y ait des vrais dieux, il existe aussi les usurpateurs, qui ne sont pas parmi les peuples, mais qui ont pris la place des dieux dans leur royaume. Cependant, des guerres éclatent souvent entre les vrais dieux et les usurpateurs, façonnant ainsi le monde. Les elfes ne connaissent pas les noms des dieux, ni leurs relations intimes, mais ils savent quel dieu représente quel élément. Il existe ainsi six dieux.

Dieu père du vent et de la foudre - Dieu des eaux douces et des océans - Dieux des flammes et des forges - Dieu de la terre et de la végétation - Dieu du monde des morts - L’enfant dieu.

L’enfant dieu est celui qui juge avec son regard innocent, il est le plus respecté des dieux, et celui qui prône la paix à la guerre.

Leurs dieux leur inculque le devoir de vivre en harmonie avec les éléments, et donc avec la nature, ils n’aiment pas la modernité selon les textes anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanille
Apprenti
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 19
Localisation : Dans D.Gray Man

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

MessageSujet: Re: I just need help   Mer 17 Fév - 0:15

MOON !!!

Comment vas-tu ? Tu t'es remise à l'écriture ? Génial *.* Hum. Donc tu veux de l'aide ? Soit, je vais t'aider^^ quand tu auras lu ma réponse, tu n'auras qu'à venir sur la Chatbox^^ (Ce sera probablement demain, mais bref.) Envoie-moi un MP ou écrit une réponse, je la verrais probablement. On discutera de ton roman^^
Ahem. Donc, allons-y.

Si je comprend bien, tu voudrais écrire un roman fantasy, mais tu as un problème avec la création des races (je ne vois pas où sont tes questions, c'est pour ça XD) Mmh. Du coup je vais commencer par demander quelques informations.
Déjà, as-tu un scénario de programmé ? Si oui, tu peux me l'envoyer ?
Pourquoi un tel nom pour les humains ?
Ensuite, tes races. L'idée des races remaniés à ta sauce est pas mal, mais tu pourrais faire mieux. On retrouve l'éternel cliché des elfes qui veut que leurs visage soit allongé (au minimum) et les oreilles pointues, bien que tu as pensé à enlever leurs côté féminin/gracieux etc. On voit en outre clairement que tu as tenté de faire le contraire absolu des elfes tels que l'on se les imagines. Mais si la race humaine s'appelle les Ambrosiens, pourquoi ne pas tout simplement faire en sorte de leur donner des caractéristiques physiques différentes du contraire de ce que l'on s'imagine concernant les Elfes ?
Autre chose : Leurs caractéristiques physiques doivent avoir des particularités assez marquantes sans être difficile à imaginer ou complètement weird (sauf si tu rend ça intéressant.). Pour une multitude de raisons. Déjà, l'intérêt de les décrire prendra beaucoup plus de sens et ennuiera moins le lecteur. Lecteur qui se souviendra beaucoup plus facilement de ta description et cessera d'être perturbé quand il verra un elfe incapable d’atteindre quelque chose à cause de sa taille, parce qu'il a oublié ta description première car elle n'avait pas vraiment de caractéristiques physiques marquante.
Bon, là il est tard, je vais faire un édit demain et je continuerais sur ma lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MoOnLiGhT
Amateur
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 26

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: J'ai eu un roman "essai", des fanfics en cours d'écriture (ou à l'abandon pour certaines) et un projet de roman

MessageSujet: Re: I just need help   Mer 17 Fév - 14:39

Hum ^^ J'avoue que j'aurais du expliquer un peu plus l'histoire avant de balancer la race des elfes.

Donc pour commencer, l'histoire débute à Ambrosia, qui est une île sur Terre qui s'est isolée de tout parce qu'elle a une connaissance technologique hors norme et une autosuffisance alimentaire. Si je parle des Ambrosiens plutôt que des humains, c'est parce que nous n'allons pas plus loin qu'Ambrosia dans le monde que nous connaissons. Cependant, Zelian, le héros, et quelques autres personnages vont traverser une brèche entre les deux mondes qui s'est ouverte de manière un peu inconnue. Je n'ai pas encore tout à fait la raison du passage, mais Zelian doit retrouver des traces d'un de ses ancêtres pour comprendre le présent.
Ensuite, il va voir qui l'a en réalité amené jusqu'à Nyphiamer (nom du monde), et cette personne va essayer de le manipuler pour arriver à ses fins. Mais en découvrant le monde, Zelian va prendre conscience de sa mission, et il va finir par se retourner contre cette personne.
Mais si je créé aussi bien le monde de Nyphiamer, c'est que j'ai plusieurs idées de projets dessus (en bref, mes histoires à venir seront sur cette dimension). C'est là l'importance des races. Il y en a plusieurs majeures et quelques mineures que je développerais peut-être un peu moins parce que ce ne sont pas des peuples à proprement parlé. Dans les races majeures, j'ai les Elfes, les Sirènes, les Dryades, les Phénix, les Esprits de lumière, les Banshee, les Dragons, les Vampires et les Animalis. J'avoue que ça en fait beaucoup, mais j'ai pas mal de projet dessus, avec toujours Zelian en personnage important. Mais avant de lancer Zelian en plein déboires amoureux ou en pleines complications, je voulais poser le monde dans un bouquin, sans trop développer peut-être dans un premier temps chaque mode de vie de chaque race, mais comme ça viendra, il faut que j'y arrive.

Après, les Elfes, oui je les mets dans une catégorie un peu différente, je ne les vois pas en tout beau tout gentil, ni même en tout méchant. Ils sont une race qui s'isole, qui ont peur (pour une fois que c'est pas les humains qui ont peur) et qui du coup deviennent méfiants voire parano pour certains, mais le roi Redeg essaie de modifier cela. Après, depuis que j'ai posté, j'ai rajouté des éléments à la présentation, que je vais ajouter à la suite. Pour ce qui est de leur physique, j'y réfléchis encore pour chaque traits marquants. J'ai des idées, mais j'essaie de les trier avant de les poser. Pour chaque race, j'ai quelques idées qui me viennent, et l'histoire principale évolue en fonction de ce qui me vient au moment où je présente les elfes ou le personnage principal (car pour le moment, je n'ai que ça, même si Zelian est en cours de création intensif.)

Donc, voilà ce que j'ai maintenant, avec ce qui a été modifié ou ajouté avant que je vois ta réponse, mais avec ce que tu m'as ajouté, je vais continuer à y réfléchir.


Physiologie :

Le corps
Les elfes sont de petite taille par rapport aux Ambrosiens, à une dizaine de centimètres. Ils ont des traits allongés, pas forcément féminins, comme beaucoup de terriens pourraient penser. Leur teint est plutôt hâlé par les rayons du soleil, et même naturellement ils ont un teint plus mat que les Ambrosiens. De longs doigts fins virevoltent au gré de leurs désirs, sur des bras fins. Un elfe est rarement massif, on les préfère aux muscles fins, mais présents. Ils maitrisent leur corps dès leur plus jeune âge, pouvant ainsi se déplacer aisément entre les arbres et dans les arbres. Leurs jambes sont plus petites que ce qu’on pourrait penser d’eux, mais ils ont ainsi un centre de gravité plus bas, ce qui leur permet d’acquérir un équilibre hors norme. Leurs cheveux, moins souvent long qu’on peut le penser, sont la plupart du temps verts sombres ou noirs. Ceux qui ont les cheveux clairs sont souvent rejetés des groupes, et mis au travail dans les intérieurs, pour éviter que le groupe se fasse remarquer à cause d’eux. Leurs pieds sont souvent petits, mais on ne connait pas leur taille, puisqu’ils portent rarement des chaussures, préférant sentir ce qu’il y a sous leur pieds.

Le visage
Les elfes ont un visage souvent aux traits délicats, mais ils peuvent aussi avoir des caractéristiques étranges. La plupart ont les oreilles pointues, non pas parce que c’était comme ça à l’origine, mais parce qu’avec le temps, avoir des oreilles plus longes leur a permis d’entendre mieux leur environnement. Leurs cheveux sont, à la naissance, assez clairs, souvent dans les châtains, et s’obscurcissent les premières années. Il est préférable de les couper régulièrement parce que les cheveux elfiques poussent plus vite que les cheveux des Ambrosiens. Selon leur rang au sein du peuple, on peut voir un tatouage sur leur visage, et un diadème pour les plus importants. Leurs yeux sont constituées de pupilles sombres, ce qui donne parfois l’impression d’avoir seulement du blanc et du noir dans leurs yeux. Un elfe sait faire la différence entre noir et vert très sombre, ils ont même des mots pour catégoriser certaines couleurs. Leurs lèvres sont souvent fines. Ils portent rarement de bijoux. Les plus nobles d’entre eux ont les cheveux plus longs

Les vêtements
Les elfes ne sont pas friands de luxe et d’accessoires, ils se contentent du strict minimum, et souvent dans des couleurs sombres. Leur objectif étant de ne pas être vus par les autres peuples, ils se contentent de peu. On peut voir leur rang social par quelques rares bijoux sur leurs vêtements ou sur leur visage, mais toujours dans le sombre, et rarement brillant au soleil. Ils ne portent pas de chaussures et n’aiment pas qu’on leur fasse remarquer de manière irrespectueuse. Seuls ceux qui ont un certain rang peuvent s’attacher les cheveux.


Mode de vie :

Alimentation
Les elfes sont omnivores, ils se nourrissent de ce qu’ils chassent et de ce qu’ils cueillent. Ils ne cultivent pas, ce n’est pas dans leur nature. On dit que si un lieu est rempli d’elfe, c’est que c’est un lieu riche. Ils ont besoin de boire de l’eau douce, ne supportant pas le sel. Ils ne peuvent manger d’oiseaux, c’est contre leur religion. Même les oeufs sont interdits dans leur alimentation. Ils ne pèchent pas, c’est bien trop long, et rester toujours en un même lieu trop longtemps est dangereux.

Habitations
Les elfes sont nomades pour la plupart. Il existe bien un lieu où ils peuvent vivre sans se déplacer, qui est le village de Welfaria. C’est le village qui regroupe les elfes qui vivent auprès de leur roi. Quand ils logent en un lieu temporaire, les elfes créent des sortes de bulles en bis et en feuilles. Ils ne font du feu que sur le sol, pour cuire leur nourriture, et éteignent le feu après. Ils vivent de la lumière du soleil, et de la lune. Ils aiment observer les étoiles, mais très peu peuvent lire en elles, c’est plus du ressort des Dragons.

Moyens de transport
Ils ne se déplacent presque que à pied. Ils n’aiment pas utiliser les animaux, qui sont des êtres de la nature. Ils se considèrent comme faisant eux aussi partie de la nature, il n’est donc pas pensable d’utiliser des animaux pour se déplacer. Cependant, dans les grandes villes, il y a quelques clans d’elfes qui se déplacent de la même manière que les autres nymphes.


Politique

Régime politique
Les elfes sont régis par un roi, répondant au nom de Redeg. Il est sur le trône depuis plus de 100 ans, c’est jeune, mais il a prit la place de son père à la mort de celui ci. Bien qu’il essaie de socialiser les elfes, il ne peut partir souvent de Welfaria, où il siège. Il est entouré de deux conseillers, un de chaque sexe, pour essayer de pouvoir entendre le peuple et de répondre à leurs attentes.

Rangs sociaux
Roi : L’elfe le plus haut placé, il est le plus respecté
Conseillers du roi : Juste en dessous du roi, ils l’aident dans sa mission à guider le peuple
Religieux : Ce sont souvent des elfes d’origine noble qui ont soit entendu la « voix » des dieux, soit qui sont nés avec des cheveux clairs et qui ont choisi cette voix pour ne pas être enfermés dans une maison, ou obligés de trouver une solution pour survivre
Nobles : Souvent maitres dans l’art de la stratégie autant pour trouver leur nourriture que pour se défendre, car un elfe n’attaque jamais, il se défend, ils ont cette éducation depuis leur enfance.
Gardiens : Ils sont ceux qui défendent le secret du lieu où se trouvent les elfes. Ils surveillent aussi que personne n’approche de leur habitat. Ce sont souvent des enfants de chasseurs qui ont montré leur fidélité au peuple.
Chasseurs : Aussi nommés les défenseurs, ils sont ceux qui attaquent le gibier et qui défendent les elfes. Un chasseur peut devenir un gardien.
Les autres : Cela réuni en général ceux qui n’ont pas vraiment le droit de sortir parce qu’ils sont nés avec des cheveux clairs. La plupart finissent par fuir les leurs pour avoir une vie dans un autre lieu.
Les exclus : Facile à reconnaitre avec leur tatouage rouge, ils ont trahis les leurs. La fuite n’est pas une trahison, mais dire où se trouvent les elfes à une personne qui n’est pas digne de confiance, ou devenir guide de forêt à des personnes qui ne sont pas dignes de confiance, c’est trahir les leurs. L’exclue la plus connue est Alahna, celle qui a trahit son peuple en tuant le roi, père de Redeg. Ses raisons sont inconnues aux yeux des elfes.

Relations avec les autres races
A REMPLIR AU FUR ET A MESURE DE LA PREPARATION


Religion

Les elfes ne croient pas en un dieu, mais en plusieurs divinités. Celles ci seraient descendues sur terre pour des raisons qui leur sont propres, mais dit on pour surveiller les peuples, aussi bien les elfes que les autres. Bien qu’il y ait des vrais dieux, il existe aussi les usurpateurs, qui ne sont pas parmi les peuples, mais qui ont pris la place des dieux dans leur royaume. Cependant, des guerres éclatent souvent entre les vrais dieux et les usurpateurs, façonnant ainsi le monde. Les elfes ne connaissent pas les noms des dieux, ni leurs relations intimes, mais ils savent quel dieu représente quel élément. Il existe ainsi six dieux.

Dieu père du vent et de la foudre - Dieu des eaux douces et des océans - Dieux des flammes et des forges - Dieu de la terre et de la végétation - Dieu du monde des morts - L’enfant dieu.

L’enfant dieu est celui qui juge avec son regard innocent, il est le plus respecté des dieux, et celui qui prône la paix à la guerre.

Leurs dieux leur inculque le devoir de vivre en harmonie avec les éléments, et donc avec la nature, ils n’aiment pas la modernité selon les textes anciens. Ils ne peuvent se nourrir d’oiseaux parce que ce sont les messagers des Dieux, sans eux, ils ne pourraient correspondre. Les Elfes utilisent eux aussi les oiseaux pour communiquer entre eux.

Communication

Langue parlée
La langue parlée par les elfes est l’elfique, bien évidemment, qui n’est pas compris par les Ambrosiens, ni même par les autres peuples du royaume de Niphiamer. Ils ont développé cette langue afin de se couper du monde, et de rester entre eux. Ils parlent aussi la langue du pays, qui correspond à l’Anglais dans notre monde, puisque c’est la langue parlée par les Ambrosiens.

Communiquer à distance
Pour discuter à distance, les elfes n’ont pas de moyens très développés, ils utilisent les oiseaux. Selon l’importance et le besoin de discrétion de la discussion, ce ne seront pas les mêmes oiseaux qui seront utilisés. Ils peuvent aussi bien prendre des oiseaux qui volent que des oiseaux qui ne peuvent pas, mais qui sont ainsi plus discrets avec leur petite taille et/ou leur vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I just need help   

Revenir en haut Aller en bas
 
I just need help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Nos créations :: Vos oeuvres-
Sauter vers: