Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Octopuss en eaux troubles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Octopuss
Nouveau venu
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Octopuss en eaux troubles   Dim 4 Sep - 16:07

Euh... J'ai toujours un peu de mal avec les présentations (surtout qu'ici, je débarque un peu du néant, sorte de lecteur/fan créé pratiquement ex nihilo, surgi du vide comme une sorte de chapoulpe sauvage et sanguinaire (regardez donc mon avatar et vous verrez à quel point cette espèce est sauvage et sang... bon, ok c'est pas crédible).

Bonjour !

(c'est pas mal pour un début, non ?)

On va la faire simple, je suis ici à cause du wiki Parfum des Arums sur lequel je suis tombé parce que je faisais une recherche sur les sorciers allemands dans l'univers d'Harry Potter (histoire de voir s'il y avait du contenu officiel. Je joue actuellement sur un forum RP où j'incarne un sang-pur allemand et j'aime être documenté). Et, la curiosité l'ayant emporté (puis, j'étais en mode HP), j'ai lu le Parfum. Puis, une chose en entraînant une autre, j'ai dévoré les cinq tomes des Rôdeurs (à quand la suite ?) tout ça en moins de deux semaines. (si vous vous posez la question, mon personnage favori est Alyssa Mocking. J'aime son côté délirant et les runes sont une matière sympa*)

Sinon, pour parler de moi : Je finis des études de documentaliste (je suis sur mon mémoire là, théoriquement. Qui ne dira pas merci à Ywëna pour la distraction Mwahahahaha !), j'aime les séries / bouquins / jdr / jeux vidéo avec des univers débordants de magie (la série que je conseille en ce moment, c'est "The Magicians", une belle alternative à Harry Potter dans le genre école de sorcellerie planquée et drama), j'aime aussi les trucs délirants, les bébés animaux (tout le monde aime les bébés animaux, de toute façon, c'est comme le chocolat... des bébés animaux en chocolat... ça a l'air grandiose ! Les chocogrenouilles n'ont qu'à bien se tenir, voici venir les chocochatons, les chocopoussin, les chocoveaux (pour ceux qui ont une grande faim ?), etc.), les kiwis** je suis un petit peu grammar nazi sur les bords. J'aime écrire, mais j'ai la concentration d'un papillon, donc ça ne va que rarement très loin.

Il y a probablement plein d'autres choses plus ou moins (in)intéressantes à dire, mais je pense que ça fera un bon début et je suis ouvert aux éventuelles questions (genre "et donc, t'es ici pour ?" n'est pas une question valide, j'en sais rien. J'ai vu de la lumière et je suis entré - Une fois mon mémoire bouclé, validé et tout, je tenterai probablement de reprendre l'écriture et je ne suis pas trop mauvais comme correcteur (je fais aussi un critique assez honnête***).)

Voilà Déniland ****

*comme je le dis souvent "Les runes comptent pas pour des prunes"
** "Mangez des kiwis !" fut longtemps ma catchphrase.
*** Comprendre "quand c'est mauvais ou qu'il y a un souci, je ne fais pas l'impasse sous prétexte que je vous aime bien". Ce ne serait pas cool de lancer une personne (particulièrement qu'on apprécie) dans la fosse aux lions sans lui avoir dit qu'elle a de la viande de gazelle dans son slip.
**** j'adore ce smiley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuuki-denka
Amateur
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 20
Localisation : Le pays des Merveilles

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Euh. Un certain nombre de machins commencés, et à mon souvenir, AUCUN officiellement terminé

MessageSujet: Re: Octopuss en eaux troubles   Dim 4 Sep - 16:25

Woah ! j'ai rarement vu autant de nouveaux d'un seul coup !
Ah, encore quelqu'un qui a été tiré ici par Louloutre (j'en fais partie aussi haha). Je commence donc avec les questions : Quelles sont tes Maisons sur Pottermore ? (et si tu n'es pas sur Pottermore, dans quelle Maison tu t'imagines le mieux ??? C'est important ! personnellement je suis Serpentard mais avec ascendant Gryffondor ... ~Dream Team~ quoi.)
C'est quoi tes séries/films/bouquins préférés (à part HP et The Magicians, dont je ne me souviens pas avoir jamais entendu parler, mais merci du conseil, je tenterai)
Je vois que tu aimes les kiwis, c'est bien. Ici, on est tous un peu des kiwis.

Pour finir, quel est ton animal-totem ? On pourra t'en faire un smiley Déniland

C'est à peu près tout ce que j'ai en tête pour le moment, mais comme tu es à cet instant même sur la CB, j'aurai le moyen de trouver d'autres choses à te demander Mwahahahaha !

J'espère que tu te sentiras bien ici, et t'en fais pas on est très accueillants, même qu'on adore les barbecues ! Flame
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~yuukixsama
Octopuss
Nouveau venu
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: Octopuss en eaux troubles   Dim 4 Sep - 16:52

Hello !

Alors, sur Pottermore, je me suis inscrit deux fois (j'avais paumé mon premier identifiant) et à chaque fois on m'a placé à Serpentard.
The Magicians est une adaptation d'une série de livres par Lev Grossman dont tout ou une partie a déjà été traduit(e) (j'ai le premier tome, seulement. Pour l'avoir lu et vu la série, la saison 1 n'a que des points communs très basiques avec la série, les personnages et les intrigues sont assez différents sur beaucoup de points).
Je tente de suivre Doctor Who (dont j'aime de moins en moins les scénars et ça m'attriste parce que Capaldi avait un super potentiel comme Docteur), Game of Thrones (j'ai perdu le fil avec les bouquins, trop de choses à lire et la série a trois tomes d'avance sur moi), Castle (où j'ai une saison de retard), How i met your mother (vue trois fois en entier, plus quelques épisodes au pif quand je m'ennuie), Sherlock et pas mal d'autres séries. J'en regarde vraiment beaucoup, par moment. Côté anime (au sens large), j'ai beaucoup aimé RWBY, Avatar : le dernier maître de l'air (j'aime moins la seconde série), Durarara (qui a été une véritable claque la première fois que je l'ai vue), Code Geass. J'ai un petit faible pour les anime/manga bien stupides, parce qu'ils me détendent aussi (c'est le cas des shonen de base, aussi, style Reborn ou Soul Eater).

Côté films... C'est dur de choisir. Summer Wars (un anime) m'a beaucoup plu, le Chateau ambulant aussi, j'aime bien l'Apprenti Sorcier (le film, pas le dessin animé), Fight Club a une chouette fin, Orgueil et Préjugés parle à mon côté romantique. Je regarde énormément de Wuxia (pensez à Tigre & Dragon, le secret des poignards volants, etc.) et films asiatiques en général (Je conseille Red Cliff/Les trois royaumes et le premier film de la série Detective Dee, deux adaptations de livres qui sont plutôt chouettes)

Je lis énormément de choses (de Machiavel à la trilogie de Barthimeus, en passant par l'Odyssée ou les Dresden Files), mes coups de cœur littéraires sont le Cycle des Princes d'Ambre (de Roger Zelazny) et les Chroniques des Crépusculaires (de Mathieu Gaborit, dont j'ai l'immense fierté d'avoir une version dédicacée drunken ). Sinon, je lis beaucoup de fantasy, en général. J'ai un faible pour les antihéros aussi.

Mon animal totem... le chapoulpe évidemment Déniland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desuraka
{Chaton du Forum}
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 22
Localisation : chez mes chats.

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Drame
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 2 fics finies, quelques poèmes, un roman en cours et beaucoup d’écrits en attente. Mais genre beaucoup beaucoup.

MessageSujet: Re: Octopuss en eaux troubles   Dim 4 Sep - 17:06

Re-bonjour et re-bienvenue !

Un Serpentard, hohoho. Nous allons définitivement finir par régner, moi j’vous l’dis.

Tu aimes les jeux vidéo, hm ? Et les univers débordant de magie ?
J’ai donc une question essentielle à poser : aimes-tu la série The Legend of Zelda ?

Je compatis pour les problèmes de concentration. Je souffre de la même chose, ainsi que du SDLIQSBERDMTREBSCQÇPÊE, alias le Syndrome De L’Inspiration Qui Se Barre Et Revient De Manière Totalement Random Et Bon Sang Ce Que Ça Peut Être Enquiquinant.

Le Château Ambulant, bon choix, soldat. Les films d’Hayao Miyazaki sont de la crème chantilly pour l’âme.

Et… C’est tout pour moi. Je te souhaite encore la bienvenue dans notre refuge.  Disjonctés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Octopuss
Nouveau venu
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: Octopuss en eaux troubles   Dim 4 Sep - 17:21

Re-bonjour et re-merci  Eh eh eh.

Je ne suis pas vraiment un joueur console, ma connaissance de Zelda se résume au vieux Link's Awakening de mon grand-frère et un autre dont j'ai de vagues souvenirs qui était basé sur les saisons. Et c'est un peu pareil pour les Final Fantasy.
Mes connaissances niveau jeux vidéos sont plus orientées pc (et heureusement, j'aime les RPG), plutôt Elder Scrolls, Dragon Age, Mass Effect, un peu de Civilisation, Heroes of Might and Magic, etc. (y en a d'autres, mais j'ai viré tout ce qui touchait au gaming de mon pc pour le moment, sinon j'avance pas sur le mémoire. Et je suis pas certain de m'y remettre après, parce que ça débloque plein de temps à exploiter pour des choses plus sympa)

Je fréquente une écrivain (écrivaine ?) amateure (elle fait les NaNo et co, entre autre) et on s'échange souvent des astuces pour relancer l'inspiration. Si jamais c'est utile, je dois avoir quelques liens à partager côté écriture (relancer l'inspi/astuces pour tel type de scène/structure/etc.). Ah, une chose : Je comprends parfaitement l'anglais à l'écrit (et plutôt bien à l'oral) et je tends à oublier que ce n'est pas le cas de tout le monde. Si ça pose un souci, j'éviterai la débauche de liens anglophones dans ce domaine, même s'ils ont parfois des choses pratiques (particulièrement si on cherche des infos sur des thèmes précis. Ils ont des tumblr qui ne font pratiquement que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louve
Apprenti
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 21
Localisation : Là où je ne suis pas

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Drame
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Des idées, aussi bien vagues que précises...

MessageSujet: Re: Octopuss en eaux troubles   Dim 4 Sep - 20:02

Un correcteur ? Tu serai capable de faire une remise a niveau en grammaire a quelqu'un ?
(Oui, c'est le premier truc qui m'a frappé, c'est parce que je veux faire de la correction mon métier, malheureusement, j'ai pas mal de lacune, et je ne fais pas d'études (c'est trop chiant)

Bienvenu ceci dit Very Happy Et encore un nouveau chez Serpentard, quel Loose. Heureusement que dernièrement nous avons eu une poufsouffle, je me sens moins seule !

Comme c'est drôle, tu parle du Parfum et de Renouvau au moment même ou je me remet a y relire pour pouvoir suivre a nouveau les chapitres les plus récents. J'adore les coincidence.

Enfin bref ! Bienvenu, Bienvenu ! J'espère que tu te plairai ici Smile T'en fait pas, on mord pas (trop) Wink
Au fait, poste tu ce que tu écrit ? J'aime bien lire les écrits des autres :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Octopuss
Nouveau venu
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: Octopuss en eaux troubles   Dim 4 Sep - 20:27

J'ai répondu à ta question en cb, mais pour les curieux qui passeraient : je me débrouille assez bien pour corriger, mais je suis probablement trop médiocre comme pédagogue (et trop instinctif dans ma manière d'envisager le français) pour être une aide fiable.

Merci pour la bienvenue. Cat Love

En ce qui concerne mes écrits, je suis le pire critique de la Terre envers moi-même, donc je ne montre que quand je suis très satisfait (et, généralement, des mois après l'avoir écrit parce que je suis incapable de dire si c'est bon quand j'ai le nez dedans. Seulement un bout de temps après en me disant "purée, j'écrivais bien à l'époque, comment j'ai pu régresser autant" *dit ça régulièrement* ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
avatar

Messages : 742
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 23
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

MessageSujet: Re: Octopuss en eaux troubles   Dim 4 Sep - 20:34

Bienvenuuuuuuuue ! Le chapoulpe, excellent animal-totem x)

... Ce wikia est beaucoup plus populaire que je ne le pensais à sa création o___O Si tu veux de l'info sur les sorciers allemands, je te conseille la fic de Zeidra "Destins Parrallèles", une série de One-Short se focalisant chacun sur la rentrée d'un élève dans chacune des différentes écoles du monde sorcier. L'Allemagne est le chapitre 2 ^^

Anyway ! Une Serpentard, excellente Maison x) Et tu as listé tous les anime préférés ! Disjonctés Avatar, Code Geass, Durarara... Et RWBY, avec son animation barbare et ses traits d'humour bien placés. Du coup, vu que tu aime les shonen peu subtils, tu connait Bleach et Naruto ? x)

Bref, je vois que tu as déjà été bien inondée de questions, donc je serai brève... As-tu un chat ? Un lapin ? Un hamster ? Tout autre animal mignon ? Aime-tu le chocolat ? Est-ce qu etu lis des fics en anglais (je suis toujours avide de recommandations diverses et variées, même en anglais x) ) ? Et dans quel groupe te placerais-tu : Fans, Ecrivains, Fanficteur ou Artiste ?

_________________
.

.  


Ywëna a écrit:
Admin un peu déjantée et complètement narcissique, adepte de bière au miel et de sirop de kiwi, fondatrice d'un fan-club de gens bourrés, shippeuse à ses heures perdues, adepte convaincue et monomaniaque de l'écriture compulsive, co-fondatrice du fan-club d'Enma-la-nympho, cinglée et contagieuse. Enchantée.


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Octopuss
Nouveau venu
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: Octopuss en eaux troubles   Dim 4 Sep - 20:55

Merci drunken

Je jetterai un œil sur Destins Parallèles, je vais bientôt manquer de choses à lire (et sinon, le tome 6, tout ça... *zéro subtilité* Mwahahahaha ! )

Je connais Bleach, mais j'ai décroché plus ou moins au niveau du sauvetage de Rukia, parce que ça devenait surtout un enchaînement de combats qui m'intéressait un peu moins. J'ai dû suivre Naruto jusqu'au tome 20 et des poussières, mais ça fait un bail.

Je n'ai pas d'animaux en dehors des moutons de poussière sous mon lit, même si j'aime beaucoup les chats. J'aime le chocolat (au lait, surtout). Je lis des fanfics en anglais, dont Harry Potter and the Methods of Rationality que j'ai terminé pour la seconde fois avant d’entamer le Parfum (et dont je pense avoir repéré à peu près chaque référence), j'en ai survolé une ou deux plus courtes et lu une bonne partie de Harry Potter and the natural 20. En anglais, je lis surtout des webcomics et des romans, en fait. (j'y ai été forcé par l'arrêt de traduction des Dossiers Dresden et puis c'est devenu facile)

Pour le groupe, puisque je ne suis pas censé écrire autre chose que ce qui sera évalué fin octobre pour l'instant (et que je n'ai pas beaucoup de volonté), je pense que tu peux me mettre en dans les fans.
Dans le pire des cas, je suppose que je pourrai toujours changer plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Octopuss en eaux troubles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Octopuss en eaux troubles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêves en eaux troubles:
» [2007] Eaux Troubles {ex : Solitaire}
» LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 05) MORSURE EN EAUX TROUBLES de Chloé Neill
» Films d'horreur de l'été: les monstres aquatiques
» [2004] Deadwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Prologue :: Avant-propos-
Sauter vers: