Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 21:50

    Bon. Comme j'ai commencé une fic dessus, je ne peux pas dire que je n'ai pas été inspirée. Ben quoi, c'est vrai ! L'univers se prête plutôt bien à tous les délires... Surtout les miens ^^ Et un contexte post-guerre est propice à tous les débordements, niark niark niark...

    Non, sérieusement. Harry Potter, ça a été mes premiers "gros bouquins". D'accord, la grande révélatione st venue de la saga d'Ewilan, mais passons ^^ Les quatre Maisons et leurs petites gueguerres qui peu à peu aboutissent à une véritable division dans le pays, les personnages plus ou moins mystérieux, plus ou moins chiants... Mais tous intéressants.

    Regardez Rogue ! Dès le premier tome je me suis dit : "oh, quel sale bâtard, je le hais ! Pitié faites qu'il ne meurs jamais, il est diablement génial". Certes, j'ai ensuite maudit Rowling durant de longues semaines après que Voldy lui ai balancé sa vipère à la figure. Mais BREF, tout ça pour dire : Rogue, ça c'est un personnage qui a la classe. Il est pas très canon mais bordel ce qu'il est charismatique. Et puissant. Et flippant. Et c'est un Serpentard. Et nom d'un kiwi, ÇA c'est la classe absolue.

    Dumbledore, sous ses dehors de bonhomme gentil et barbu (la question : Dumbledore a-t-il eu une vie sexuelle ? Et si oui, que fait-il de sa barbe ?), c'est une vieille bique manipulatrice. Il a joué sans vergogne avec les sentiments de notre cher Severus pour en faire un espion. Et je suis sûre qu'il savait qu'Harry était maltraité chez les Dursley, pourtant, il n'a pas levé le petit doigt : pas à cause d'une connerie de protection magique, puisque Voldy était à peu près aussi dangereux qu'une petite cuillère, mais pour que Potter junior soit éperdu de reconnaissance et d'admiration envers lui quand il l'a accueillit dans son école.

    Malefoy ! Et là je parle du jeune, pas du vieux. NON, pas du petit jeune, Scorpius, mais de son père, Draco Malefoy. Un gosse pourri-gâté qui un beau jour ce rend compte qu'il n'est pas au sommet de la chaîne alimentaire, mais au contraire, qu'il est une espèce à mi-chemin entre la proie et l'animal de compagnie pour un psychopathe reptilien. Ça a de quoi vous retourner l'estomac et vous poussez à la fuite, hein ? Mais fuir en abandonnant idéologie sacrée, parents adorés et espoirs de vie meilleure, sûrement pas. Alors, ben, quand faire demi-tour revient à condamner tout ça, on n'a pas d'autre choix que d'avancer, en priant le ciel de ne pas trop souffrir.
    Finalement, Draco c'est quand même un des personnages que je comprend le mieux. En plus il est blond. Ça excuse sa connerie.


    Bref ! (oui j'aime ce mot). Harry Potter, mes premiers gros bouquins, je les adore. Ils ont lancé la vague de la saga magique et fantastique, et rien que pour les fous-rires des premiers Tara Duncan ou l'émotion des Ewilan, HP valait le coup.
    Mais en plus de ça, il y a un univers à creuser. Du genre, les dragons, les griffons, les bestioles en tout genre. Les sorciers de chaque pays et leurs coutumes. Les différentes écoles de magie. Les religions, s'il y en a. Les différentes puissances qui se font la guerre... Il faut passer le cap de "les serpents c'est le mal et sinon tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil", et il y a un vrai univers à exploiter...

    Tiens, en parlant d'univers. Si vous voulez en savoir plus (je sais que je l'ai mentionné dans le sujet sur ma fic, mais bon), il y a un site pas mal qui s'appelel Pottermore. Si vous voulez m'y retrouver, j'y suis sous le nom de CielViolet3486, à Serpentard. Quelle surprise ^^

    Voilààà ! Quart d'heure de divagations du kiwi-loutre-hermine-violoncelle. Si vous avez eu le courage de tout lire, je vous aime <3

    Peluche !
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Melley
Connaisseur
Melley


Messages : 186
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 30

Carte d'identité
Style préféré n°1: Autres (?)
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: livres lus : beaucoup trop pour être comptés...Fic, aucune..roman : 1 en cours

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime1Ven 30 Nov - 12:56

Oui Harry Potter, je crois que c'est ce qui m'a donné mon goût pour le fantasy et tout ce qui s'y rapporte. Je suis aussi sur Pottermore, je ne sais plus le pseudo j'y suis plus allée depuis super longtemps XD

Mais oui c'est vraiment un monde super et franchement je connais tout ou presque XD
Revenir en haut Aller en bas
Lucrethia
Amateur
Lucrethia


Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 32
Localisation : Là où les fous ont toute la liberté possibles.

Carte d'identité
Style préféré n°1: Mystère
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: zéro fiction terminée. Un nombre incalculable de projets...

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime1Sam 8 Déc - 12:03

Harry Potter ** The Saga qui m'a fait rêver **

Je viens de m'inscrire sur pottermore au passage. Je suis à Serpentard également et mon pseudo, c'est GallionFirebolt25570 (c'était le pseudo le mieux d'entre les cinq. Quand on voit le pseudo de mon frère, il est carrément plus classe, le sien... Mauvaise pioche T_T)

Pour en revenir à l'univers harrypotterien, j'aime tellement le truc que pendant un moment, j'inventais plein de personnages qui aurait pu apparaître dans HP. J'avais même eu une période fanfictions où j'en écrivais des tas et des tas (jamais publiées). Côté personnages, ça a toujours été dur de faire un top 5, tellement il y en a. Et puis, entre les révélations et compagnies, c'est encore plus compliqué. Je reprends ton exemple de Severus Rogue. Au départ, il apparaissait comme le gâcheur professionnel de la vie de Harry parce qu'il savait très bien où appuyer où ça fais mal. Et a la fin, c'est plus du tout la même image qu'on a. C'est fou. Je pense que pas mal de gens pense que HP, c'est hyper manichéen... mais pour moi, ça va plus loin. C'est pas qu'une question de bien ou de mal. C'est beaucoup plus profond. Je crois que je pourrai jamais oublier cette saga... C'est pas possible. Mention spéciale à Luna Lovegood qui a apporté une dimension de folie douce à la saga. Je pourrai écrire des pages et des pages là dessus. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lixy
Amateur
Lixy


Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 34
Localisation : Sur un nuage au dessus de Poudlard pour surveiller tous les faits et gestes de mon choupi~

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime1Dim 27 Jan - 12:25

Alors Harry Potter je pourrai m'étaler dessus pendant des jours que je n'aurai pas tout dis... J'ai découvert la série en début 2001, donc avant la sortie du premier film.
En fait ma grand mère avait acheté le premier tome pour mon petit frère (qui détestait lire), je l'ai simplement dévoré ! Forcément j'ai enchainé avec les tomes suivant (juqu'à la coupe de feu puisque l'ordre du phénix n'est sortit qu'en 2003 XD).

J'en fait connaissance avec des personnes de mon collège qui aimaient aussi ces livres (on était pas vraiment nombreux à aimer là où j'étais) et on a attendu ensemble la sortie du cinquième tome avec quelques écrits sans prétentions : mes chapitre faisaient au grand maximum 200 mots XD.
On a découvert internet (oh mon dieu XD je suis vieille) et les fanfictions (on ne savait pas encore donner de nom à ce qu'on faisait). Je ne sais pas si certains d'entre vous ont connus francofanfic... Mais bref ce fut là bas que je fis mes premiers pas XD

Revenons-en à Harry Potter, à la sortie du cinquième j'ai cru mourir d'impatience
Spoiler:
C'est après ce volume que j'ai découvert l'étendue des recherches que JKR avait dû faire avant d'écrire : avec ma meilleure amie nous avons passé près de deux heures par semaine pendant une année entière à décortiquer tous les livres traitant de la Grèce antique et de l'astronomie, pour découvrir une porte de sortie pour
Spoiler:

Les deux suivants je les ai bien sûr lu en anglais (vous pensiez que j'allais attendre qu'ils le traduisent ? Non mais oh faut pas rêver !).
Dans mon enfance je n'ai pas vraiment été bercée par des histoires fantastiques parce que ma mère n'aimait pas ça, c'est JKR qui m'a fait rêver de Dragons et de magiciens, qui m'a donné cette envie de m’allonger pendant des heures pour laisser mon esprits vagabonder~

J'ai eu énormément de mal à lire autre chose après Harry Potter (bon mis à part la chronique des vampires d'Anne Rice que j'ai lu au collège *A*)... Généralement je lisais pendant l'attente de la sortie d'un tome, ce fut le cas pour A la croisée des mondes de Philip Pullman et L'Héritage de Christopher Paolini...

Mais lorsque j'ai eu fini de lire le dernier tome d'Harry Potter j'ai fait une sorte de blocage : je ne voulais rien lire d'autre !
Ca m'a pris quelques années mais récement je me suis tout de même plongée dans les trois trilogies La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan et Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero, ce qui m'a complètement déblquée et j'ai lu tout un tas d'autres choses~

Voilà un très bref résumé de mon aventure Harry Potter ~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime1Dim 27 Jan - 13:11

    Harry Potter c'est LA saga culte, l'incontournable ^^ Et comme toi Lixy j'ai pas mal farfouiller dans les mythes grecs et les légendes (sauf que moi je me suis basée sur les légendes d'Irlande, les histoires de Merlin, voire même une pincée de folklore nordique) pour faire sortir notre cher ami du voile ^^

    Spoiler:

    BREF. Ca mis à part. Je relis souvent les romans de Pierre Boterro (je crois que le Pacte des Marchombres détient le record avec sept lectures), mais Harry Potter est aussi un bouquin auquel je reviens souvent. Il y a de tout : des gentils, des méchants, un univers qui semble très classique (méchants en noir et gentils en blancs) au premier abord mais qui ne l'est pas du tout (en réfléchissant, je vois bien pourquoi les gens comme Lucius Malefoy ont suivi Voldy. Les Nés-Moldus ne connaissent rien à leur monde et se l'approprient, leur volent. Qu'est-ce qu'on dirait, nous, si -pour reprendre un thème pas si vieux que ça- les musulmans commençaient à nous "envahir" et que nos coutumes laïques-à-tendance-chrétiennes reculaient pour laisser place à un Islam qu'on ne comprent pas et qu'on rejette farouchement ? Oui, je vous l'accorde, mes cours me montent à la tête xD). ET puis il y a des mecs bien dans le camp du Mal (Draco), des abrutis dans le camp du bien (ne citons que Ron.. xD), des gens qu'on ne sait pas bien situer (Rogue... Ouiiiiin !), et... Voilà ^^

    Uh uh, je part vraiment en vrille là. Bon, je vais retourner à ma fic (la seule qui avance en ce moment !), et vous laisser tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Lixy
Amateur
Lixy


Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 34
Localisation : Sur un nuage au dessus de Poudlard pour surveiller tous les faits et gestes de mon choupi~

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime1Dim 27 Jan - 13:37

J'avoue Ron détient la palme des imbéciles... avec Lavande (celle là je peux pas la pifrer >.<).
Pour ce qui est du fameux voile :
Spoiler:

L'univers d'Harry Potter est peuplé de personnages complexes et intéressant (Rémus *A*) et c'est vraiment l'idéal pour les auteurs qui ne se sentant pas de créer un univers complet. En plus il y a encore tout un tas de zones d'ombres contrairement à la saga d'Ewilan qui est déjà tellement complète que jamais je n'ai eu envie d'écrire sur ce sujet... Mais ça j'en parlerai plutôt dans le sujet adéquat !

Et puis il y a pottermore et ses écrits inédits (Mc Goooooooo <333333 Pétunia~~) qui te font forcément régir et qui te donne envie de te replonger corps et âme dans cet univers (sans parler des notes d'Ollivander sur les baguettes....................OMFG). J'attends avec impatience ce qu'elle va nous mettre sur BeauxBatons et Durmstrang (déjà faudait qu'ils finissent le tome 3.... -_-")
Revenir en haut Aller en bas
http://lixyami.deviantart.com/
Melley
Connaisseur
Melley


Messages : 186
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 30

Carte d'identité
Style préféré n°1: Autres (?)
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: livres lus : beaucoup trop pour être comptés...Fic, aucune..roman : 1 en cours

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime1Dim 27 Jan - 17:59

Pottermore j'y suis je sais plus quel pseudo j'y suis plus allée depuis longtemps...et pourtant je suis grande fan je connaît tout....je réponds à toutes les questions ou presque

(genre avec Touffu : ils sont dans le couloir du cinquième étage de l'aile est strictement interdite !XD)

'fin bref....

Toi aussi tu lis Ewilan ! Comme j'aime....P. Bottero est celui qui m'a donné envie d'écrire...franchement même si ça fait longtemps que j'ai plus lu (j'en pleure à chaque fois en me disant que c'est finit T.T) j'adore *__* Ellana ....mon perso favorit !
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime1Dim 27 Jan - 19:13

    Nooooon, Touffu c'est au troisième étage ! Si si j'ai cherché et je me suis renseignée, c'est au troisième ! Je le SAIS !

    Moi j'aime Ellana mais c'est pas mon perso favori. Je préfère Ewilan ou Salim, ils ont un côté plus... innocent. Et Siam est bien aussi, j'avoue que j'ai eu une pensée pour elle en créant le personnage d'Alva. Parce qu'elles sont toutes les deux très jeunes mais qu'elles ont une vision étrange de la vie, presque déformée, et curieusement nonchalante.

    Et sinon pour le voile, là j'en suis au chapitre 23 de la fic (les ASPICS... La fin de l'année... Déjà !), et
    Spoiler:

    Bon et sinon, qu'est-ce que vous pensez que les héros vont faire après Poudlard ? Non, je devrait peut-être poster ça dan sle sujet dédié au Parfum des Arums xD
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Pinkie Pie
+ Seigneur des Corbeaux +
Pinkie Pie


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 30
Localisation : Vignot, je peux le dire personne ne peut connaître XD

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 20:30

Sur Pottermore, je suis à Serdaigle et je suis DraconisLoup2300 ^^

Mais je suis là pour vous révéler un secret ! Les sorciers new-yorkais pour se rendre à Salem passent par là :
Harry Potter Dscn0217

C'est près de Central Park ^^ Et je jure que ce n'est pas un montage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Connaisseur
Melley


Messages : 186
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 30

Carte d'identité
Style préféré n°1: Autres (?)
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: livres lus : beaucoup trop pour être comptés...Fic, aucune..roman : 1 en cours

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 22:42

Cela ne rivalise pas avec la voie 9 3/4 XD
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie Pie
+ Seigneur des Corbeaux +
Pinkie Pie


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 30
Localisation : Vignot, je peux le dire personne ne peut connaître XD

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 11:06

Mais là elle existe XD Alors que la voie 9 3/4 aussi... Mais seulement grâce des fans XD
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Connaisseur
Melley


Messages : 186
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 30

Carte d'identité
Style préféré n°1: Autres (?)
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: livres lus : beaucoup trop pour être comptés...Fic, aucune..roman : 1 en cours

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 15:28

en effet ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie Pie
+ Seigneur des Corbeaux +
Pinkie Pie


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 30
Localisation : Vignot, je peux le dire personne ne peut connaître XD

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime1Mer 18 Sep - 22:12

La vérité sur Harry Potter !

Harry Potter 51855210
Provenance : VDM : "Aujourd'hui, j'ai UNE seule cicatrice. Elle est sur le front et je me la suis faite sur le rebord des chiottes. VDM"
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie Pie
+ Seigneur des Corbeaux +
Pinkie Pie


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 30
Localisation : Vignot, je peux le dire personne ne peut connaître XD

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime1Lun 23 Sep - 7:53

Y en a tout pleins !

http://a-poudlard.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 10:50

    Arf, il est vieux ce sujet ! Mais je le relance quand même.

    Dans la saga originale, les perso de la génération des Maraudeurs ne sont pas très développés. On n'en a que des brefs aperçus. Peter n’apparaît que trois fois devant Harry, et c'est un lâche répugnant. Remus apparait un peu plus souvent, mais il est toujours en retrait, timide, poli, il n'agit pas beaucoup. Sirius, on le vois très, très peu. Il semble aimer sincèrement Harry, mais en même temps il est grognon et haineux envers Snape (et je ne parle même pas de ce qu'on vois dans la Pensine). James, tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il était populaire, bon au Quidditch, avait un succès de dingue auprès des filles et était un parfait connard avec Snape.

    Vous n'avez jamais ressenti cette frustration de ne pas en savoir plus sur eux ? De voir des fics caricaturer le peu qu'on sait pour en faire l'intégralité de leurs personnalités ? Par exemple, certains font de Sirius un mec compréhensif et gentil et classe parce qu'il protège férocement Harry. D'autres en fond un parfait sadique parce qu'il détestait Snape. Juste parce qu'on a vu des passages du livres qui montraient en détail ces deux côtés de sa personnalité, ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier tout le reste.

    Prenons James Potter (suite au débat de la CB, c'est lui qui me vient à l'esprit). C'était était un connard vis à vis de Snape, c'est vrai. Il était brutal, méprisant. Mais il ne faut pas oublier qu'il n'était pas malveillant : beaucoup de gens l'aimaient, il était le chouchou de McGonagall, même Lily a craqué ! Ses parents (et c'est mentionné quelque part) sont mort durant son adolescence. Est-ce que ce n'était pas plus un gamin gâté qui n'a jamais eu de limites et qui a soudain été obligé de grandir très vite dans un monde très cruel, plutôt qu'un abruti qui fait du mal gratuitement aux gens ?
    Surtout que, quand Sirius lui dit que Snape va aller dans la Cabane Hurlante, James va le sauver. Parce qu'il voit le danger, parce que ce n'est plus drôle et qu'il a peur pour la vie de Snape. Il réalise soudain que ce n'ets pas juste un tas de graisse qui traîne trop avec Lily, c'est un être humain qui va se faire tuer.
    Je ne dis pas que James est quelqu'un de bien. Je pense qu'il s'agit d'un grand gamin, vaniteux et trop gâté, un peu comme Draco Malefoy mais avec la haine en moins. Mais parfois il est capable d'agir comme un être humain normal. Il a du se trouver un but dans la vie et, parce qu'il était superficiel mais romantique, à mon avis, ce but ça a été Lily. C'est pour elle, parce qu'elle est Née-Moldue, qu'il a sans doute accepté de rejoindre l'Ordre (oui, parce que tant que les choses et les gens ne sont pas proches de lui, à mon avis, James y est indifférent).

    Bon, je ne vais pas vous faire une dissertation là-dessus ^^ Mais James était un beau gosse riche et populaire. Le surfeur blond dans un lycée californien. Pas un héros ou un martyr, pas un sadique non plus. C'est dommage que JKR n'ai pas plus développé ce genre de personnages. Ils ont détestés ou glorifiés à tort. Ils étaient juste terriblement banals, et ont juste pas eu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de prompts pour l'univers Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Sources d'inspiration :: Coin bouquins-
Sauter vers: