Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loalys
Apprenti
Loalys


Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Mileu de la France que le TGV évite SOIGNEUSEMENT

Carte d'identité
Style préféré n°1: Humour
Style préféré n°2: Surnaturel
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Environ beaucoup d'écrits inachevés par pure flemme

Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques Empty
MessageSujet: Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques   Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques Icon_minitime1Mer 7 Jan - 16:41

Quand j'ai vu ce topic je me suis dit "Il faut absolument que je parle de ce gars" alors c'est parti :

Gilles Legardinier écrit d'abord des bouquins d'horreur que je n'ai jamais lu. Mais récemment (je dirais environ deux ans mais le temps et mois ça fait deux) il s'est mis à un autre type d'écrit, une sorte de "Slice of Life" si je puis dire. Des personnages vivant, fous, avec leurs joies, leurs emmerdes (des plus farfelues), leurs idées folles et tout ce qui passe par la tête d'un humain (femme dans trois de ces livres). On se rend vite compte que les filles, comparées aux gras, pensent toujours trop, se font toujours des idées bizarres mais elles nous font rire parce qu'on pourrait presque se reconnaître dedans (ça dépend mais bon).

Que ce soit Complètement cramé, Demain j'arrête, Et soudain tout change ou ça peut pas rater je les ai beaucoup aimé. Après, il faudrait que je les relise en détails pour vous dire ce que je trouve de bien et de moins bien mais comme j'ai la flemme tout de suite, je vous laisse découvrir

Voilà voilà ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques Empty
MessageSujet: Re: Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques   Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques Icon_minitime1Mer 7 Jan - 17:26

    Je connaiiiiiiis ! Je les ai offert à ma mère et je les lui pique pour me payer un bon rire de temps en temps x)

    Le troisième (je pense) est le moins drôle. Mais sinon, ils sont tous HILARANTS. Je pleurais de rire à certains moments. Le loir, je te les passerai tiens, ça ajoutera à ta culture générale, et puis il y a quelques répliques géniales à ressortir sans hésiter x)
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Loalys
Apprenti
Loalys


Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Mileu de la France que le TGV évite SOIGNEUSEMENT

Carte d'identité
Style préféré n°1: Humour
Style préféré n°2: Surnaturel
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Environ beaucoup d'écrits inachevés par pure flemme

Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques Empty
MessageSujet: Re: Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques   Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 18:55

Le troisième... Et soudain tout change? Je l'ai trouvé plus drôle que le quatrième (même si il est perché) mais le sujet qu'il traite n'est pas des plus marrant ça c'est sûr...

C'est chouette quelqu'un qui connaît Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naëth
Amateur
Naëth


Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 24
Localisation : Quelque part en France

Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques Empty
MessageSujet: Re: Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques   Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques Icon_minitime1Lun 5 Oct - 19:51

Moi aussi je connaiiiiis HELL YEAH et faut avouer que c'est juste trop drôle. Allez expliquer ça à mon voisin dans le métro qui se disait sans soute que j'étais totalement folle!!
Revenir en haut Aller en bas
Loalys
Apprenti
Loalys


Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Mileu de la France que le TGV évite SOIGNEUSEMENT

Carte d'identité
Style préféré n°1: Humour
Style préféré n°2: Surnaturel
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Environ beaucoup d'écrits inachevés par pure flemme

Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques Empty
MessageSujet: Re: Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques   Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques Icon_minitime1Mar 6 Oct - 20:01

Mais oui c'est trop drôle!! 

Il en a sorti un nouveau tout récemment d'ailleurs Gnuhuh.

Et il a fait des thriller sympas Gnuhuh.
Revenir en haut Aller en bas
Mojito
Intéressé
Mojito


Messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des merveilles

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Yaoi/Yuri
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques Empty
MessageSujet: Re: Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques   Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques Icon_minitime1Mer 7 Oct - 19:22

Aaaaah Gilloux ! J'ai seulement lu "demain j'arrête" mais je l'ai adoré, je suis rentrée tellement facilement dans l'histoire que c'était limite louche. Je riais toute seule devant mon bouquin et c'est vrai que les gens se demandent quoi dans les transports en communs x). Je devrais vraiment lire les autres d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques Empty
MessageSujet: Re: Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques   Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Legardinier et ses oeuvres humoristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Sources d'inspiration :: Coin bouquins-
Sauter vers: