Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Méthode du Flocon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louve
Apprenti
Louve


Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27
Localisation : Là où je ne suis pas

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Drame
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Des idées, aussi bien vagues que précises...

La Méthode du Flocon Empty
MessageSujet: La Méthode du Flocon   La Méthode du Flocon Icon_minitime1Lun 21 Déc - 15:19

Alors, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet parce que j'ai découvert un truc super sur Tumblr (qui est à la fois la vie et la mort a lui tout seul)

Enfin bref, je vous explique rapidement de quoi il s'agit.

Bon, alors, c'est belle et bien une méthode a proprement parlé. Mais, c'est un méthode pour structurer un roman AVANT de se jeter dans l'écriture. C'est assez complexe, assez long, et bien que j'ai pas encore tout lu, cette méthode m'a BEAUCOUP aider, rien que pour les personnages, que je redécouvre littéralement. Ils m'en apprennent bien plus sur l'histoire que je ne l'aurais cru.

Bon, c'est qui veux essayé essaye, et tout est expliqué dans le prologue. Franchement, je vous conseils d'y faire un tour, juste pour voir (je pense que ça peut aussi marché sur la fanfiction, bien que je n'ai pas essayé) et faites donc part de vos impressions ici Smile

Et bien sûr, voici le lien pour aller jeter un oeil ! http://espacescomprises.com/la-methode-dite-du-flocon-expliquee-et-illustree-prologue/
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Connaisseur
Melley


Messages : 186
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 30

Carte d'identité
Style préféré n°1: Autres (?)
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: livres lus : beaucoup trop pour être comptés...Fic, aucune..roman : 1 en cours

La Méthode du Flocon Empty
MessageSujet: Re: La Méthode du Flocon   La Méthode du Flocon Icon_minitime1Ven 25 Déc - 17:32

Merciiii ! je vais y jeter un oeil cela me serait surement utile !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Méthode du Flocon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 4 Décembre au 19 Décembre : Flocon [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Bloc-notes-
Sauter vers: