Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'évangile du bourreau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

L'évangile du bourreau Empty
MessageSujet: L'évangile du bourreau   L'évangile du bourreau Icon_minitime1Ven 27 Jan - 20:02

Voici un livre qui figure dans mon top 3 des meilleurs livres que j'ai jamais lu. Et un exemple magistral d'anti-héros que l'on suit dans toutes ses bassesses...

L’évangile du bourreau des frères Vaïner

Si vous croyez que la littérature russe s’arrête à Tolstoï et à Dostoïeski, si vous pensez que le summum du roman noir rime avec Ellroy, venez vous frotter à ce roman qui retrace l’histoire russe de la fin de la 2ème guerre à la mort de Staline.
Le héros est un salaud fini, assassin, menteur, prêt à toutes les bassesses et trahisons pour survivre au sein de la succession des différents services secrets russes de l’ex URSS. Mais plus le roman avance et plus on s’accroche aux basques de ce sale type et plus, j’ai presque honte de le dire, plus on l’aime…
Cours magistral sur l’ex URSS où antisémitisme rime avec complots politiques et purges staliniennes à grande échelle, ce livre fait passer le meilleur des Ellroy pour une version édulcorée de « Tintin au pays des bisounours ».

http://www.polars.org/spip.php?article227

Accrochez-vous et bonne lecture!

elane
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

L'évangile du bourreau Empty
MessageSujet: Re: L'évangile du bourreau   L'évangile du bourreau Icon_minitime1Ven 27 Jan - 22:54

    Oooh, je suis tentée, là *__*

    Je ne l'ai pas lu, mais la description est vraiment attirante. Noir, glauque, sanglant, cynique et réaliste, ce bouquin m'a tout l'air de remplir tous les critères d'un livres bien marquant. Je le mets en tête de ma liste de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

L'évangile du bourreau Empty
MessageSujet: Re: L'évangile du bourreau   L'évangile du bourreau Icon_minitime1Sam 28 Jan - 0:53

N'hésites pas Ywëna!
J'ai un but caché en faisant de la pub pour ce livre (j'en fais dès que je peux!) .. Celui de booster les les ventes du livres en espérant que ça donne envie aux éditeurs de traduire d'autres romans de ces auteurs (ils écrivent à deux). Ils n'ont que trois romans publiés en français et pas plus en anglais alors que ce sont des romanciers très connus en Russie.
http://www.amazon.co.uk/s?_encoding=UTF8&search-alias=books-uk&field-author=Arkadi%20Vainer
La corde et la pierre est aussi très bon...
C'est ça où je me mets au russe!
elane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évangile du bourreau Empty
MessageSujet: Re: L'évangile du bourreau   L'évangile du bourreau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évangile du bourreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Sources d'inspiration :: Coin bouquins-
Sauter vers: