Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Samurai shamploo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

Samurai shamploo Empty
MessageSujet: Samurai shamploo   Samurai shamploo Icon_minitime1Ven 2 Mar - 18:32

Où l'aventure de deux samurais sans maîtres et d'une jeune fille de quinze ans un peu fantasque et opiniâtre à la recherche du samurai qui sent le tournesol dans le Japon féodal.
De l'imagination à revendre, une animation et un graphisme géniaux, des persos excellents... Dans ce décalage étudié entre l'époque et la musique, les anachronismes fleurissent pour notre plus grand bonheur et les scènes décalées et drôles se succèdent sans crier gare aux scènes poignantes et calme.
Pour moi c'est une référence, une source d'inspiration.
Un équilibre entre l'humour, le tragique, le réalisme et le fantasque. C'est une vraie leçon par un Grand, Shinichiro Watanabe.

En un mot comme en cent, du grand art.

elane
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Samurai shamploo Empty
MessageSujet: Re: Samurai shamploo   Samurai shamploo Icon_minitime1Ven 2 Mar - 18:48

    Hum, ça m'intéresse... Tu as un lien pour voir les épisodes ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

Samurai shamploo Empty
MessageSujet: Re: Samurai shamploo   Samurai shamploo Icon_minitime1Sam 3 Mar - 16:09

Ywëna, j'ai eu un peu de mal à trouver un lien valide...
Mais voilà!
http://www.ddl-streaming.com/article-samurai-champloo-streaming-vostfr-anime-26-26-76943812.html
26 épisodes excellents!
Le sixième, tu comprendras mieux la référence dans la scène de mon dernier chapitre :-)
elane
Revenir en haut Aller en bas
Malou
+ Cookies à vie ! +
Malou


Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 30

Samurai shamploo Empty
MessageSujet: Re: Samurai shamploo   Samurai shamploo Icon_minitime1Lun 5 Mar - 11:54

je ne suis pas très manga mais ça à l'air marrant ! :p

merci Elane !! ^^ (et faut que je trouve le temps de lire toute ton histoire aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

Samurai shamploo Empty
MessageSujet: Re: Samurai shamploo   Samurai shamploo Icon_minitime1Lun 5 Mar - 12:04

Malou, je l'ai justement montré à des amis qui n'aiment pas les anime...
Ils ont adorés (ils chantaient en coeur le générique en s'amusant comme des fous :-)).
En fait, il ne tombe pas dans les défauts de nombres d'animes...
Premièrement, au bout de 26 épisodes, il se termine (si, si :-)), l'animation est fluide et le dessin de grande qualité (ce qui n'est pas toujours le cas).
Et il y a vraiment une grande originalité et un scénario intéressant alternant l'humour, l'absurde, une touche de réalisme et de tragique...
Un concentré d'émotions et une belle histoire,
à voir :-)
elane
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Samurai shamploo Empty
MessageSujet: Re: Samurai shamploo   Samurai shamploo Icon_minitime1Mar 13 Mar - 18:27

    Ah ah ah ! Je l'ai vu et j'ai... adoré ! Tu as très bon goût elane, je te nomme conseillère numéro un du kiwi suprême régnant ici bas /PAN/

    Hilarant par moment et réellement touchant à d'autres, cet anime est juste magnifique. De l'absurde, des situations décalées, des anachronismes tordants et un peu d'historique, bref, un mélange explosif ^^ Le calme de Jin qui me rappelle un peu Kanda de DGM avec ses "hmm" laconique et son habilité avec un katana ; l'impulsivité et les jurons de cet excité de Mugen qui ne sait pas se tenir et qui se bat de manière... très originale ; et la jeune Fuu qui mange comme douze, court partout, se mets dans le spires situations qui soient et réussit à faire marcher au pas ces deux crétins ; j'aime tout ! xD

    A regarder absolument !
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

Samurai shamploo Empty
MessageSujet: Re: Samurai shamploo   Samurai shamploo Icon_minitime1Mar 13 Mar - 18:45

Oh, je suis ravie que ça t'ait plu...
Je rigole encore toute seule en repensant au flic et ses "Tiyandi", la partie de baseball ou l'épisode du vase... Oh, celui de la fille "ninja" que Mugen poursuit tout l'épisode est génial!
J'adore.
Si tu as aimé, je ne peux que te conseiller l'autre anime de ce réalisateur "Cowboy bebop".
Cette fois, c'est de la science fiction, toujours avec ce décalage avec la musique puisque cette fois elle est jazzy :-)
Une fine équipe de chasseurs de prime à bord d'un vaisseau rafistolé et des chasses dans tous les sens. Avec ce même mélange d'humour, de tragique, d'absurde et de n'importe quoi. Et la même obsession sur la nourriture absolument délirante :-)
La musique est géniale.
Et pareille, une histoire bouclée en 26 épisodes et un film, pas une minute de plus ...
elane
PS / Je cherche un site qui le passe en streaming... Mais je n'en trouve qu'en anglais.
http://www.anime-sub.com/watch/cowboy-bebop.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samurai shamploo Empty
MessageSujet: Re: Samurai shamploo   Samurai shamploo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai shamploo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Sources d'inspiration :: Univers à fic-
Sauter vers: