Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Empty
MessageSujet: Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé]   Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Icon_minitime1Sam 12 Juil - 13:22


    Bonjour tout le monde !Le mot choisi comme thème cette quinzaine est le mot :



FRAMBOISE



    N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (pas plus de vingt ou vingt-cinq lignes dans lesquelles ce mot doit apparaitre ). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez.Amusez-vous !


Dernière édition par Ywëna le Lun 28 Juil - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Pinkie Pie
+ Seigneur des Corbeaux +
Pinkie Pie


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 30
Localisation : Vignot, je peux le dire personne ne peut connaître XD

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé]   Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Icon_minitime1Mer 16 Juil - 22:54

Le 1er paragraphe des chroniques de Saxophonius Barbigeull avec les Hippogriffes Very Happy (légèrement modifié pur le challenge)

Il y a quelques temps, j'étais chez moi, sur mon terrain dans les Orcades en train de m'occuper de mes quatre hippogriffes : Altaïr l'hippogriffe blanc rosé, très loin de la couleur framboise, Zaniah celle qui est vert bronze, Castor le gris bleu et Denèb la superbe noir d'encre. Tout se passait bien en cet après-midi de printemps, les hippogriffes étaient calmes à part Altaïr qui volait autour du terrain, mais celui là est toujours agité, donc je ne me suis pas inquiété. Et pourtant j'aurais dû... Quelques minutes après, Altaïr a volé en piqué pour atterrir à côté de moi et courir vers le petit bosquet à proximité de la prairie où ils étaient, suivi par les autres sauf Denèb qui est venue vers moi pour me dire de monter sur son dos, enfin elle m'a pris avec son bec et m'a mis sur son dos... Denèb est la plus téméraire de mes hippogriffes. Enfin bref, on s'est envolés tous les deux et c'est là qu'on l'a vu. Un superbe griffon qui volait à une vitesse prodigieuse, enfin une vitesse normale pour un griffon, mais quand on en voit un voler, ça impressionne toujours. Une fois que le mi-lion mi-aigle au plumage doré nous a vu, il a foncé sur nous pour nous effrayer. Je le sais car il a fait une vrille juste à temps pour ne pas nous toucher avant de plonger sur l'île où j'ai élu domicile, sur la plage au Nord de l'île d'après ce que j'ai vu au travers des faibles nuages qui étaient présents.
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé]   Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 14:31

    A mon tour ! Un petit extrait du tome 5. Même au début de l'année, la pression monte au niveau scolaire, c'est l'année des Runes...

    ________________________________


    Carpe natem, lança le jeune Potter au mur qui se déroba pour les laisser entrer.

    (A l’origine, le mot de passe était carpe diem, qui signifiait "profite du jour", ou "cueille le jour". Un petit malin l’avait remplacé par carpe noctem, qui voulait dire "profite de la nuit". Et évidemment, un autre petit malin avait remplacé noctem, la nuit, par natem. Les fesses.)

    – Est-ce qu’on a terminé tous nos devoirs ? songea l’Ankou à voix haute. Je commence à perdre le fil, avec tout le boulot qu’ils nous donnent.

    – Petite nature, se moqua Anthony Danares depuis son coin de la salle. On n’est qu’en octobre !

    Al’ roula des yeux puis, ignorant leur rival, se tourna vers son ami en sortant de sa poche son agenda et en le feuilletant :

    – Pour demain, on a la dissertation sur le racisme chez les Moldus pour Nejem, le commentaire sur le Possoss pour Duffy, et il faut qu’on se prépare à une interro sur les Charmes Ouatés en Sortilèges, parce qu’on va passer aux Sortilèges de Mutisme.

    – Fait, fait et fait, déclara l’Ankou en sortant son propre carnet. Ah, et pour après-demain ? On a Runes, Arithmancie, et Soins aux Créatures Magiques. On ne devait pas faire un truc sur les Noueux ? J’ai noté "Noueux".

    – On aura un exercice pratique. Et Arithmancie ? Je n’ai rien noté.

    – Moi non plus, confirma l’Ankou. Donc on n’a rien. Mosby doit prévoir un contrôle ou un truc comme ça…

    – Ah. Et pour les Runes, on n’avait rien ? C’est rare.

    – Non, pour les Runes, on avait un truc de traduction sur l’affectation des sens, plus précisément le goût. Tu ne l’as pas fait ? Attends, je l’ai quelque part. Il y a une rune que tu peux dessiner sur un aliment et qui lui donne le goût de framboise.


    ________________________________

    ... Je me demande si la même Rune existe pour le goût kiwi x)
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Vanille
Apprenti
Vanille


Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 26
Localisation : Dans D.Gray Man

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé]   Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Icon_minitime1Sam 19 Juil - 15:29

Allez, je poste pour la première fois. Il s'agit d'un petit délire sur la rencontre de Zénitorh et d'Atchoum. C'est un délire car je n'ai pas encore écrit leur rencontre, donc ce...truc n’apparaîtra jamais dans la fic. U_U
____________________________________________________________

« Chérie, dit Zénitorh d’un air blasé. Je sais que tu adore que je m’occupe de toi, mais là, ce n’est pas le moment, vois-tu. Nous sommes en pleine discussion diplomatique et tu es allongée sur le canapé du bureau du Grand Intendant...»
Mon esprit encore brumeux, mes yeux hagards croisèrent ceux faussement mais habilement déçus de mon OC.
« Moi aussi je t'aime. Fis-je avec mon plus bel air innocent.
_ Moi, pas. Déclara Zénitorh le plus sérieusement du monde. Quoique, si tu viens chez moi, on pourrait s'arranger...
_...J'ai faim. Marmonnais-je dans une vaine tentative de l'ignorer et de changer de sujet.
_ Tut, tut. Dit mon OC, les sourcils froncés. Je sais que je suis irrésistible mais contrôle toi, s'il te plait.
_ J'avoue que je pensais plutôt à manger. Des framboises, par exemple.
_ J'avais oublié que tu a très mauvais goût. »


Revenir en haut Aller en bas
Yamane
~ Loir ninja démoniaque ~
Yamane


Messages : 247
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Planquée sous mes couettes

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Yaoi/Yuri
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 1 fic en cour et de nombreuses fanfics

Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé]   Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Icon_minitime1Dim 20 Juil - 19:13

Petit truc sur la rencontre Astrid la Grimm et Alyssa la loir. Pas envie d'expliquer beaucoup mais si vous avez lu le challenge "rose" vous êtes au courant pour le contexte.
_________________________

Astrid ouvrit la porte de son camping-car, un énorme sac de course à la main. La radio avait annoncée des chutes de neige assez importantes et elle allait probablement être clouée sur ce parking pendant un petit moment sans pouvoir sortir à l'extérieur. La blonde posa négligemment le sac sur la table et s'étira. Evidemment, tout le monde faisait ses réserve en prévision de la tempête de neige. Astrid avait vu quantité de personne wogue dans le magasin et elle avait dû faire en sorte de baisser la tête à chaque fois. Pas que ça l'enchantait mais bon, se battre dans un supermarché avec ses aiguilles à cheveux n'était pas le truc dont elle raffolait le plus. Astrid s'approcha de la couchette qui lui servait de lit pour récupérer le gilet qu'elle avait laisser dessus quand elle remarqua un détail.

Qui n'était pas tant un détail que ça quand on y réfléchissait bien vu qu'une forme humaine était allongée sur son lit enrouler complètement dans sa couverture rose framboise. Forme humaine qui ne bougeait pas et ne respirait pas.

_Oh putain un cadavre ! Hurla Astrid en faisant un bon en arrière.

Elle fit bêtement un tour sur elle même pour voir si quelqu'un d'autre était là avant de se ravancer vers son lit. La russe fronça les sourcils. Elle ne se rappellait pas avoir tuer de Wessens ces derniers jours... A moins qu'elle avait oublié de jeter ce cadavre là après sa dernière chasse ? Mais si c'était la cas, sa caravane devrait puer la mort et non pas le "senteur des bois de santal" qu'elle avait vaporisé en début de semaine. Astrid attrapa le couteau qui était attaché à sa cheville et s'approcha précautionneusement. Elle tira la couverture mais eut la surprise de voir que l'inconnu l'a tenait vraiment serré autours de lui. Astrid réussit à dégager une petite ouverture laissant apparaitre des cheveux brun méchés de violet. Astrid parvint à glisser sa main dans l'espace réduit, tâtonna un peu et appuya doucement ses doigts contre la gorge de l'inconnue et sentit finalement un pou très léger. La blonde haussa un sourcil en s'écartant à nouveau. Donc le cadavre pas si cadavre que ça était juste endormie. Si ça ce n'était pas une histoire de Wessen alors Astrid arrêtait sa profession et irait vendre des cupcakes à Los Angeles. Le ventre d'Astrid grogna à cette pensée et elle haussa les épaules.

Elle s'occuperait de ça quand l'autre serait réveillé.

____________

Trois semaines plus tard, le "cadavre" émergea lentement de sa couverture l'air complètement désorientée. Alyssa secoua la tête et bailla longuement, essayant de chasser les restes de son sommeil hibernation. Qu'est-ce que ça pouvait être chiante de tomber en hibernation pendant trois semaines à partir de début décembre. Encore un peu endormie, la brune mit quelque seconde à comprendre que le bruit qu'elle entendait depuis tout à l'heure était un léger ronflement. Alyssa écarquilla les yeux et se pencha trop vite, faisant bouger son hamac en avant. Cela l'expédia sur la couchette d'Astrid. La blonde se réveilla en sursaut à cause du soudain poids qui lui tomba dessus et sortit le pistolet qui était caché sous son oreiller. Alyssa cria en reculant et wogua malgré elle. Ayant une assez bonne vision nocturne, elle perçut les pupilles d'Astrid et hurla comme un cochon qu'on égorge avant de reculer précipitamment, tombant par terre.

_Oh putain une Grimm ! Pitiez me tue pas !

Astrid jura en russe avant de se passer une main sur le visage. Tu parles d'un réveil en sursaut !

_J'aurais dû te balancer à la première air d'auto-route.... Grommela-t-elle.

_Hein ? Fit très intelligemment Alyssa qui s'était planquée sous la petite table.

_Ca fait trois semaine que tu squattes ma caravane, que tu ronfles et que j'ai dû acheter un hamac pour dégager la place. A ce sujet tu me dois vingt-cinq dollars.

_Mais... Mais t'es une Grimm.

_Fine observation.

_Pourquoi tu m'as pas tué ? Demanda stupidement Alyssa qui se demanda si elle n'était pas en train de rêver.

_Parce que j'ai décidé de t'adopter. Répondit fièrement Astrid en reposant son flingue. Une histoire de tradition familiale maintenant retourne te coucher on fera les présentations à une heure descente.

_ HEIN ? !
___________________
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Apprenti
Vanille


Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 26
Localisation : Dans D.Gray Man

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé]   Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Icon_minitime1Dim 20 Juil - 19:17

Deux certitudes absolues m’embrassèrent quand la chambre de Zénitorh me fut désignée. Mon OC, premièrement, ne dormait jamais dedans. Et ensuite, il me fallait un plan pour éviter mon dépucelage.
« Babybel, attaque. »
En boule sur ma poitrine, mon chaton orangé dormait profondément.
Mon seul rempart contre Zénitorh.
« Tant de bêtise me sidère. Dit-il théâtralement. »
Comme ma prédiction au sujet des tentatives de Zénichou pour me baiser s’était avérée exacte, nous étions maintenant sur notre lit, moi en pyjama couleur framboise, lui tout habillé, dans la position du missionnaire avec le chat au milieu.
Et en toute honnêteté, malgré mon sourire moqueur, une colère sourde couvait en moi.
Il était une heure du matin !  
« Zéninounchet ? Dis-je innocemment.
_ Oui, Atchoum ?
_ Tu m’embrasse, oui ou non ? »
Silence. Puis…
« Enfin une que je n’ai pas besoin de séduire ! S’exclama joyeusement mon OC. Mais dis-moi tu…hum…es-tu vierge ? »
<< Connard. >>
« Oui.
_ Misère ! Enfin, ça vaut mieux que rien…»
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé]   Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Icon_minitime1Ven 25 Juil - 21:29

    Allez, un challenge au feeling ! Petit texte improvisé, au sujet d'Astrid et d'Alyssa (univers de Renouveau), parce que j'adore écrire sur elles x)


    ___________________________________


    - Tu sais quoi, je devrais venir chez toi plus souvent, déclara Alyssa.

    Astrid lui envoya un regard blasé :

    - Tu squatte ici tous les week-end et on s'écrit tous les jours.

    - Oui mais ici il fait beau et on peut sortir et la semaine, je suis dans un château froid et humide et mouillé rempli de gosses chiants et stupides. Okay, ils ne sont pas tous stupides. Demy est brillante. T sais qu'elle a réussi à combiner plusieurs Runes avec celle de Wojhul hier ? Et sans avoir jamais appris les conjugaisons possibles de cette Rune ! C'est...

    Puis Alyssa s'interrompit, semblant soudain remarqué l'air complètement blasé de la Chasseuse, et plissa les yeux d'un air menaçant :

    - Tu n'as aucune idée de ce dont je parles, avoue.

    - Nope, fit tranquillement la Russe.

    Alyssa la regarda d'un air complètement scandalisé, puis leva les bras au ciel comme pour prendre Dieu à témoin de l'outrage que faisait Astrid à sa science :

    - Comment tu peux ne pas connaître cette Rune ?!

    - Ben, mon truc, c'est plus la Magie sans baguette, la Magie Noire, et les armes blanches. Ou à feu. Yasha a ramené un truc qui s'appelle un bazooka, on va tirer au sort pour savoir qui va l'utiliser la semaine prochaine...

    - Okay, déjà, pour le bazooka, vous êtes de gros malades mentaux, ce truc est hyper dangereux et promets-moi de tenir le canon dans la bonne direction. Et secondement, je répète : comment tu peux ne pas connaître cette Rune ?! C'est celle du renforcement de l'acier, elle est sur toutes tes armes et pièces d'armures, et... Oh, des framboises !

    Alyssa quitta joyeusement le chemin sur lequel Astrid et elle marchaient pour longer le lac, et se précipita vers les buissons où poussaient les petits fruits. Son amie blonde, elle, leva les yeux au ciel. Alyssa avait la capacité de concentration d'une souris neurasthénique. Face à un loup-garou, elle n'aurait pas duré deux minutes.
    C'était peut-être mieux. Face à des élèves, Astrid n'aurait pas tenu deux minutes avant de sortir la machette.

    - Elles ne sont pas mal, sourit Alyssa en revenant. Bien mûres et tout.

    Elle avait la bouche barbouillé de rouge et les mains encore pleines de fruits. Astrid essaya de chaparder quelques baies, mais la professeur de Rune fourra tout dans sa bouche d'un coup, gonflant les joues comme un hamster.

    - Egoïste ! protesta Astrid.

    Alyssa sourit, la bouche toujours pleine, et déclara (postillonnant des bouts de framboise au passage) :

    - Inculte.

    Astrid la fusilla du regard, puis avança d'un pas, haussa un sourcil en voyant qu'Alyssa ne reculait pas et faisait son mieux pour ne pas se faire regarder de haut (même si elle était d'une tête plus petite), puis tendit le bras et poussa son amie.

    Avec un hurlement indigné qui se transforma en couinement aigu, Alyssa tomba dans le lac, recrachant toutes ses framboises d'un coup. Astrid éclata de rire.

    - J'ai changé d'avis, marmonna Alyssa en se relevant. Je ne reviendrait plus jamais ici. Mais avant, je vais te tuer et accrocher ton scalp au-dessus de ma cheminée.

    - J'aimerai bien voir ça, gloussa Astrid.

    ... Un peu plus loin, depuis le promontoire rocheux où il observait les deux humaines se mettre à se courir après comme deux lionceaux survoltés, le griffon Zanor remua les plumes de son coup, l'équivalent sans doute de rouler des yeux.
    Ah, les gosses.


    ____________________________________

    .... La dynamique Astrid-Alyssa est toujours la même quel que soit l'univers, on dirait x)
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Vanille
Apprenti
Vanille


Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 26
Localisation : Dans D.Gray Man

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé]   Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Icon_minitime1Ven 25 Juil - 23:07

Bonjour^^Cette fois-ci je poste sur Perfect World, mon monde Mary-Suesque complètement déjanté auquel Camille, mon alter-ego, est une Mary-Sue en apprentissage et accessoirement la prêtresse de Perfect World. C’est encore un délire qui apparaîtra jamais dans ma fic^^
_________________________________________________________________________________
[justify]
« Bon, Camille, voici l’heure de ta leçon. Déclara Akane avec un sourire.
_ Qu’est-ce que je dois faire ? Demanda la concernée, en essayant de ne pas trop se montrer impressionnée. »
Son mentor la regarda solennellement et…
« Meian ! Morgane ! Raiu ! Choppez-là ! »
Et en deux secondes, Camille se retrouva attachée et bâillonnée. Là seulement Akane expliqua le plan.
« Ecoute, nous voulons des framboises d’un certain marchand. C’est un Akuma de niveau 3 qui vit à Edo dans le monde de Robin’s qui servit autrefois de base, comme tu le sais, au monde de D.Gray Man. SEULEMENT ! Ajouta Akane, nous ne pouvons pas nous y rendre à cause des problèmes de nos mondes respectifs. De plus nous ne pouvons t’y envoyer que dans l’Arche des Noé qui se trouve au pôle Nord. Tu dois donc te démerder pour en sortir vivante, aller à Edo, revenir dans l’Arche pour te faire téléportée dans notre monde. Et inutile de mourir volontairement. Meian te ressuscitera autant de fois que nécessaire. Capiche ? »
Camille avait blêmi.
« Je prend ça pour un oui. Larguez-là comme ça. »  
[/justify
]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé]   Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du 13 juillet au 28 juillet : Framboise [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 2 Juillet au 16 Juillet : Luxe [Terminé]
» Mot du 15 Juin au 1° Juillet : Forêt [Terminé]
» Mot du 26 Juin au 12 Juillet : Rose [Terminé]
» Mot du 17 Juillet au 1° Août : Cracher [Terminé]
» Mot du 29 Juillet au 11 Août : Cuir [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: