Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Empty
MessageSujet: Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé]   Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Icon_minitime1Lun 17 Nov - 20:54


    Bonjour tout le monde !
    Le mot choisi comme thème cette quinzaine est le mot :



LAME



    N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (court texte dans lequel ce mot doit apparaitre ). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez.Amusez-vous !


Dernière édition par Ywëna le Jeu 4 Déc - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Louve
Apprenti
Louve


Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27
Localisation : Là où je ne suis pas

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Drame
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Des idées, aussi bien vagues que précises...

Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé]   Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Icon_minitime1Dim 23 Nov - 18:31

Bon, je poste uniquement pour permettre a Ywena de poster '-'
Du coup, pas de l'écrit, mais un dessin !

Yuki:

Bon, on voit pas trop l'épée, et la colo est légèrement raté. J'en profites, au passage, pour vous présenter Yuki, le personnage principale de ma fanfiction sur Bleach : Double Vie.

Voili voilou ! A votre tour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé]   Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Icon_minitime1Dim 23 Nov - 18:36

    Cool, Louve *.*

    Bon, j'ai repris l'écriture de Clair-Obscur ^^ Donc voilà un court passage.... Myra, Stark, Altaïr, et les faccions de Grimmjow, contre Amaterasu, la terrible Mangetsu.

    __________________________

    La Vasto Lord plissa les yeux, mécontente :

    – J’aurais vraiment du vous massacrer quand j’en ai eu l’occasion.

    – La vie est faite d’opportunités manquées, railla Stark.

    Myra, Tova, Villemo et Salim haussèrent un sourcil en se voyant complètement snobé par la Mangetsu, et Altaïr, lui, agita la main d’un air railleur :

    – Coucou, moi aussi j’existe. Quoi de neuf ?

    – On peut la tuer maintenant ? fit Myra d’un air ennuyé, ses yeux étincelants d’un éclat sadique.

    – Kami-sama on va tous mourir, marmonna Salim.

    Amaterasu ricana, puis s’avança vers Stark, faisant négligemment tourner sa lance entre ses doigts. Tova, Villemo et Salim bondirent en arrière, formant un vaste demi-cercle, utilisant instinctivement les techniques que Grimmjow leur avait appris pour faire face à un adversaire plus fort qu’eux. Myra dégaina son Zanpakutô, un wakizashi à la poignée enveloppée de soie vert vif et à la lame inhabituellement sombre. Altaïr, lui, se mit en garde sans toucher à son épée, ses mains crépitant d’une énergie bleue à mi-chemin entre un Cero et de la foudre.

    Stark poussa un long soupir.

    – Tu sais que tu n’as pas la moindre chance, Amaterasu.

    – Curieux, j’aurais plutôt dit que j’ai toutes mes chances, rétorqua-t-elle en se mettant en garde.

    – Nous sommes six dont trois Espada, exposa tranquillement le Primera. Tu es seule, et tu ne peux pas passer en Resurrección si tes deux frères n’ont font pas autant. Nous éviterions beaucoup de problèmes si tu tournais juste les talons.

    Amaterasu lui rit au nez :

    – Ah, pauvre Stark, toujours cherchant à éviter le conflit ! Tu n’as pas changé. Mais tu oublie quelque chose, Primera…

    Ce fut si rapide que Stark n’esquiva que de justesse : la pointe de la lance de son ennemi traça une ligne rouge juste sous son œil, et lui aurait coupé la tête s’il avait été moins vif. Cette fois Stark cessa de parler et se mit en garde, tendu, tandis qu’Amaterasu éclatait d’un rire grave et terrible :

    – Je suis Amaterasu Mangetsu, Espada. J’ai conquis le tiers du Hueco Mondo et marché sur les cadavres des pauvres fous qui croyaient pouvoir se dresser sur ma route ! J’ai mis à genoux des dizaines de Vasto Lord sans même avoir à utiliser la moitié de mes capacités ! Croyez-vous vraiment être de taille ?

    – Je pense que ça vaut le coup d’essayer, fit sombrement Altaïr.

    – J’approuve Flash-man, lâcha Myra. Cisaille, Araña !

    Dans une explosion de reiatsu, la Sexta Espada passa en Resurrección, et Salim, qui était le plus proche d’elle, pâlit en reculant d’un pas.
    Il fallait dire que la forme libérée de Myra était proprement terrifiante. Le haut de son corps était resté sensiblement le même, si on omettait les crocs suintants de venin qui avaient jaillis de sa bouche. Mais le bas de son corps était semblable à celui d’une araignée gigantesque, aux huit pattes bardées de pics empoisonnés, au corps caparaçonné, et aux mouvements saccadés et incroyablement rapides. Les ongles de Myra étaient devenus griffes venimeuses, et elle éclata d’un grand rire jubilatoire :

    – Allez, approche, Mangetsu !

    Avec un rugissement de colère d’être ainsi défiée, Amaterasu se jeta sur Myra, prête à la tuer d’un coup de lance. Et l’enfer se déchaîna.


    __________________________

    Voilàààààà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Louve
Apprenti
Louve


Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27
Localisation : Là où je ne suis pas

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Drame
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Des idées, aussi bien vagues que précises...

Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé]   Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Icon_minitime1Dim 23 Nov - 22:08

Trois poste dans la même soirée, on fait fort !

Ce coup-ci, je reviens avec un petit écrit, fait encore une fois avec Sanna, ma petite métamorphe insérée dans X-men !

Alors, cette fois-ci, la scène se passe a l'Institut. Sanna c'est faite attaqué par un taré, à une grosse balafre dans le dos (très douloureuse) et les x-men l'ont récupéré pour x raison (JEU DE MOT) alors qu'elle était évanouie. Jean l'a soignée, normal, mais quand Sanna c'est réveillée, elle a voulu la tuer, un peu paniqué. Puis elle est retomber dans les pommes, à cause de la douleur.

Nous voici donc après son réveil x)

____________

Quand Sanna se réveilla, elle n’avait plus mal. La douleur intense dont elle se souvenait avait quasiment disparut. Seule une sensation de gêne subsistait, en plus du bandage qui lui enserrait la taille.

Sentant qu’une lumière lui chauffait les paupières, elle ouvrit doucement les yeux. Malgré qu’elle soit éblouie quelques secondes, elle put découvrir une petite chambre sommairement décorée et voir qu’elle reposait dans un grand lit qui n’accueillait certainement pas des malades habituellement.

« Enfin debout, fit quelqu’un à sa droite. J’ai bien cru que tu ne te réveillerais jamais. »

Surprise, elle se tourna vers l’homme qui lui parlait, malgré qu’elle soit encore allongée. Ses cheveux noirs, courts, étaient étrangement taillés, faisant comme des petites oreilles de chaque côté de son crâne, et descendait en longue pattes sur ses joues, tandis que ses yeux bruns, fixés sur elle, possédait un éclat sauvage en lequel la jeune mutante se reconnu sans mal.

« Logan ? dit-elle d’une voix faible.

- Salut Sanna, fit-il. Content de voir que ma suédoise préféré va bien.

- Mais qu’est-ce que tu fous là ? T’es pas censé être je ne sais où au Canada ?

- Je viens de rentrer à l’Institut et Jean m’a dit qu’elle avait trouvé une métamorphe enragée. Connaissant tes pouvoirs et ton caractère de chiottes, je me suis dit que ça devait être toi.

- Wolverine a désormais un cerveau, quelle belle avancée.

- Fais gaffes à ce que tu dis gamine, grogna l’immorte. Comment tu t’es retrouvé ici, plutôt ?

- Aucune idée. Je me souviens juste de m’être évanouie sur une route, puis je me suis réveillé dans un labo. Jean, c’est pas la grande rousse ?

- Celle que t’as failli tuer ? fit soudain une nouvelle voix. Si, c’est elle. »

Logan se retourna vers l’inconnu, laissant libre court au regard de la jeune femme pour le détailler.

C’était un grand brun, avec des lunettes de soleils qui cachait ses yeux. Il n’avait pas vraiment de particularité physique, mise a part que son visage n’était pas très accueillant.

« - Scott, j’imagine, sourit orgueilleusement Sanna. Tu te disputes souvent avec ta dulcinée ?

- Ca ne te regarde pas. Tu essayes souvent de tuer les gens ?

- Uniquement quand je pense que quelqu’un va me disséquer. »

La réplique avait fusée comme une lame, et Scott ne trouva rien à répondre. La suédoise avait pertinemment raison, tous les mutants redoutaient les laboratoires. Du moins, tout ceux vivant dans la nature comme elle.

« Désolée, ceci dit, ajouta pourtant la métamorphe. Et merci à elle de m’avoir soignée. »


__________

Précisions a chier : Sanna connais Logan parce qu'elle l'a croisé au Canada en tant que Bucheron, se référé à X-men Origins, Wolverine. Et si elle connais le nom de Scott, c'est parce que Jean et lui ce sont disputer (comme des cons) avant qu'elle ne s'évanouisse.

Voili Voilou ! Sanna a Beaucoup de répartie, je l'aime beaucoup x)
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé]   Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Icon_minitime1Mar 25 Nov - 22:42

    Vu que je suis dans un trip Bleach (oui en ce moment ça revient xD), voilà un extrait du prochain chapitre qui s'appelera.... Euh je sais pas encore, mais il aura un nom x)

    Nous avons donc Kain, le Décima Espada ; ses deux faccions, Cobalt et Perl ; Aurélio, l'Octavo qui passe son temps à rafistoler ces abrutis d'Arrancars qui se font massacrer ; et Altaïr, le QUinta qui a été salement amoché par Amaterasu.
    Ils sont tous en plein Seireitei où c'est le chaos parce que le Mangetsu sont venus tuer tout le monde et voler un truc, et les trois quarts de l'Espada ont été envoyé les arrêter. Donc. Ah et Kain et ses faccions reviennent tout juste d'un combat où ils se sont alliés avec deux Vizards et ont adoré ça.

    ______________________________


    Cobalt se récria tout de suite :

    – Non, Perl, on n’adopte pas de Shinigamis.

    – Mais-euh !

    – Mais-euh rien, c’est pas un chien, c’est un maboule potentiellement dangereux avec un putain de katana, on l’adopte pas, point.

    – Kain ! plaida Perl.

    Le Décima leva les mains en signe de reddition :

    – Eh, ne m’impliquez pas là-dedans.

    – Et si on en revenait au sujet principal ? lâcha Aurélio en entourant d’un bandage la jambe rafistolée d’Altaïr.

    – Tout à fait. C’est quoi le sujet déjà ?

    – Détruire le labo qu’on est venu détruire, idiot. Ce qui va s’avérer difficile parce que, premièrement, Tsukuyomi est entre lui et nous ; et deuxièmement, parce que même si les Shinigamis sont lents, ils ont sans doute pensé à envoyé des renforts là-bas.

    Il y eut un temps de silence, puis Altaïr se redressa en position assise. Sa jambe était entourée d’une matière molle et blanche qui s’intégrait doucement à sa chair, comme de la pâte à modeler qui fusionnerait lentement avec la matière organique. Cette pâte gorgée de reiatsu neutre était une invention d’Aurélio. A l’état de pâte molle et malléable, ça pouvait s’intégrer dans une blessure et servir de solution temporaire. Mais ce truc avait aussi d’autres usages : c’était une variante de cette matière qu’il avait utilisé pour faire les jambes de Byakko, par exemple.

    – On va faire exploser cette Division.

    – Mais le plan…

    – Laisse tomber le plan, répliqua Altaïr. Si on croise Tsukuyomi, je me dévoue pour l’exploser : on a un compte à régler tous les deux. Ça vous va ?

    Ça leur allait.

    Ils ne croisèrent pas Tsukuyomi. Le combat semblait s’être éloigné. En revanche, non loin de la Douzième Division, ils tombèrent sur un imprévu.
    Un imprévu au visage peinturluré, à la coiffe improbable et au sourire sadique.

    – Hey, dites, lâcha Cobalt. Ça serai pas lui le Panda Transgénique ?

    – Bonjour, chers Arrancars, sourit Kurotsuchi. Lequel d’entre vous finira sur ma table d’opération ce soir ?

    – Et si on t’explosait la tête sur ladite table ? lança une autre voix.

    Toutes les têtes se tournèrent vers son origine à l’instant où Norian, dégoulinant de sang et sa lame mise à nue, sortait de l’ombre. Le Tercera était éclaboussé de rouge, une coupure barrait son sourcil et un filet d’écarlate avait coulé le long de sa tempe, et il arborait un sourire plein de dents. Il n’avait jamais autant ressemblé à Grimmjow de toute sa vie.

    – Je n’ai jamais affronté de Capitaine, lança-t-il en relevant son Zanpakutô. Ça semble être une expérience à ne pas manquer.

    Le sourire de Kurotsuchi s’élargit :

    – Oh, je t’aime déjà.


    ______________________________

    Voilà ! Ah ah ah, Norian ou Kurotsuchi, lequel je tue ? *.*
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
Hiyoru


Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé]   Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Icon_minitime1Sam 29 Nov - 20:03

Comme promis, ma participation au challenge ! C'est de l'impro pure et dure x)

--

John croisa les bras contre sa poitrine et serra les dents. Il ne savait pas pour qui se prenait ce gamin, mais il n'aimait pas ça. Ça puait l'embrouille. A quelques pas de lui, Sekko posa les mains sur ses hanches, un sourire ironique sur les lèvres et dans les yeux. Le gamin releva le menton d'un air de défi.
- Répète ça pour voir ? demanda Sekko.
- J'aimerais que vous m'enseigner la Voie de l'épée ! S'il vous plait !
Lentement, l'ami de John haussa un sourcil sarcastique.
- Et tu as... ?
- Onze ans !
- Et tu penses vraiment qu'un gamin de onze ans est qualifié pour apprendre la Voie ?
Le gamin rentra la tête dans les épaules avant de se redresser. Il avait du cran, ça on ne pouvait pas en douter, songea John. Mais il se demandait comment il avait pu parvenir jusqu'ici. La plupart des adultes n'y arrivaient pas, alors un enfant ? Surtout qu'il avait eu l'air de savoir à qui s'adresser. D'où pouvait-il bien venir ? Lui, et son assurance qu'ils allaient lui apprendre quoi que ce soit ?
- Oui, répondit-il, une lueur déterminée dans le regard.
Cette fois, Sekko éclata de rire.
- Tu entends ça, John ? Ce gamin n'a pas froid aux yeux ! Comment tu t'appelles, petit ?
- Will.
- Eh bien Will, voyons ce que tu vaux. John ?
John acquiesça, décroisa les bras et ôta son arme du fourreau. Sekko s'écarta pour lui faire de la place et il fit face à l'enfant. Celui-ci leva les yeux vers le géant qui le surplombait et dégagea courageusement sa lame. John baissa le regard vers le petit être qui lui faisait face et se promit de ne faire que le désarmer.
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé]   Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Icon_minitime1Dim 30 Nov - 21:53

    Pour qu'Hiyoru puisse re-poster à l'insistance de Louve... Voilà un court extrait du prochain chap' du Chant des Loups (si le Project Okami finit un jour par le terminer ^^') !


    _____________________________________


    Après le petit-déjeuner, Hanae alla bosser, Sasuke et Suigetsu sortirent s’entraîner, et Sachiko remonta dans sa chambre pour continuer ses recherches. Seulement, au bout d’une dizaine de minutes, une idée lui vint. Reposant sur le sol le lourd livre qu’elle feuilletait, elle attrapa un crayon à papier et quelques feuilles, et s’attela à la tâche. Dessiner.

    Cela ne lui prit pas longtemps pour dessiner la fille au visage brûlé, mais elle eu un peu plus de mal à dessiner le gamin que Sasuke avait choppé. Mais finalement, elle reposa son crayon et souffla sur sa feuille pour enlever les dernières miettes de gomme, avant de hocher la tête avec satisfaction et de glisser le feuillet de côté pour le remplacer par un autre, vierge. Elle reprit son crayon, et dessina les contours d’un visage avant de s’appliquer à détailler, de mémoire, les traits de l’homme qu’elle voulait représenter.

    Les Ōkami travaillaient toujours à isoler les clans du pays du Feu susceptibles de correspondre à la description de leurs suspects. Du coup, comme Sachiko avait un bon coup de crayon, elle avait pensé à coucher sur le papier les portraits des quatre individus qu’ils avaient vus. Les deux hommes qu’elle et Aina avaient coincés, plus le jeune garçon attrapé par Sasuke, et la jeune fille au visage brûlé venu le défendre.

    Leurs traits montraient bien une origine commune, mais ils ne se ressemblaient pas tant que ça… Ils devaient être de branches différentes de ce clan. Ou êtres morts à plusieurs années d’écart, avec entre temps des métissages et des changements. Raaah, c’était horriblement compliqué !

    Néanmoins, il y avait des points communs. Beaucoup de cheveux sombres, ce qui excluait les Yamanaka par exemple. Des tailles minces : pas d’Akimichi. Sachiko songeait qu’il devait s’agir d’un clan ancien de Konoha, un clan dont de nombreux membres étaient morts au combat au cours des décennies, loin de leur foyer. La plupart des éléments d’un grand clan de ninja ne sont pas enterrés dans le village : ils meurent à l’extérieur. Ce que Kabuto cherchait dans ses livres d’Histoire… C’était peut-être la localisation des batailles qui avaient vu mourir les plus grands ninjas de ce clan mystérieux.

    C’était alarmant.

    Sachiko acheva son dernier dessin, puis le plaça avec les trois autres et les contempla. Elle n’en était pas sûre, mais elle avait plusieurs suspects principaux : le clan des Uzumaki, celui des Nara, celui des les Akegata, et celui les Uchiwa. Et ce n’était franchement pas rassurant…

    Avec un soupir, elle rangea toute sa paperasse. Ça faisait bien deux heures qu’elle était dessus et elle avait envie de se dégourdir les jambes. Elle quitta sa chambre avec la vague idée d’aller trouver Sasuke et Suigetsu et d’aller pourrir leur entraînement en y rajoutant sa pomme comme troisième adversaire, mais elle n’eut même pas à les chercher. Juugo et Himeko étaient rentrés et, tandis que la petite Senju lisait un livre avec application, Juugo avait l’air de s’ennuyer ferme dans la cuisine.

    – Hey, Juugo ! lança le kunoichi blonde en passant la tête par la porte. On se fait un match ?

    Le grand blond hésita, puis hocha la tête avec un léger sourire, et se leva du coussin sur lequel il était assis. Sachiko esquissa un large sourire. Enfin un peu de fun !
    Malgré sa discrétion qui le laissait en second plan face à l’exubérance des autres Ōkami, Juugo restait un ennemi redoutable. Il était fort, rapide, et son corps mutant s’adaptait de manière redoutable à ses adversaires. Canons, lames et dards menaçaient bien trop souvent de la toucher, même quand elle fonçait à pleine vitesse.



    _____________________________________

    Voilà ! Doc yop, Sachiko et Juugo vont se taper dessus à répétition x)
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
Hiyoru


Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé]   Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Icon_minitime1Dim 30 Nov - 22:47

Voilà la suite pour Louve ! Même si je ne suis pas sure que ça corresponde pleinement à tes attentes x)

--

Le gamin - Will puisque c'était apparemment son nom - tomba au sol pour ne plus se relever. Sa poitrine se soulevait à un rythme rapide et sa respiration rauque résonnait dans la pièce. La sueur avait collé ses vêtements contre son corps, ses cheveux un peu trop long contre sa nuque et son front et coulait le long de son visage jusque dans son cou. Néanmoins, il n'avait toujours pas lâché son épée, trop longue pour son jeune âge. Il tenta de se relever, mais son corps le trahit et il retomba sur le sol. En voyant ça, John remit lentement sa lame au fourreau et ouvrit puis ferma plusieurs fois sa main pour la dégourdir. Ça lui arrivait toujours quand il maniait l'épée, comme une sorte de rappel. Le garçon avait été plus coriace que ce qu'il aurait cru, mais ça avait été loin d'être suffisant. Il y eut un silence, uniquement rompu par la respiration rauque du gamin, qui fut brisé par un son insolite. John mit quelques secondes à comprendre ce qu'il se passait. Ce n'est que lorsqu'il vit distinctement les épaules de Will tressauter qu'il comprit que le garçon pleurait.
Sekko s'avança alors pour mettre un genou à terre auprès du vaincu. Pour une fois, tout air ironique avait déserté son visage, et il regardait le garçon avec sérieux.
- Will, c'est ça ?
Le garçon tenta de s'arrêter de pleurer, renifla et s'essuya le nez avec sa manche avant d'acquiescer.
- C'était un beau combat, perdu d'avance, mais un beau combat. Tu peux être fier de toi.
- Mais... Je n'ai pas réussi à le battre...
Sekko éclata de rire.
- Battre John ? Tu es sérieux ? John est un Maitre ! Un de ceux qui ont parcouru la Voie plus loin que quiconque. Tu n'avais aucune chance contre lui.
Le regard de Will se posa sur le géant qui le lui rendit paisiblement. Au contraire du gamin, John avait gardé la même respiration mesurée, sans transpirer une seule goutte.
- Mais... Je ne devais pas le battre ?
- Je n'ai jamais dit ça. John, est-ce que j'ai dit ça ? demanda-t-il en se tournant vers son ami.
Le géant secoua la tête avec un sourire figé. Quelque chose le perturbait toujours au sujet de ce gamin mais il n'avait pas l'air d'être un mauvais bougre. Will cligna des yeux avec un air d'incompréhension, une lueur incertaine dans son regard. Sekko tendit la main à l'enfant qui la saisit. Il l'aida à se remettre sur pied. Will tituba de fatigue mais resta sur ses deux jambes et rengaina son épée.
- Va saluer John, petit. Tu lui dois bien ça.
Le gamin s'avança jusqu'au géant et s'inclina.
- Merci pour cette leçon.
John lui rendit son salut d'un geste de la tête.
- Est-ce que... Est-ce que ça veut dire que j'ai passé le test ?
Sekko haussa un sourcil.
- Qu'est-ce que tu crois ? Tu as réussi à tenir bon face à John pendant presque cinq minutes, on ne va pas te lâcher comme ça !
Un sourire béat s'afficha sur le visage du gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé]   Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du 13 Novembre au 3 Décembre : Lame [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 19 Novembre au 3 Décembre : Vide [Terminé]
» Mot du 18 Novembre au 3 Décembre : Paille [Terminé]
» Mot du 18 Novembre au 2 Décembre : Rouge [Terminé]
» Mot du 4 décembre au 19 Décembre : Ambition [Terminé]
» Mot du 4 Décembre au 19 Décembre : Flocon [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: