Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pinkie Pie
+ Seigneur des Corbeaux +
Pinkie Pie


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 30
Localisation : Vignot, je peux le dire personne ne peut connaître XD

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur Empty
MessageSujet: Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur   Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur Icon_minitime1Mar 3 Nov - 11:31


Bonjour/bonsoir/bon après-midi tout le monde ! Z’êtes prêts mes kiwis ? Alors c’est parti pour le nouveau mot du mois. Oui car on est tous à la fac ou presque, et on a moins de temps, alors ça sera un mois !

Le mot choisi comme thème pour novembre est le mot :


FRAYEUR


N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (court texte dans lequel ce mot doit apparaitre ). Taille minimum : 300 mots. Taille maximum : deux pages Word (oui comme ça c’est souple comme limite). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez.

Amusez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur   Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur Icon_minitime1Mar 10 Nov - 13:18

Allez, je ressort un extrait de Renouveau, en espérant que ça me motivera à écrire... L'espoir fait vivre x) AU programme, Reg et Scorpius se tirent les couettes, Al' et Carrie désespèrent à cause des devoirs de Mocking, bref, la vie normale de leur quatrième année !

__________________________

– Je veux un elfe de maison moi aussi, soupira Reg.

Al’ lui lança un regard curieux :

– Tu n’en as pas ?

– Ma famille en a un, rectifia Reg. Il appartient techniquement à ma mère, en fait. Noble et Très Ancienne famille, tout ça. Il viendrait à Poudlard si on lui ordonnait, hein, mais mes parents préfèrent l’avoir à la maison pour toutes les tâches domestiques.

– Comme Kreattur, fit pensivement Al’.

Carrie plissa le nez, et maugréa :

– Je tiens à préciser que je suis contre ce truc. C’est de l’esclavage.

– Et je t’ai déjà dit de discuter avec Dylan pour ça, pointa Scorpius. Son père a fait toute une théorie sur la situation des elfes étant moralement mauvaise mais matériellement la seule possible, tant pour nos que pour eux, et…

– Remballe ton boniment de Serdaigle, se moqua Al’. Combien ta famille a d’elfes ?

L’Ankou grogna, mais admit :

– Trois.

– Trois ?! s’indigna Carrie.

– Naouka qui vient de la famille de ma mère, et les jumeaux Lixy et Koppy qui sont un cadeau de mon parrain. Et avant que tu t’indignes, on les traite bien. Ils mangent à leur faim, leurs fringues sont propres, ils ont même une chambre chauffée et confortable…

– Je n’imagine pas ton père se souciant des elfes, sourcilla Reg.

Scorpius lui donna un coup de coude dans les côtes, ce à quoi Reg répondit en lui tapant le sommet du crâne, et ils finirent par se chamailler comme deux chatons agressant une pelote de laine. Finalement, Al’ se racla la gorge d’un air blasé, et Scorpius se servit de la prise qu’il avait sur l’avant-bras de Reg pour maintenir le Gryffondor à distance tout en expliquant :

– Il se contrefiche des elfes, mais ma mère les aime bien. Enfin, elle ne les méprise pas.

– Ça leur ressemble plus, se moqua Reg.

Cette fois Scorpius se redressa sur ses genoux et fit une espèce de prise de catch au Gryffondor qui se mit à protester d’une voix haut-perchée. Al’ roula des yeux :

– L’oncle Nathan de l’Ankou est vraiment gentil avec toutes les créatures vivantes, y compris les elfes, d’où le fait que les siens soient bien traités. Ils sont même mieux traités que Kreattur, et pourtant Merlin sait à quel point Papa est prévenant avec ce vieux croûton. L’Ankou, lâche Reg.

Scorpius grogna mais relâcha le Gryffondor… Qui lui sauta dessus dès qu’il fut libre de ses mouvements. La bataille reprit. Pendant que ces deux-là se chamaillaient comme des gamins de trois ans, Al’ se pinça l’arrête du nez et expira profondément, avant de se tourner vers Carrie et de demander sur le ton de la conversation :

– Alors, comment tu t’en sors avec le devoir de Runes ?

Ignorant royalement les grognements et les menaces colorées qui venaient du blond et du brun en train de rouler sur le sol comme des débiles, Carrie répondit :

– J’ai une idée de traduction, mais ça n’a pas beaucoup de sens….

– Connaissant Mocking ce n’est pas surprenant, marmonna Al’. J’ai trouvé une histoire de pigeons qui avaient le vertige…

– Ah ? s’étonna Carrie. Moi j’aurais plutôt dit qu’ils avaient des sentiments, dont la frayeur.

– Mocking nous a donné un devoir sur des piafs émotifs, gémit le jeune Potter. On peut difficilement tomber plus bas.

Du côté de Reg et Scorpius, il y eut un lourd bruit de chute quand l’Ankou s’assit sur son adversaire cloué au sol, puis se tourna vers les deux autres et leur demanda comme si de rien n’était d’un air intéressé :

– C’est vrai que c’est une bonne question. Est-ce que vous pensez que les oiseaux chantent, ou bien est-ce qu’en fait ils crient parce qu’ils ont peur du vide ?


_________________________

L'Ankou, tu es navrant. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Loalys
Apprenti
Loalys


Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Mileu de la France que le TGV évite SOIGNEUSEMENT

Carte d'identité
Style préféré n°1: Humour
Style préféré n°2: Surnaturel
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Environ beaucoup d'écrits inachevés par pure flemme

Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur   Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur Icon_minitime1Lun 30 Nov - 12:54

J'arriiiiive !
Il se trouve que nous sommes pile poil le jour de la clôture du sujet alors plutôt que de passer à côté, je viens poster mon petit travail Gnuhuh.



   Fuck les billets de train trop chers, je me lance dans le covoiturage !
   Pari tenu. Deux jours plus tard, j’étais inscrite dans un trajet pour rentrer chez moi le temps d’un week-end qui serait tout sauf reposant. Mais au pire, je m’en foutais.
   Mes amies avaient beaucoup d’aprioris.
   « Camille, si tu tombes sur un violeur psychopathe pervers tu ne pourras t’en vouloir qu’à toi. »
   Et bien je ne suis tombée sur aucun spécimen complètement taré. Non non non, je suis tombée sur bien pire si on regardait la situation d’un autre point de vue.
   Psychopathe de l’heure, j’étais arrivée au point de rendez-vous quinze minutes en avance. Il faisait froid, je crevais de chaud à cause du métro qui était blindé. Je me mis donc à marcher en t-shirt dans les allées du marché de Noël de Lyon. Tous les passants étaient emmitouflés dans leur parka. Ils me regardaient comme si j’étais folle. Dix minutes plus tard, je remettais mon manteau. Fallait pas déconner non plus. Je venais de la montagne, j’avais des allures de bûcheronne mais quand même.
   Mon covoitureur arriva. Il était extrêmement poli, faisait des courbettes dans tous les sens et m’ouvrit même la porte du véhicule. C’était aussi gênant qu’adorable.
   Je ne relevai pas et me contentai d’être la plus polie possible.
   Il démarra et le voyage commença.
   Nous parlâmes un peu, donnant quelques renseignements sur nos vies respectives. Après tout, nous allions passer plus d’une heure côte à côte, enfermés dans le même habitacle. Il fallait bien qu’il y ait un petit bruit de fond.
   La voiture tremblait. Elle avait de l’âge et ça se voyait. Mais ça ne posait aucun problème du moment qu’elle roulait.
   La sortie de Lyon fut plus rapide que je ne le pensais. Tant mieux, je n’avais pas envie de m’éterniser dans le tunnel sous Fourvière. Non pas que je sois claustro, je n’avais juste pas envie de courir vers une sortie de secours si jamais un feu se déclarait. J’ai toujours eu des peurs complètement connes, et alors ?
   Le péage était droit devant nous. Il marquait le début de mes frayeurs en chaîne.
   Le nez de la voiture s’arrêta juste devant la barre de péage, de sorte que le conducteur ne puisse pas tendre le bras pour chopper son ticket et démarrer en trombe. Je me dis que c’était involontaire de la part de celui qui avait accepté que je monte avec lui.
   Il descendit, prit son ticket et remonta.
   La barre se leva.
   Il démarra… et cala… deux fois.
   Ça me faisait doucement sourire qu’il essaye de démarrer en deuxième sur un plat aussi bombé que ma poitrine.
   Bref.
   De grandes côtes nous attendaient. Je ne pensais pas qu’elles auraient raison de notre vitesse. Plus on montait, plus le véhicule peinait. Notre vitesse venait de passer de 130 à 60. Oui, autant.
   Je flippais.
   Il se rabattit dans la voie pour véhicules lents après avoir difficilement dépassé un camion.
   Je devais bien avouer que je n’en menais pas large. Intérieurement, je lui hurlais de tenir le volant, de rétrograder pour reprendre de la vitesse avec le pied au plancher. Pourquoi tenir le volant ? Parce que vu le nombre de fois où on est passé sur la file d’à côté sans le vouloir, je n’avais pas envie de me prendre une barrière ni une voiture.
   J’affichais un sourire confiant qui ne tenait que grâce à ma « bonne volonté ».
   Je flippais.
   Pourtant, il était adorable.
   Je me retenais de me tenir à la barre antifrousse quand il freinait en pleine côte plutôt que de dépasser. J’aurais pu la lui arracher quand je l’ai vu prendre un bras de lien entre deux autoroutes à 50 km/h en cinquième. La voiture tremblait. Il a fini par passer la quatrième juste avant qu’on ne cale.
   Mes amies avaient raison, le covoiturage c’est dangereux.
   Le trajet me semblait s’éterniser. Jusqu’à ce que le nouveau péage apparaisse.
   Il refit le même arrêt. Il ressortit du véhicule pour payer. Non, ce n’était pas une erreur, c’était sa façon de passer les péages. Mon moniteur d’autoécole se serait arraché les cheveux qu’il n’a plus s’il avait été à ma place.
   Il me déposa à la gare routière où mes amis devaient venir me récupérer juste après.
   Je le remerciai, bien heureuse d’être toujours en vie.
   Quand je vis mes amis s’avancer vers moi, je me jetai dans les bras de la conductrice :
-          Plus jamais je ne dirais que tu ne sais pas conduire ! Tu es une déesse de la bagnole Louise !!
   Les autres me dévisagèrent comme si j’étais sortie de l’asile.
-          Tu vois que tu es tombée sur un psychopathe. Manque plus que le violeur et le pervers, se moqua Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
Hiyoru


Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur   Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur Icon_minitime1Mar 1 Déc - 22:56

Ouah, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ! La durée des challenges a bien augmenté... à l'inverse des participations :o Bref, je mets mes petites mimines à la pâte une fois n'est pas coutume avec quelque chose de totalement improvisé et de très très court...

---

Ana jeta un regard effrayé autour d'elle. Elle venait de se réveiller, elle avait mal au dos, ses coudes étaient écorchés mais, surtout, elle ne savait pas où elle se trouvait.

Au loin, une porte claqua, la faisant sursauter, et Ana braqua un regard de lapin tétanisé sur la porte en face d'elle. Mais celle-ci ne bougea pas d'une pouce.

Ses yeux ne parvenaient pas à se fixer, sautant sans cesse d'un coin à l'autre de la pièce. A sa gauche trônait un vieux fauteuil dont le rembourrage sortait d'un des accoudoirs. A sa droite, c'était une vieille table usée, éraflée en de nombreux endroits. Une vieille lampe à huile était posée dessus et éclairait la pièce de sa lumière vacillante. Des ombres mouvantes dansaient dans tous les coins de la salle, semblant ricaner de la frayeur de la jeune fille.

Celle-ci déglutit et tira un peu plus la couverture sur elle. Ana s'était en effet réveillée dans un lit inconnu, une couverture la bordant soigneusement. En soi, la pièce n'avait rien de vraiment effrayant dans la pièce. Mais elle ne savait pas où elle était. Ana ne savait pas comment elle était arrivée là. Son dernier souvenir remontait à la veille au soir. Du moins, elle pensait que c'était la veille au soir, mais comment mesurer le temps dans une pièce sans fenêtre ni aucun indicateur ? Elle avait très bien pu rester inconsciente quelques heures comme plusieurs jours. Et ça, ce n'était vraiment pas rassurant.

Soudain, la porte grinça et Ana sentit son coeur s'emballer. Puis une tête rousse parsemée de fils d'argent pointa, aussitôt suivit d'un corps bien portant. La femme se fendit en un sourire rassurant et lui dit d'une voix douce :

- Bonjour, comment te sens tu ? Je m'appelle Molly. Tu nous a fait une belle peur ma petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur   Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du 1 novembre au 30 novembre : Frayeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 2 Novembre au 17 Novembre : Pomme [Terminé]
» Mot du 3 Novembre au 18 Novembre : Miracle [Terminé]
» Mot du 2 Novembre au 17 Novembre : Encre [Terminé]
» Mot du 2 Novembre au 17 Novembre : Egoïste [Terminé]
» Mot du 1er Novembre au 30 Novembre : ORANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: