Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Empty
MessageSujet: Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé]   Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Icon_minitime1Lun 1 Oct - 9:04



    Bonjour tout le monde !

    Le mot choisi comme thème cette quinzaine est le mot :


M A I N



    C'est un facile, lui. La main, on s'en sert tout le temps ! Pour manger, se battre, foutre des baffes, aider quelqu'un, faire un bras d'honneur (Hanae sort de ce corps !)... Ceux qui ne trouveront rien à dire, honte sur eux !

    Hum. Bref.

    N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (pas plus de vingt ou vingt-cinq lignes dans lesquelles ce mot doit apparaitre). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez.

    Amusez-vous !




Dernière édition par Ywëna le Jeu 18 Oct - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Kirara
* Sailor Pingouin *
Kirara


Messages : 346
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 25
Localisation : Angers

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Deux fic terminée, une abandonnée, et plusieurs projets d'histoire originales en maturation...

Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé]   Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Icon_minitime1Ven 5 Oct - 20:50

Mais nooon, j'oublie rien !
Voici mon drabble, avec mon idée. Cette fois j'ai été plutôt rapide, éwè.
C'est la même héroïne que celle du mot "cracher"
Pas long, je sais. Mais je privilégie la qualité à la quantité.

« On doit faire une diversion, on n’a pas le choix »
Dans son esprit, la voix du capitaine retentissait comme s’il s’était trouvé a côté d’elle. Elle avait un drôle de gout dans la bouche mais c’était complètement secondaire.
« J’y vais, j’ai un plan, personne n’aura à se sacrifier. »
Oui, grâce à son plan, ils auraient pu tous repartir, tous rentrer chez eux, retrouver leur vie. Et pourtant, elle voyait le bateau s’éloigner. Ils l’avaient abandonné, il n’y avait pas d’autre mot...
« Les cons ! »
C’était tout la seule chose qu’elle avait réussi à dire mais cela résumait assez bien ce qu’elle ressentait ; autant envers les ennemis qui avaient causé cette situation qu’envers ses pseudo-coéquipier. Qu’auraient-ils perdu, à les récupérer ? Quelques secondes, mais encore ?
Ils auraient pu la ramener, elle le savait. Elle se détourna de l’horizon, dégoutée, sachant très bien que ce petit point noir ne reviendrait pas malgré ses espoirs.
C’était maintenant que les vrais ennuis commençaient...
Elle se trouvait sur le pont du bateau qui les avait attaqués plus tôt dans l’après-midi. Et sur ce même pont, un peu plus d’une quinzaine de pirates la regardait, mi-étonné, mi-effrayé. Elle serra la mâchoire et saisi à deux mains son pistolet, un vieille appareil qu’elle maniait à la perfection. Elle le pointa vers les pirates.
« Le premier qui bouge est mort ! »
Des chuchotements s’élevèrent. Pour les faire taire, elle tira une unique balle en l’air, trouant la voile du navire pile à l’endroit choisi. Pendant une poignée de seconde, elle cru qu’elle pourrait s’en sortir, qu’elle avait une chance.
L’éclat de rire qui fusa, rompant le silence qui s’était installé, lui hotta tout espoir. Un homme fendit la foule et la regarda, hilare.
« Alors essaie de me tuer, pour voir ! »


Voilàà !

Dis-moi, Ywëna-sensei....Comment, mais comment choisi-tu tes mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé]   Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Icon_minitime1Sam 6 Oct - 14:48

    Comment je choisi mes mots ? Uh uh uh, j'ai la technique qui tue. J'ai toute une liste de mots déjà prévus, allant des plus simples à caser ("jeu" par exemple) aux plus vaches... Et je ne dirai rien x)
    Ces mots ont été donné par des amis à qui j'ai demandé de me donner des mots, au hasard. J'ai ai ajouté aussi, au pif. "Blanc", par exemple. De temps en temps, quand je lis un texte ou que j'en écrit un, j'ai un éclair de génie (genre "oh, le mot rouge, il est facile !") et pan, je l'ajoute xD

    Voilà voilà ^^ Du coup, si vous avez des idées de mots... Vous pouvez me les envoyer par MP. Par contre je ne garantie pas de les choisir tels qu'ils sont (si vous m'envoyez kunai vous allez vous retrouver avec lame ou dague comme mot-challenge xD) ^^


    Alors, Kirara, qui est cette héroïne ? Une nouvelle création de ton quator ou bien une à toi ? Et nom d'un kiwi, que s'est-il passé pour qu'elle se retrouve là ?


    Voilà le mien ^^ Examen Chuunin de l'équipe de Lee, à savoir : Usaji, Yoshiko et notre petit Tatsuya. Je crois avoir déjà mentionné ce qui se passe, dans un autre drabble... Combat contre Temari.

    Spoiler !


    ______________________________________________

    La bourrasque balaya Tatsuya comme un fétu de paille. Mais Yoshiko et Usaji, bondissant chacun d’un côté, avaient pu esquiver. Ils se précipitèrent vers la Jounin blonde, et des shurikens apparurent dans les mains d’Usaji si vite que c’était à croire qu’il les matérialisait à partir du vide : il se mit à mitrailler Temari, pour achever sa course en lui sautant dessus.

    [...] Elle faillit se faire couper une de ses couettes par un des kunai d’Usaji, recula le buste, repoussa le Genin d’un coup de pied qui faillit l’éborgner, se pencha pour éviter un shuriken lancé lors de sa chute, évita une volée d’étoiles de jet lancées par Yoshiko, se rendit compte que c’était un genjutsu, rompit la technique juste à temps pour éviter un coup de pied d’Usaji qui revenait à la charge malgré ce qu’il avait encaissé, se retourna pour voir Yoshiko exécuter les Sceaux d’une technique Doton…

    Minute. Où était passé Tatsuya ? Avec le coup qu’elle lui avait asséné, il aurait du être encore par terre ! Mais là, il n’y avait rien, comme si il n’était jamais tombé, et…

    Alors qu’elle envoyait une rafale à Yoshiko, l’assommant contre un mur, elle se baissa pour esquiver le coup de kunai d’Usaji et réalisa qu’en effet, Tatsuya n’était jamais tombé. La trace de son corps s’arrêtait net là il s’était écroulé, comme s’il avait soudain disparu, ce qui ne pouvait signifier qu’une chose…
    Un clone d’ombre !

    Elle retint un juron, et Usaji profita de cet instant de distraction. Temari se jeta de côté, mais un des kunai de Genin brun déchira sa manche sur toute sa longueur. Folle de rage, elle leva son éventail, prête à envoyer voler ce sale gosse…

    … Et soudain, Tatsuya fut là, entre elle et Usaji, bondissant vers elle avec fureur, une sphère de chakra bleuté dans sa main tendue vers la Jounin blonde.

    - Rasengan !

    Impact.

    L’explosion souleva un nuage de poussière qui noya la rue toute entière.



    ______________________________________________


    BWAHAHAHAHAHA ! Je l'adore ce gosse ! Vas-y Tatsuya, vas-y, on est tous avec toi, ouaiiiiiiiis !

    /PAN/

Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Kirara
* Sailor Pingouin *
Kirara


Messages : 346
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 25
Localisation : Angers

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Deux fic terminée, une abandonnée, et plusieurs projets d'histoire originales en maturation...

Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé]   Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Icon_minitime1Sam 6 Oct - 15:17

Tout a fait d'accords Ywëna-sensei BWOUAHAHA !
J'adore ce combat, il est extra !

(au passage, j'ai corrigé ce chap' là, normalement tout a été envoyé sur fanfic-fr...)
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé]   Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Icon_minitime1Sam 6 Oct - 23:34

    Oui, j'ai tout reçu ^^ Là, comme je modifie actuellement le chapitre 27, le fameux HS avec Yuna, je ne peux pas te l'envoyer, mais tu le recevra durant la semaine prochaine je pense... Probablement lundi pendant ma pause ^^

    Alors, c'est qui cette folle fille ? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé]   Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Icon_minitime1Mar 9 Oct - 9:18

    J'm'ennuie en Droit Constitutionnel. Si si, je vous assure. Du coup, je poste un extrait du prochain chapitre de Clair-Obscur. Un Conseil de guerre avec Akane, Gin et la conseillère Keera, l'équivalent féminin de Shikamaru dans le monde de Bleach x)


    _____________________________


    - [...] Et il est possible que les Mangetsu aient infiltré le cœur de ton territoire, ajouta Ichimaru. C’est tellement vaste…

    - Je sais. C’est pour ça que nous allons faire d’une pierre deux coups…

    Le sourire d’Akane ne présageait rien de bon. Même si le sourire d’Ichimaru ne vacilla pas d’un iota, il sentit nettement le coup foireux venir :

    - Ah ?

    - Toi. Et Mei. Vous allez quadriller la zone, et vous me trouvez un Quinta. Tout en saisissant la moindre occasion de débusquer et de tuer les éventuels espions des Mangetsu.

    - Mais on en a pour des siècles ! se récria le renégat.

    Le sourire de l’Ultima s’élargit :

    - Je sais.

    - Akane-chaaaaan ! geignit Ichimaru.

    - La ferme, laissa tomber Keera. Akane-sama, vous restez à Las Noches ? C’est inhabituel. D’habitude, vous sautez sur toutes les occasions de vous battre…

    Akane lui jeta un regard en biais, mais ne nia pas. Après tout, elle était la Reine de Las Noches de par sa seule valeur au combat. Elle faisait son possible pour que tout le monde sache qu’elle n’avait aucun rival, dans ce monde et dans les autres.

    - Je ne reste pas à Las Noches.

    - Oh ? fit Gin avec un sourire de renard.

    - Je partirais peu après vous. J’attends que la Soul Society se dégarnisse en envoyant ses Capitaines en mission, et ensuite…

    - Ensuite ?

    Akane posa ses mains sur la table, et baissa la voix, obligeant les deux autres à se pencher vers elle pour entendre ses paroles.

    - Je prévois une mission spéciale. Une mission de totale discrétion que je suis la seule à pouvoir accomplir… Et je ne sais pas encore combien de temps ça me prendra.

    - Et pour quel aboutissement ? interrogea Keera.

    Le sourire de loup d’Akane rappelait terriblement celui de Grimmjow lorsqu’elle répondit.

    - Un beau bras d’honneur au Seireitei, et un coup de pied au cul des Mangetsu.


    _____________________________

    Akane, j'l'aime. Elle est totalement psychopathe.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Malou
+ Cookies à vie ! +
Malou


Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 30

Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé]   Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Icon_minitime1Mer 10 Oct - 22:19

flute j'ai pas fait le mot précédent...

Bon tant pis ! Wink
Miss Kiwi va vraiment que je me mette à lire toute ton histoire parce que là je comprends pas tout... ^^'
Kirara : ça a l'air super !! Very Happy Ca fait parti d'une plus grande histoire .., Ou juste un extrait comme ça, parce que tu le sentais ?

***

Les cheveux en bataille et le souffle j'attendais, cachée.
Les seconde s'écoulaient lentement. Très lentement. Je tentais de faire le moins de bruit possible, de ralentir ma respiration mais j'avais l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Des pas.
je les entend. Ils arrivent...

Mon cœur. Il bat à toute allure ! Je l'entend résonner à mes oreilles sourdement. Je me demande comment Ils ont fait pour ne pas m'avoir encore repéré. Moi je n'entend que mes bruit, brisant le silence environnement. Je suis l'intruse et je ne suis pas encore capable de devenir invisible.
D'ailleurs je ne sais même pas si devenir invisible me suffirait. Ils m'attraperaient quand même.

Une craquement à gauche.
Je ferme un peu plus fort les yeux, comme si ça pouvait me cacher.
C'est comme un cache-cache géant, sauf que je ne suis plus une enfant. Toutes les cachettes sont trop petites pour moi. Et puis le stress et le peur m'empêche de trouver le plan qui me sauverait la vie.
Il est seul. Je l'entend enfin. Il ne fait pas de bruit mais je sais qu'il est là. Je le sens. Tous mes sens sont glacés à son approche. Et pourtant je sens des goutes de sueur perler. Je transpire, j'ai chaud et pourtant je suis gelée.
Terrorisée.
J'ignorais qu'on pouvait avoir aussi peur. C'est inhumain.
Ils sont inhumains...

Le temps est passé, ils ont quittés les lieux rapidement, comme s'ils avaient une autre piste. Comme s'ils voulaient autre chose. Ils ne me veulent plus moi, ils veulent autre chose. peut-être vont-ils me traquer pour que je les emmène quelque part...
J'en sais rien. Mais j'ai mal. Partout.
Cela fait longtemps que j'ai passé le stade des fourmis dans les jambes. Toutes recroquevillée sur moi-même je m'étend lentement. La douleur arrive, puissante. je retiens avec difficulté un gémissement. J’essuie enfin mon front avec un bout de tissus, puis je frotte mes mains moites sur mon pantalon. Je me sens sale, il me faudrait une douche, mais je sais que je ne pourrais pas. Pas maintenant...
Je m'étire avant d'observer l'endroit où je suis. je n'y avais pas porté attention en y entrant, trop pressée d'échapper à Leur menace, mais maintenant je comprend pourquoi ils ne s'y étaient pas attardés...
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé]   Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Icon_minitime1Dim 14 Oct - 17:43

    Décidément, ce thème est inspirant.... Je me suis plongé dans mon chapitre 41, où le mot "main" abonde, et j'en ai exhumé un passage avec un personnage haut en couleur (dans tous les sens du terme). Ils me rappellerait presque Iruka, mais version Invocation...

    Enjoy ^^


    ___________________________________

    Himeko avait cinq ans quand elle rencontra l’Invocation de son père.

    Son père, Mitsuo, avait été le héros de son enfance. Il savait tout faire. Chasser, lutter, tresser des cordes et des filets, imiter le sifflement des oiseaux, reconnaitre une espèce de faucon au premier coup d’œil, tirer à l’arc ou lancer des shurikens. Mitsuo était le meilleur ninja du clan.
    Il n’y en avait plus beaucoup, des ninja. Leur clan s’était réduit au fil du temps : ils n’étaient plus qu’une soixantaine. Parfois, Mitsuo lui disait que tout était condamné à disparaitre.

    Mais ces moments de nostalgie ne duraient jamais longtemps. Il était un ninja. Il redressait la tête, lançait un grand sourire à sa femme et à sa fille, et allait chasser ou s’entraîner en sifflotant.

    Un jour, Himeko tenta de le suivre pour le voir s’entraîner. Ce jour-là, pour la première fois, elle rencontra Tsutsuji.*



    - Tu ne devrais pas aller par là.

    Muette de stupeur, Himeko ne répondit rien. Ses yeux étaient rivés sur l’oiseau qui venait de parler. Incapable de parler, elle ne pouvait que le fixer, les yeux exorbités.

    Un oiseau qui parlait… Et pas n’importe quel oiseau !

    Un ibis, sans doute, au long bec et au cou fin, d’un rouge ardent. Il faisait la même taille qu’elle. Une écharpe de tissu jaune-orangé, négligemment accrochée à son cou, faisait ressortir toutes les nuances d’écarlate ou de cramoisi de son plumage.

    L’oiseau claqua du bec, réprobateur, puis continua son monologue :

    - Tes parents ne veulent pas que tu deviennes ninja, ni même que tu essaie d’apprendre à l’être. En fait, ils veulent te garder le plus loin possible de ça. Si ton père savait que tu essaye de l’espionner, il en serait vert. Rentre chez toi, Himeko.

    - Vous… Vous savez comment je m’appelle ?

    - Bien sûr. Ça va faire deux ans que je garde un œil sur toi.

    La petite Himeko, hébétée, fixa l’oiseau avec des yeux ronds. L’ibis émit un léger rire, puis lui tendit une patte comme une main ouverte.

    - Je m’appelle Tsutsuji. Allez, viens, rentrons.


    ___________________________________

    Tsutsuji, si mes souvenirs sont bons, veut dire Azalée. Une fleur rouge. Pour ceux qui ont lu les Couleurs de l'Aurore et qui se rappellent de Sanzashi... Oui, j'aime les noms de fleurs en japonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé]   Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Main [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 2 Octobre au 17 Octobre : Argent [Terminé]
» Mot du 2 Octobre au 16 Octobre : Vicieux [Terminé]
» Mot du 16 octobre au 1° Novembre : Jeu [Terminé]
» Mot du 16 Septembre au 1° Octobre : Progrès [Terminé]
» Mot du 18 Octobre au 2 Novembre : Boulot [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: