Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel manga/anime regardez-vous ?

Aller en bas 
+4
Sachiko-chan
Umi-chan
Hiyoru
Ywëna
8 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Quel manga/anime regardez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel manga/anime regardez-vous ?   Quel manga/anime regardez-vous ? Icon_minitime1Sam 8 Déc - 17:07

    Le titre est sans ambiguïté ^^ En ce moment, qu'est-ce qui vous occupe le soir, vous distrait de vos devoirs à rendre, vous donne une bonne excuse pour ne pas relire vos leçons ?

    Merci de ne pas poster de lien vers le site sur lequel vous regardez les animes ou lisez les manga en question ^^ Ca, c'est réservés aux sujets postés exprès pour vos animes ou mangas préférés ^^ En revanche, vous pouvez postez un lien vers un article explicatif...



    Bon, je commence. Après quelques apparitions de cet anime dans des AMVs que j'ai adoré, je me suis attaqué à Sword Art Online. Plus d'explications ICI.
    Design très "manga" avec des grands yeux et des visages ronds, des jambes de filles interminables et des jupes humainement trop courtes pour la réalité, bien sûr xD Il y a un petit côté shojo, mais il y a assez de baston pour que j'aime ^^
    Je vous le conseille si vous aimez les jeux en ligne, les combats spectaculaire à l'arme blanche, et les effets spéciaux avec de la lumière. Et les rousses. Evidemment.

    A vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
Hiyoru


Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

Quel manga/anime regardez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga/anime regardez-vous ?   Quel manga/anime regardez-vous ? Icon_minitime1Mar 18 Déc - 20:42

Personnellement, j'ai commencé depuis septembre à regarder Dragon Ball et Dragon Ball Z. J'avance lentement parce que ma connection sur le campus est foireuse (je sais capter plus d'une dizaine de wifi en même temps ! ... Et après je m'étonne que ma connection a des problèmes à passer...) et par conséquent je sais les regarder que le week-end et avec les examens de janvier qui approchent...
Mais, c'est chouette, ça me rappelle mon enfance ^^ d'ailleurs, j'ai constaté que je me souvenais encore de certains grands méchants... Mais maintenant, la FR me parait trop chelou alors je regarde en VOSTFR. Dommage, j'aimais 'core bien les "Satan petit coeur"...

Sinon, j'ai aussi débuté les manga de Fairy Tail ! Ce manga est génial, quasiment toujours en légerté malgré les grands méchants et les bastons générales. Mais là aussi, j'avance assez lentement... Je ne suis qu'au tome 15 pour le moment ... :/

Autrement, on m'a recommandé HunterXhunter et tout un tas d'autres mangas et je m'y mettrai... Un jour... Peut-être.


PS : Google chrome ne connait pas les mots "connection", "coeur" "week-end" et "legerté"... WTF ?!
Revenir en haut Aller en bas
Umi-chan
Intéressé
Umi-chan


Messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 29
Localisation : Entre la Lune et les étoiles

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Quel manga/anime regardez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga/anime regardez-vous ?   Quel manga/anime regardez-vous ? Icon_minitime1Mer 19 Déc - 18:34

Eh bien... Je ne regarde ni ne lis plus de manga en ce moment. En fait, je n'ai jamais été vraiment accro à ces bande dessinées de nos amis Japonais.
Jusqu'ici je ne lis que World Embryo de Daisuke Moryama, un seinen vraiment bizarre et dont les tomes ne sortent qu'une fois par an (heureusement qu'il y en a peu). Si vous voulez une base plus connue, disons qu'il est l'auteur intégral de Chrono Crusade, qui est un manga déchirant malgré les touches d'humour qui s'y promènent. N'importe qui a versé une larme en regardant la fin de l'anime qui est pire que celle du livre. Autrement... Ben c'est les scans de Naruto mais avec le 614 je ne sais pas si je vais encore avoir la foie de continuer à les suivre avec autant d'intérêt avec ce que notre mangaka nous a sorti. Je vais avoir du mal à m'en remettre décidément xD
Sinon les Fairy Tail je connais, mais je n'ai pas trop accroché. Ah si j'aime bien Grey (ou un truc comme ça) pour son design et son caractère. J'ai terminé les Tales of Symphonia depuis un moment maintenant mais je les recommande même à ceux qui n'ont jamais touché au jeu vidéo dont il est tiré. La BD est vraiment bien foutue ^^ Ah si ! Je lis My Girl de Sahara Mizu, qui contrairement aux apparences n'est absolument pas un Shojo mais un seinen (j'aime bien les seinen) sur le thème de la paternité et du deuil d'un être cher. Sauf que je n'ai pas trouvé de scans et que j'ai pas encore trouvé l'occasion de mes les acheter au complet. Et comme j'aime bien les séries courtes, il se termine en cinq tomes.


Dernière édition par Umi-chan le Sam 29 Déc - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/account.html
Sachiko-chan
Apprenti
Sachiko-chan


Messages : 98
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Loin

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Mystère
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Fiouuuu... 15 en comptant les OS

Quel manga/anime regardez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga/anime regardez-vous ?   Quel manga/anime regardez-vous ? Icon_minitime1Lun 24 Déc - 18:59

Attention au spoil Umi x)

Alors, alors... qu'est-ce que je regarde et lis en ce moment comme manga ? Plein de choses xD En même temps... c'est le seul plaisir qu'il me reste en ce moment --" Donc en anime, en ce moment je regarde Natsume Yuujinchou dont le chat qui n'est pas un chat me fait délirer xD A la fac, je regarde des épisodes qu'une amie accro aux mangas comme moi me passe et dans le tas, il y avait Kuroshitsuji (en VF, AAAAARG, les voix ! T.T) et Phi Brain (que j'aime beaucoup aussi). Dans la catégorie Shojo, je regarde Tonari no Kabutsu kun qui est juste délirant xD et Divine Nanami que je recommande U.U Ne serait-ce que pour Tomoe >.>
Dans les manga papiers, outre les scans de Naruto, Bleach et mon gros coup de coeur catégorie shonen, j'ai nommé Nurariyon no mago, je lis et achète (oui, je fais aussi fonctionner le commerce de temps en temps --") Übel Blatt qui se situerait plutôt dans la catégorie Seinen je pense, avec beaucoup de sang et de combat, ensuite, ce sont des shojo avec Switch Girl (là encore, c'est du gros délire mais il est vraiment bien) et Divine Nanami (bah oui, quand y en a plus, y en a encore) qui est encore mieux en manga papier qu'en anime même si l'animé est génial (me faites pas dire ce que je n'ai pas dit U.U) J'ai aussi acheté une autre série mais comme elle est nettement moins bonne, je ne la citerai pas.

Voilà, je crois que c'est tout ^^

By'

Sachiko

PS : Les titres en gras + souligné sont ceux que j'aime le plus parmi ceux cité, mes coups de coeur en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaath
Intéressé
Kaath


Messages : 30
Date d'inscription : 27/05/2012

Quel manga/anime regardez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga/anime regardez-vous ?   Quel manga/anime regardez-vous ? Icon_minitime1Lun 8 Juil - 0:36

Shingeki no kyojin - l'attaque des titans.

Vous connaissez peut-être déjà je crois que c'est un manga qui monte en ce moment vu que l'animé vient de sortir -animé que j'ai dévoré en deux nuits. Je pense que c'est un futur manga culte, vu comme c'est parti. Si quelqu'un connaît, ça me fait très très légèrement penser au manga Parasites, pour l'ambiance. Visuellement, l'animé est superbe, et j'aime beaucoup les dessins du manga également, il y a un côté un peu brouillon qui fait "ancien manga" un peu je trouve. Bon ben sinon le scénario est juste super prenant, donc je vous conseille vivement de vous y mettre les jeunes ! et les moins jeunes même Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
* Sailor Pingouin *
Kirara


Messages : 346
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 25
Localisation : Angers

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Deux fic terminée, une abandonnée, et plusieurs projets d'histoire originales en maturation...

Quel manga/anime regardez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga/anime regardez-vous ?   Quel manga/anime regardez-vous ? Icon_minitime1Lun 8 Juil - 11:18

Non Kaath, je ne connais absolument pas mais s'il est si bien que ca, j'y jetterais un coup d'oeil qund...heu....quand j'aurais le temps x)
Pour ma part, j'ai fini il y a peu un manga du nom de Psyren. J'ai pris beaucoup de plaisir a le lire meme si parfois on s'y perd un peu (voyage dans le temps oblige...)
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Quel manga/anime regardez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga/anime regardez-vous ?   Quel manga/anime regardez-vous ? Icon_minitime1Sam 27 Juil - 12:38

    Avatar, le dernier maître de l'air.

    Je ne sais pas si on peut parler de manga, vu que c'est américain (bien que l'inspiration chinoise soit indéniable). Enfin, bref, cet anime, je l'ai découvert quand j'avais onze-douze ans. J'avais de grosses lacunes en anglais et pour m'encourager à bosser cette langue, ma prof m'a fait regarder Avatar en VO. J'ai adoré. A la fin de l'année, j'ai tout regardé (en VF bien sûr). ET cet année, je le re-regarde, mais en VO cette fois.

    C'est loin d'être aussi compliqué et passionnant que, mettons, l'attaque des Titans x) C'est également beaucoup moins sombre. Mais c'est drôle, avec de bonnes scènes de combat, et j'adore le concept de maîtrise des éléments. Enfin bref, je vous le conseille ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Pinkie Pie
+ Seigneur des Corbeaux +
Pinkie Pie


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 30
Localisation : Vignot, je peux le dire personne ne peut connaître XD

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Quel manga/anime regardez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga/anime regardez-vous ?   Quel manga/anime regardez-vous ? Icon_minitime1Sam 27 Juil - 21:44

Américain avec inspiration chinoise alors que le manga est japonnais x)

D'ailleurs ils comptent faire la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Quel manga/anime regardez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga/anime regardez-vous ?   Quel manga/anime regardez-vous ? Icon_minitime1Dim 28 Juil - 13:30

    Hu, ça dépend de quelle suite tu parle... La saison 1 de The Legend Of Korra (avec le nouvel Avatar) est déjà sortie, et la saison 2 sortira cet automne.
    Sinon des bandes dessinées sont sorties, racontant ce qui se passe après la fin de la guerre : le problème des colonies où les deux peuples (feu et terre) se sont mélangés, la recherche de la mère de Zuko... Donc oui, y a une suite. Plusieurs, même x)
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
V-Power
Connaisseur
V-Power


Messages : 158
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 24
Localisation : Qui sait... Peut-être derrière toi!

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Mystère
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: *keuf keuf*

Quel manga/anime regardez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga/anime regardez-vous ?   Quel manga/anime regardez-vous ? Icon_minitime1Dim 28 Juil - 14:48

Bon, à mon tour de faire la pub à une série. Peut-être la savez-vous déjà (Je l'ai évoqué sur la Chat-box), je suis tombée en amour avec un anime complètement déjanté, Hetalia. Alors, je vous préviens, si vous ne supportez pas de voir des faits historiques transformés en gros délires fourmillant de sous-entendus, alors à vos risques et périls. Dans cette série, chacun de nos pays (France, Anglette, U.S.A, etc..) est représenté par un personnage, correspondant aux clichés dudit pays. Nan, partez pas! J'vous jure que c'est bien!

https://www.dailymotion.com/video/xid6dw_hetalia-01-vostfr-version-1-0_shortfilms

les épisodes sont très courts (5 min), et ne s’enchaînent pas forcément de façon logique. N'y cherchez pas une intrigue profonde et dramatique. D'ailleurs, si vous maitrisez bien l'anglais, je vous recommande la version anglaise plutôt que la VOSTFR. Les américains ont juste explosé le nombre de conneries et vulgarités. (https://www.youtube.com/watch?v=ayznCYPmldo , magnifique)

Bref... J'ai beau cherchez à résumer tout ça, c'est vraiment dur. Testez. Je pense que cela vaut la peine.^^
si quelqu'un est intéressé, voici les liens:
Episodes:

Voilà.^^ Et n'hésitez pas à cherchez un peu sur Youtube (en fermant les yeux sur tout les pairings tordus voir sérieusement inquiètants), on trouve des trucs sympas.

C'est plus marrant de regardez une fois qu'on connait un peu les personnages.^^ :

Voilàààà...
Revenir en haut Aller en bas
Kaath
Intéressé
Kaath


Messages : 30
Date d'inscription : 27/05/2012

Quel manga/anime regardez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga/anime regardez-vous ?   Quel manga/anime regardez-vous ? Icon_minitime1Lun 30 Déc - 2:53

Désolée, je ne passe pas souvent sur le forum mais juste... Chihayafuru. Je n'ai jamais regardé de manga de sport ou sur des jeux (à part un lamentable essai avec Jeanne et Serge) parce que ça ne m'a jamais passionnée. Mais là, passionnée, je l'étais. L'animé est incroyablement accrochant (et en tant que fille romantique, j'ai trouvé le côté shojo juste génial, on vit les émotions des personnages avec eux). J'ai dû me rabattre sur le manga pour savoir la suite mais le son du jeu ne m'a pas quittée. J'espère quand même qu'il sortiront une troisième saison. Ma découverte de cette fin d'année 2013, qui m'a rappelé que oui, les shojo, c'était mon truc aussi et m'a montré que les mangas basés sur un jeu, ça peut-être passionnant. M'a redonné l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Sachiko-chan
Apprenti
Sachiko-chan


Messages : 98
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Loin

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Mystère
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Fiouuuu... 15 en comptant les OS

Quel manga/anime regardez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga/anime regardez-vous ?   Quel manga/anime regardez-vous ? Icon_minitime1Mar 3 Juin - 23:58

Ah, Chihayafuru, j'ai adoré aussi ! Toutes celles qui essayent (mais je suis certaine que ça peut plaire aussi aux mecs. Le Karuta, c'est plus physique que ça en a l'air x) finissent par adopter ce manga. J'espère aussi une troisième saison ^^

Pour ma part, depuis un an, j'ai découvert Barakamon dans la catégorie Seinen. Gros coup de coeur. Pourtant, on est loin des intrigues de folie, vu que c'est plutôt type "tranche de vie" mais il a su me captiver dès le premier tome.
Dans la catégorie Shojô (Jôsei), je vous recommande Princess Jellyfish, tant l'anime que le manga papier. Alors oui, il y a "princess" dans le titre mais ne vous y fiez pas, ce manga est juste complètement délirant. En fait, le titre vient du nom de la marque de vêtements que les héros décident de créer. Il n'y a pas de paillettes roses, ni de prince charmant dégoulinant de... euh... charme. Les personnages sont plutôt du genre otakettes, travesti et puceau xD Faut le voir au moins une fois.

Toujours dans la catégorie Shojô, mon anime du moment est "Soredemo sekai wa utsukushii" avec une héroïne comme je les aime, c'est-à-dire avec du peps et plus qu'un seul neurone x)

Et enfin, catégorie Shônen, un anime qui a déjà un certain âge, l'adaptation des romans de Fuyumi Ono, Les douze Royaumes que j'ai dévoré en deux jours et qui me donnent très envie d'acheter lesdits romans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel manga/anime regardez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga/anime regardez-vous ?   Quel manga/anime regardez-vous ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel manga/anime regardez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusqu'à quel point vos personnages vous ressemblent...
» Naruto [Manga]
» Manga à télécharger
» *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ?
» Gui-Home vous détend !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Sources d'inspiration :: Univers à fic-
Sauter vers: