Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ?

Aller en bas 
+3
Melley
Ywëna
Mojito
7 participants
AuteurMessage
Mojito
Intéressé
Mojito


Messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : Au pays des merveilles

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Yaoi/Yuri
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

*Poésie* Qu'est ce que vous aimez ? Empty
MessageSujet: *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ?   *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ? Icon_minitime1Sam 29 Mar - 20:39

Hello tous !

Voilà, j'aime beaucoup la poésie personnellement et je voulais savoir si vous aimiez aussi ?

Qui est votre poète préféré ? Votre poème adoré ? Qu'est ce que la poésie vous inspire comme sentiments ?


Bref, c'est un sujet qui me tient beaucoup à coeur  Je suis mignoooon !
Mon poète chouchou est Apollinaire,
mon poème adoré est bien évidemment si je devais mourir là bas !
Pour moi, la poésie c'est la magie des mots qu'on met bouts à bouts , on peut faire ressentir toutes les émotions imaginables ! C'est juste magnifique, j'aime quand les poètes parlent d'amour, de sensibilité aussi, c'est toujours magnifiquement bien tourné ! ( Avis d'une fillette sensible x') )


Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

*Poésie* Qu'est ce que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ?   *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ? Icon_minitime1Sam 29 Mar - 20:49

    La poésie n'est pas trop ma tasse de thé, bien que j'admette une petite faiblesse pour les poésies qu'on apprenait à l'école quand on était petits... Demain dès l'aube de Victor Hugo, par exemple.

    Sinon, je suis tombée en fouillant les bouquins de mon père sur un vieux recueil de poèmes de Beaudelaire et même si certains sont très glauques, d'autres sont extrêmement beau. Comme L'albatros et la mort des amants, que je connais pratiquement par coeur à force de mes avoirs lu et relus...
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Melley
Connaisseur
Melley


Messages : 186
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 30

Carte d'identité
Style préféré n°1: Autres (?)
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: livres lus : beaucoup trop pour être comptés...Fic, aucune..roman : 1 en cours

*Poésie* Qu'est ce que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ?   *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ? Icon_minitime1Dim 30 Mar - 10:38

La poésie n'est pas non plus mon genre de prédilection, mais ce que j'aime dedans c'est lorsque cela sonne comme une mélodie !

Oui Demain dès l'aube est joli !
Ou encore El Desdichado de Nerval ! Il est magnifique celui là...^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie Pie
+ Seigneur des Corbeaux +
Pinkie Pie


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 30
Localisation : Vignot, je peux le dire personne ne peut connaître XD

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

*Poésie* Qu'est ce que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ?   *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ? Icon_minitime1Dim 30 Mar - 18:56

J'adore la poésie Very Happy C'est un style que j'arrive à écrire et à finir !!! En plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
V-Power
Connaisseur
V-Power


Messages : 158
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 24
Localisation : Qui sait... Peut-être derrière toi!

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Mystère
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: *keuf keuf*

*Poésie* Qu'est ce que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ?   *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ? Icon_minitime1Dim 30 Mar - 19:40

Si j'admets ne connaitre de la poésie que ce que l'éducation a bien voulu me présenter, cette de littérature me laisse vraiment ébahie: c'est l'exemple parfait pour illustrer la forme au service du fond! (Vous comprendrez pourquoi j'adore les lectures analytiques sur ce genre d'oeuvres.) Des poètes que j'aime? Baudelaire (comme l'as dit Ywëna, particulièrement glauque mais c'est c'qui me plait.), Lamartine, Verlaine, je ne sais pas vraiment... Je devrais bien retrouver deux trois écrits afin de les poster ici.

Tiens, cadeau, en voici une qui me traverse l'esprit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Apprenti
Vanille


Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 26
Localisation : Dans D.Gray Man

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

*Poésie* Qu'est ce que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ?   *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ? Icon_minitime1Lun 26 Mai - 21:10

Moi, j'aime L'Art poétique de Boileau, et Andromaque, pièce de Racine écrite en vers. J'aime aussi le vers "j'ai disloqué ce grand niais d'alexandrin" de Victor Hugo et "Réponse à un acte d’accusation." La Divine Comédie de Dante, aussi.
J'aime aussi les poèmes en prose^^
Revenir en haut Aller en bas
MoOnLiGhT
Amateur
MoOnLiGhT


Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 33

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: J'ai eu un roman "essai", des fanfics en cours d'écriture (ou à l'abandon pour certaines) et un projet de roman

*Poésie* Qu'est ce que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ?   *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ? Icon_minitime1Lun 26 Mai - 21:51

Les poésies, bien sur que j'aime ça, mais je n'en lis que de temps à autres, en fait, je préfère les écrire … Oui, je ne suis pas une grande lectrice, mais j'en ai écrit de nombreux à une période, quand ça n'allait pas fort dans ma vie, mais bon, passons.

J'ai de nombreux poèmes sur un blog, je vous le passerais dans la partie adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Poésie* Qu'est ce que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ?   *Poésie* Qu'est ce que vous aimez ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
*Poésie* Qu'est ce que vous aimez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusqu'à quel point vos personnages vous ressemblent...
» Gui-Home vous détend !
» Quel manga/anime regardez-vous ?
» Salut!! Je m'tappe l'incruste.. Hein?! Vous me connaissez pas?!
» La manière dont vous avez découvert la fanfiction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Bloc-notes-
Sauter vers: