Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Empty
MessageSujet: Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé]   Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Icon_minitime1Dim 11 Mai - 12:07


    Bonjour tout le monde !Le mot choisi comme thème cette quinzaine est le mot :



ROBE



    N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (pas plus de vingt ou vingt-cinq lignes dans lesquelles ce mot doit apparaitre ). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez.Amusez-vous !


Dernière édition par Ywëna le Lun 26 Mai - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Louve
Apprenti
Louve


Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27
Localisation : Là où je ne suis pas

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Drame
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Des idées, aussi bien vagues que précises...

Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé]   Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Icon_minitime1Dim 11 Mai - 21:05

Hey hey hey ! It's me !

Ca fait longtemps que j'ai pas posté sur un Challenge, j'ai enfin un extrait avec le mot demandé ! *o*
En plus je suis la première a poster ! Ordi de *bip* ! 

Enfin bref x) Mon extrait viens du One-Shot que j'écris sur Elsa (de La Reine de Neige) et Jack Frost (des Cinq Légendes). C'est lorsque Jack arrive dans le palais de glace de notre reine préféré et qu'ils se rencontre pour la première fois !

____________

- Qui êtes-vous ? lança une jeune femme face à lui.

- Cette question commence à devenir répétitive, souffla Jack en aparté. Et je te retourne la question ma belle.

Elle le regarda avec dédain, avant de prendre une position un peu moins menaçante. Jack nota dans un coin de sa tête qu’elle était assez sexy. Sa robe bleue aux symboles hivernaux mettait ses formes en valeur, et ses cheveux blond, presque blanc et décoiffé, s’accordait parfaitement à ses yeux bleus glace. L’esprit de l’Hiver ne put qu’avoir cet étonnant sourire nonchalant qui lui allait si bien.

Totalement décontracté, il passa son bâton sur ses épaules pour y poser ses bras et commença a marché dans ce qui ressemblait à une pièce principale. Le toit était terriblement haut et probablement pointu vu la forme. Un étonnant lustre de glace y était accroché, et sa complexité fit encore sourire Jack.

- Alors, qui es-tu ? demanda-t-il finalement en se tournant vers la magicienne.

- Elsa, d’Arendelle, répondit la blonde après une hésitation. Reine des Neiges. Et toi ?

- Jack Frost. Tu es à l’origine de tout ça ?

- Oui.

Le garçon se tourna vers elle et remarqua la lueur de fierté dans son regard. Oh elle pouvait être fière. Sculpter la glace, même lui ne le faisait pas. Mais bon, il apportait l’hiver, faire des igloos, c’était pour les enfants à qui il donnait de la joie.


____________

Voili Voilou ! Dire que Jack compare presque le château d'Elsa à un igloo, ça craint x) Mais c'est Jack, alors on lui pardonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé]   Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Icon_minitime1Sam 17 Mai - 14:26

    Eh ben, il n'y a pas foule !

    Puisque ça fait longtemps, voilà un extrait de La voie des dragons, ma fic sur l'univers d'Avatar, centré sur la Nation du Feu au travers des yeux de Yora.

    Selon l'histoire, la Nation du Feu pourchasse l'Avatar pas seulement parce que Sozin était dérangé, mais aussi parce que l'Avatar Kyoshi a réformé la Nation du Feu en interdisant aux gens de choisir le Seigneur à qui il devait faire allégeance, instaurant ainsi un unique Seigneur du Feu. Les gens de la Nation du Feu accordent une immense valeur à leur loyauté, et forcer cette loyauté a été un terrible traumatisme pour eux. Ils se sont battus pendant des années contre Kyoshi pour refuser sa réforme, mais après les typhons, les famines et les massacres qui allaient avec, ils se sont finalement inclinés.
    Et Yora, très calée sur l'histoire de la Nation du Feu, a le douteux honneur de dire à la petite bande qui fui Ba-Sig-Se que l'Avatar n'est pas un bloc d'innocence sur pattes.

    ___________________________________________


    – Pourquoi Kyoshi a réformé la Nation du Feu, si ça n’a apporté que souffrances ? interrogea Sokka, perplexe.

    – Parce que quand les citoyens pouvaient choisir leur Seigneur, ils pouvaient en choisir un qui autorisait la piraterie, fit simplement Yora. Et depuis que le lieu de naissance de Kyoshi était devenu une île, eh ben… Les pirates étaient une nuisance.

    – Tout de même, marmonna Katara en lissant sa robe d'un geste machinal et nerveux. J’ai du mal à y croire…

    – Moi j’ai pas trop de mal à y croire, fit négligemment Toph. La Nation du Feu se gérait très bien toute seule avant Kyoshi. Les guerres, les conquérants fous, tout ça, ça venait plutôt du Royaume de la Terre et des Tribu de l’Eau. La Nation du Feu était très occupée à gérer ses querelles de nobles et ses pirates, et elle foutait la paix au reste du monde. Je ne sais pas pourquoi Kyoshi a pété les plombs et a décidé de changer ça, mais sur ce coup, elle a pas assuré.

    – Mais la Nation du Feu a quand même une part de responsabilité, dit Hakoda d’un ton dur. Tu semble penser qu’ils sont des victimes, Yorana, mais ils ne le sont pas. Ils ont envahi le Royaume de la Terre, massacré les Nomades de l’Air, décimé ma Tribu. Ils sont responsables.

    Lentement, Yora releva les yeux, et planta son regard dans celui de Hakoda. Le chef cilla, perdant un peu de son assurance.

    – Vous savez pourquoi on parle de Nation du Feu ? dit lentement Yora. Parce qu’ils ne dépendent pas d’un roi, comme un royaume. Ils ne dépendent pas de leurs coutumes, comme une tribu. Ni de leur philosophie, comme les nomades. La Nation du Feu, c’est le peuple.

    Hakoda ouvrit la bouche pour protester, mais Yora le coupa avant même qu’il ait dit un mot :

    – Le peuple du feu, insista-t-elle. Et le feu n’est pas gentil. Les gens de la Nation du Feu ne sont pas gentils. Ils sont honorables, oui. Ils sont dignes. Ils sont honnêtes. Ils tiennent parole. Mais ils n’encaissent pas sans rien dire. Ils rendent les coups. Et quand ils sont furieux, des choses brûlent. C’est ce que fait le feu.


    ___________________________________________


    J'aime bien Yora, c'est un peu un samouraï dans le monde d'Avatar. Calme, entraînée et loyale, mais également extrêmement partiale. Comme pas mal de filles, elle a un faible pour Zuko qui n'en a pas la moindre idée xD
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
V-Power
Connaisseur
V-Power


Messages : 158
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 24
Localisation : Qui sait... Peut-être derrière toi!

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Mystère
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: *keuf keuf*

Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé]   Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Icon_minitime1Dim 18 Mai - 14:50

Yop, c'est à mon tour! Bon, j'arrive avec p'tit croquis même pas terminé, mais bon, j'avais envie de participer.^^
Spoiler:
Voilà.^^

Raaah, Ywëna, je viens de commence Avatar et j'ai trop hâte de lire c'tte fic (Sérieux, je connais à peine Yora qu'elle me parait déjà classe!): vas-tu la poste quelque part?
Sinon, le couple Elsa/Jack, j'avais vu des fanarts, mais pas encore de fic! Ce crossover épique de l'infini que ce serait, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Aguila
Intéressé
Vincent Aguila


Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2013

Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Empty
MessageSujet: Message   Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Icon_minitime1Dim 18 Mai - 17:58

Yo!

Okami-chan: j'aime la rencontre entre les deux persos c'est original mais ça le fait bien surtout vu leur différence de point de vue. Il faudra que je trouve un moment pour venir te lire.

Y-chan: une fanfic Avatar, hein? Il faut que je vienne voir ça. En plus comme d'hab, ton perso a l'air intéressant.

V-chan: ton dessin me rappelle beaucoup les robes que l'on attribue aux gitanes dans la culture populaire.^^

_____________________________________________________________________________________

Il avait osé! Ce c* de c* sorti tout droit de * avait osé! Barbara rebaptisée Nadia depuis peu, n'arrêtait pas de pester contre le sieur Nick Fury depuis environ une heure. Depuis ce même laps de temps, Terry portant maintenant le nom de Magnus la regardait faire avec amusement, adossé contre la tête du lit pour se reposer dans l'attente de la rencontre.
Pour lui, les choses avait été plus simple: pantalon toile, t-shirt et baskets prêtés par un dénommé Tony Stark. Nadia, elle, avait eu le droit à une robe prêtée par une certaine Natacha Roma...quelque chose.

Les deux adolescents avaient passé un accord avec le SHIELD. Ils les aidaient en tant que mercenaire et en échange, ils disposaient des infos et du matériel nécessaire pour comprendre comment ils avaient atterri dans ce monde et, dans le meilleur des cas, retrouver leur mémoire.

"Tu es très bien dans cette robe. Alors, pourquoi tu fais la tête?
-Terry! Je suis en robe!
-Oui, j'avais cru remarqué.
-Mais les robes, c'est pour les filles!
-Et, tu en es une jusqu'à preuve du contraire.
-C'est n'importe quoi! Pourquoi ils ne m'ont pas prêté une tenue de ce nain de jardin de Nova?! Je suis sûr que l'on fait la même taille en plus! Insista l'adolescente.
-Oui mais lui, il a un horrible goût vestimentaire. Déclara une voix inconnue.
Levant la tête vers sa source, Magnus et Nadia ne tardèrent pas à voir une espèce d'être humain masqué en collant rouge et bleu accroché au plafond comme une ventouse. La jeune fille se sentit alors complètement perdre les pédales, le monopole d'être accroché la tête en bas lui appartenait! Pour qui se prenait ce type?!
Revenir en haut Aller en bas
Yamane
~ Loir ninja démoniaque ~
Yamane


Messages : 247
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Planquée sous mes couettes

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Yaoi/Yuri
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 1 fic en cour et de nombreuses fanfics

Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé]   Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Icon_minitime1Mar 20 Mai - 13:18

Pas trop idée, alors comme je fais une petite pose dans mes révisions, j'ai décidé de mettre un petit extrait d'un vieux OS de "Coupure et Lien". Donc pour vous mettre un peu dans le contexte, Vincent et Gilbert se sont retrouver sur la même mission sans le savoir parce que Break a décidé de faire chier le monde avec les ordres de missions. Sauf que Vincent c'était déguisé en femme et que pour le coup, Gil est juste sur le cul.
________________________

Les deux frères regardèrent autours d'eux. La maison ne semblait compter qu'une seule et unique pièce. Elle était grande et comportait très peu de meubles. Mais au moins, elle était vide. Gilbert resta l'oreille contre la porte. Il entendit les hommes de mains passer encore et encore, toujours à leur recherche. Finalement, le silence se fit peu à peu au dehors. Gilbert se détendit légèrement, s'adossant contre la porte.

_Qu'est ce qu'on fait ? Demanda-t-il. Je ne sais même pas si on a vraiment finit notre mission...

_De toute façon, ma couverture est grillée et ils t'ont vus aussi. Expliqua le contractant de Vincent avec pragmatisme. Nous ne pouvons pas y retourner.

_Tout ce cirque pour rien. Soupira Gilbert en secouant la tête.

Vincent ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire. Il lissa un pan de sa robe et se passa une main dans les cheveux en prenant une voix plus féminine. Le blond n'avait jamais compris d'où lui venait ce « talent » pour le travestissement mais ça lui était quand même utile parfois. Pas qu'il raffolait de ce genre de mission pourtant....

_Ce n'est pas toi qui t'es fait tripoter par un pervers. Fit-il avec une moue légèrement boudeuse.

Le contractant de Raven sursauta avant de dévisager son petit frère. Vincent arrivait à imiter suffisamment bien la voix d'une femme pour que cela en devienne troublant.

_Refais plus ça...

_Pourquoi ? Je te plais ? Continua le blond bien décidé à taquiner le contractant de Raven.

_C'est pas le sujet. Grommela le plus vieux en vérifiant son chargeur.

_Ce n'est pas un non.

_Vincent ! Cria Gilbert en rougissant.

Le blond ris de bon cœur. Il adorait embêter son frère.
________________
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé]   Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Icon_minitime1Mar 20 Mai - 15:52


    Ah oui, je me souviens de cet OS ! Mais le début était plus drôle.... XD

    Bon, puisque Yamane m'y fait penser, voilà un petit passage avec Alyssa. Comme vous vous en doutez, les Rôdeurs et leurs amis attendent devant la salle des profs que lesdits profs leur donnent leurs retenues x)

    ______________________

    Le jeune Potter ouvrit la bouche pour répondre, mais juste à ce moment-là, la porte de la salle de profs s’ouvrit à la volée, les faisant tous violemment sursauter. Mocking apparut, poings sur les hanches et perchée sur des chaussures à semelles compensés qui la grandissaient de dix centimètres, et…

    – Tiens, vous vous êtes coupé les cheveux ? fit l’Ankou d’un ton surpris.

    En effet, les cheveux mi-longs et violets de leur professeur avaient été remplacés par une coupe très courte et noire, méchée de rose et d’indigo. Avec ses chaussures à semelle compensées noires et sa longue robe noire par-dessus une chemise couleur grenadine, ça faisait très gothique.

    – Cool, fit Naima avec sincérité. Ça déchire grave !

    – Merci Jones, fit tranquillement la prof de Runes. Votre retenue est annulée.

    – Quoi ?! s’exclamèrent les autres.

    – Yeah ! s’exclama Naima en prenant la fuite.

    – Mais c’est pas juste ! protesta Devon.

    – La vie n’est pas juste, fit Mocking avec flegme. Enfin bref, il est temps de vous mettre au boulot, bande de nazes primitifs. Potter, Dawlish et Flint, vous allez avec le professeur Londubat nettoyer les parois vitrées des serres où un petit malin a développé son talent artistique…

    – Marcus y a eu cours hier et je te laisse deviner ce qu’il a dessiné, marmonna l’Ankou à Al’ qui se retint de rire.

    – … Parks, Bannes et Pritchard, vous allez avec Duffy trier des trucs et des machins gluants dans la réserve…

    Les trois agneaux sacrifiés firent une tête de six pieds de long, tandis que le professeur Duffy émergeait de la salle des profs d’un air sinistre.

    – Et Malefoy et Castle, venez avec moi, vous allez nettoyer ma salle de classe. En route !

    Avec un soupir à fendre l’âme, les élèves en retenue suivirent leurs superviseurs respectifs. Enfin, le point positif, c’est qu’ils passèrent tous leurs deux heures de colles à fredonner le Roi Lion, et qu’à la fin, les profs étaient positivement marteaux.


    ______________________

    .... Voilà x) C'était un extrait du tome 4. J'espère que ça vous donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Yamane
~ Loir ninja démoniaque ~
Yamane


Messages : 247
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Planquée sous mes couettes

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Yaoi/Yuri
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 1 fic en cour et de nombreuses fanfics

Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé]   Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Icon_minitime1Mar 20 Mai - 23:29

J'ai des idées chelous... Alors voilà xD Tout ça pour dire que c'est un délire improviser sur l'univers de Star Trek avec Khan en prime qui est en probation sur l'Enterprise.
_____________

_Bon sang Jim, je vais te tuer ! Hurla Bones en s'approchant d'un pas menaçant vers son ami.

Kirk recula prudemment d'un pas et leva les mains en signe de paix.

_Mais j'ai rien fait !

_Ne ment pas !

_Je te dis la vérité !

Et c'était vrai. Pour une fois, le blond n'avait absolument rien fait ! Certes, que tous les membres principaux de son équipage ainsi que Khan se retrouvent avec une queux et des oreilles de chats, était quelque chose qui aurait put être totalement de son fait. Il faut dire que, à chaque fois qu'ils étaient de permissions ou de visites sur une planète, il n'était pas rare que Jim fasse une énorme bêtise. La dernière fois, après avoir offensé un prince reptilien sans le vouloir, plus de la moitier de l'Enterprise s'étaient retrouvé tout vert. Avec des écailles.

_Sauf votre respect capitaine, des preuves de votre innocence seraient les bienvenu.

_Sulu ! Tu vas pas t'y mettre aussi ?! S'exclama Kirk en se retournant vers le pilote.

Le japonais lui fit un petit sourire d'excuse, sa queue battant tranquillement l'air derrière lui. Les attributs félins étaient un peu différent selon les individus. Sulu, Uhura, Khan et Spock avaient des oreilles aux poils lisses et brillant alors que les oreilles de Kirk, Bones, Chekov étaient toutes touffues et ébouriffés. Carol et Scotty avaient été épargné, étant resté sur le vaisseau pour terminer leur travaux respectifs. Tout le monde s'amusait à tripoter leur nouveaux appendices même Spock et Khan qui étaient poussés par une curiosité toute scientifique.

_Je dois avouer que c'est bien un truc que vous êtes capable de faire. Ajouta Uhura qui pestait après sa queue qui faisait remonter l'arrière de sa robe.

_Capitaine, vous avez touché à quelque chose sur la planète ? Demanda Chekov dont les oreilles bougeaient sans arrêts, le plus jeune semblant très amusé.

_Comment j'aurai pus ? J'ai passé presque tout notre temps à discuter avec les prêtres du coin et tout et...

_Spock ça va ? Coupa Uhura en lançant un regard intrigué au vulcain.

Étonnamment, Spock semblait... Gêné. Cela se remarquait d'autant plus que ses oreilles étaient un peu rabaisser en arrière, comme s'il était prit en faute.

_ Il se pourrait que je sois à l'origine de tout ça. Finit-il par avouer.

_Quoi ?! S'exclamèrent tout l'équipage à l'exception de Khan qui, de une s'en moquait un peu et de deux, était bien trop occupé à fixer sa queue féline qu'il agitait juste devant son nez. C'était quoi cette foutue envie de vouloir l'attraper ?

Spock se tint le dos bien droit, comme si il n'avait pas transformé toutes les personnes présentes en hybride félins.

_J'ai malencontreusement cassé une idole en forme de chat lors d'une visite dans un temple. Expliqua le vulcain. Il a rependu une poussière étrange qui a dû se fixer sur mes vêtements et vous contaminer quand nous étions dans le...

_Je vais te tuer espèce de sale gobelin au sang vert ! Hurla Bones, la queue gonflée et le poil tout ébouriffée comme un chat prêt à passer à l'attaque.

_Miouu ! S'exclama joyeusement Khan la bouche pleine en ayant enfin réussit à attraper un bout de sa queue.

Tout le monde se tourna vers lu et le dévisagèrent. La plus part, comme Kirk, était à deux doigts de la crise de rire tandis que Bones trouvait ça à la fois très mignon et... Très perturbant pour son esprit qui avait toujours une nette tendance à s'emballer quand il s'agissait de son amant. Khan réalisa enfin que tout le monde le regardait et il prit conscience de sa pose absolument stupide.Il lacha rapidement sa prise, croisa les bras et fixa tout le monde d'un regard assassin.

_Aucun commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé]   Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 13 Mai au 28 Mai : Bleu [Terminé]
» Mot du 12 Mai au 27 Mai : Eclair [Terminé]
» Mot du 27 Mai au 9 Juin : Vert [Terminé]
» Mot du 27 Avril au 11 Mai : Équilibre [Terminé]
» Mot du 27 Avril au 12 Mai : Souffrance [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: