Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mot du 1er Décembre au 30 Janvier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Empty
MessageSujet: Mot du 1er Décembre au 30 Janvier   Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Icon_minitime1Ven 2 Déc - 8:51


Bonjour/bonsoir/bon après-midi tout le monde ! Z’êtes prêts mes kiwis ? Alors c’est parti pour le nouveau mot de ce mois …

Le mot choisi comme thème pour ces deux mois (oui, parce que pendant les vacances de Noël on n'a pas toujours le temps de participer, je prolonge le délai) est le mot :


CHOCOLAT


N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (court texte dans lequel ce mot doit apparaitre ). Taille minimum : 300 mots. Taille maximum : deux pages Word (oui comme ça c’est souple comme limite). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez.

Amusez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Yamane
~ Loir ninja démoniaque ~
Yamane


Messages : 247
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Planquée sous mes couettes

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Yaoi/Yuri
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 1 fic en cour et de nombreuses fanfics

Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1er Décembre au 30 Janvier   Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Icon_minitime1Sam 10 Déc - 0:58

Prem's ! Bon pour ceux qui étaient sur la CB vous avez eut le contexte mais pour les autres: les scénaristes de SPN ont définitivement foiré le personnage de Lucifer du coup ça ma foutue en rogne et j'ai décidé que Lucifer serait bien mieux s'il se tirait loin de toutes ces conneries. Du coup mon cerveau à mixé "Collocation infernale" avec Supernatural. Pour plus de contexte c'est à peu près à la moitié de la saison 11 de SPN sauf que l'histoire est AU vu que Lucifer à un jumeau ( qui est Lulu mais que j'appelle Luciel dans l'histoire)
___________________

Marre.

Lucifer en avait sérieusement marre. Il venait d'abandonner le dernier corps qu'il avait trouvé, celui-ci ayant finalement brûlé devant le pouvoir de l'Etoile du Matin. Les Winchester avaient tenté de le capturer, probablement dans l'optique de le tuer, mais même affaiblis, Lucifer restait bien plus fort qu'eux. Il les avait aisément repoussé et dans un instant de faiblesse, Lucifer leur avait avoué une partie de ses motivations.

Comme n'importe quel être sur cette fichue Terre, il avait besoin d'amour.

Mais sans grande surprise, Dean c'était moqué et Sam et Castiel avaient eut l'air outré que le Diable ose réclamer une chose pourtant si essentiel. Il n'était pas un démon qui pouvait vivre sans aucune affection, il était un ange.

Déchu certes mais un ange tout de même.

La volute de lumière bleu qu'était à ce moment là Lucifer eut un soupir mental. Il n'y avait qu'une personne qui avait été prête à l'aimer et le soutenir envers et contre-tout mais Lucifer en avait été séparé à jamais au moment de sa chute.

Son frère jumeaux Luciel.

Quand Dieu avait crée le second archange, une anomalie c'était produite. Contrairement à la croyance humaine, Dieu était loin d'être parfait et il lui arrivait de se tromper. C'est ainsi que naquit Lucifer et Luciel. Mais s'ils étaient jumeaux, ils n'étaient pas moins différent en ce que cette erreur coûta son titre d'archange à Luciel. Il n'en avait pas les pouvoirs et il s'avéra bien vite qu'il était de la puissance d'un Séraphin. Pourtant cela n'empêcha pas les deux frères d'être très proches et l'archange avait toujours était extrêmement protecteur à l'égard de Luciel. Lucifer aimait ses autres frères, en particulier Michael qu'il admirait, mais Luciel avait toujours eut une place spéciale dans sa vie.

Place qui avait crée un gouffre atroce après sa Chute.

Luciel s'était rebellé avec lui, pas qu'il partage totalement le point de vue de Lucifer pour les humains mais jamais il ne l'aurait abandonné. Jamais il n'aurait prit le partit d'un père qui préférait rejeter son fils plutôt que d'admettre qu'il avait fait une erreur en lui donnant la Marque. Mais durant la guerre civile, Lucifer avait perdu de vu Luciel pendant qu'il se battait avec Michael. Il était en train de perdre et finalement, il avait été chassé du Paradis sans avoir pus s'assurer que son jumeau aille bien.

Pendant des siècles, la seule consolation de Lucifer fut que Luciel ne subisse pas la torture qu'était la Cage.

Quand Lucifer en était sortit pour l'Apocalypse, il avait immédiatement cherché son jumeau. Mais il eut beau fouiller l'Enfer et scanné la Terre, il ne le trouva nul part et ses
renseignements ne firent que confirmer ce qu'il craignait par dessus tout.

Luciel était mort après la Chute de son frère.

A partir de là les choses avaient dégringolé de façon irrémédiable et voilà où Lucifer en était maintenant.

Son vrai vaisseau le détestait, son Père n'en avait strictement rien à faire de lui, le Paradis le craignait, l'Enfer l'indifférait et presque tous voulait sa mort.

Le Diable était en train de se demander ce qu'il allait faire quand il entendit un bruit étrange. Le nuage de lumière cessa d'onduler sur place, attentif. Le son était lointain mais sous sa forme pure, Lucifer pouvait entendre tout ce qui se passait sur Terre. Mais s'il voulait écouter quelque chose en particulier, il était obligé de se concentrer pour en déterminer l'origine. Cependant pour qu'un bruit lui parvienne aussi facilement, cela ne pouvait signifier qu'une chose: il provenait d'un autre ange. Après plusieurs minutes Lucifer comprit qu'il s'agissait d'une chanson et plus particulièrement d'une berceuse. Mais pas n'importe laquelle: c'était celle que chantait les archanges. Seulement, ses frères étaient soit mort soit enfermé dans la Cage alors...

L'ange inconnu chanta soudain plus fort et Lucifer s'immobilisa net.

Non... C'était impossible, il reconnaissait cette voix.

Sans réfléchir, Lucifer s'envola des Etats-Unis pour filer directement à l'origine du son à savoir en France. Il ne mit pas longtemps à trouver l'ange dans un appartement d'une ville quelconque. Ce qu'il y trouva fut un spectacle aussi bien pathétique que ridicule. Un homme blond d'une vingtaine d'année aux yeux vert était étalé sur un canapé. Plusieurs bouteilles vides ainsi que des paquet de chocolats tout aussi allongés de leurs contenus, jonchaient le sol alors que le blond chantait à plein poumons en Enochien. Mais Lucifer regarda au delà du simple vaisseau qui contenait la personne que le Diable cru ne plus jamais revoir.

Son jumeau était en face de lui et à la grande surprise de Lucifer, il était complètement bourré mais surtout vivant. Le Diable ne savait pas s'il avait envie de lui sauter dans les bras ou de le gifler. Probablement les deux... Luciel eut la décence d'être surprit en voyant le nuage bleu et de toutes les choses que Lucifer voulu lui dire à ce moment là, les seuls mots qui lui échappèrent furent :

« Mais... Mais t'es pas mort espèce de connard ?! »

Uhm, Lucifer s'était connu plus éloquent.

Luciel écarquilla les yeux et il se redressa avec maladresse, manquant de tomber du canapé.

« Lucifer... C'est toi ? » Demanda-t-il en s'approchant du nuage.

« Oui c'est moi ! » S'exclama le Diable.

Son jumeau le dévisagea une longue de minute... Avant de fondre en larme. Paniqué, le nuage bleu s'agita dans tous les sens. Pourquoi est-ce que Luciel était en train de pleurer ? S'il y avait bien quelqu'un en droit de craquer ici c'était lui ! Pendant des siècles il avait cru son frère mort et voilà qu'il était bel et bien vivant !

« Mais pourquoi tu pleures ? » Finit-il par dire.

« On se retrouve à peine et tu me traites de connard ! » Accusa Luciel entre deux sanglots.

C'est à ce moment là que Lucifer réalisa que le blond était plus saoul qu'il ne l'avait d'abord cru. Avec un soupir mental, le Diable tendit l'équivalent d'une main vers son frère pour lui frotter l'épaule dans un geste réconfortant.

« Arrête de pleurer, j'ai juste était surpris c'est tout.» Soupira-t-il.

« Mouais... Enfin après tout ce temps tu aurais pus être plus sympa pour nos retrouvailles. » Rétorqua Luciel.

Le Diable sentit une pointe de culpabilité l'envahir mais il décida de l'ignorer. Les embrassades attendraient, il avait des questions plus importantes à poser à son frère.

« Luciel... » Murmura-t-il « Tout le monde m'a dit que tu étais mort. »

Le blond se frotta les yeux pour sécher ses larmes avant de faire un petit sourire à Lucifer.

« Parce qu'ils le croient tous » Expliqua-t-il. « J'ai réussis à me cacher sur Terre après la Chute et au fils du temps, j'ai tellement parfais la magie permettant de me dissimuler au Paradis que je passe pour un humain lambda si on n'y regarde pas attentivement. »

« Et si tu ne chantes pas à tue-tête en Enochien » Ajouta Lucifer avec amusement.

« Ouais... Blâme l'alcool ». Grimaça son jumeau.

Lucifer roula mentalement des yeux mais il était impressionné. Il n'aurait jamais cru que son frère aurait assez de puissance pour garder aussi longtemps un sort de dissimulation en place. Mais au finale, cela ne devrait pas l'étonné autant. Luciel avait dû apprendre à survivre seul pendant que Lucifer était enfermé.

Cette idée le fit stopper à nouveau et Lucifer ramena son « bras » vers lui, s'attirant un regard interrogateur de Luciel.

« Tu as su pour l'Apocalypse ? Tu savais que j'étais sur Terre, il y a quelques années » Demanda Lucifer.

«Cela aurait été difficile à louper. » Approuva son frère.

Le Diable hésita un instant avant de demander à nouveau, plus doucement et avec incertitude, comme s'il avait peur de la réponse:

« Pourquoi tu ne m'a pas cherché ? ».

Luciel le dévisagea avant que son expression ne devienne incroyablement triste.

« Luci...Je ne peux plus voler » Avoua-t-il.

« Quoi ? » S'exclama Lucifer.

« J'ai perdu mes ailes. » Répondit Luciel et sa voix se brisa sur le dernier mot.
_________________
Voilà à ton tour Desu !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Apprenti
Louve


Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27
Localisation : Là où je ne suis pas

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Drame
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Des idées, aussi bien vagues que précises...

Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1er Décembre au 30 Janvier   Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Icon_minitime1Sam 10 Déc - 16:24

Bon alors je préviens : que ceux qui veulent regarde Yuri On Ice et qui n'ont pas vu l'épisode 10 ne lisant pas ceci ! Parce que ce que j'ai écrit, c'est du mega spoil, même si je l'ai arrangé a ma sauce sur la fin.

Pour plus de sécurité, on va mettre tout ça en spoiler, contexte compris !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1er Décembre au 30 Janvier   Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Icon_minitime1Sam 10 Déc - 23:02

Eeeeet depuis le temps que j'en parle (bientôt dix jours ! XD), voici un extrait de ma fic avec une self-insert dans l'univers d'Harry Potter !

Pour info, Elisa (surnommée Ellie par son père Michael) est mon perso. Chappy ets son elfe de maison.

_____________________________


Penser aux Lovegood lui fit soudain réaliser que ça devait être leur premier Noël sans Pandora. Elisa avait dû rencontrer trois fois Pandora Lovegood dans sa vie, mais elle savait qu’elle était morte en décembre de l’année dernière, et que sa maison n’avait pas été décorée cette année-là. Cette année… Cette année, en allant au village pour acheter de quoi faire un gâteau, Elisa était passée devant la tour des Lovegood et elle avait vu des guirlandes de houx et de fleurs sauvages tout autour des fenêtres.

Elisa ne connaissait pas les Lovegood, mais elle se souvenait du visage de Pandora et de son rire, et elle avait toujours aimé le personnage de Luna. Alors, elle ne les connaissait pas, mais… Elle les connaissait déjà mieux que pas mal de monde.
Et combien de gens leur enverrait des cadeaux de Noël cette année, à cette famille d’excentriques ?

– Hey, Chappy.

– Oui, Miss ? fit l’elfe en se mettant pratiquement au garde-à-vous.

– J’aimerai que tu déposes un autre cadeau pour moi.

– Bien sûr, Miss !

Elisa ne savait pas ce que les Lovegood aimeraient, mais elle venait d’avoir un kit pour fabriquer des amulettes, et elle trouvait que ça serait une belle façon de l’inaugurer. Retrouver le livre sur la symbolique des pierres et des bois, qui était enfoui au fond de la bibliothèque, ne fut l’affaire que d’un instant. Aller chercher quelques trucs dans le placard à ingrédients du bureau de sa mère fut rapide également. Après, ce fut juste une affaire de bricolage, de quelques faux-pas, et de tâtonnements.
Une amulette utilisait très largement le symbolisme, et s’imprégnait des sentiments de celui qui la composait. Elisa ne savait pas si ça marchait ou pas : mais certaines amulettes avait une influence indéniable, si minime soit-elle, alors ça valait le coup d’essayer.

Pour Xénophilius Lovegood, elle composa une amulette de santé et de communion des idées. Quelques perles de malachite reliées par une chaînette de bronze, deux plumes de pic-vert, quelques brins de lavande pour le parfum, et une petite branche de sapin aux aiguilles brillantes pour symboliser la survie à l’hiver. Dans le petit anneau de métal cuivré auquel tous ces éléments étaient accrochés, Elisa grava la rune de la Sérénité.

Pour Luna, Elisa choisi du bleu, la couleur du ciel, de l’espoir, et des rêves. Trois éclats de pierre de turquoise, suspendus chacun à une chaînette argentée : quelques petites plumes bleu de mésange : deux perles d’agates suspendues à une même chaînette : un petit bout de bois de poirier pour la bienveillance : et des fleurs séchées accrochées en un petit bouquet par un cordon de ficelle de chanvre. Dans l’anneau de métal de bois (de l’érable, parce que c’était un bois pour lequel Elisa avait un attachement personnel) auquel ces éléments étaient accrochés, Elisa grava la rune de l’Espoir.

– Trisha s’en sortirait bien mieux que moi à ça, marmonna-t-elle.

Trisha était très intuitive quant aux objets et ingrédients magiques. C’était pour ça qu’elle réussissait à faire une potion sans problème, mais qu’elle ratait complètement les examens théoriques. Vu qu’Elisa s’en sortait mieux avec la théorie et foirait la pratique une bois sur deux (mauvaise cuisinière un jour, mauvaise cuisinière toujours…), leur duo était relativement équilibre.
Mais bref. Trisha ferait des merveilles avec des amulettes. Elisa se promit de lui faire découvrir ce truc à la rentrée.

Elle écrivit une petite note pour accompagner les cadeaux, puis, au moment d’appeler Chappy, se ravisa. Non, c’était le genre de cadeaux qu’on délivrait soi-même. Et leur maison n’était qu’à dix kilomètres, si elle y allait en ligne droit à travers les collines au lieu de suivre la route.
Et puis, son prototype d’hoverboard était au point, non ? Il était temps de la tester !

– Je sors ! cria-t-elle en enfilant son manteau.

Sa mère était plongée dans l’étude de sa boule de cristal dans l’observatoire pour ne pas être dérangée par le bruit, mais son père passa la tête dans l’embrasure de la porte du salon, où il triait son courrier :

– Où ça ?

– Tester ma planche, fit fièrement Elisa en brandissant son hoverboard. Et donner un cadeau aux Lovegood. Ils doivent être juste tous les deux, cette année…

Le regard de Michael s’adoucit :

– Tu penses toujours aux autres, Ellie. Tiens, apporte-leur aussi une part de gâteau, tu veux ? Tout le monde aime le chocolat.

Elisa prit sagement le gâteau, l’emballa dans une boite afin qu’il ne s’écrase pas, et le glissa dans son sac à dos. Un bonnet de laine aux couleurs de Serdaigle (un vieux cadeau de Takashi), une paire de gants, son écharpe d’école, ses lunettes d’aviateur pour protéger ses yeux du vent de la vitesse, et elle était prête.



_____________________________





Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Louve
Apprenti
Louve


Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27
Localisation : Là où je ne suis pas

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Drame
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Des idées, aussi bien vagues que précises...

Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1er Décembre au 30 Janvier   Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Icon_minitime1Lun 19 Déc - 18:46

Hey hey, me revoilà une seconde fois ! Mais pas sur Yuri On Ice cette fois-ci x)

Cependant, pas de véritable contexte cette fois-ci, il s'agit d'un écrit original qui se suffit à lui-même : je vous laisse le découvrir !

____________

C’était son moment préféré. Ce temps où le rideau était encore baissé sur la scène et que les spectateurs attendaient patiemment qu’il se lève.

Les filles autour d’elle se préparaient avec application. Ce soir n’était pas une soirée particulière, mais il fallait toujours qu’elles soient impeccables pour jouer correctement leur rôle. La perfection était au centre de leur art.

« Ce sera bientôt l’heure les filles » viens leur dire leur metteur en scène.

Ses collègues s’agitent autour d’elle pour être prêtes à temps. Les trousses de maquillages s’échangent, les peignes et les brosses également et un léger capharnaüm commence à s’élever du groupe.

Elle, à l’inverse, prend son temps. Elle pose délicatement le khôl sombre à l’intérieur de ses paupières qui relève l’ambre de ses yeux. Elle se sert ensuite d’un phare à paupière rosé, un peu discret, mais pas invisible. Elle relève la couleur avec un trait d’eyeliner marron, pas trop sombre pour ne pas alourdir son regard. Un peu de mascara pour rendre ses yeux plus attirants.

Elle choisit ensuite un fond de teint mâte, qui relève la couleur naturelle de sa peau. Puis finit finalement par un rouge à lèvres couleur chocolat, qui va à merveilles avec sa peau métissée.

Elle est fin prête, et n’est même pas dernière. Après avoir enfilée une jupe noire et un corset rouge qui relève un peu sa poitrine, elle s’habille finalement d’une veste en cuir noir avant d’enfiler des talons, rouges également, haut d’environs sept centimètres. Son costume était près.

« Aller, c’est partis, tous en scènes ! »

Et finalement, le rideau se lève. La voilà désormais sous un lampadaire, attendant sur le trottoir qu’un client désireux vienne l’aborder.

____________

Voilà, c'est très court, même pas trois cents mots. Mais voilà, je voulais m'essayer à la chute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yamane
~ Loir ninja démoniaque ~
Yamane


Messages : 247
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Planquée sous mes couettes

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Yaoi/Yuri
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 1 fic en cour et de nombreuses fanfics

Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1er Décembre au 30 Janvier   Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Icon_minitime1Mar 20 Déc - 2:07

Deuxième participation ! Attention c'est en anglais, probablement bourré de faute et en plu c'est totalement creepy. Pour faire simple c'est un de mes délires avec Desu donc il s'agit de Luciel, le frère jumeau de Lucifer (oui c'est dans la série Supernatural) qui est retenu séquestré depuis deux ans par Micheal. Micheal aka le plus gros fdp creepy de l'univers qui a finit par complètement retourner le cerveau de Luciel (qui souffre d'un syndrome de Stockholm). Donc enjoy !

______________________

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1er Décembre au 30 Janvier   Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Icon_minitime1Sam 24 Déc - 11:51

Bad dormouse. So cruel.

... Le seul point positif c'est que tu laisse Noé tranquille xD


Anyway ! Encore un extrait du tome 1 de ma fic avec un self-insert. Spéciale dédicace à Yuuki et Louve, puisque leurs personnages respectifs apparaissent dans ce passage !


_________________________________


Vint le mois de décembre, absolument glacial. Le Lac Noir gela et, évidemment, tous les élèves qui savaient faire du patin à glace se mirent à hanter ses bords.
Elisa ne se débrouillait pas trop mal, mais c’était surtout Jojo, la rouquine dans l’année en-dessous de la sienne, qui était la star du moment. Jojo savait patiner, danser, sauter sur la glace : elle s’intéressait au patinage artistique depuis qu’elle était petite.

Mais le patinage n’était pas un sport très pratiqué chez les sorciers, et la plupart de leurs camarades restaient prudemment sur la rive.

– Gambader avec des lames aux pieds sur une couche de glace de quelques centimètres qui me sépare d’un profond lac glacé contenant un poulpe géant, ce n’est pas ma définition du fun ! déclara fermement Aglaé Dwight.

La Serpentard, une des deux meilleurs amis de Jojo, était assise sur un tronc d’arbre au bord du lac avec Liam Oakmont, son autre meilleur ami, et se cramponnait fermement à son Thermos Moldu. Elisa, qui terminait de lacer ses patins, émit un reniflement amusé :

– C’est dix fois moins dangereux que le Quidditch.

– Ah mais je trouve que le Quidditch est dangereux aussi ! fit fermement Aglaé. Tous les sports sont dangereux.

Liam, le Serdaigle qui complétait le trio, hocha gravement la tête :

– Personne de sain d’esprit n’irait volontairement risquer sa peau et transpirer sans en retirer aucune contrepartie.

– Le fun est la contrepartie ! protesta Elisa.

Liam et Aglaé posèrent sur elle un identique regard dubitatif. Ce n’était pas un argument que la Poufsouffle pouvait gagner… Elle se contenta de rouler des yeux, et de rejoindre sur la glace les autres patineurs. Un élève de septième année avait enchanté les branches d’un arbre sur la rive pour former une sorte de rampe à laquelle s’accrocher, permettant aux débutants de se tenir à quelque chose de solide pour faire leurs premiers pas. Plusieurs garçons de Gryffondor s’y cramponnaient, avançant sur la glace d’un pas hésitant, et Elisa les dépassa en leur faisant coucou d’un air moqueur.

Cédric faisait partie des gens qui restaient prudemment au bord du lac, mais Trisha était déjà sur la glace. Elle avait beau faire du patin à glace depuis moins longtemps qu’Elisa, elle avait tout de suite fait preuve de talent pour ce sport. Elle était déjà en train de sprinter sur la glace avec Jojo, et Elisa se joignit à la course juste au moment où leur cadette utilisait son élan pour sauter et effectuer deux tours complets sur elle-même, comme une toupie, avant de se réceptionner gracieusement sur la glace. Ses spectatrices applaudirent avec enthousiasme.

– Fais-en une autre ! l’encouragea Trisha.

– Attends, je vais essayer aussi ! s’exclama Elisa en prenant son élan.

Bon, elle rata son coup, mais le plus important c’était d’essayer, non ?

Bref, Elisa aimait patiner, aimait la neige, et aimait l’hiver en général. Les batailles de boules de neige avec les jumeaux Weasley, les chocolats chaud qu’on allait chercher aux cuisines, les sorts rigolos de chauffages ou de feu que Flitwick leur enseignait, l’atmosphère tiède et confortable des serres, l’excitation des vacances qui approchait… Comment ne pas aimer l’hiver ?



__________________________________


Voilàààà !
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Pandore
Amateur
Pandore


Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 20
Localisation : Sur l'Alicorne que m'a offert Yamane !!

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Rien, mais un jour... Peut-être ?

Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1er Décembre au 30 Janvier   Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Icon_minitime1Jeu 12 Jan - 17:20

Je m'y mets enfin !
Après un mois et des brouettes a avoir rien glandé sur une feuille vierge j'ai décidé de pas me compliquer la vie et d'utiliser un vieux texte datent de 2 ans.
Donc se qui va suivre risque de vous piquer les yeux avec ses nombreuses (pas autant que ça en faite) fautes d’orthographes (J'ai la flemme intergalactique de les corriger), je préciserais aussi que j'étais en 6° quand j'ai écrit cette rédaction qui avait comme sujet: L'Odyssée de Noé en façon moderne. (Et que le personnage de Noé dans ce texte viens d'un de mes camarade de classe qui s'appelait lui aussi Noé)

____________________________________

L'Odyssée de Noé le 6°1

            Le prof de Français dit a Noé de 6°1.
" - La fin est proche, avec ton argent de poche va t'acheter un paquebot et va chercher un animal de chaque espèces et fait toi un manteau avec, mais garde le perroquet, l'autruche et le pigeon, ils te serviront dans ton assiette et surtout prend avec toi les copies d'évaluation des 6°1 ! dit t-il en pointant du doigt des feuilles sur son bureau. J'ai mis un temps fou a les corriger !"

           Noé fit ce que son prof de Français lui avait demandé, sauf, prendre les copies.

           La tempête commença et Noé monta sur le paquebot avec les animaux. Un tsunami de chocolat chaud recouvrit la terre, les flots se balancèrent pendant 246 jours. Le dernier jour de tempête Noé se dit:
" - Chouette ! J'ai raté une année scolaire !"

          Quand la tempête s'arrêta Noé décida d'envoyer le pigeon trouver une terre.
Quand le pigeon s'envola, ses ailes rasaient les flots, d'un coup un requin jaillie de l'eau et le goba.
Noé embêter attendit une semaine et lâcha le perroquet qui, heureusement ne finit pas dans le ventre du requin.

         Peu de temps après, le perroquet revient avec une banane dans le bec. Noé, qui voulait goûter, du courir après le volatil pendant plusieurs heurs jusqu'à revenir dans la salle de pilotage tous fier avec la banane à moitié entamée.

         Quand une idée le frappa.
" - Cette oiseau de malheur a ramené une banane, donc il y a une terre. Avec plein de banane !"
Noé se précipita sur le GPS et marqua Terre, une colombe apparut a l'écran et une voie sorti de la machine.
" - Tourné a droite en prennent le courent marin 57..."

        Noé dirigea le bateau et 8H plus tard il arriva devant des côtes, où se trouvait un grand bâtiment. Se reprochant davantage, il put y lire l'inscription ornant le mur: Collège Honoré de Balzac.
Bien que fut immense sa surprise, elle fut beaucoup plus grande lorsque il aperçu une silhouette devant le bâtiment, s'était son prof principal qui lui faisait coucou.
Noé dans un hurlement de terreur vire de bord.
On ne le revit plus jamais...



Petit mot de l'auteur :
Je voudrais remercier ma mère et mon frère qui m'ont aidée à corriger mes fautes et à mon frère qui m'a aidée a trouver une super fin.
N'oublions pas que ces copies vont se retrouver sur votre bureau, donc se pourrait être les copies que Noé ne sauve pas du Déluge de chocolat chaud.
Merci donc de nous rendre les copies avent la Fin du Monde.

____________________________________

Woila, woila...
Pour les curieux qui veulent savoir ma note c'était 18/20, une très bonne note pour une dyslexie comme moi qui en 6° avait que des 11/20. (c'est encore la même chose maintenant... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1er Décembre au 30 Janvier   Mot du 1er Décembre au 30 Janvier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du 1er Décembre au 30 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 20 Décembre au 5 Janvier : Neige [Terminé]
» Mot du 20 Décembre au 4 Janvier : Sapin [Terminé]
» Mot du 18 Décembre au 9 Janvier : Jade [Terminé]
» Mot du 20 Décembre au 4 Janvier : Mystère [Terminé]
» Mot du 4 décembre au 19 Décembre : Ambition [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: