Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé]   Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé] Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 15:47



    Bonjour tout le monde !

    Le mot choisi comme thème cette quinzaine est le mot :


B A S S I N



    Bassin, bassine, ça promet des histoires aquatiques ça x)
    N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (pas plus de vingt ou vingt-cinq lignes dans lesquelles ce mot doit apparaitre). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez.

    Amusez-vous !




Dernière édition par Ywëna le Sam 1 Sep - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
Hiyoru


Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé]   Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé] Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 21:33

Me voici de retour ! \o/ Et avec un nouveau "drabble" en plus ! Smile

Bon, c'est un peu maladroit je pense, mais c'est sortit tout seul, comme ça, pouf ! Quand j'ai vu "bassin" j'ai pensé "la princesse et la grenouille" (le conte, hein, pas le film disney x) ) et... ça a donné ça.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé]   Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé] Icon_minitime1Sam 4 Aoû - 20:50

Hiyoru : j'aime beaucoup cette atmosphère féerique qui se dégage de ce petit drabble. C'est marrant, cela m'a aussi inspiré une petite histoire un brin onirique.

BASSIN

Pour rompre le lien, vous devez suivre le couchant et danser avec la Lune.

Alors que Yoshiko et Gorgo progressent dans un désert au soleil de plomb, elles se disent que c’est la dernière fois qu’elles suivent les indications d’un gardien. Pour une fois, elles étaient d’accords. Et lorsque Gorgo avait osé lui demandé des précisions, elle se dit qu’elle aurait mieux fait de se taire.

Alors elles s’étaient mises en route, marchant en silence dans la direction que Lune avait eu la bonté de leur montrer lorsqu’enfin, captant les rayons du soleil couchant, un bassin aux reflets miroitant apparait au loin. Vision irréelle en plein désert, elles décident d’attendre tranquillement que la nuit tombe.

Rompre le lien.

Depuis quelque temps, elle y pensait mais à sa grande surprise, c’est Yoshiko qui l’avait exprimé avec des mots ce souhait qui grandissait chaque jour un peu plus dans son esprit. S’affranchir de leur pacte et briser les fondements de sa nature pour pouvoir enfin les vivre tous ses sentiments dont elle s’est abreuvé depuis tant d’années. Et Yoshiko, à ses côtés, non seulement la comprend mais souhaite l’aider.
Et elle, qui veut tant les vivre ces précieux tourments de l’esprit, elle n’aurait jamais imaginé que le doute et la peur soient les premiers qu’elle expérimenterait. Se libérer de sa condition, accéder à ce nouvel état de conscience n’était-il pas pure folie si c’était pour se retrouver seule à errer dans ce monde et d’en souffrir pour la première fois. Pourquoi Yoshiko cherche-t-elle tant à l’aider ? Elle ne lui avait jamais fait confiance et n’en avait jamais fait un mystère. Mais elle avait toujours su utiliser ses talents et toute l’aide qu’elle avait pu lui apporter.
- Nous ne pourrons plus nous battre ensemble, dit Gorgo,
Tu ne le regretteras pas ? pense-t-elle sans oser lui poser la question.
- Pourquoi ? demande Yoshiko presque naïvement.
Gorgo se retourne vers elle surprise.
- Nous pourrons toujours nous battre ensemble, continue-t-elle, en tant qu’alliées, peut-être même un jour en tant qu’amies.
- Et tu me feras confiance ?
- Toujours pas ! rétorque Yoshiko.
Et curieusement, un sourire vrai et sincère effleure les lèvres de Gorgo. Et lorsque la nuit tombe brusquement sur le désert et que la lune en croissant se reflète dans l’onde miroitante, elle prend la main de Chance.
- Allons danser avec la Lune.

elane
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé]   Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé] Icon_minitime1Sam 4 Aoû - 22:27

    J'aime bien ton drabble, elane... Ainsi, Gorgo et Yoshiko vont se séparer ? A quand le chapitre qui relate leur petit tour dans le désert ?

    Oh, et le tiens est trop mignon Hiyoru. Décidément, les adultes ne comprennent rien aux enfants ^^

    J'avais plein d'idées pour "bassin". Une histoire de source découverte par Hanae et Suigetsu et ce dernier qui pousse la Kangeki à l'eau (d'ailleurs je médite toujours ce passage...). Ou les pensées de Naruto et Sasuke près d'une fontaine. Mais finalement, j'ai pioché un extrait du chapitre 43, que j'ai fini il y a peu et dont certains passages me font rigoler comme une malade. Vous allez voir.


    _____________


    Sachiko apparu au milieu d’un des bassins de l’Onsen réservé aux hommes. Elle avait bien calculé son coup : à cette heure, ses deux amis In’ei se relaxaient dans la plus petites des sources d’eau chaude, tous seuls, afin de parler en paix ou de mettre au point un plan tordu. Les intrus étaient chassés à coups de genjutsu.
    Et ce jour-là, Kaiji et Rihei, qui s’y relaxaient tranquillement, plongèrent jusqu’au nez en la voyant apparaitre debout sur la surface.

    - Sa-Sachiko ! balbutia Rihei en sortant le cou de l’eau, stupéfait.

    - Salut ! lança tranquillement la nukenin sans se soucier le moins du monde d’être dans un bassin réservé aux hommes. Je vais voir l’Hokage. Vous pouvez m’amener Naru ? Et venir avec moi ?

    - Pourquoi ? interrogea Kaiji en se redressant sans aucune pudeur.

    Sachiko se mit aussitôt la main devant les yeux et regarda ailleurs, écarlate :

    - Kaiji !

    - Quoi ? Ah oui, oups.

    Il se rassit dans le bassin, l’eau lui arrivant à la poitrine. Sachiko leva les yeux au ciel, puis reposa son regard sur ses deux coéquipiers et expliqua :

    - Il faut que je lui parle des plans de Kabuto. Et je vais aussi avoir besoin de vous pour m’empêcher de lui casser la gueule.

    - La fréquentation d’Hanae te rend plus agressive, non ? lança Rihei.

    - Attends d’avoir entendu un échantillon de mon nouveau vocabulaire…

    - Oh mon Dieu.


    _________________


    Bon. Voilà xD Sachiko est génaniale et Kaiji irrécupérable, c'est tout ce que j'ai à dire x)
    A ce moment de la fic, on aura une bonne idée du futur plan de Kabuto pour... On ne sait pas très bien s'il veut dominer le monde ou juste tuer tout le monde, mais c'est un classique des méchants de toute façon ^^' Bref, Face-de-serpent a un plan et Sachi a décider de le lui pourrir. Normal, j'ai envie de dire. x)
    Oh, et Tsunade a fait un très sale coup à Sachiko. Elane, tu va me HAÏR après avoir lu ce qu'elle fait :p
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé]   Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé] Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 13:03

Ywëna : J'ai bien lu... chapitre 43, déjà écrit! C'est un peu frustrant du coup parce que ça laisse des questions en suspend qu'on imaginait même pas et des réponses qui viendront pas avant des semaines! Parce que si je ne m'abuse, le dernier chapitre que tu as publié c'est le 20ème? Plus ou moins... Je crois que c'est officiel, tu as de loin dépassé en longueur mon histoire :-) Et c'est pas un petit exploit ça!

Revenir en haut Aller en bas
Malou
+ Cookies à vie ! +
Malou


Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 30

Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé]   Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé] Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 19:25

désolé, pas trop le temps de lire tout ce que vous avez écrit ... mais je commenterais lorsque ça sera fait !

Citation :

Bassin, bassine, ça promet des histoires aquatiques ça x)
bon ben je vais tenter une histoire pas aquatique alors ! x) (quoi? esprit de contradiction ..?! noooon ! du tout !)


Le soleil était haut dans le ciel. La chaleur était étouffante, comme toujours à cette heure là. Je savais que cela ne durerait pas. Lorsque l'astre solaire disparaitrait, les températures chuteraient, et le froid pénétrerait tout. Nous glacera les os.
Mais c'était habituel.
Le silence, était quand à lui anormal. Aucun animal ne faisait de bruit, comme si eux aussi avaient saisis l'importance de cet instant.

Attente infime.

Le vent se leva, faisant relâcher quelque peu cette tension atroce. J'expirais lentement en fixant mon adversaire. Un jeune homme, la vingtaine. Cheveux tressés, blonds, dont quelques mèches retombaient devant ses yeux et étaient secouées par le vent. Beau. Terriblement beau... Mais je n'étais pas là pour le plaisir.
Je lui faisais face, les mains sur les hanches, le buste levé. C'était ma première fois. Mon premier combat. Ma première danse.

La musique retentit soudainement. Certains spectateurs sursautèrent, bien qu'ils s'y soient attendus. Ni moi ni mon adversaire n'avions esquissé le moindre mouvement. Nos yeux étaient accrochés l'un à l'autre, laissant la musique nous pénétrer.
Un rythme sourd. Les basses, me faisaient vibrer alors je me laissais faire. Je fis onduler mon bassin, en rythme, tandis que mes pieds en suivaient un autre. Je fermais mes yeux marrons comme la terre après un jour de pluie, afin
de me concentrer. Mais l'image du garçon flottait toujours devant moi.. je du faire un effort afin de l'oublier et de me concentrer sur mes perceptions, sur mon ouïe. Mes pieds suivaient une chorégraphie connue d'eux seuls, comme s'ils possédaient leur propre autonomie. Je souris en me concentrant sur mes bras, ceux-ci seraient en phase avec les paroles, même si personne ici ne les comprenaient. Du moins personne ne disait ouvertement qu'il comprenait ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé]   Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé] Icon_minitime1Lun 13 Aoû - 23:35

Malou : Joli texte et une utilisation plus qu'originale du thème. J'avoue que je n'y avais pas pensé du tout!
J'aime bien la description qui emprunte plus au vocabulaire du combat et de la transe que de la danse.
elane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé]   Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot spécial MOIS D'AOÛT : Bassin [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot spécial MOIS DE JUILLET : Nuit [Terminé]
» Mot spécial MOIS D'AOÛT : Positif [Terminé]
» Mot du 26 Avril au 11 Mai : Poison [Terminé]
» Mot du 12 Mai au 27 Mai : Eclair [Terminé]
» Mot du 12 Mai au 26 Mai : Robe [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: