Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Empty
MessageSujet: Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé]   Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Icon_minitime1Jeu 23 Jan - 8:01


    Bonjour tout le monde !Le mot choisi comme thème cette quinzaine est le mot :



CURIOSITÉ



    N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (pas plus de vingt ou vingt-cinq lignes dans lesquelles ce mot doit apparaitre). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez.Amusez-vous !


Dernière édition par Ywëna le Sam 8 Fév - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé]   Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Icon_minitime1Ven 24 Jan - 19:31

    Personne ? Oh, allez, il est bien celui-là ! Allez !

    Puisque personne ne se lance, j'y vais. Pour vous situer le truc, il s'agit d'une extrapolation (en gros un petit délire ^^) faite à partir d'un extrait de la préquelle à "Lieutenant-Commander Hobgoblin" (ma fic en anglais sur Star Trek).

    T'Pring, mon personnage principale, est une Vulcaine : calme, posée et observatrice, mais totalement badass si tu la met en mode combat. Astrid et Alyssa sont deux de ses amies, humaines (et totalement inspirée de moi et Yamane xD). Ces trois là sont toutes à l'Académie de Star Fleet, à différents niveau : Alyssa est à sa seconde allée, Astrid à sa troisième, T'Pring à sa deuxième-mais-avec-un-cursus-super-condensé-qui-fait que-ça-rassemble-quatre-ans-en-deux. Delmar est pilote indien qui fait un stage à l'Académie : il est plus âgé qu'elles mais y a pas d'âge pour faire l'idiot x) Quand à Emma... Il s'agit d'une Orion (race d'aliens verts très sexy à tendances nympho) inspirée de notre bien-aimée Enma.

    Ah, et Astrid et Alyssa se sont pris le chou parce qu'Alyssa pense à abandonner l'Académie.

    _______________________________________



    - Je ne les avais jamais vu se disputer, fit Delmar d'un ton songeur.

    T'Pring haussa les épaules -un geste humain qui faisait toujours sourciller ses parents avec désapprobation-, et répondit platement :

    - Cela arrive rarement.

    - Hum, fit le pilote d'un ton songeur. N'empêche, j'ai bien cru qu'Astrid allait nous chier une pendule.

    - ... Pardon ?

    - C'est une expression, T'Pring, rigola l'indien. Relax, Astrid ne va pas soudainement retrouver des horloges dans...

    - Je te déconseille vivement de terminer cette phrase, fit T'Pring en plissant les yeux.

    - ... J'allais dire dans ses toilettes ! s'indigna Delmar.

    T'Pring ouvrit la bouche pour changer de sujet, mais une exclamation joyeuse derrière eux l'interrompit :

    - Hey, sexy !

    L'indien et la Vulcaine s'arrêtèrent et se retournèrent, mais T'Pring n'en avait même pas eu besoin pour savoir qui les rejoignait depuis l'autre bout du couloir. Emma, bondissante d'énergie et portant son habituel uniforme de Cadet avec la jupe raccourcie de huit centimètres, les rejoignait avec un grand sourire aux lèvres. Ses cheveux décolorés en brun-doré étaient aujourd'hui attachés en une haute queue-de-cheval quand dansait à chacun de ses pas.

    - De quoi vous parliez ? fit-elle avec curiosité quand elle les yeux rattrapés.

    - De sex-toys, fit Delmar avec le plus grand sérieux.

    Le visage d'Emma s'illumina et elle se tourna vers T'Pring, rayonnante :

    - Ah, j'en apprend enfin plus à propos de ta vie sexuelle !

    Les yeux de T'Pring s'agrandirent avec effarement tandis que Delmar virait au rouge foncé en essayant de contenir un fou-rire. Puis la Vulcaine retrouva son expression calme et contrôlé, et corrigea son amie d'un ton plat :

    - Nous parlions d'Astrid.

    - Oh, c'est trop bête, soupira Emma. Tu as des sex-toys, T'Pring ?

    Cette fois, Delmar n'arriva plus à se retenir et éclata de rire, obligé de s'appuyer au mur pour ne pas tomber par terre. T'Pring, blasée (lorsqu'Emma lui avait fait des avances de nature sexuelle, la dernière fois, elle lui avait proposé d'utiliser le concombre qu'elle était en train de manger pour... autre chose. Alors elle n'était plus à ça près), haussa seulement un sourcil :

    - Non.

    - Tu sais pas ce que tu manques, fit joyeusement son amie. Si tu veux j'en ai un gros, qui vibre, et en plus il est vert et...

    - Excuse-moi, j'ai cours dans une minute, la coupa T'Pring.

    Et elle fila aussi vite que la dignité le permettait sans courir, tandis que Delmar, vaincu par son hilarité, glissait jusqu'au sol en pleurant de rire.



    _________________________________________

    ... Ce passage est complètement débile mais j'y peux rien, j'adore Emma x)
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Yamane
~ Loir ninja démoniaque ~
Yamane


Messages : 247
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Planquée sous mes couettes

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Yaoi/Yuri
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 1 fic en cour et de nombreuses fanfics

Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé]   Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Icon_minitime1Ven 24 Jan - 19:49

Ah j'adore LCH, c'est génial ! Puis en plus je suis dedans ( oui je sais, ça fait incroyablement narcissique dit comme ça... Ywëna me déteint dessus niveau égo U_U). Pour ma participation, j'ai décidé d'aller piocher dans un chapitre bonus de Yaoi World centré sur l'anniversaire de mon cousin et de son mariage avec son ange ( parce que je suis une cousine géniale ! *SBAM*). Pour le contexte, Guillaume et Muramasa viennent de faire de la montagne russe et Guillaume aurait vraiment préféré s'abstenir.

____________________

Une fois le manège terminé, Guillaume était blanc comme un linge et à deux doigts de vomir. Muramasa passa une main sur le front de son amant pour essayer de le ramener de l'apaiser, s'inquiétant de le voir progressivement virer au vert.

_Tu es sur que ça va ?

_Ouais, t'inquiètes...

Gaylord fronça les sourcils mais hocha la tête avant de demander:

_ Tu veux qu'on fasse quoi maintenant ?

_Les chevaux de bois...Marmonna Guigui en avançant comme un zombie.

Mais l'air frais lui fit du bien et, apercevant Xanxus devant lui, il lui sauta sur le dos. Le chef de la Varia pencha à peine en avant sous le poids du plus jeune. Mais il tourna la tête vers le petit brun en lui jetant un regard noir:

_Descend de là déchet.

_Non, c'est mon anniversaire, j'ai tous les droits ! Claironna le plus jeune.

Xanxus leva les yeux au ciel et Squalo éclata de rire. Dès que quelque chose emmerdait son boss, ça faisait son bonheur. Le petit groupe se promena parmi les stands, Guillaume utilisant le chef de la Varia comme monture. Sans mauvais jeux de mot bien sur.  Il vit Natsu vider le stand de chamboule tout avec des balles enflammées. A la base, elles ne l'étaient pas mais bon, quand on connaissait le tempérament de la salamandre... Sebastian lui, faisait la même chose au stand de carabine, gagnant toutes les peluches pour son maître. Heureusement que ce n''était pas de vrais forains ou ils ne feraient pas leurs chiffres.

Guillaume, lui, tenta sa chance au tir à la carabine. Sauf qu'un élément nommé "karma de merde" s'amusait à le faire viser comme un pied. Ou alors il était nul naturellement et...Guillaume pourquoi tu me vises ? Attend non, pose ce flingue ! Pose ce...*SBAM*

_Sur quoi tu as tiré ? Demanda Gaylord avec curiosité, intrigué par le sourire sadique et satisfait de son amant.

Le brun abaissa son arme et le rendit au forain avant de se tourner vers son ange.

_La connasse qui me sert de narratrice.

Petit con.

_________________
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé]   Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Icon_minitime1Sam 25 Jan - 21:52

Eh eh ! Me revoilà avec un extrait de ma fic sur Heroes ! Bon, j'avoue je l'ai complètement mise en hiatus celle-là. Mais j'avais plus important à faire, par exemple Renouveau ou bien la préquelle de LCH, ou encore essayer d'écrire sur Naruto... Avec BEAUCOUP de difficulté...

Enfin bref ! Kat, après une première rencontre très zarb avec Roxy, lui re-tombe dessus avec la ferme intention d'exiger des réponses. Elle a aussi passé toute la semaine à planifier son enlèvement, son chantage, bref, d'user de violence pour avoir lesdites réponses x) Et Roxy, qui peut voir l'avenir, s'est fait quelques coups de flippe !


____________________________

– Faut qu’on discute.

– Ouais, grogna Roxane à sa grande surprise. Y a pas moyen d’y couper. Mais dehors. Et passe devant, je te tourne pas le dos.

Ok, totalement parano, cette fille. Mais conciliante, c’était déjà ça. Elles sortirent tous les deux et se retrouvèrent sur le parking, cachées aux regards des gens du club par une rangée de voiture, et assez loin pour ne pas être entendues. Cette fois la curiosité de Kat était doublement aiguisée.

– Alors, de quoi tu veux me parler ? lâcha-t-elle finalement quand elles s’arrêtèrent.

– Eh ! protesta vigoureusement la gamine rousse. N’inverse pas les rôles, c’est toi qui veut me parler. Et punaise, je me sens harcelée ! T’avais prévu d’aller chez moi, à mon lycée, de me kidnapper ?! T’es une malade ! J’en dors plus !

– Comment tu sais pour le kidnapping ? demanda lentement Kat. J’y ai pensé mardi…

– Ah parce que t’avais vraiment prévu de me kidnapper ?! Non mais je rêve !

– Eh ! Plus bas !

– Non, pas plus bas, grogna Roxane d’un air menaçant. Tu vas me lâcher, Vassiliev, tu vas oublier mon existence et arrêter tes plans pourris de psychopathe parce que sinon, je vais te faire regretter d’être née !

– Le fait que tu fasses un mètre cinquante-cinq casse un peu ta crédibilité je trouve, fit platement Kat. Et je te lâcherai pas avant d’avoir des réponses. Et je ne t’ai pas harcelée !

– Mais t’as voulu le faire !

– Ouais, et alors, c’est un crime ?

– Vu mon manque de sommeil je dirai que oui !

– … Ok, là, j’avoue tu m’as perdue.

Roxane émit un reniflement dédaigneux qui donna très envie à Kat de lui mettre son poing dans la figure (juste pour la soulager) mais heureusement pour son nez, la lycéenne grommela :


– Je sais que tu as un don anormal.

____________________________

Tadaaam ! Oui, à chaque fois que Kat décidait de kidnapper ou autre Roxy, sa décision avait le potentiel de changer le destin de Roxy, donc du coup, la rouquine n'arrêtait pas d'avoir des flash où elle se voyait enfermée dans un coffre ou autres trucs du genre xD
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Louve
Apprenti
Louve


Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27
Localisation : Là où je ne suis pas

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Drame
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Des idées, aussi bien vagues que précises...

Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé]   Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Icon_minitime1Dim 26 Jan - 14:50

J'aime bien ce mot *-* Il est cool x)
Bon, c'est mon tour ! (tout ça pour permettre a notre Prêtresse adoré de poster après xD)

L'extrait que je poste viens de ma fanfic sur D.Gray-Man et ce passe dans un chapitre que je n'ai même pas finis '-' J'ai pas envie de vous mettre de contexte... Sachez juste que Katya était, jusqu'à maintenant, enfermée dans les cachots de la Congrégation. Enfin, c'est ce que tout le monde pense encore...

____________

Ce fut le bruit d’épées de bois qui s’entrechoquent qui attira Kanda. Il aurait sans doute passé son chemin pour aller vers sa chambre s’il n’avait pas vue la plupart des Exorcistes réunit à la cafétéria. C’était donc quelqu’un d’autre qui s’entraînait. Et avec qui ?

La question avait piqué la curiosité de l’épéiste, qui s’avança vers le bruit, à la fois discret et rapide. Tel un espion, il se posta dans l’embrasure d’une porte laissé ouverte et observa la pièce où semblait s’entraîner deux personnes.

Le japonais fut assez surpris de découvrir Katya, qui avait abandonné son manteau et ses chaussures pour garder uniquement son débardeur noir et son pantalon de cuir. Il remarqua aussi qu’elle avait troquée son écharpe rouge contre une ceinture normale. Elle avait donc été libérée des cachots ? Étrange qu’elle ne soit pas descendu dans la cafétéria, où la plupart des Exorciste semblaient l’attendre. Elle n’était même pas venue embêter Kanda, alors qu’elle adorait ça.

- Maintien ta garde Vodianov ! cria soudain la seconde personne présente dans la salle.

Mais l’avertissement ne porta pas ses fruits : Katya se retrouva incapable de tout mouvement avec deux sabres de bois qui encadraient sa nuque. Le kendora eu une esquisse de sourire en voyant l’habileté de la jeune femme que combattait la Russe. Elle ferait probablement un parfait adversaire.


____________

Voilà voilà ^^ Désolé s'il y a des fautes x)
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé]   Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Icon_minitime1Dim 26 Jan - 17:11

    Eh eh, j'ai le mot "curiosité" dans le chapitre que je suis en train d'écrire, dans le tome 4 !

    Bon, Heather et Nero sont des personnages que vous n'avez pas encore vu, mais pour résumer : ils sont tous les deux de jeunes journalistes, ont fait la même face (avec quelques années d'écart), et sont intéressés par l'Histoire. Etant donné qu'ils ont des positions assez spéciales dans Renouveau, je vais aps mal me servir d'eux pour faire des points sur la situation politique, ou prendre du recul...

    Enfin bref. Là Nero et Heather sont dans un café et Nero parle d'un journal qu'ilvient d'acheter et où il y a un très bon article sur "l’évolution des jeux de pouvoir depuis la Bataille de Poudlard".

    _______________________________


    – Voilà, approuva Nero. Le système était, en quelque sorte, féodal, avec les patriarches Sang-Purs dans le rôle des seigneurs, le Ministre dans le rôle d’un roi purement décoratif, et le reste de la communauté sorcière dans le rôle des paysans.

    Heather rit doucement, et Nero sourit avant de reprendre son sérieux, tapotant l’article intéressant du bout de l’index :

    – Les changements sont apparus avec la disparition des seigneurs. Les grandes familles de Sang-Purs se sont écroulées avec l’année des Ténèbres. Ce sont donc des familles de moindre importance qui ont pris un rôle de commandement. Les années suivant la chute de Voldemort n’ont été qu’une succession de batailles pour le pouvoir entre… Quasiment tout le monde !

    – On a eu un cours sur ça, fit pensivement Heather. En sociologie politique, à l’UDUS. Les Nobles familles restantes, comme les Greengrass ou les Barthemis, ont essayé de reprendre le flambeau, mais elles étaient ruinées et leur seul atout était d’avoir un bel arbre généalogique.

    – Et à l’époque c’était pas vraiment un argument qu’on agitait avec fierté, se moqua Nero. Oui, j’ai eu ce cours aussi. Et c’est bien détaillé dans l’article, la méfiance envers les élites et le détournement progressif des gens envers les vieilles valeurs. Il y a une phrase qui… Ah, voilà. Attends, je te la lis.

    Il s’éclaircit la gorge, et suivit du doigt la ligne en question sur l’article :

    « La pureté du sang et l’honorabilité des vieilles familles n’étant plus une raison suffisance pour faire d’un sorcier un chef, la communauté sorcière s’est donc tournée vers d’autres critères pour sélectionner ses leaders. Il est bon de se rappeler que, suite à l’année des Ténèbres, le Grande-Bretagne était en ruines et effondrée. Les gens avaient faim et peur. Ils auraient pu choisir des leaders qui auraient mis fin à la peur, et se seraient donc tournés vers les héros de guerre (Potter, Weasley, Granger, McGonagall, Kingsley…). Mais lesdits héros, peut-être par peur du pouvoir, peut-être par lassitude du combat, laissèrent passer cette chance. La communauté sorcière choisit donc pour chef ceux qui les nourrirent, et leur critère de sélection pour leurs dirigeants passa de "noble" à "riche". »

    Heather hocha la tête :

    – Il a fait ses recherches, ce journaliste. On croirait entendre un cours d’Histoire. Pas de parti pris, seulement une étude sociologique.

    – Le journaliste s’appelle Pollux et je pense qu’il est parent avec le prof de Science Politique que j’ai eu à l’UDUS, glissa Nero mine de rien. Mais sinon, oui, tu as raison. Cet article, c’est un cours d’Histoire en accéléré.

    – Et il raconte quoi, ensuite, l’article ? fit Heather avec curiosité.

    – L’émergence des McAlister et leur expansion, et l’arrivée sur le marché des Agrace puis des Danares. L’opposition des trois familles, puis l’alliance entre Danares et Agrace, l’affrontement qui devient bipolaire… Et il conclu avec l’apparition des nouvelles figures de pouvoir.

    – Les nouvelles figures de pouvoir, répéta Heather après avoir but quelques gorgées de café. Comme Draco Malefoy, Susan Shepper, Richard Castle… ?

    – Voilà, approuva Nero. La génération suivante, les héritiers de ces grandes familles qui se sont effondrés avec Voldemort ou Dumbledore. Susan Shepper est la nièce d’Amelia Bones, qui était une figure presque aussi importante que Lucius Malefoy dans l’ancien système. Et Richard Castle, par son mariage, a plus ou moins récupéré l’héritage des Black.


    _______________________________

    Richard Castle est le père d'Aenor et Reg, pour info ^^ Les Greengrass sont les grands-parents de Cyrius et Cameron (leurs filles ont épousées David Jarvis et Chris Michelis). Et les Barthemis sont les parents de Kim, la Serdiagle devenue avocate, et de Valerian, le Serpentard devenu Auror.

    Et si l'historien qui a écrit ça s'appelle Pollux... C'est en référence à Père Castor, mon prof d'Histoire xD Allez, l'histoire de Castor et Pollux, ça vous parle non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Malou
+ Cookies à vie ! +
Malou


Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 30

Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé]   Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 22:22

haaa ! J'ai loupé trop de mots cools ! pffff.. faut que je me rattrape ! Alors.. Je vais pondre un truc vite fait.
Désolé si je ne commente pas tous vos textes --' mais j'ai lu la plus part ! Very Happy (y en a ds sacrément cool !)
(par contre je refuse de voir "Richard Castle" comme nom de personnage ! >.< non non non et non ! Pourquoi pas Pinochio et Docteur House tant que vous y êtes ?)



Esther était perdue. Vraiment perdue.
Elle s'était noyée, puis avait touché le fond, s'était faite dévorée par des piranhas et ses os avaient été congelés. Et le pire était ce que n'était toujours pas fini.
Maintenant elle déconnait grave. Elle commençait même à se demander si elle ne rêvait pas.
Pire encore, une question philosophique lui venait à l'esprit : Existait-elle ?
Elle pensait. N'importe comment, certes, mais elle pensait. Donc elle était. En toute logique.

Mais alors.. pourquoi ?
Pourquoi cette femme ne l'avait-elle pas vue ? Pourquoi tout allait-il si mal en ce moment ? Pourquoi plus rien n'avait de sens ?

Et cet homme qui la regardait avec curiosité.
Il était mortellement beau. Du moins, il était parfaitement à son gout. Un rêve lui aussi. Il semblait presque s'amuser de la situation. Comment pouvait-il ..? Non ! C'est fini ! plus de questions. Elle s'appelle Esther et elle est sur un canapé. Une femme doté d'yeux a réussi à ne pas la voir alors qu'elle se trouvait juste devant elle. Il y a forcément une explication scientifique à tout ça. Point. Il est temps pour elle de rentrer dans son peti chez elle et de prendre un bain. Surtout qu'elle avait mal à la gorge. Sur cette pensée rassurante son pou ralenti, au damn de son observateur. Elle réussit à se lever sans vaciller, et à quitter la pièce.
Que personne ne la retienne. Que personne ne lui parle. Que personne ne pense à elle.
Du repos, du silence et de la solitude. Voilà ce qu'il lui fallait. Lorsque tout va de travers, ils faut prendre sur sois afin de respirer pour retourner de plus belle dans la danse endiablée de la vie.



Ma petite Esther reprend de la consistance. Je ne sais toujours pas où elle va mais... Elle y va ! Maintenant il ne me reste plus qu'à redétuire son petit monde afin qu'elle devienne vraiment folle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé]   Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Icon_minitime1Dim 2 Fév - 16:53

    Nous sommes tous sadiques avec nos perso x) Et t'inquiète pour Richard Castle, il n'a aucun rôle dans l'histoire. Pis vu le panel de quidams que je vais trucider, il y a des chances pour qu'il y passe.... xD

    Bon ! Ca devient monotone tout ce français. Voilà un drabble en ANGLAIS ! Et il y a le mot "curiosity" dedans alors chuut, vous avez le droit de rien dire. ET puis je suis l'admin, je fais ce que je veux, non mais.
    Un kiwi à la personne qui réussi à le traduire !

    Il s'agit d'un passage sur T'Pring et Lucas. Yamane va me fondre un fusible et me dire que je m'acharne mais, eh, j'aie faire du mal à mes perso x)


    _______________________

    Lucas and T’Pring went quite well along. They were both genius and their discussions were always stimulating. T’Pring taught him some moves of hand-to-hand combat, and how to swim. And thanks to Lucas, she learned some trick about computers: how to hack them, how to fix and repair them, how to take them to pieces and use their component… Lucas had a disturbing panel of competences. He could fix a malfunctioning computer, but also took it to pieces and build a very rudimentary cell phone. He knew how to make an artisanal bomb and how to aim when he was holding a phaser. And he had no friends beside Astrid (who let him little choice) and T’Pring. And even them, he didn’t let them in. He never told anything personal.

    It was impressive and fascinating. But at the same time, it was… Worrying. What did he have to live to became so silent, so independent, so careful? T’Pring wasn’t a psychologist; it was Alyssa’s area. But she knew there was something. Something dark and ugly which had happened in his past and which had changed the little genius in an almost-autistic genius.

    She never asked him, thought. Her curiosity didn’t matter. It was private. She just became more protective of him than before.

    The answer came the last day of their mission. The colony was healthy and ready for the USS Tibet to depart. Lucas and T’Pring were playing Go –one of the colonist had initiated them to this old Chinese game and both of them had liked it– and T’Pring was winning, when suddenly Lucas said without taking his eyes off the game:

    “My father and I, we were on Tarsus IV.”

    T’Pring paused. Tarsus IV wasn’t so far away. Lucas was nineteen, almost twenty. He must have been eleven or twelve during the massacre. Because it had been exactly that: a massacre.
    Lucas didn’t look at her, but he continued:

    “My father protected me, most of the time. But not always. So I’ve learn to protect myself, and … I’ve learned to think differently. When I see something now, I think of how to use it to fight, how to use it to kill, how to use it to save my life.”

    T’Pring was silent few second. Then, she asked softly:

    “How is your family?”

    Lucas shrugged: “My mother had left, that’s why we have gone to Tarsus. My little sister died the first day of the massacre. My father and I, we survived. He shot himself in the head four years ago. So I enlisted in Star Fleet.”

    “I grieve with thee.”

    “Thanks. And… T’Pring… Don’t tell to anyone, okay?”

    She nodded seriously: “I promise.”


    _______________________

    Mwéhéhéhé. Je me sens l'âme sadique aujourd'hui. Je reviens je vais tuer des bébé phoques.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé]   Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du 23 Janvier au 7 Février : Curiosité [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 21 Janvier au 5 Février : Adversaire [Terminé]
» Mot du 24 janvier au 8 février : Gentil [Terminé]
» Mot du 11 Janvier au 4 Février : Blanc [Terminé]
» Mot du 5 Janvier au 20 Janvier : Cadeau [Terminé]
» Mot du 7 Janvier au 22 Janvier : Garçon [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: