Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé] Empty
MessageSujet: Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé]   Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé] Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 9:32


    Bonjour tout le monde !Le mot choisi comme thème cette quinzaine est le mot :



DANSE



    N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (pas plus de vingt ou vingt-cinq lignes dans lesquelles ce mot doit apparaitre ). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez.Amusez-vous !


Dernière édition par Ywëna le Dim 27 Avr - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé]   Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé] Icon_minitime1Lun 14 Avr - 21:36

    Ben, vu qu'il y a pas un chat.... J'improvise ! Aucun contexte nécessaire je pense x)

    ________________________

    Owen exécuta une figure acrobatique au sol avant de se redresser d'un mouvement souple comme si des fils invisibles étaient attachés à ses articulations, et de reculer d'un pas habile qui donnait l'impression que ses jambes avançaient : le shuffle, reconnu Scorpius, ce pas de danse à la con que lui-même était infichu de maîtriser. La foule, qui n'avait cessé de crier et d'acclamer, éclata en applaudissements. Avec le bruit, les se perdaient avec le bruit assourdissant de la batterie et des guitares, mais ça n'empêcha pas Naima de quitter le bar en beuglant :

    - A mon tour, mon pote !

    Restés accoudés à la longue table où les bouteilles remplissaient spontanément les verres, l'Ankou, Al', Reg, Carrie, Aenor et Oscar rugirent et sifflèrent comme des fous en voyant la Gryffondor faire un salto arrière impeccable avant d'enchaîner sur une figure plus compliquée, entamant une bataille sans merci face à Owen, très vite joint par Noah Kap qui semblait complètement déchaîné.

    - Ils sont doués, siffla Aenor avec admiration.

    - Tu ne vas pas danser ? fit Reg avec surprise en direction de sa soeur. Je suis sûr que ton copain n'attend que ça.

    Aenor haussa les épaules :

    - Cette musique techno, très peu pour moi.

    - Le morceau fini bientôt, l'informa Al'. Après c'est du rock : les Bizar' Sisters, un classique.

    Comme pour confirmer ses paroles, la chanson qui faisait danser Naima, Noah et Owen prit fin, et un morceaux moins assourdissant et plus rythmé le remplaça. Les gens qui s'étaient écartés pour laissre d ela place à la battle de des trois danseurs se remirent à occuper l'espace, tournant et dansant à deux ou à trois, ou même seul.
    L'Ankou s'apprêtait à se resservir un verre de cooktail au kiwi quand Lily Potter, ses cheveux roux en bataille et ses yeux noisettes illuminés, surgit de nulle part devant lui et lui tendit sa main avec autorité :

    - Malefoy, danse avec moi !

    - Tu sais que normalement c'est l'homme qui demande, Potter ? fit l'Ankou avec amusement en reposant son verre.

    Lily se contenta d'éclater de rire :

    - Tu te dégonfles ?

    - Jamais de la vie, sourit le blond en prenant la main offerte.

    Ils rejoignirent la foule, virevolant et riants, suivis du regard par le reste de la bande. Reg, Aenor, Al' et Carrie arboraient tous la même expression de stupeur. Marcus, lui, vida son verre avant de déclarer avec philosophie :

    - Prions de toutes notre âme pour que James Potter n'apprenne jamais ça.

    - Amen, fit Carrie d'un ton absent.


    ________________________

    Mwahahahahaha, j'ai toujours imaginé Lily imposant son autorité en grandissant. Elle irait bien avec l'Ankou vous ne pensez pas ? Et NON, avant que votre imagination ne s'emballe, ils ne vont pas finir esemble... Enfi, pas à priori x)
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Yamane
~ Loir ninja démoniaque ~
Yamane


Messages : 247
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Planquée sous mes couettes

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Yaoi/Yuri
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 1 fic en cour et de nombreuses fanfics

Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé]   Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé] Icon_minitime1Lun 14 Avr - 21:46

Bon alors c'est un truc improvisé avec l'univers de doctor Who. Pas vraiment besoin de connaitre, sachez juste que j'utilise la dixième version du Docteur que j'appelle "Ten" dans le challenge. L'autre personnage est Alyssa mon alter-égo dans le Renouveau d'Ywëna ou dans ma fic Scalpel.
___________________________

Alyssa déambulait entre les étales d'un marché aux puces qui se tenait sur la grande place de sa ville. Les mains plongées dans ses poches, son regard furetait un peu partout à la recherche d'un élément bien spécifique. Contrairement à son habitude, la brunette se promenait le cou nu, sans aucune écharpe ou foulard. Et franchement, Alyssa détestait ça. Alors elle avait besoin d'un nouveau foulard et vite ! La brunette soupira et tourna la tête avant de s'immobiliser.

Pour un peu, Alyssa aurait entamé une danse de la joie devant tout le monde pour fêter sa trouvaille.

Un joli foulard d'un blanc lunaire avec des motifs rouges imbriqués les uns dans les autres dans une fresques compliquée et magnifique. Alyssa n'avait aucune idée de ce que ça représentait mais le foulard lui tapait dans l’œil et c'était le plus important. Son amie Astrid lui reprochait souvent de ne jamais pouvoir passer devant une nouvelle "security blanket" sans avoir envie de l'acheter. Alors déjà, Alyssa emmerdait la tarée blonde qui lui servait d'amie et elle faisait ce qu'elle voulait d'abord !

Très mature oui...

Quoiqu'il en soit, Alyssa attrapa le foulard mais un homme vêtus d'un grand manteau marron saisit l'autre bout au même instant. La brunette lui jeta un regard méchant, détaillant l'importun. Un brun, facilement la trentaine, vétu d'un costume et des cheveux légèrement en piques. Il avait l'air simpa mais pour l'instant, Alyssa ne le voyait quand ennemi.

_Hey ! S'exclama Alyssa. Je l'ai vu la première !

_Désolé mademoiselle mais c'est un cas d'urgence ! S'exclama le Docteur en brandissant son papier psychique sous le nez de la jeune femme.  Ministère de la défense !

Alyssa cligna des yeux mais aurais pus jurer que le papier était juste blanc. Alors là, elle allait pas se laisser faire !

_Un cas d'urgence ? Cria-t-elle, attirant l'attention des passants sur elle.  C'est quoi cette excuse à la noix ? Je l'a veux cette écharpe !

Le Docteur soupira, ne s'étant pas attendu à de la résistance pour un simple foulard qui n'était pas si simple que ça puisqu'il s'agissait d'un bout de tapisserie sacrée que des aliens chasseurs de primes voulaient absolument récupérer. Comme elle avait atterrit sur ce marché, le Docteur ne le savait pas encore mais il devait absolument le prendre avant que les aliens ne débarquent.

_Non c'est vous qui ne comprenez pas ! Essaya Ten avec un ton plus conciliant. J'ai vraiment besoin de ça !

Alyssa le fixa d'un oeil soupçonneux avant de tirer le bout de tissus ( pas si bout de tissus que ça) vers elle.

_Ben figurer vous que moi aussi ! Mon foulard pour la mis-saison a été bouffé par des connasses de mites et j'ai besoin d'une nouvelle ou je vais hyper-ventiler.

_Ben moi j'en ai besoin pour sauvez le monde. Déclara de but en blanc Ten.

Silence....

_Vous êtes bizarres, on vous l'a déja dit ? Déclara finalement Alyssa.
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé]   Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé] Icon_minitime1Mar 22 Avr - 13:34

    C'est bientôt la fin du Challenge ! Remuez-vous  Samouraï 

    'fin bref, vu que danse est un mot fait pour mon perso de RPG, revoici Dana Tahlir, danse et acrobate, pour le moment vagabondant dans un petit village sans sa bande d'amis habituels (Adil, Yael et Lutha).

    ____________________________________

    Ah, la liberté ! Pouvoir vaquer dans les rues sans avoir à surveiller Adil ou Yael, pouvoir battre des cils devant les beaux garçons sans avoir à faire face à la concurrence de la jolie Lutha, pouvoir escalader un mur et poursuivre sa route en équilibre au faîte d’un toit si ça lui convenait !
    Enfin, l’histoire du toit, ça n’avait pas vraiment été de son propre chef. Un abruti qui n’avait visiblement pas envie de la voir traîner près de ses chariots s’était mis à l’invectiver en agitant le fouet roulé dans sa main, ce qui était une très mauvaise façon d’argumenter avec la danseuse. Après deux ou trois insultes, l’homme avait visiblement fondu un boulon puisqu’il avait déroulé son fouet dans la claire intention de s’en servir pour faire disparaître l’intruse. Contre une arme avec une portée aussi longue, Dana pouvait utiliser son arc ou fuir. Et comme elle était lâche, eh bien, le choix était vite fait.

    D’où le toit.

    Difficile cependant de rester de mauvaise humeur quand on marche sur les hauteurs du village et qu’on peut saluer d’un geste de la main les passants éberlués. Au bout de cinq minutes Dana avait retrouvé le sourire, au bout de dix elle avançait en enchaînant des pas de danse qui, sur le faîte d’un toit semblable à une poutre recouverte de mousse, côtoyait la folle imprudence.
    Mais elle ne tomba pas : elle ne tombait jamais. Dana acheva sa balade sur les toits par une roue parfaite qui s’acheva dans le vide, la faisant atterrir souplement sur le toit d’une remise, d’où elle descendit d’une pirouette sous les applaudissements de la bande de gamins qui était en train de jouer dans cette cour. Elle s’inclina comme après une représentation, puis s’éloigna avec un grand sourire aux lèvres, enchantée.


    ____________________________________

    Ah ah, j'aime ma Dana *.*
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Yamane
~ Loir ninja démoniaque ~
Yamane


Messages : 247
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Planquée sous mes couettes

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Yaoi/Yuri
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 1 fic en cour et de nombreuses fanfics

Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé]   Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé] Icon_minitime1Mar 22 Avr - 18:01

Bon alors une petite pose dans mon droit des obligations. Je devais poster sur le "Soldat de l'Hiver" mais j'ai peur de partir en OS et du coup, je dois encore affiner ça dans ma tête pour ce challenge ( ou le prochain d'après pourquoi pas). Alors à la place, je vous poste le début du nouveau chapitre de Yaoi World ( le 14ème) donc pas besoin de contexte puisque c'est le début du chapitre.
_____________________________________________
Je ne sais pas où je suis.

C'est vrai que quand on se fait enlever, on sait rarement où le kidnappeur à décider de nous planquer. Mais généralement, on ne se retrouve pas enfermé dans un genre de bulle géante couverte de chiffres et de données qui ne cessaient de défiler dans une danse quasi-hypnotique. Tout en regardant ce ballet mathématique qui me donnait envie de me fracasser la tête contre un mur, je ne pouvais en venir qu'à une simple conclusion:

Je crois bien avoir étais enfermée dans un ordinateur.

C'est logique en plus ! L'autre saloperie d'androïde m'a ficelé à une chaise avant de me relier à un ordinateur. Et là, quand je me suis réveillée, j'étais dans cette bulle. J'avais bien essayais, comme tout idiot qui se retrouve enfermé, de sortir mais sans succès. Faut dire que se prendre une décharge à la patoune ça fait mal.

….

Oui je dis patoune et je fais ce que je veux, un taré commandité essaye de me tuer.

Mais pourquoi m'enfermer alors dans un ordinateur ? Ca n'a fichtrement aucun sens. Une hache dans la gueule ou un coup de poignard dans le bide c'est bien plus efficace ! Ou alors j'suis devenu vieux jeu.... On ne m’enlèvera pas à l'idée que, faire un truc à l'ancienne, ça garde son charme.

Ou j'en étais moi déjà ? Ah oui, je suis dans une bulle.

Je l'avais pas encore faite celle là.
______________________
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Aguila
Intéressé
Vincent Aguila


Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2013

Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé] Empty
MessageSujet: Message   Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé] Icon_minitime1Ven 25 Avr - 19:28

Yo!

Je viens profiter des deux derniers jours du défi.^^
____________________________________________

A peine neuf ans...ses trois élèves étaient les plus jeunes genins promus de cette année. Venez ensuite Fugaku Uchiwa de 10 ans qui avait rejoint une autre équipe. Maegami en était soulagé. Il avait déjà vu Mikoto uchiwa, l'une de ses pupilles passer à tabac le "pauvre" gamin alors qu'elle lui était cadette d'un an.

Le test de l'esprit d'équipe? Pfff...il n'avait même pas eu à leurs faire passer. Il se souvenait encore de la question de la petite Kahina Hyûga lorsqu'il s'était présenté à ses élèves: "En tant qu'entraînement, Kushina, Mikoto et moi, on peut essayer de vous mettre une raclée? Histoire de voir notre différence de niveau.", les trois concernées le fixant, guettant avec attention sa réponse.

Maegami avait été si soufflé par le culot de ses nouvelles élèves qu'il n'avait même réussi à répondre. Les trois genins avaient pris cela pour un assentiment, se jetant sur lui avec une assurance peu commune pour des filles de cet âge. Il avait alors été très étonné de leur manière de combattre ensemble. En effet, chez les Uchiwa, les Hyûga et les Uzumaki, les styles de combat enseignés divergent énormément. Pourtant, les trois petites s'accordaient étonnement bien entre elles. Leurs attaques comme leurs défenses ressemblaient à une danse, un ballet savamment orchestré et répété. Elles ne se gênaient pas entre elles. Tout au contraire: elles se complétaient parfaitement.

Quand il eut envoyé Kahina dire bonjour à un arbre, enterré Kushina jusqu'au cou et à moitié noyé Mikoto, il conclut que décidément ces gamines allaient bien le divertir dans les années à venir. Après son transfuge plus qu'houleux depuis Kumo, cela ne pourrait que lui être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé]   Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]
» Mot du 10 Avril 25 Avril : Fruit [Terminé]
» Mot du 27 Avril au 11 Mai : Équilibre [Terminé]
» Mot du 27 Avril au 12 Mai : Souffrance [terminé]
» Mot du 26 Avril au 11 Mai : Poison [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: