Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]

Aller en bas 
+2
elane
Ywëna
6 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Empty
MessageSujet: Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]   Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Icon_minitime1Lun 9 Avr - 21:04



    Bonjour tout le monde !

    Le mot choisi comme thème cette quinzaine est le mot :


CHAT



    N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (pas plus de vingt ou vingt-cinq lignes dans lesquelles ce mot doit apparaitre). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez.

    Amusez-vous !




Dernière édition par Ywëna le Ven 27 Avr - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]   Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Icon_minitime1Mer 11 Avr - 19:22

    Quoi, toujours rien ? Il est pourtant inspirant, ce mot !

    Tiens, spécialement pour les fans de Clair-Obscur, un extrait du second chapitre... Le mot "chat" revient plusieurs fois, en plus ! C'est la deuxième (et c'est la bonne) rencontre entre Meian ma demi-Arrancar barge, et Yoruichi le chat...

    Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, le "Zanpakutô" de Mei est son katana, et les Arrancars comme elle sont les cibles/ennemis mortels des Shinigami, et Mei est en fuite. Voilà.


    __________________

    Accroupie sur un toit, Meian était encore en train de se demander pourquoi elle était venue ici (ça devait être son amour immodérée du risque… Mais là c’était carrément de la débilité profonde), quand un léger frôlement derrière elle la fit bondir. Elle se retourna, la main sur son Zanpakutô…

    - Le chat de la dernière fois !

    Bien reconnaissable à sa papatte enrubannée, le chat la regardait d’un air… S’il avait été humain, Meian aurait dit « un air soupçonneux ». Mais c’était un chat, un simple chat…
    Elle retomba assise sur son toit et tendit la main vers le minet, retrouvant sa vieille habitude de parler toute seule :

    - Tu m’as encore fais peur, minou. Je vais finir par croire que tu me suis.

    - Miaou.

    - Je ne sais pas moi-même pourquoi je suis venue là. Suivre les indications d’un Quincy, franchement, c’est à classer dans mon « top 10 » d’idées bizarres. T’es pas d’accord avec moi ? Je suis… Euh, une espèce de produit dérivé d’Arrancar. Alors, techniquement, le Q.G. des Shinigami, c’est les portes de l’Enfer pour moi.

    - Miaou.

    - Oui, oui, je sais… Si c’est si terrible, pourquoi est-ce que je suis venue ? Ben, je te l’ai dit : aucune idée. J’ai voulu voir par moi-même… Et honnêtement, ça casse pas trois pattes à un canard, cette boutique. M’enfin. Je suis venue, j’ai vu, et je vais m’tirer en vitesse parce que j’ai vraiment la dalle. Je vais essayer de me trouver à manger. Tu as une idée de resto, le chat ?

    - Il y en a un qui vend de très bons ramens, à trois rues d’ici.

    - Ah, d’accord. Merci, je… AAAAAAAAAAAAAAH, UN CHAT QUI PARLE !!!!

    SBLEUM.
    Elle était tombée du toit. Yoruichi –car c’était elle, le chat– passa la tête dans le vide, et posa son regard moqueur sur l’Arrancar. Ecrasée par terre, sur le dos, Meian fixait le félin comme s’il lui était poussé des antennes. Et là,le chat noir fit un truc extraordinaire.
    Il rit.



    ______________________

    Ah, Meian, je l'adore *_____________*
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]   Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Icon_minitime1Mer 11 Avr - 19:36

Ywëna : Ha, Yoruichi :-) Le chat qui parle... Le chat qui rit! J'adore... Ca me donne envie d'y jeter un oeil à ta fic.

Bon, je résiste pas à mettre cet extrait de mon dernier chapitre qui va pêut-être surprendre ceux qui n'ont pas lu mon dernier HS :-) :

"Seul dans son petit appartement, Sasuke fixe avec un intérêt grandissant la plante verte qui se trouve sur la table. Fronçant les sourcils, il regarde autour de lui, vérifiant que personne ne l’écoute puis reporte à nouveau toute son attention sur le végétal.
- Je vais t’avouer quelque chose, dit-il d’un ton mystérieux.
Il reste un temps silencieux…
- Tu as raison, dit-il comme si la plante lui avait répondu, mais je te fais confiance.

- En fait, je ne suis pas Sasuke, je ne suis même pas un humain… Je suis un chat ! dit-il en sortant du fond de ses placards un ridicule serre-tête orné d’oreilles de chat qu’il pose sur sa tête !
Avec le plus grand sérieux, il fixe la plante en silence quelques instants avant de lui lancer de façon presque solennel :
- Miaou !
Puis étirant ses membres à la manière d’un félin au réveil, il ouvre la fenêtre et fonce sur les toits…"

J'ai une autre idée originale que je mettrais bientôt, dès que j'ai une chute :-)

elane
Revenir en haut Aller en bas
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]   Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 17:51

Et voilà mon texte original :

CHAT

Zéphyr lève un œil en soupirant vers sa sœur.
Déroutante… Ils se connaissent mieux que quiconque sa sœur et lui et pourtant régulièrement il se trouvait souvent complètement déconcerté par son comportement.
Zéphyr sait que si sa sœur Perle est aussi honnête qu’intransigeante envers les autres et surtout envers elle-même, elle est aussi incapable de concevoir la moindre malice.
Le désintérêt qu’elle affiche pour le monde qui l’entoure et qui la fait passer pour hautaine et vaniteuse aux yeux de tous n’est que la conséquence de son manque profond, incompréhensible pour lui, de curiosité.
Et c’est là où elle le surprend. Si Perle montre un manque d’intérêt pour tous ceux qui l’entourent, elle craque littéralement pour toutes les bêtes à quatre pattes qui passent sur son chemin. Et l’espace d’un instant, lorsqu’elle croise le regard de la moindre bestiole, ses traits s’adoucissent et elle redevient la petite fille fragile qui lui agrippait le bras en cherchant l’ombre protectrice de son grand frère dès quelque chose l’effrayait.
Une période qu’il lui rappelle souvent avec un sourire insolent sur les lèvres.
Une période qui lui arrache un soupir nostalgique bien malgré lui.
Et ce lapinou à ruban rose qu’elle a ramené du défi dans la forêt des trois sœurs. Ridicule ! Cette bestiole qui vient d’échapper à son regard et qu’elle cherche en ce moment même dans tout Konoha et ses alentours avec un débordement d’énergie digne de celui qu’il est capable de déployer pour une de ses bêtises.
- Takeshi, dit Zéphyr…
- Oui ? demande le jeune Hyuga interpellé par son air si sérieux.
- Tu devrais offrir une bestiole à ma sœur…
Takeshi fixe Zéphyr avec de grands yeux sans comprendre. Perdu dans ses réflexions, Zéphyr ne prête pas attention à son air ahuri et continue :
- Un chien peut-être.
Zéphyr fronce les sourcils. Un chien, ça correspond plus à leur père. Non c’est pas un chien qu’il faut pour sa sœur…
- Non, un chat, dit-il… Oui c’est ça. Un chat. Définitivement un chat.

elane


Dernière édition par elane le Jeu 12 Avr - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikki83
Apprenti
Kikki83


Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 24
Localisation : D'une galaxie à une autre

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 8 en ligne, +1 en préparation.

Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]   Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 18:45

Ahhh, un mot qui ne pouvait pas mieux tomber ! Miku, de ma fanfic sur DGM, étant à moitié chat, c'était facile de trouver un extrait Razz
Kyoko et Miku, deux exorcistes, sont rentrées de mission et déjeunent au réfectoire de la Congrégation. Kyoko passe son temps à râler et tranche tout ce qui bouge - tiens...comme un certain kendoka - et le fait que Blair ne soit pas là pour réguler les gamineries de la féline l'agace fortement, pour changer. Miku est symbiotique, pour elle, nourriture est synonyme de Saint-Graal, et Allen est son Dieu... XD
Attention, grosses bêtises à venir....

Tiens, Miku. Finis mon dessert.

- T’en veux plus ?

- J’ai envie de faire une bonne action, railla Kyoko en lui tendant son tiramisu.

- Kyoko ?

- Quoi ?

- Épouse-moi. »

Kyoko faillit s’étouffer avec son thé suite à la déclaration de la fille-chat, qui, elle, était restée calme et avait l’air parfaitement sérieux.

« M-Mais… QU’EST-CE QUE TU RACONTES ?! s’exclama Kyoko.

- Tu sais, il n’y a pas beaucoup de gens sur Terre qui refilent leur dessert aux autres, surtout d’aussi bons, exposa-t-elle. Alors, épouse-moi.

- Mais qu’est-ce que vous faites ? »

Allen, rentré de mission depuis peu avec Kanda, fixait les deux jeunes filles d’un regard surpris et terriblement décontenancé. Il tenait son plateau-repas si fort qu’il en tremblait. Un étrange rouge tomate colorait ses joues.

« Vous n’êtes quand même pas ?... »

Le reste de sa phrase était fortement sous-entendu, mais Kyoko et Miku comprirent parfaitement.

Elles se regardèrent en même temps et se levèrent comme un seul homme.

« NON ! beuglèrent-elles, à présent elles aussi rouges.

- C’est à cause de tes conneries ! s’énerva Kyoko. Il a entendu, et naturellement, il s’est fait des idées ! La prochaine fois, ce sera quoi ? “Fais-moi des enfants ?” Quelle connerie tu vas nous sortir, hein ?

- Je suis désolée… »

Et Miku disparut sous la table.


Edit : Ahhh voui Ywena, je me souviens de ce moment x) C'est un boulet ta Meian (dixit la fille qui fait mourir et ressusciter ses personnages).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/userinfo/Kikki83.html
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]   Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 19:44

    Kikki83 ~ Bwahahahaha ! Le cri des deux filles ! "NON !" Et Miku qui plonge sous la table... Ah, il FAUT que je lisa ta fic, elle a l'air tordante...

    elane ~ Takeshi doit avoir marqué un sacré temps d'arrêt, là x) Allez, on parie qu'il le fait ? Un 'ptit chaton pour Perle ! Blanc, le chaton, évidemment. Comme les yeux de Takeshi. Et ça serait Yoshiko qui lui trouverait un nom !


    Histoire de ratisser tout mon lectorat /PAN/, voilà aussi un avant gout de l'examen Chuunin auquel je vais consacrer plusieurs chapitres ^^ Vous allez revoir la petite Sabaku No Miu du mot "Jade" !
    Pour mettre en place le décor, Naruto et son équipe cherchent leur cible, et ont croisé plusieurs équipes de Genins qui se sont enfuies à leur arrivée pour ne pas avoir à les combattre. Et Naruto aime la gloire x)


    ______________________________

    - C’est beau la célébrité… lâcha rêveusement Naruto en tournant au coin d’une rue.

    A ses côtés, Hanabi lui jeta un regard oblique, ce que son Byakugan activé rendait vaguement effrayant.

    - Redescends sur terre, on s’approche.

    - Elle est à quelle distance ? s’informa Ayano, un pas derrière eux pour couvrir leurs arrières.

    - Moins de deux-cents mètres.

    Un immense sourire apparu sur le visage de l’Uzumaki, et il accéléra, entraînant ses compagnons avec lui. Guidés par le Byakugan d’Hanabi, ils trouvèrent rapidement leur chemin malgré les ruelles tortueuses. Et en quelques bonds, aussi furtifs que des Jounins confirmés, ils parcoururent la distance qui les séparait de leur cible.

    Ils émergèrent dans une petite place baignée de soleil, où une gamine aux cheveux roux jouait avec une chatte famélique et trois chatons tout maigres.

    Elle n’avait pas l’air de s’attendre à leur arrivée. Ce quartier, complètement délabré et aux rues envahies par le sable, était abandonné par les Jounins et les Genins : elle pensait y être seule. En fait, elle était sensée y être seule, Temari lui ayant assuré que ce quartier ne serait pas investi par ceux qui participaient à l'examen.
    Alors, en les voyant, Miu –car c’était elle– se redressa lentement, sur ses gardes mais visiblement pas très inquiète. Comme Ayano et Hanabi se mettaient en garde, elle leva les mains pour montrer qu’elle était désarmée.

    - Eeeeh, du calme. Je ne participe pas à l’examen.

    - Il faut croire que si, lâcha l’Akegata. Tu es notre cible.

    - Votre quoi ?! sursauta Miu. Euuuh, non, c’est pas possible !

    Soudain, elle tressaillit, et palpa ses poches. C’était Temari qui avait préparé ses vêtements –quelque chose de rare, d’ailleurs– alors peut-être que…
    Gagné. Sous le regard méfiant des Genins, elle tira d’une poche un petit sachet de tissu auquel était accroché une note écrite de la main de la Jounin blonde. A voix haute, elle lut :

    - « Mwahahaha, bonne chance ! » ? Gné ? Mais qu’est-ce qu’elle a fait celle-là ?


    _______________________________________


    Ah, Miu, il y a des jours où elle me fait penser à Ryuuka de Kirara, Artifice et Kenshin (sans oublier Cuisse-de-Poulet la mascotte). Elle et sa malchance légendaire...
    Petite précision : Miu a neuf ans, elle vient d'être nommée Genin. Autant dire que l'équipe de Naruto se demande sérieusement si c'est une blague. En fait non, c'est juste un coup monté... Parce que Miu est BEAUCOUP plus forte qu'il n'y paraît.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]   Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Icon_minitime1Ven 13 Avr - 19:44

Temari qui fait des blagues... C'est presque sadique :-p
J'ai hâte de le voir cet examen chunin!
elane
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
* Sailor Pingouin *
Kirara


Messages : 346
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 25
Localisation : Angers

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Deux fic terminée, une abandonnée, et plusieurs projets d'histoire originales en maturation...

Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]   Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Icon_minitime1Ven 13 Avr - 21:52

Roh...Je suis très en retard.
Je suis déshonoré !!
Mais j'ai quand même pu tout lire !

Ywëna~ Meian. C'est moi ou en ce moment, tu est pas mal sur Clair-Obscur ? En tout cas, cette partie est extra !
Elane~ Les deux texte sont très bien mais le premier m'a énormément surpris. Sasuke devient fou !!!!!! (intoxication dû au ramens ?)
Kikki~ Très marrant, comme pour presque toute ta fic. (que je conseil...juste tripant !)
Re-Ywëna~ Et Miu, en plus ! On l'attend toujours, celle-là ! (Ryuka et Miu, a ton avis, ça donnerait QUOI ?)

Et un texte, pour me faire pardonner. Sur Yugito Nii, cette fois ! (la jinchuuriki de Nibi, le démon à deux queues) J'ai retrouvé le texte intégrale il n'y a pas longtemps et il faut vraiment que je le continue...

« Nii ! »
Surprise, la jeune fille se redressa brutalement, faisant s’écrouler la tour de crayons qu’elle était en train d’ériger.
« Pouvez-vous répéter ce que j’étaie en train de dire ?
-Vous parliez de la théorie du ninpo, ou un truc dans le genre. Je me trompe ? »
Le professeur ne dit rien. Pendant quelque minutes maître et élève se regardèrent dans les yeux puis le chûnin fini par se détourner, reprenant sa leçon là où elle s’était arrêtée. La jeune fille sourit, heureuse de cette petite victoire, avant de se détourner du tableau pour admirer le paysage.
Une sonnerie stridente lui indiqua que le calvaire était terminé. Elle sortit immédiatement, s’échappant de cet endroit qui était pour elle un enfer. La théorie l’ennuyait au plus au point et seule la pratique l’intéressait. Elle se contentait alors d’imiter les autres, même si cela ne marchait pas à touts les coups.
A onze ans c’était une jeune fille plutôt belle, avec de longs cheveux blonds et des yeux noir qui aurait pus lui donné un charme fou si elle n’avait pas eu un regard aussi dur.
Elle sortit du bâtiment et se dirigea vers chez elle en marchant fièrement devant l’air dégouté des passant. Rien d’étonnant pour elle, c’était comme ça depuis deux ans.
La jeune fille rendit son regard à une femme qui avait l’air particulièrement écœuré. Un sourire sans joie apparut sur ses lèvres. Tout ça pour une saloperie qu’on lui avait scellé dans le ventre.
Nibi.
Sa seule consolation était qu’elle aimait bien les chats.


D'ailleurs, Ywëna...Je veux une partie de la capture de Nibi ! Pleaaaase !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]   Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Icon_minitime1Sam 14 Avr - 17:07

Kirara : j'aime beaucoup... Nibi. C'est vrai qu'elle est jolie la jinchuriki de Nibi.
Oh pour mon extrait... Tu comprendras quand tu auras lu mon dernier HS qui est particulièrement farfelu :-p
elane
Revenir en haut Aller en bas
Liliqued
Intéressé
Liliqued


Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 31
Localisation : Lot-et-Garonne

Carte d'identité
Style préféré n°1: Humour
Style préféré n°2: Suspense
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Euh... nous dirons (officiellement) 1 fiction en cours

Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]   Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Icon_minitime1Lun 16 Avr - 10:03

Pffiou ! Désolée du retard, mais j'ai passé une semaine horrible x).

Ywëna : C'est quoi ces extrait totalement tordu ?! XD Faut vraiment que je trouve du temps pour lire (et terminer celle commencée) tes fics.
Kirara : Oh ! Nibi ! J'ai encore jamais vu de fiction sur elle. Mais elle a l'air pas mal du tout. Et très proche du vécu de naruto aussi.
Elane : Ton premier texte j'étais... euh... surprise ? béate ? morte de rire ?... Je ne sais pas trop mais c'était excellant !
Kikki83 : DGM !!!!!!!!!!!!!! Aaaah ! Les quiproquos ! Tout le monde adore ça ! Génial ton texte !




Bon pour ma part, n'ayant pour l'instant qu'une seule fiction, bah je reste dans l'esprit de D gary man.
Eslie Krawel se trouve accompagnée d'un étrange personnage qui refuse de lui dire son nom. Mais qui aux premiers abords, semble être un mineur (travailleur, pas jeune) sympathique, qui propose de l'aider dans sa recherche d'Innocence. Il tappe ensemble aux portes afin de récupérer des informations, et... voilà ce que ça donne.

__________________________________________________

Eslie hocha la tête. Ils frappèrent à la porte, qui laissa apparaître une femme d’une quarantaine d’années. Karwel entreprit alors une conversation, qui malheureusement ne menait nulle part.

- Vous êtes sur qui ne s’est rien passait avant ? Rien de particulier ?

- Non, je suis vraiment déso… Ah ! Ziz ! Reviens là ! cria-t-elle alors qu’un chat noir avec un collier vert clair, vint lui passer entre les jambes pour filler à l’autre bout de la rue, et se placer sur la fenêtre de la maison de l’homme comateux. Tant pis, il reviendra. Toujours à se balader celui-là ! Je suis sincèrement désolé, je ne vois pas, reprit-elle.

Eslie et l’homme la remercièrent, puis tournèrent les talons. L’exorciste s’arrêta alors devant l’un des stands de l’antiquaire, et se mis à observer les objets proposés. Un homme droit à moustaches, en costume noir, s’approcha d’elle.

- Puis-je vous aider ?

- Hum… oui. Ce collier, dit-elle en montrant l’un des bijoux.

Il s’agissait un objet de couleur pourpre composait en deux parties. L’une était un épais ruban, on ne peu plus simple, dont la seconde partie, d’une énorme forme ronde décorée, si rattachait.

- Oh ! Oui, l’un des colliers de la Duchesse Délembrun, dit-il avec un sourire passionné.

- Quelle immondice ! C’est d’une horreur, insista l’homme à lunettes.

- Et comment pouvez-vous en juger ? Vous, un mineur, qui n’a aucune référence dans ce domaine, incendia-t-il de sa voix bourgeoise.

- Ne vous en faites pas pour si peu, rit l’homme. Et puis, de toute façon, je pense que mes yeux peuvent différencier la beauté entre une chose ravissante, et ce détritus qu’aime porter les gens de la Cour. Plus c’est gros, plus c’est moche, et plus les gens les envies. Ils ne comprennent pas que la simple beauté de la peau d’une femme, et bien plus importante et ravissante que toutes les parures qu’elle portera.

- Evidement, quelqu’un comme vous ne peu avoir un point de vu différent vis-à-vis de la richesse, la beauté et le luxe, méprit le vendeur. Pour vous ce sont plus les mots crasse, sexe et alcool qui leurs sont associés.

- Et charlatan, escroc et en faillite pour les hommes de votre catégorie…

- S’il-vous plait, dit Eslie pour calmer les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Sachiko-chan
Apprenti
Sachiko-chan


Messages : 98
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Loin

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Mystère
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Fiouuuu... 15 en comptant les OS

Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]   Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Icon_minitime1Mar 17 Avr - 10:47

Ywëna : Bhouhahahah ! Ywëna ! Je crois que c’est l’un de mes passages préférés dans ta fiction ! Il faut dire que j’adore littéralement Yoruichi, donc forcément… J’aime trop sa façon d’être et tu arrives parfaitement à coller au personnage. Rajoutons à ça Meian et sa tendance à attirer les situations les plus rocambolesques, et on est mort de rire xD
Han =O Je ne savait pas Temari aussi sadique mais visiblement, elle arrive encore à me surprendre U.U La pauvre petite Miu x) M’enfin, si elle est aussi forte que tu le dis, ce n’est très trop grave, si ?

Elane : Je crois que je verrais Sasuke d’un autre œil grâce à toi, merci U.U Sinon : Ooooh ! Trop chou, Zéphir qui pense avec regret au temps où sa sœur cherchait le refuge de son grand-frère adoré xD Et… c’est moi, où il essaye de caser Takeshi avec Perle ? Parce qu’il lui donne une idée qui lui permettrait de marquer des points, c’est sûr.

Kikki83 : Lol ! Fais-moi des enfants xD Pourquoi pas, hein ? Le tout serait de définir « comment » ? M’enfin, elles se débrouillent entre elles, hein >.>

Kirara : Arf, c’est vrai que, comme le dit Kakashi, d’un village à un autre, le traitement réservé aux hôtes ne changent pas des masses >.< Au moins, elle aime bien les chats, maigre consolation, tu me diras. Moi je préfère les renards =D Non parce que Kyu-chan, je le trouve adorable ! *sors sur la pointe des pieds*

Liliqued : C’est vrai que les bijoux, plus ils sont gros, plus ils sont laids. Enfin, de mon point de vue, je préfère les bijoux élégants et discrets, qui ne se remarquent pas forcément au premier coup d’œil même si ça m’arrive de porter des boucles d’oreilles assez… visibles xD Et la discussion qui part un peu cacahuète… Bonne chance à elle pour la trouver, son Innocence.


Bon, en tout cas, ce mot me parlait pas mal car mon OC préféré est… un chat x) Donc le drabble que j’ai pondu parle d’elle. Bon par contre, il est un peu long, il fait 36 lignes >.< Désoléeeeeee ! Pas taper, hein ! Je le poste quand même, au cas où…


Lorsque Tenten devint enfin jûnin lors de sa vingtième année, ses équipiers décidèrent de lui offrir chacun une récompense, comme il en avait été pour Neji puis pour Lee avant elle. Du premier, elle reçut un lot d’armes de jet flambants neufs qu’elle s’empressa d’essayer sur la première cible mouvante à sa portée – ce jour là, Gai manqua de devenir borgne – et du second, elle obtint un vœu qu’elle se hâta de formuler de peur qu’il change subitement d’avis. Elle souhaita d’être exemptée à vie des défis farfelus que leur imposait leur maître lorsque l’occasion se présentait.

Elle ne put, malheureusement, négocier qu’une petite année et cria à l’arnaque durant plusieurs mois après cela.

Néanmoins, le plus surprenant de ses cadeaux lui vint de son mentor lui-même. De lui, elle reçut un rouleau d’invocation. D’abord, surprise, elle n’osa pas y toucher, puis, sous le regard amusé de Neji, elle se décida à signer le contrat de son sang, curieuse malgré tout de savoir quelle créature répondrait à son appel.

Lorsqu’elle plaqua les mains au sol après avoir enchaîné les sceaux appropriés, un nuage de fumée apparut brusquement et l’aveugla quelques secondes. L’instant suivant, des volutes opaques immergea une silhouette élégante, une silhouette de ce qui ressemblait le plus à….

… un chat.

« Ca alors ! s’écria la brune. Ce n’était donc pas le rouleau d’invocation des tortues qu’il m’a donné.

— Visiblement pas, confirma Neji avec un sourire en coin. »

La féline se tourna vers lui et sa clochette teinta légèrement. Ses yeux de jade à la pupille fendue étincelèrent de joie et d’un bond élégant, elle rejoignit le shinobi contre la jambe duquel elle alla se frotter joyeusement.

« Mon nom est Hisui, maître ! miaula-t-elle entre deux ronronnements de contentement.

— Je ne suis pas… essaya de la détromper Neji quand sa coéquipière l’interrompit.

— C’est moi ton maître ! »

D’une poigne ferme, elle attrapa la jeune chatte par la peau du cou et l’éloigna de son condisciple, furieuse de se voir bouder par sa propre invocation.

« Ah, marmonna Hisui, déçue. ‘Y a fallu que je tombe sur une roturière. Quel dommage, ajouta-t-elle non sans un regard en coin pour le jeune homme.

— Alors disparaît si tu n’es pas contente, sale bestiole ! grogna Tenten, écœurée. »

Non seulement la féline se moqua éperdument de cet ordre à peine voilé mais elle dédaigna son invocatrice afin de rejoindre les genoux de celui sur lequel elle avait jeté son dévolu. Neji jeta un regard désolé à son équipière tandis que celle-ci serrait les poings, à deux doigts de perdre définitivement patience.

Décidément, elle devrait cessé d’attendre quelque chose de positif de son équipe…



Dernière édition par Sachiko-chan le Mar 17 Avr - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liliqued
Intéressé
Liliqued


Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 31
Localisation : Lot-et-Garonne

Carte d'identité
Style préféré n°1: Humour
Style préféré n°2: Suspense
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Euh... nous dirons (officiellement) 1 fiction en cours

Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]   Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Icon_minitime1Mar 17 Avr - 12:12

Oh ! Tenten ! On ne la voit pas souvent dans les fictions, surtout en perso principal. d'un autre côté Kishimoto ne lui accorde pas beaucoup d'importance. En tout cas, je la plain. Ainsi que Neiji... (rire). Ca donne envie d'en savoir plus tout ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sachiko-chan
Apprenti
Sachiko-chan


Messages : 98
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Loin

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Mystère
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Fiouuuu... 15 en comptant les OS

Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]   Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Icon_minitime1Mar 17 Avr - 19:34

Ce grand drabble n'est pas tiré d'une fiction en particulier, même si tupeux revoir Hisui dans deux de mes fictions. Il est plutôt indépendant par apport au premier =)
Revenir en haut Aller en bas
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]   Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Icon_minitime1Mer 18 Avr - 14:23

Sachiko... Je savais bien que "chat" cela t'inspirerait, toi qui a une fic qui s'appelle "chat et chocolat" :-)
Sacrée Hisui qui ronronne dans les jambes de Neji et peste contre Tenten avant de finalement l'ignorer.
Sale bestiole!
Zéphyr... Oh oui, il est chou à vouloir caser sa soeur avec son équipier :-p Si un joue j'écris une vraie romance, je serai presque tentée par celle de Perle et Takeshi :-p
elane
Revenir en haut Aller en bas
Sachiko-chan
Apprenti
Sachiko-chan


Messages : 98
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Loin

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Mystère
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Fiouuuu... 15 en comptant les OS

Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]   Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Icon_minitime1Mer 18 Avr - 16:10

Forcément, c'était un mot pour moi, celui-là xD

Oh, oui ! Je serais tenter de dévorer cette fiction si un jour elle devait naître. Un HS ? xD Enfin, avec tous les projets que tu as en tête, ça ne devrait pas être pour tout de suite x)

(Fait froid aux doigts, j'ai du mal à taper sur mon clavier --")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]   Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé]
» Mot du 10 Avril 25 Avril : Fruit [Terminé]
» Mot du 27 Avril au 11 Mai : Équilibre [Terminé]
» Mot du 27 Avril au 12 Mai : Souffrance [terminé]
» Mot du 26 Avril au 11 Mai : Poison [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: