Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mot du 10 mars au 31 mars : TISSU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 10 mars au 31 mars : TISSU Empty
MessageSujet: Mot du 10 mars au 31 mars : TISSU   Mot du 10 mars au 31 mars : TISSU Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 10:13


Bonjour/bonsoir/bon après-midi tout le monde ! Z’êtes prêts mes kiwis ? Alors c’est parti pour le nouveau mot de ce mois …

Le mot choisi comme thème pour ce mois est le mot :


T I S S U


N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (court texte dans lequel ce mot doit apparaitre ). Taille minimum : 300 mots. Taille maximum : deux pages Word (oui comme ça c’est souple comme limite). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez.

Amusez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Vincent Aguila
Intéressé
Vincent Aguila


Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2013

Mot du 10 mars au 31 mars : TISSU Empty
MessageSujet: Réponse   Mot du 10 mars au 31 mars : TISSU Icon_minitime1Mer 23 Mar - 19:16

Yo!

Voici un extrait de ma fanfic sur le Hobbit:

"Des coups frappés à la porte sortirent les deux nains de ces pensées pour le moins peu réjouissantes. Quand la princesse en donna la permission, le nouveau venu entra. Il se trouva qu’il s’agissait de Bilbon. Ce dernier n’avait jamais quitté la Montagne Solitaire depuis qu’il y était arrivé avec la Compagnie. Il avait passé son temps entre dévorer et recopier pour lui-même les livres des bibliothèques d’Erebor, donnant un coup de main à la reconstruction de celle-ci quand cela était possible. Après tout, les hobbits étaient peu aptes au gros œuvre où la force physique était nécessaire.

Quand le cambrioleur d’une aventure entra dans la pièce, il tenait une sacoche à la main.
«Me permettez-vous d’essayer quelque chose? Demanda-t-il à Dis et Oin alors que la princesse essayait désespérément de calmer les pleurs de son petit-fils qu’elle avait pris dans ses bras.
- Je t’en prie. L’incita le guérisseur.
- Dame Dis, pourriez-vous vous asseoir et maintenir Tili relevé comme si on voulait lui donner le biberon? Demanda le hobbit.
La susnommée le regarda quelques secondes avant de s’exécuter. Bilbon ouvrit alors sa sacoche et en retira une bouteille de lait de la taille d’un biberon ainsi qu’un linge propre. Il ouvrit l’opercule du récipient et y entra le bout du tissu. S’approchant de Tili dont les pleurs commençaient à diminuer à cause de la fatigue, il lui mit le linge imbibé de lait dans la bouche. Le nouveau-né se tut alors brusquement et se mit à sucer le liquide. Dis et Oin regardèrent la scène avec surprise. Rapidement, Bilbon recommença l’opération jusqu’à ce que la bouteille soit vide. Rassasié, Tili éructa de lui-même avant de s’endormir dans les bras de sa grand-mère.
- Comment saviez-vous? Voulut alors savoir le frère de Gloin.
- Dans la Comté, il arrive fréquemment que les femmes n’arrivent plus à produire assez de lait pendant l’hiver. C’est pour ça que les enfants naissent surtout au printemps. Comme je suis né à la fin de l’été, ma mère m’a raconté que parfois elle avait dû me nourrir comme ça avec du lait de vache auquel elle rajoutait un peu de beurre et du sucre. Expliqua le hobbit.
- C’est quoi ce que tu lui as donné alors? Le même type de lait? Demanda Oin.
- Non, du lait d’elfe.
- Du lait de…? Où l’avez-vous trouvé? S’abasourdit Dis.
- J’en avais parlé à Minël et elle a pris des herbes pour avoir une montée de lait. Elle n’était pas sûre que cela fonctionne, c’est pour ça que nous n’avons rien dit.
- Il aurait été plus simple qu’elle vienne allaiter Tili elle-même, non? Fit remarquer Oin.
- Oui mais il risquait de créer un lien maternel avec elle et non plus avec Tauriel. D’ailleurs, elle dit que si Tauriel n’est pas encore morte, cela veut dire qu’elle va peut-être survivre.
»
"
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 10 mars au 31 mars : TISSU Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 mars au 31 mars : TISSU   Mot du 10 mars au 31 mars : TISSU Icon_minitime1Ven 25 Mar - 13:24

Un extrait de Polydipsie ! Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, Lucas est le Serdaigle, et Delmar ets le Gryffondor. Ce passage est centré sur eux.
En fait, Lucas ouvre les yeux au milieu de la nuit et réalise qu'il ets plus tout seul dans son lit, ce qui évidement le réveille en sursaut xD


___________________________


Lucas plissa les yeux dans la semi-obscurité pour savoir qui dormait avec lui, et il finit par identifier son ami Gryffondor :

– Delmar ? Mais qu’est-ce que tu fous là ?

L’hindou remua sans ouvrir les yeux, et grommela :

– Y a Percy qui a perdu son rat dans les dortoirs, j’avais peur qu’il vienne me bouffer les orteils…

– Quel rat ?

– Celui de Percy ! En plus Cassie a tiré les cartes sur le rat et il est maléfique !

Lucas se massa les tempes. Ça ne le menait nulle part. Avec patience, comme s’il s’adressait à un Poufsouffle ivre, il reformula :

– Pourquoi tu n’es pas dans ta Maison ?

Delmar grogna et referma les yeux d’un air las :

– Tu te souviens que c’était l’anniversaire de Rosier hier et que du coup la salle commune des Serpentard nous était interdite ?

Oui parce que Rosier avait demandé une soirée sans Kathleen en guise de cadeau, et comme Kathleen était impossible à séparer de ses amis, toute la petite équipe avait été interdite d’entrée. Lucas était donc remonté finir ses devoirs rendre pour le lendemain, tandis que Delmar et Kathleen se lamentaient sur leur sort, et que Cassie tapait un scandale. D’ailleurs elle ne s’était calmée que quand Elijah lui avait fait un câlin. Enfin, quand elle s’était suspendue à son cou et qu’il avait du lui rendre son étreinte pour ne pas mourir pour cause de strangulation.
Bref.

– Que je sache c’est pas Rosier qui t’as balancé sous ma couette.

– Non non, attends, j’y viens. Du coup Cassie, Kath et moi ont es allé chez les Gryffondor pour faire notre propre fête, et ils étaient partants à mort !

– Les Gryffondor sont toujours partants pour faire la fête.

– Même pas vrai !

– … Vous fêtez la veille des matchs de Quidditch pour avoir quand même quelque chose à célébrer même si vous gagnez pas le match.

Delmar émit un vague grognement et tira la couette pour qu’elle les recouvre tous les deux. Lucas roula des yeux, mais se laissa border sans protester parce qu’il avait quand même envie d’entendre la suite de l’histoire. Finalement, Delmar s’adossa confortablement à son oreiller, se frotta les yeux pour mieux se réveiller, et reprit :

– Bref, on a lancé une fête. Et on a décidé de tellement concurrencer les Serpentard que Cassie est allée chercher de l’alcool, je n’ai aucune idée de comment elle a fait : et Kathleen a sorti de son sac tout un kit d’Alchimie et elle s’est mise à fabriquer des feux d’artifices, et au bout d’un moment tout le monde dansait et Olivier avait ramené un balai et volait en cercle près du plafond, bref, c’était super-cool !

– Je sens qu’il y a un « mais »…

– … Mais l’Alchimie, euh, c’est moins cool quand on est beurré. Et que des deuxièmes années essaient de faire pareil. Je tiens à préciser que c’est pas moi, hein ! Mais apparemment trois petits cornichons ont mis le feu à mon dortoir.

Pour une fois que c’était pas Lucas le pyromane de la bande ! Le Serdaigle sourit d’un air enchanté, puis le message parvint à son cerveau :

– Comment ça, ils ont mis le feu ?!

– Ah carrément ! Et dans mon dortoir en plus ! Les rideaux ont cramé comme de la paille sèche et pouf, tout le bordel s’est mis à brûler ! Enfin, les sorts de protection des coffres ont tenus, donc nos affaires sont sauvées, mais les lits et les tous les tissus en général avaient l’air de sortir d’un four à gaz ! Et il y avait de la suie partout ! Et puis Kyle a parlé de monoxyde de carbone et de gaz toxique, donc on a décidé d’un commun accord que, premièrement, on allait pas le dire à McGo, et que deuxièmement, on allait dormir ailleurs. Du coup je suis venu squatter chez toi. Ta poignée de porte s’est bien payé ma tête d’ailleurs, avec son énigme à la con sur le feu !

Ah oui, le heurtoir enchanté des Serdaigle était observateur. Et il avait aussi un humour de merde, toute la Maison pouvait le confirmer. Une vieille légende racontait d’ailleurs que, certaines nuits de pleine lune, les amoureux honteux qui revenaient d’une nuit de débauche devaient répondre à des blagues de cul.
Bien sûr il n’y avait pas de preuve, mais c’était peut-être parce que les élèves revenant d’une nuit de débauche n’avaient pas très envie de se dénoncer...



_________________________

A quelle belle bande de tarés xD
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mot du 10 mars au 31 mars : TISSU Empty
MessageSujet: Re: Mot du 10 mars au 31 mars : TISSU   Mot du 10 mars au 31 mars : TISSU Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du 10 mars au 31 mars : TISSU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 11 Mars au 26 Mars : Jour [Terminé]
» Mot du 9 Mars au 24 Mars : Soupirer [Terminé]
» Mot du 9 Mars au 24 Mars : Corbeau [Terminé]
» Mot du 11 mars au 26 mars : Instrument
» Mot du 1er Mars au 1er Avril : Sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: