Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban Empty
MessageSujet: Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban   Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban Icon_minitime1Dim 4 Sep - 22:04


Bonjour/bonsoir/bon après-midi tout le monde ! Z’êtes prêts mes kiwis ? Alors c’est parti pour le nouveau mot de ce mois …

Le mot choisi comme thème pour ce mois est le mot :


RUBAN


N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (court texte dans lequel ce mot doit apparaitre ). Taille minimum : 300 mots. Taille maximum : deux pages Word (oui comme ça c’est souple comme limite). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez.

Amusez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Yamane
~ Loir ninja démoniaque ~
Yamane


Messages : 247
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Planquée sous mes couettes

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Yaoi/Yuri
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 1 fic en cour et de nombreuses fanfics

Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban   Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 19:04

Yo ! Je suis la prem's ! Donc avec Desu on c'est mit à parler sur Lulu et Noé et on a limite crée un challenge par le biais de dialogue. Du coup, j'ai dit "Chiche, j'en fais un challenge !" et voilà xD Donc pour un peu de contexte, c'est vers le milieu de leurs collocation, pas longtemps après leurs déménagement pour une maison. Oui, ils ont finit par quitter leurs appartement et leurs voisin ont sabré le champagne. Sauf que les enmerdes ne sont jamais loin. Enjoy !

________________________

L'heure était grave.

Noé était assis sur le canapé, se frottant les yeux avec instance. Il venait de récupérer la vue depuis une dizaine de minutes mais les choses étaient encore assez flou et il avait un mal de crâne de dingue. Mais ce n'était pas le plus important.

Le plus important c'était Lucifer qui faisait les cents pas devant lui, pleurant à chaude larme en serrant le corps sans vie de Marcel contre lui. La journée qui s'annonçait si ordinaire avait viré au cauchemars et Noé n'avait strictement rien pus faire. En début d'après-midi, Lucifer était partit promener leur chien comme il le faisait tous les jours. L'étudiant, lui était tranquillement en train de finir la vaisselle. Dalila avait sauté sur le lavabo pour l'observer. La petite chatte avait toujours été très curieuse et avec son ruban rose, elle ressemblait à Marie dans le dessins animé "Les aristochats". Quant à Marcel, il faisait son habituel sieste sur le canapé.

Puis l'archange Michel avait débarqué.

Noé avait entendu un bruit semblable à du tonnerre avant qu'un homme doté de six ailes ne débarque dans son salon. L'étudiant avait à peine eut le dire "Putain mais vous êtes qui ?!" avant qu'une intense lumière n'envahissent l’appartement. Noé c'était retrouvé aveuglé et il s'était effondré par terre en essayant de protéger ses yeux même si c'était déjà trop tard. Il entendit ensuite un:

_ Avec ça, l'Apocalypse aura lieu.

Et Noé avait cru sa dernière heure arrivé.

Mais peu après, l'archange disparu et Noé se retrouva étalé dans son salon, complètement aveugle. Tâtonnant autours de lui, l'étudiant s'était résolu à appeler le nom de Lucifer, sachant très bien que sa "prière" serait entendu. Cela ne manqua pas et Lucifer arriva quelques secondes après avec leur buldog. La suite était passablement embrouillé dans l'esprit de Noé mais après l'avoir aidé à se relevé, Lulu avait découvert la pire des choses.

Michel avait tué Marcel.

_ Ah il veut l'Apocalypse ! Avait hurlé Lulu. Ben il va l'avoir !

Depuis il pleurait tout en marmonnant qu'il allait définitivement casser la gueule à son frère. Noé l'écoutait faire alors que sa vision lui revenait progressivement.

_  Donc l’Apocalypse va été causée par... un panda roux. Déclara soudain Noé.

_ Marceeel ! Chouina Lulu qui pleurait comme une guimauve.

_Quand je pense que des gens vont mourir par millions parce que tu me fais un chagrin de gamin de 5 ans qui a perdu son animal de compagnie.  

_C'est de Marcel que tu parles ! Sans coeur ! Hurla Lucifer entre deux sanglots.

_Et c’est de la vie de millions de gens qu’on parle quand même. Remarqua Noé.

D'accord, il était triste de la mort de Marcel parce que soyons honnête, il aimait bien ce panda roux. Mais fallait pas non plus déconner...

_MARCEL EST MORT ALORS QU’IL A RIEN FAIT, JE VAIS JUSTE LUI RENDRE JUSTICE. S'égosilla Lucifer. ESPÈCE DE MONSTRE.

Il reposa avec précaution le corps de Marcel avant de se tourner vers la fenêtre, regardant la ville d'un air décidé.

_Mon frère l'a assassiné ! Je vais l'anéantir et cette maudite planète avec.  

_Putain si je choppe ton frère, je lui en colle une pour avoir provoqué tout ce bordel...

Surtout que ce connard lui avait foutu la trouille de sa vie et Noé avait vraiment eut peur de rester aveugle. Lulu le regarda et déclara sèchement:

_ Ça t’apprendra à m’écouter quand je te dis de faire gaffe aux animaux.

_ ... J’aurais pu faire quoi, sérieux ?

_ Te battre pour Marcel ! Déclara Lucifer sous le ton de l'évidence.

_ Y avait un putain d'archange dans le salon !  Et j'étais devenu aveugle putain !

_ JE PROMENAIS ALBERT, JE PEUX PAS TOUT FAIRE EN MÊME TEMPS ! Hurla Lucifer.

_ BEN JE PEUX ENCORE MOINS FAIRE QUOI QUE CE SOIT À UN PUTAIN D’ARCHANGE ! Rétorqua Noé, tout aussi énervé.

_ SI T AVAIS CRIE MON NOM COMME TOUT A L HEURE JE SERAIS VENU !

_BIEN SUR ! EXCUSE MOI D AVOIR PANIQUE J AI CRU QU IL VENAIT POUR MOI !

Lucifer leva les yeux au ciel avant de croiser les bras.

_DONC QUAND TU PANIQUES TA RÉACTION C’EST DE RIEN FAIRE POUR SURVIVRE ? FUTÉ.

_MAIS JE SAVAIS PAS QUOI FAIRE MERDE A LA FIN !

_ T AURAIS PUS T ENFUIR !

Noé le dévisagea, le visage empourpré par la colère. S'il continuait comme ça, la veine qui battait à sa tempe allait finir par exploser.

_QU EST CE QUE TU COMPREND PAS DANS "J ETAIS DEVENU AVEUGLE" ?! JE ME SERAIS PRIS UN MUR DANS LA GUEULE !

_ T AURAIS PUS L INSULTER ALORS ! Déclara le Diable sous le ton de l'évidence.

_ Tu te fous de ma gueule ? Fit Noé.

Il n'avait plus assez de souffle pour crier... Heureusement qu'il vivait désormais dans une maison où leurs voisins dans l'ancien appartement
aurait définitivement décidé de les tuer en foutant le feu dans l'appart. Noé les auraient compris d'ailleurs...

_Ben quoi ? Fit Lulu qui ne voyait pas le problème.

_Donc j'aurai dû insulter un archange décidé à déclencher l'Apocalypse alors que je voyais rien... NON MAIS T ES COMPLETEMENT CON EN FAITE !

Ah finalement si, il avait encore un peu d'énergie pour brailler comme un veau.

_BEN AU MOINS IL AURAIT OUBLIE MARCEL ! Rétorqua Lucifer.

_ EN GROS T’AURAIS VOULU QU’IL ME BUTE À LA PLACE DE TON PANDA ROUX ? MERCI BEAUCOUP !

_MAIS BIEN SUR QUE NON JE VOUS AIMEZ TOUS LES DEUX PAREILLES ! C EST PAS LE MOMENT DE FAIRE TON JALOUX, J AI SUBIS UNE PERTE TRAGIQUE

Il avait recommencé à pleurer en disant ça et Noé commençait à en avoir sérieusement marre. Franchement, pourquoi ce connard de Michel avait décidé de foutre en l'air l'équilibre qui s'était installé entre lui et Lulu ? D'accord leur relation était loin d'être parfaite mais ces derniers temps, Noé avait eut moins de raison de se plaindre de son colocataire.

Etre un descendant de Judas lui filait vraiment un karma de merde.

_ALORS ARRÊTE DE DIRE QUE C’EST DE MA FAUTE ! Fit Noé, excédé.

Lulu dû s'en rendre compte car il marqua une seconde d'arrêt où il fixa avec attention son humain.

_BON OK DÉSOLE. S'amenda-t-il. MAINTENANT FAUT QUE J AILLE BUTER MON CONNARD DE FRANGIN.

_SI TU POUVAIS TE CONTENTER DU FRANGIN CE SERAIT COOL

_JE VEUX BIEN MAIS IL RISQUE DE SE DÉBATTRE ! Expliqua Lucifer.

_BEN RÈGLE CA DANS LE DÉSERT DE GOBI ET FAITE PAS CHIER.

_JE VEUX BIEN ESSAYER MAIS ÇA RISQUE DE RAVAGER L’ENVIRONNEMENT.

_OUI BEN AU MOINS Y AURA PAS DE MORTS.

Lucifer sembla réfléchir un instant et Noé remarqua qu'il voyait enfin les contours des objets de façon nette.

_OU ON PEUT RÉGLER CA EN SE BATTANT SUR MARS. Proposa aimablement Lulu.

_OUAIS FAITE DONC CA. Répondit NOE.

_POURQUOI ON CONTINU DE GUEULER AU FAITE ? Demanda soudain le diable.

_ L'HABITUDE JE SUPPOSE. Fit Noé en haussant les épaules.

Lucifer hocha la tête avant de lancer un dernier regard triste à Marcel. Il devait s'occuper de son enterrement très vite. Il attrapa un mouchoir en papier, s'essuya les yeux et se moucha avant de faire face à Noé.

_BON EN TOUT CAS M’ATTENDS PAS POUR LE DÎNER PARCE QUE MON CONNARD DE FRANGIN VA SE DÉBATTRE LONGTEMPS.

_OK AMUSEZ VOUS BIEN.
___________________________

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Kirara
* Sailor Pingouin *
Kirara


Messages : 346
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 25
Localisation : Angers

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Deux fic terminée, une abandonnée, et plusieurs projets d'histoire originales en maturation...

Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban   Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban Icon_minitime1Lun 12 Sep - 23:39

Depuis le temps, je participe 8D (je voulais le faire le mois dernier déjà, et en faite...non. Donc bon.)

En tout cas Yamane ton texte est génial 8DD Je ne connais absolument pas l'univers, les persos ou quoi que ce soit mais bordel, c'était super fun, j'ai adoré ^^

Donc du coup pas de texte pour moi mais une sign (ça faisait un bail.) Pour les challenge, je tape le mot dans la barre de recherche de render graphique et fait quelque chose avec ce que je trouve. Exceptionnellement j'ai fait une création originale, et non pas un tuto comme je le fais ces derniers temps, j'avais de l'inspi, les critiques sont les bienvenues.



Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban 148276ruban






(bon en faite elle est très grosse. Mais j'aimais bien le render, je voulais pas trop le diminuer.)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Amateur
Pandore


Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 20
Localisation : Sur l'Alicorne que m'a offert Yamane !!

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Rien, mais un jour... Peut-être ?

Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban   Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban Icon_minitime1Dim 25 Sep - 15:51

Moi aussi je veux essayer !!! 8D
(Je quiff ton texte Yamane)


C'était juste une petit boutique, dans une rue de Londres, elle été comme les autres boutique de Londres mais... c'est là que Tara Duncan et Harry Potter se sont rencontrés... Et qu'ils se sont étranglés avec des rubans roses pailletés...
Tout commença quand Tara, qui en avait ras le cul d’être héritière d'un grand empire décida de se faire quelque heures de shopping. Elle prit un portail en toute "discrétion" et se retrouva à Londres, enfin, ce qu'elle ne savait pas, c'est que le portail avait quelques problèmes techniques et qu'il ne l'avait pas amenée à Londres qu'elle connaissait... Elle marcha quelques heures dans les rues londoniennes (qui croyait en mon expérience est TRÈS fatiguant) et tomba sur une petite boutique multicolore avec une enseigne avec écrit The Ribbon Marcel qui pouvait être traduit par "Le Ruban de Marcel", Tara sourit et décida d'y entrer, dans la boutique tout était multicolore et pailleté, et la jeune femme se surprit a penser Tout est plus joli avec des paillettes , des t-shirts pops avec des chiens qui faisaient la gueule et des rubans de toutes les couleurs étaient présentés sur des mannequins un peu partout dans la boutique, le seul hic de la décoration était la cheminée.
On l'avait peinte en vert fluo et rose flashy agrémenté de paillettes et d'un dessin d'une jolie licorne ailée, mais même peinte et décorée, la cheminée paressait à par (ce n'est pas du français !).
C'est au moment où Tara se trouvait juste devant la cheminée qu'un homme apparu dans un feu vert (qui aurait pu aller avec la nouvelle déco de la cheminée) et s'écrasa contre Tara.
- Brok de Sulrk (je ne me rappelle plus qu'elle est le juron préféré de Tara Duncan), jura Tara avant de pousser l’étranger par terre .
Elle observa le jeune homme qui lui était tombée dessus se relever péniblement, il avait des cheveux noir de jais plein de suie et portait une paire de lunettes rondes qui après sa chute sur Tara s'étaient fendues, le garçon aux lunettes rondes regarda de droite à gauche pour vérifier qu'il n'y avait personne puis regarda Tara.
- Sorcière ou Moldu ?
- Hein ?
- Moldu alors... Le Ministère va encore me tirer les oreilles, grommela le garçon.
- Je ne suis pas "sorcière" mais une Sortcelière ! Et non je ne suis pas non plus "moldu" ou je ne sais pas quoi, siffla la jeune femme.
Le garçon se figea.
- Tu... Tu as dit quoi ? Bredouilla t'il.
- En plus de jouer au kamikaze, il est sourd !
Tara commençait à s'impatienter, elle était venue pour souffler un coup et voici qu'elle se retrouvait avec un garçon bizarre qui lui a sautée dessus après être apparu dans un feu vert et qui parlait dans un charabia que sont traductus n'arrivait pas à traduire, c'était bien sa veine ça !
Elle ferma les yeux et se calma, elle s’emportait un peu trop souvent et déjà il fallait qu’elle entende la raison du jeune homme et de son apparition avant de le transformer en petit truc vert amateur de mouche.
- Déjà, comment tu t'appelles ? Demanda-t-elle.
- Harry.
- Très bien Harry, moi c'est Tara, qu'est-ce que tu es ?
Il la regarda, devait-il lui mentir ou lui dire la vérité ? Il opta pour la vérité de tout façon elle l'avait vu utiliser le réseau de cheminée.
- Je suis un sorcier...
La jeune fille fronça les sourcils mais ne dit rien.
- Moi comme je te l'ai dit tout a l'heur, je suis une Sortcelière.
- Et c'est quoi la différence ? Demanda Harry.
Tara regarda la main du garçon.
- Que nous au moins on n'a pas de bout de bois ridicule !
- Ceux sont des baguettes ! Gronda le jeune homme.
- Moui, si tu veux, juste pour savoir... Ils sont où vos ballets et votre chapeau pointue ?
Là, elle marquer un point, Harry grinça des dents, qu'il aurait aimer lui fermer son claper... Il remarqua alors un ruban bleu ciel avec de jolie chaton rose et avec un petit mouvement du poignet le fit voler jusqu’à Tara et la ballonna, surprise la jeune femme recula et se prit les pied dans un carton juste derrière elle, elle s’écrasa par terre et voyant que Harry rigoler envoya un ruban rose pailleter s'enroula autour du cous du garçon, mais le jeune homme se débâtie et tomba sur un mannequin, le monde devient un tourbillon de couleurs, de chien qui font la gueules et de paillettes, et leurs petit gueguerre s'arrêta quand une voix irrité fusa juste derrière eux:
- Non, mais j'ai une semaine de repos et je doit encore me coltiner des idiot qui détruise tous !
Tara et Harry se retournèrent et vire un adolescent brun avec un t-shirt orange, une grand épée doré et qui avais l'aire furibond.
- Les demi-dieux peuvent pas avoir des vacances normal pour une fois ?!


Et voilà le travaille ! J'espère que sa vous a plus et que mes fautes d'orthographes (que mon frère a corriger a moitié) ne vous on pas aspirer l’âme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban   Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du 1er Septebre au 30 Septembre : Ruban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 1er Septembre au 15 Septembre : Bouteille [Terminé]
» Mot du 1° Septembre au 15 Septembre : Murmure [Terminé]
» Mot du 1° Septembre au 15 Septembre : Prestance [Terminé]
» Mot du 1er Septembre au 15 Septembre : Aile
» Mot du 16 Septembre au 2 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: