Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pinkie Pie
+ Seigneur des Corbeaux +
Pinkie Pie


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 30
Localisation : Vignot, je peux le dire personne ne peut connaître XD

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé] Empty
MessageSujet: Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé]   Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé] Icon_minitime1Lun 24 Fév - 12:38


    Bonjour tout le monde !Le mot choisi comme thème cette quinzaine est le mot :



ESCALADE



    Vous devez atteindre des sommet pour ce mot là ! "..."N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (pas plus de vingt ou vingt-cinq lignes dans lesquelles ce mot doit apparaître). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez. Amusez-vous !Au putain c'est mon 1er challenge *.*
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie Pie
+ Seigneur des Corbeaux +
Pinkie Pie


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 30
Localisation : Vignot, je peux le dire personne ne peut connaître XD

Carte d'identité
Style préféré n°1:
Style préféré n°2:
Nombre de fic/livre/etc. écrits ::

Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé]   Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé] Icon_minitime1Lun 3 Mar - 21:49

Bon ben je vais inaugurer x)

Les aventures d'Octavia dans Skyrim x)
Elle a assisté à la mort de ses parents et de sa soeur, tués par des bandits et du coup...

Elle due partir à Faillaise, à l'Orphelinat de Grelod la Douce. La Douce... Quel surnom bien trouvé... Elle et les autres enfants étaient mal traités et battus pour un rien. Et ça c'était "que" les violence physiques... Chaque jour était horrible pour tous... Certains voulaient faire le sacrement noir pour la voir morte.
Son calvaire dura plus de neuf longues années. À la veille de son quatorzième anniversaire, elle a mis au point un plan pour s'enfuir. Un plan simple qu'elle a mis au point il y a déjà dix ans, se cacher dans un coffre. Elle n'avait jamais oublié ce moment, mais elle avait peur de refaire cette scène, mais elle n'avait pas le choix... C'était la journée de trop, comme toute les autres depuis son arrivée dans l'orphelinat, finalement depuis la mort de sa famille. Elle s'était cachée dans un des coffres et quand l'horrible femme était sortie la chercher et la punir elle s'est enfuit de sa cachette et s'enfuit par la porte de derrière et sortie de la ville obscure a toute jambe vers le Nord. À à peine quatorze ans, elle se retrouva seule au pied des montagnes avec pour unique moyens de vivre une dague et un arc qu'elle a trouvé sur le cadavre d'un Bosmer qui a dû tenter d'escalader la chaîne de montagne entre Bordeciel et Morrowind pour cartographier la zone. Octavia ne s'est jamais posée la question. Pour la jeune femme aux cheveux châtain mi-long, ce fut une année dure. Apprendre à chasser seule c'est dur et la toundra de Bordeciel est très difficile à vivre quand on est mal habillée et sans bon feu. Lors de ses quinze ans, elle quitta ces montagnes maudites et partie vers le Sud-Ouest. Mais deux femmes Nordiques en avaient décidé autrement.


Pour le coffre, il faut savoir qu'elle a vu la mort de sa famille depuis l'intérieur d'un coffre en pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé]   Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé] Icon_minitime1Lun 3 Mar - 22:41

    Une fois n'est pas coutume je reprend quelques éléments d'une fic déjà existante (les Cicatrices du Temps, de Ellana-san). En gros, Snape et Harry, au début de la cinquième année de ce dernier, ont été surpris par une tempête de magie sans les sous-sols du château (Harry était en retenue) et projetés en 1975, durant la cinquième année des Maraudeurs. Snape a dissimulé leur identité en disant s'appeler Saevus Prince et en disant qu'Harry est son fils (seul Dumbledore sait leurs véritables identités, mais pas toute la vérité, car Snape se méfie de lui). Et ils sont restés à Poudlard en essayant de trouver un moyen de rentrer.
    Harry a été réparti à Serpentard : il fallait bien que ça arrive. Du coup les Maraudeurs ont été méchants avec lui ce qui l'a poussé à se rapprocher de Severus et Lily, qui sont devenus ses amis. Et du coup les Maraudeurs le haïssent totalement. Mais bref. Snape et Harry ont petit à petit cessé de se détester, ont appris beaucoup l'un sur l'autre (le placard, Tobias Snape, les manigances de Dudu, l'Horcruxe...) et finalement, ils ont à présent un lien presque filial. Oh, et Lucius a 17 ans, il ne sait rien, mais il est déjà un Mangemort. Voilà.

    ________________________________

    Harry, Sev et Lily faisaient face à Sirius, Remus et James (une histoire d'insultes et de menaces, comme d'habitude). Du moins, c'était comme ça que ça avait commencé. Ensuite Snape-Prince était arrivé, en grande conversations avec Dumbledore, et aussitôt les baguettes avaient disparues. Mais ils étaient restés là où ils étaient pendant que les Maraudeurs récoltaient des retenues à la pelle et que Dumbledore tentait d'adoucir leurs peines, et ça avait été une connerie.
    Juste après, Narcissa et Lucius étaient arrivés dans le couloir, côte à côte, parlant Métamorphose. Ils avaient marqué un temps d'arrêt en tombant sur la scène. Comme tout le monde d'ailleurs. C'était la pire combinaison possible, franchement.

    Puis Narcissa avait levé la tête vers le plafond d'un air incertain et avait demandé s'ils avaient senti ça.

    Juste après, tous les souterrains s'étaient mis à trembler, Snape-Prince avait rugit que c'était une tempête de magie, la poussière avait commencé à voler... Lucius s'était tourné vers Narcissa et avait pointé sa baguette sur elle, la projetant loin, loin de l'épicentre du cataclisme... Et le sol tremblait, tremblait, et Harry crut que le château allait s'effondrer sur leurs têtes, par Merlin c'était exactement comme la dernière fois...

    Juste avant que la tempête magie ne les absorbe, il souhaita que ça les ramène à la bonne époque, en 1995. Mais il savait qu'il se faisait des illusions.

    Quand il rouvrit les yeux, il était étalé par terre et il avait mal au crâne.

    - Gnuh, fit-il très intelligiblement.

    - ... Al' je crois que c'était pas prévu, dit une voix inconnue.

    Groggy, Harry releva la tête. Autour de lui, les autres étaient eux aussi en train de se remettre debout. Narcissa n'était pas là : Lucius devait l'avoir éjectée assez loin. Par contre, le Mangemort et les Maraudeurs étaient bien présents, à son grand désespoir. Comme Lily, Sev, Dumbledore, et Snape-Prince. Ce dernier était déjà sur ses deux pieds, la baguette pointée sur....

    ... Deux Serpentards à l'air complètement sidérés qui se tenaient derrière un chaudron bouillonnant.

    Et l'un des Serpentards était curieusement familier...

    - Malefoy ?! s'étrangla-t-il.

    Le blond se tourna vers lui, un sourcil haussé, et Harry révisa son jugement. Non, ce n'était pas Draco Malefoy. Mais il lui ressemblait vachement. A l'exception des yeux bleus et des traits du visages un peu plus arrondis.

    Puis le Malefoy-qui-n'était-pas-Draco ouvrit de grands yeux et fila un coup de coude à son voisin :

    - Al'.

    - Une seconde, fit l'autre d'une voix un peu plus aiguë que la normale. Je suis en train de procéder les informations.

    - Encore ?! J'ai fait ça en deux secondes moi.

    - ... L'Ankou, ils viennent de voyager dans le temps.

    - Oui, d'ailleurs je pense que le mec là, c'est ton père.

    - Quoi ?! firent Harry, Snape-Prince, Lily, Sev et Sirius (et peut-être d'autres en fait) en même temps.

    Ledit Al' se tourna vers Harry et deux paires d'yeux verts identiques se rencontrèrent. Il y eut un bref silence. Puis Al' grogna et se passa une main sur le visage.

    - Oh non, c'est un paradoxe temporel.

    - Un paradoxe, Mr ... ? fit aimablement Dumbledore qui s'était remis debout et avait sa baguette à la main.

    C'est alors qu'Al' leva les yeux pour s'adresser au directeur et que son ami Malefoy lui donna un très discret coup de coude, et qu'Al' détourna le regard pour ne pas fixer Dumbledore dans les yeux. Harry échangea un regard complètement interloqué avec Snape-Prince. S'il ne se trompait pas, un Malefoy et son fils se protégeaient tacitement de Dumbledore... Ca devenait surréaliste.

    - Eh bien, pour faire simple, dit doctement Al'. Vous deux (il désigna Harry et Snape-Prince) venez des années 90 si je ne me trompe pas. Professeur Dumbledore, c'est dur à dire pour vous, vu que vous avez un look... indémodable. Mais si ce mec là (et il désigna le jeune Severus) est bien Severus Snape, alors les autres appartiennent aux années, euh, 70 - 80, dans ces eaux-là.

    - ... Pardon ? fit Lucius d'un ton glacial.

    Mais le jeune Malefoy (celui de l'autre époque, pas Lucius, ooooh ça devenait compliqué) s'était désintéressé de la conversation et observait Sirius d'un air songeur, avant de demander poliment :

    - Tu es Sirius Black ?

    - Ouais, grogna l'Animagus avec défiance. Et toi ?

    - L'Ankou Malefoy.

    Ok, là ça devenait n'importe quoi. C'était l'escalade de la folie. Mais l'Ankou continuait déjà, toujours aussi tranquille et poli comme s'il menait une conversation autour du thé, sans prêter attention à l'expression ahuri des autres :

    - Tu es déjà un psychopathe assoiffé de sang ou c'est l'année prochaine que tu commence les meurtres ?

    - L'Ankou ! fit Al' d'un ton scandalisé.

    - Ben quoi ?

    - Tu ne peux pas demander aux gens s'ils sont tarés comme ça !

    - Je me renseigne !

    - Mais fais-le avec politesse !

    - D'accord. Bonjour, es-tu déjà un psychopathe s'il-te-plaît ?

    Harry souhaita très très fort ne jamais s'être levé ce matin-là. Mais alors, vraiment pas.


    __________________________________

    Tadaaaaam ! Pétage de câble x)

Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Vincent Aguila
Intéressé
Vincent Aguila


Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2013

Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé] Empty
MessageSujet: Message   Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé] Icon_minitime1Mer 5 Mar - 20:49

Il était vingt-trois heures et donc le moment pour elle d'aller au lit. Il n'était pas dit qu'elle devrait y rester toute la nuit. Après tout, il y avait de cela deux jours, Nora était arrivée à quatre heures du matin pour qu'elle lui retire une balle jambe.
Avant d'aller se coucher, Barbara décida d'aller jeter un coup d’œil aux petits. Comme elle s'y attendait, Célia, Matt et Jor-el avaient quitté leurs lits respectifs pour se construire un petit nid commun de couvertures au milieu de la chambre. Barbara n'avait élevé la petite fille qu'à partir de ses deux ans mais pour les garçons, elle était la seule mère qu'ils avaient jamais connue. Après tout, Terry et Martha n'étaient pas aptes à s'occuper d'un bébé à cette époque là.
Depuis quelques temps, Barbara se demandait si elle ne devait pas redonner la garde des deux garçons leurs derniers proches inter-mondes. Matt ne savait rien de ses parents et il serait bien que son frère aîné lui en parle. Quant à Jor-el, elle trouvait que le petit kryptonien n'avait pas assez de contacts avec ceux de sa race. Il fallait dire que le seul kryptonien qu'il approchait sans difficulté était son cousin Saza-el.
Un ronflement lui parvint depuis la porte faisant naître un sourire sur son visage. Ainsi, Tim et Dick étaient rentrés de leur petite séance d'escalade à travers la ville. Bientôt, ils partiraient avec le cirque et cela attristait la blonde autant que cela la réjouissait pour eux. Après tout, ils avaient toujours voulu redorer le blason des Grayson.
Pour ce qui était des "jumelles", elles n'allaient pas tarder à partir pour une résidence universitaire.

Au moment où Barbara se glissa sous sa couette, elle se dit que le temps passait vraiment trop vite. Les petits et les couches culottes n'étaient plus les bébés dont elle s'était occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
+ Cookies à vie ! +
Malou


Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 30

Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé]   Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé] Icon_minitime1Dim 9 Mar - 19:54

*sort du placard*
Bouh ! Very Happy

Je m'étais cachée !
... Il y a trèèès longtemps. Et j'ai perdu la sortie, mais : me revoilààà !
*remarque qu'il n'y a personne*
eh ho ?


ywena : j'ai... pas.. tout compris... Du tout. O.o harry, Sirus et Dumbeldor ? tous vivants en sembles dans leur "futur" ? O.o J'ai du louper un bon gros chapitre x) (voir un bouquin !)

Vincent : je ne sais pas qui est cette dame, mais Barbara semble être bien courageuse.. Et c'est sympa ce petit bilan Smile

Don Jul : un pavé... T.T j'aime pas ça. (vive les sauts de lignes !)
Mais l'histoire semble être intéressante, c'est un de tes persos de Skyrim ? ou tu inventes toute l'histoire juste à partir de l'univers du jeu ?



***

Esther couru aussi vite que le lui permettait sa tenue pour le moins... légère.
Mais la on côté des petits appartements, c'est qu'on est vite arrivé à l'autre out. Le mauvais.. c'est que c'est beaucoup trop proche la pièce qu'on fuit. Mais qu'importe, après avoir claqué la porte de sa chambre et renversé sa petite bibliothèque devant (c'est ce qu'ils font dans les films pour ralentir les tueurs) la jeune femme avait grimpé sur son lit et observait d'un oeil critique son armoire.
Elle n'avait jamais aimé l'escalade, mais là c'était une question de vie ou de mort. Une fois perchée en haut le ...loup, ne pourrait pas l'atteindre. Du moins c'est ce qu'elle espérait au plus profond de son petit cœur fébrile.
Ce fut donc le début d'une terrible aventure. Un pied sur la commode l'autre sur la poingée de son armoire, Esther serrait les dents. De un, elle devait éviter de bouger de trop, sa position était plus que précaire. De deux, elle allait devoir de hisser à la force des bras en haut de la fameuse armoire. Maintenant qu'elle était en partie suspendue et que ses orteils la faisaient souffrir (car bien entendu elle n'avait pas débarrassé la commode, et il y avait beaucoup de trucs, surtout des pointus)... elle se rendait compt que c'était une très mauvaise idée. Elle n'allait pas réussir à monter en haut. Donc elle finirait par s'écraser au sol, car elle était dans l'incapacité de faire le chemin inverse.
Pitoyable.
Retenant à grand peine ses larmes, la jeune femme tendit l'oreille. Le loup ne semblait pas s'acharner contre sa porte. C'était... presque une bonne nouvelle.
Elle se concentra encore plus et... elle entendit quelque chose.
Ce quelque chose ressemblait à... Rien de bestial. On aurait presque dit un... rire.

Le retour au sol fini par se faire douloureusement.
Piquée par la curiosité Esther s'approcha de la porte et soupira en remarquant la pagaille qu'elle avait semée. Après avoir regretté de ne pas avoir de serrure pour y jeter un oeil, elle se résolu à ouvrir la porte, ce qu'elle ne pu faire qu'après avoir poussé les livres et le meuble qui la condamnaient.
Puis, après avoir écouté à la porte et s'être persuadée de l'absence de danger, elle l'ouvrit doucement. Et ce qu'elle vit la pétrifia.
Dans son couloir, se tenait un homme accroupi. Pas n'importe quelle homme. SON homme. Jack.
Et il était nu.
Et il rigolait.
.. Et elle était toute aussi nue que lui, car dans sa tentative d'escalade elle en avait perdu sa serviette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé]   Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 22 Février au 8 Mars : Jaune [Terminé]
» Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé]
» Mot du 21 Février au 8 Mars : Papillon [Terminé]
» Mot du 6 Février au 21 Février : Trône [Terminé]
» Mot du 8 Février au 23 Février : Loup [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: