Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé] Empty
MessageSujet: Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé]   Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé] Icon_minitime1Lun 23 Fév - 11:04


Bonjour/bonsoir/bon après-midi tout le monde ! Z’êtes prêts mes kiwis ? Alors c’est parti pour le nouveau mot de la quinzaine…

Le mot choisi comme thème pour cette quinzaine est le mot :


MATIN


[N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (court texte dans lequel ce mot doit apparaitre ). Taille minimum : 300 mots. Taille maximum : deux pages Word (oui comme ça c’est souple comme limite). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez.

Amusez-vous !


Dernière édition par Ywëna le Mer 11 Mar - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Loalys
Apprenti
Loalys


Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Mileu de la France que le TGV évite SOIGNEUSEMENT

Carte d'identité
Style préféré n°1: Humour
Style préféré n°2: Surnaturel
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Environ beaucoup d'écrits inachevés par pure flemme

Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé]   Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé] Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 20:43

Bon, je commence on dirait... encore une histoire inventé : la vie d'un prof, en fait c'est un peu en parallèle avec une sorte de délire personnel (une histoire prof/élève parce que ma frustration face à Ao Haru Ride est énorme XD). Voilà voilà

"UN MATIN *un matin*
ÇA NE SERT *ça ne sert*
A RIEN-IEN *à rien-ien*
"

Il se leva en sursaut, laissant Jean-Jacques Goldman continuer de chanter.
T'as bien raison Jean-Jacques, je ne vois même pas pourquoi ça a était inventé...
Il ne prit pas la peine d'éteindre son réveil, la fonction "arrêt au bout de 5 minutes" était là pour ça non? Il traîna nonchalamment ses pieds dans la salle de bain. Il se dévisagea, tira sur ses joues, ses paupières, essayait de faire disparaître ses cernes qui grandissaient bien trop à son goût. Il prit un gant, le passa sous l'eau froide et se le plaqua violemment sur le visage. Il massa ses paupières, espérant que la sensation de froid les fasse disparaître. Il se regarda de nouveau.
J'ai le teint aussi frais qu'un yaourt moisi. Je n'aurais jamais de moquer de mes profs quand j'avais l'âge de mes élèves.
Il acheva rapidement sa toilette en rassemblant ses affaires. Un peu de dentifrice tomba sur des copies.
- Oups, essaya-t-il d'articuler
Mauvaise idée. Encore plus de dentifrice s'étala sur les copies. Il fit son possible pour réduire la catastrophe. Il essuya la pseudo mousse avec le revers de sa manche de pyjama. Ça se voyait un peu mais il ne pouvait pas faire mieux.
Il consulta sa montre et détala cracher ce qui lui restait de pâte à la menthe dans la bouche. Il enfila ses vêtements en quatrième vitesse, attrapa sa sacoche de prof et se précipita hors de son appartement.
Il courait dans la rue, slalomant entre les passants. Si il n'avait pas son bus il allait devoir faire tout le trajet à pied et c'était hors de question.
Une fois dans le bus, qu'il avait eut avec beaucoup de chance, il le regretta. L'engin était plein à craquer. Au moins, il n'avait pas à se tenir aux barres.

Comment arriver à expliquer le trou dans la première copie de son paquet à rendre à son élève sans que celui-ci ne se moque? C'était le dilemne du professeur en ce moment.
Il regardait ses terminales un par un pendant qu'ils s'installaient, essayant de deviner leur vie hors du lycée. Une vie qu'il devinait facilement et qu'il avait quitté depuis un moment.
Vous avez de la chance les jeunes... ça y est je parle comme un vieux! J'espère qu'ils ne se moquent pas de mon teint de zombie, ils vont avoir des surprises plus tard.
Il croisa le regard d'Amy, une petite brune discrète, qui détourna de suite les yeux en virant au pivoine. Cette fille était studieuse, discrète et mignonne. Il n'aurait jamais dû mais il ressentait quelque chose pour elle, une sorte d'attirance qu'il devait contrôler pour ne pas perdre son poste. De toute façon, il ne se faisait pas d'illusions : tu vas finir célib' avec pour seul compagnon un poisson rouge à moitié crevé dans son bocal avait dit un jour son frère. Et puis, cette fille ne s'épanouirait jamais aux côtés d'un prof déjà débordé par son travail. Elle avait plus jeunes et plus beaux autour d'elle.
- M'sieur Morel! Vous avez les devoirs? l'apostropha un garçon dans le fond de la salle.
- Oui, je vais vous les rendre une fois que j'aurais le silence. Accessoirement, j'ai eu un petit problème technique : ne vous étonnez pas si il y a une tâche sur votre copie, c'est le dentifrice... de mon chat.
Les terminales le dévisagèrent comme si il était fou mais ne relevèrent pas.
Oh qu'ils sont adorables. Louis tu es un abruti c'est quoi cette excuse? Tu es pitoyable. Bon, qui est celui qui a un trou? Merde... Amy...
Il tendit sa feuille à la jeune fille.
- Bon ben... ça a un peu traversé désolé...
- C'est pas grave, répondit-elle avec un voix douce, c'est de la faute de votre chat, ajouta-t-elle sur un ton plus malicieux
- Hum... oui, sourit-il
- J'y crois pas une seconde, murmura Sasha, la voisine d'Amy, avant de pouffer.
Il continua la distribution comme si de rien n'était.
Bravo Louis, tu es le plus ridicule des profs d'histoire géo de cette planète c'est officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Yamane
~ Loir ninja démoniaque ~
Yamane


Messages : 247
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Planquée sous mes couettes

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Yaoi/Yuri
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 1 fic en cour et de nombreuses fanfics

Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé]   Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé] Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 22:37

Super texte Loalys ! Et oui, Jean-Jacques Goldman t'as inspiré à ce que je vois ^^. Donc à mon tour et comme vous vous en doutez j'ai fais... Du drame émotionnelle ! Oui je sais, je suis une grosse méchante mais depuis le temps qu'Ywëna me promet en contre-partie de poster un truc Pouffsouffle/paillette/cupcake/dégoulinant de guimauve, je continu de la provoquer ! Je dois être maso parce que je vais me faire engueuler en plus... Mais bref. Alors le contexte: c'est Astrid et Alyssa en élèves de Poudlard, même promo qu'Harry Potter & Co. Astrid est une Gryffondor ( en faite j'ai pas mal hésité mais faut avouer qu'elle serait une bonne Gryffondor, quoique j'ai faillis la mettre à Pouffsouffle. Bref, selon ce que me dira Ywëna je changerais peut-être) et Alyssa est une Serpentard. J'en dis pas plus pour vous gâcher la surprise !
__________________________

Alyssa se tenait immobile, son bras droit était replié contre sa poitrine, comme si elle hésitait à utilisé sa baguette. Et c'était probablement le cas vu son expression choqué. La Serpentard semblait plongée dans sa propre bulle, son regard fixé sur le sol. Le monde autours d'elle n'existait plus et quand elle essaya de parler, seul un sanglot échappa d'entre ses lèvres. Alyssa serra sa baguette dans sa main et elle se rendit compte avec horreur qu'elle était en train de trembler.

Astrid n'aurait pas manquer de se moquer d'elle en rappelant que les petits loirs comme elle feraient mieux de rester planquer dans un tiroir à chaussette.

Le Serpentard battit des paupières, chassant les larmes qui s'y accumulaient sans qu'elle ne puisse s'en empêcher.

Oui, Astrid se serait moquée d'elle si elle n'était pas allongée sur le sol devant elle. La blonde était couchée sur le côté, baguette brisée et yeux grands ouvert. Son amie Gryffondor avait été fauché par un Aveda Kedavra. Alyssa ignora le bruit autours d'elle qui semblait lointains et diffus. Elle aurait pourtant dû bouger, faire quelque chose... N'importe quoi ! Mais elle ne pouvait pas. La seule chose qu'elle voyait c'était les yeux vitreux d'Astrid qui ne semblaient pas vouloir la quitter.

_Aaah... Fit Alyssa d'une voix tremblante alors qu'elle sentait ses jambes la lâcher.

Elle serait tombée si deux mains ne l'avaient pas subitement attraper par les épaules.Alyssa sursauta et tourna la tête vers l'opportun. Elle faillit presque s'évanouir quand elle vit qu'il s'agissait d'Astrid. Et soudain, Alyssa sortit du petit monde qu'elle s'était crée en voyant le résultat qu'avait produit son épouventard durant le cour de Lupin. Celui-ci avait plusieurs fois essayé de la sortir de sa transe mais rien n'avait fonctionné. C'est pour ça qu'il avait envoyé un élève cherchait Astrid. La blonde était sortie peu avant l'exercice car McGonagall voulait lui parlait du prochain match de quidditch, n'ayant pas pus la voir ce matin. Quand Astrid était revenue dans la classe, alertée qu'on avait besoin d'elle immédiatement, tous les élèves l'avaient dévisagé en chuchotant et le professeur Lupin lui avait fait signe d'approcher. C'est alors qu'elle avait vu son amie Serpentard, figée comme une statue devant la réplique de son corps sans vie. Astrid n'avait pas mit longtemps à faire le lien.

La blonde ignora sa réplique pour ce concentrer sur son amie qui n'avait pas cessé de trembler.

_Alyssa, ce n'est pas réel. Fit doucement Astrid en lui serrant les épaules de façon rassurante. Allez, tu peux le faire.

La brune serra sa baguette alors qu'elle marmonnait:

_J'sais... Mais...

Elle n'arrivait pas à quitter l'épouventard des yeux mais elle leva quand même lentement la main, une petite voix dans sa tête lui disant qu'Astrid, la vrai Astrid, avait raison. La Gryffondor vit son geste et dit d'une voix encourageante:

_Répète après moi: Riddikulus.

_Ri... Ridd...

Mais Alyssa craqua totalement, même avec la présence de son amie. Elle se retourna et enfouie son visage contre le cou de la blonde en pleurant, se pendant presque à elle vu qu'Astrid faisait plus d'une tête qu'Alyssa. Autours d'elles, la classe s'était remit à parler à voix haute, brisant l'ambiance sinistre dans lequel la vue de l'épouventard d'Alyssa les avaient plonger. Le professeur Lupin secoua tristement la tête, se demandant si la Serpentard serait un jour capable de lancer le sort. Mais après tout, ce n'était pas toujours facile pour des enfants de treize ans de faire fasse à leurs pires peurs, surtout quand elles prenaient de telles formes...

_Pleure pas espèce de nouille. Fit Astrid en essayant de calmer la Serpentard.

_Oh... La-La ferme. Grommela celle-ci, la voix étouffer dans le col de la blonde.

Astrid jeta un œil par dessus l'épaule de son amie qui continuait de sangloter. La Gryffondor ayant prit la place de son amie, l'épouventard changea d'un coup. Une fumée noir et verte apparurent devant elle et prit la forme de la marque des ténèbres. Le serpent s'enroula autours du crâne avant de siffler de façon menaçante vers Astrid. Il y eut des cris de surprise dans la salle et la blonde reconnus notamment la voix d'Harry. La Griffondor resserra sa prise sur Alyssa, qui ne leva même pas la tête du col  d'Astrid, et elle se mordit une seconde la lèvre. Lupin s'approcha rapidement pour intervenir mais la blonde le devança. Elle leva soudain sa baguette et déclara d'une voix claire:

_Riddikulus.

L'effet du sort fut immédiat et la fumée se changea en un nuage rose pailleté qui prit la forme d'un mouton gambadant joyeusement. Astrid ne doutait pas que le professeur Lupin posait un regard lourd d'interrogation sur elle mais elle préféra l'ignorer pour l'instant. D'abord, elle devait s'occuper de son amie qui semblait avoir bien besoin d'une tasse de chocolat chaud débordant de crème chantilly.

Elle aurait tout le temps de s'occuper plus tard des tendances mangemorts qui courrait dans sa famille et qui menaçait un jour de la rattraper.
__________________

Voilà, oui je suis méchante mais je suis qu'au début, vous avez cru que c'était la bataille de Poudlard hein ? Ben non ! Mouhahaha ! *disparaît dans un nuage de fumée* Sinon, je sais pas du tout pourquoi Astrid aurait la possibilité d'une marque des Ténèbres. Dans mon idée, parce que j'ai mes propres headcanons pour ses deux là, Astrid serait une sang-pur ( Russe, blonde mais qui n'a pas étudier à Dumstrang) et Alyssa une sang-mélé ( ou plus drôle, une sang de bourbe).  Et du coup Astrid serait un peu comme Draco: des parents ayant eut des allégeances à Voldemort, même de la famille mangemorts aussi. Du coup je pense que la plus grande peur d'Astrid serait d'être forcé à devenir une mangemort.
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé]   Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé] Icon_minitime1Ven 27 Fév - 23:10

    NAAAAAN ! Puis que c'est comme ça je vais écrire un truc drôle et innofensif, tiens. EN plus tu m'as même donné une idée !
    Ah, et Astrid est une POUFSOUFFLE. Because POUFSOUFFLE POWER.


    ________________________________

    Candela était tranquillement en train d'entamer son dîner lorsqu’Alyssa, suivie de Lucas, s’assirent en face d’elle. La jeune espagnole soupira. Depuis le premier matin de la première année, Alyssa la Serpentard et Lucas le Serdaigle n’avaient visiblement jamais capté le principe de séparation des Maisons. Lucas venait s’asseoir ici parce que la bouffe était meilleure et Alyssa parce que…

    – Où est Astrid ?

    – Bonsoir, je vais bien, merci de t’en enquérir, et toi ? soupira la Poufsouffle d’origine espagnol.

    – Moi je vais bien mais tu sais c’était pas la peine de demander, je m’en fous de toi. Elle est où Astrid ?

    – Je ne suis pas sa baby-sitter !

    – Tu es Préfète, pointa très justement Lucas. Et si mes souvenirs sont bons, la semaine dernière McGonagall t’as dit de coller à Astrid comme la puanteur au derrière d’un phacochère.

    – Elle ne l’a pas phrasé comme ça !

    – Non, admit Lucas. Mais elle aurait pu. Tu me passe la purée de carotte s’il-te-plaît ?

    Candela lui jeta un regard mauvais mais obéit. Juste à ce moment là, Delmar se laissa tomber à côté d’elle. En voilà un autre qui ne comprenait pas le concept de Maison, apparemment. Il apportait le rouge et l’or à la table des Poufsouffles depuis… Bien trop longtemps pour la tranquillité de Candela.

    – Salut les gens ! Oh, Alyssa, Astrid arrive, elle est juste en train de finir.

    Candela ferma les yeux un instant, puis son sens moral de Préfète l’obligea à demander d’un ton prudent :

    – Elle finit quoi exactement ?

    – Sa retenue, fit Delmar d’un ton joyeux. Tu sais, pour Marcus.

    – Ah oui ! se souvint brusquement Alyssa. C’était Astrid ? Elle ne me l’a pas dit !

    – Marcus, répéta Candela avec effroi. Celui qui s’est retrouvé avec ses organes génitaux au milieu du front ?!

    – Moi j’aimais bien, fit Lucas d’un ton absent en se servant en poulet. Ça lui donnait un air de licorne avant-gardiste.

    Alyssa et Delmar éclatèrent de rire et Candela se pinça l’arrêt du nez en expirant profondément. Non, ça ne se faisait pas de tuer ses camarades. Même si c’était une bande de dégénérés profonds qui squattaient à sa table et encombraient son espace sonore de remarques malvenues sur les licornes avant-gardistes.

    – Me voilà ! s’exclama Astrid en apparaissant soudain. Je vous ai manqué ?

    – Oui, fit aussitôt Alyssa.

    – Vous vous êtes vues il y a deux heures, leur rappela Delmar.

    – Il a eut le temps de se passer plein de choses en deux heures ! s’exclama Astrid. Par exemple j’ai entendu Mary dire à Ginny que Romuald de Serdaigle avait volé toutes ses affaires à la p’tite Luna. Le salaupiaud !

    – On le tuera l’un de ces jours, fit gravement Alyssa.

    – Et je vous aiderai, fit loyalement Delmar.

    – N’oubliez pas de faire en sorte que ça ressemble à un accident, conseilla Lucas.

    Candela abattit sa tête sur la table, ferma les yeux et essaya d’oublier le fait qu’elle vivait entourée de tarés profonds. Malheureusement, le déni ne suffit pas à étouffer la voix d’Alyssa quand elle demanda joyeusement :

    – Enfin bref ! Astrid, j’ai un nouveau plan pour enfermer Malefoy et Potter dans un placard, vu que je suis sûre que baiser sauvagement permettait d’évacuer une grande partie de la tension qui empoisonne leurs rapports. J’ai juste besoin de ta batte de Quidditch !


    _________________________________

    Parce que pas de raison que le reste de l'USS Explorer ne soit pas là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé]   Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du 24 février au 4 mars : Matin [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé]
» Mot du 21 Février au 8 Mars : Papillon [Terminé]
» Mot du 22 Février au 8 Mars : Jaune [Terminé]
» Mot du 9 février au 23 février : Spirituel [Terminé]
» Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: