Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Empty
MessageSujet: Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé]   Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Icon_minitime1Dim 5 Fév - 23:48



    Bonjour tout le monde !

    Le mot choisi comme thème cette quinzaine est le mot :


Perle



    (Oui, ce mot est totalement choisi au hasard... Mais moi aussi j'y ai pensé en le voyant, elane ! xD)

    N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (pas plus de vingt ou vingt-cinq lignes dans lesquelles ce mot doit apparaitre). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez.

    Amusez-vous !




Dernière édition par Ywëna le Mar 21 Fév - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé]   Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Icon_minitime1Lun 6 Fév - 10:44

Perle.... Nooon!
Du coup, je ne résiste pas et je mets un extrait de ma deuxième partie :-)

"Kakashi passe le porche de la maison sans un bruit. Il dépose son masque, sa veste et son bandeau frontal avant d’ouvrir la porte de la chambre des enfants. Il les voit pour la première fois, endormis, l’un contre l’autre et son cœur se presse dans sa poitrine. Il voit Yoshiko, endormie sur une chaise à côté des enfants, face à son fils qui lui ressemble tant et sa fille qui semble avoir tout pris de sa mère. Son fils, sa fille. Ces simples mots le font trembler de fierté et d’un amour inconditionnel et si vaste que son cœur peine à le contenir.
Au risque de les réveiller, il ne peut retenir son geste et les prend dans ses bras, doucement. Son fils se retourne et le fixe de ses grands yeux clairs. Il esquisse un petit sourire désarmant et se rendort après avoir agrippé le bras de sa sœur qui dort à poing fermé.
Il sent le regard de Yoshiko posé sur lui, repose ses enfants avec délicatesse et se tourne vers elle.
- Obito te ressemble tant. Il ouvre toujours ses grands yeux curieux pour regarder et ouvre ses bras pour attraper et toucher tout ce qui lui tombe sous la main, il me fait penser à un petit zéphyr léger et malicieux.
- Alors il te ressemble peut-être plus que tu ne le crois, dit Kakashi en regardant son fils.
- Nami par contre est toujours impassible, une perle dans son écrin, aussi belle que sereine. La seule chose capable de la faire sortir de la bouleverser est l’absence de frère. Ils sont si attachés l’un à l’autre que c’en est poignant.
- Zéphyr et Perle, dit Kakashi en passant sa main sur le bras de son fils qui tient sa sœur si fermement.
Il se retourne vers Yoshiko, perdue dans le grand fauteuil, amusé par le fait qu’elle baisse les yeux et prend un air gêné. Il avait toujours été intrigué par cette capacité si naturelle qu’elle a à trouver des surnoms à tous ceux qui comptent dans sa vie.
- Zéphyr et Perle, répète-t-il en s’appropriant les sonorités de ces deux prénoms en forçant Yoshiko à relever la tête vers lui. Ce sont de beaux prénoms."

J'ai maintenant le temps de réfléchir à une autre idée :-) Ça devrait pas être trop dur avec Perle :-)

elane

Revenir en haut Aller en bas
Kirara
* Sailor Pingouin *
Kirara


Messages : 346
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 25
Localisation : Angers

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Deux fic terminée, une abandonnée, et plusieurs projets d'histoire originales en maturation...

Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé]   Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Icon_minitime1Mar 7 Fév - 10:31

Elane, j'ai pas lu ta fic mais je prend du plaisir à lire les différent extrait que tu poste sur le fofo. Un jour, quand j'aurais le temps, il faudra que je m'y mette. J'ai aussi écris un petit truc.
Une totale impro. Le personnage est Fuu, le jinchuuriki de nanabi. C'est pas très long, mais j'espère que vous apprécierez.

La jeune fille soupira et regarda les autre élève de l'académie s'amuser, la délaissant complètement. De toute façon, pourquoi l'aurais-t-il accepté ? Elle avait toujours été exclu et ignorait pourquoi. Le chef du village ne voulait pas lui en parler, pas plus que sa grand-mère.
Elle fit rouler l'unique perle qui ornait son collier entre ses doigt. C'était un cadeau de ladite grand-mère, qu'elle avait acheté avec sa maigre retraite. Dans sa jeunesse elle avait été une simple chunin de Taki et avait connu la troisième et la deuxième guerre ninjas. Aucune n'avait été remporté.
« Cette perle vient du pays des vagues, lui avait-elle dit, ne la perd pas. »
Ces derniers temps, malgré l’air calme de la vieille dame, Fuu voyait bien que quelque chose n’allait pas. Sa mamie restait éveillé jusqu'à tard dans la nuit, était souvent au téléphone quand elle rentrait de l’académie et elle maigrissait. L’argent commençait à manquer mais sa grand-mère refusait de sacrifier le bien-être de sa petite fille pour quelques sous et ça, Fuu le savait bien.
Le chef du village refusait de leur donné un peu plus d’argent, bien qu’il l’ais fait pour trois famille bien moins démuni qu’eux ces derniers temps.
« Qu’est-ce que j’ai fait ? »
La même question qui tournait en boucle dans sa tête, encore et encore.
La gamine serra la perle dans sa main et une larme coula sur sa joue.

Pas vraiment sur la perle, c'est la seule chose qui m'est venue à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé]   Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Icon_minitime1Mar 7 Fév - 12:34

Kirara, c'est beau et triste... Et merci pour les compliments :-)
Si tu veux te lancer dans mon histoire, il te faudra beaucoup de temps!
elane
Revenir en haut Aller en bas
Kikki83
Apprenti
Kikki83


Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 24
Localisation : D'une galaxie à une autre

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 8 en ligne, +1 en préparation.

Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé]   Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Icon_minitime1Mar 7 Fév - 12:39

Bon, je sais, je casse tout, et j'ai rien à poster, mais je voudrais juste signaler que sur la page d'accueil, le mot est toujours "BLANC" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/userinfo/Kikki83.html
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé]   Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 12:58

Voilà cette fois un vrai texte et pas seulement un extrait... Perle ça ne pouvait que m'inspirer!

Perle

A peine la sonnerie annonçant la fin des cours a-t-elle retentie que tous les étudiants avaient désertés les rangs de l’académie à la vitesse de l’éclair. Son frère le premier ! Perle soupire devant un empressement qu’elle ne comprend pas et range soigneusement ses affaires dans son sac avant de sortir.
Puis en sortant de la salle, la jeune Hatake capte un mot qui lui fait relever la tête.
Perle
Se glissant dans les ombres à l’aide d’une technique de dissimulation qu’elle avait apprise il y a peu, elle sait déjà qu’elle allait regretter son geste avant de le faire.
- Elle m’énerve! Elle est insupportable cette gamine, toujours première, toujours à réussir du premier coup tout ce que Maître Iruka lui demande avec ce petit air suffisant, dit la première voix.
- Maître Iruka n’a que son nom à la bouche… Perle… Sérieusement Perle, c’est même pas un prénom !
Perle, le cœur serré, préfère s’éclipser en réprimant un tremblement plutôt que d’en entendre davantage. Elle prend rapidement le chemin de la maison, sachant que son frère ne l’avait sûrement pas attendu, trop pressé de retrouver ses amis.
Elle, personne ne l’attend jamais.
Laissant tomber une mèche de cheveux sur ses yeux, elle accélère le pas sans même s’en rendre compte. Une fois arrivée sur le porche, elle esquisse un timide sourire en voyant une tasse de thé fumante l’attendre sagement à côté de son père, le regard perdu dans son livre favori. Elle s’assoit en silence et prend la tasse brûlante avec reconnaissance.
- Papa ? demande-t-elle ne sachant trop comment formuler la question qui la hante.
Curieux, Kakashi ferme son livre et attend patiemment.
- C’est quoi mon vrai prénom ?
Kakashi sourit devant l’air soucieux de sa fille.
- Celui que nous avons choisi pour te montrer à quel point tu nous avais charmé dès le premier regard, dit Kakashi.
Le cœur léger, Perle se dit qu’ils avaient eu raison, Perle n’est en rien un prénom. C’est une preuve de l’amour inconditionnel de ses parents.

elane
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé]   Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 23:04


    Kirara ~ Bleau et triste à la fois... Tu compte écrire bientôt une fic sur Fuu ?

    elane ~ Ooooh, Perle *___* Elle tient de son parrain, elle x)


    Bon. Un petit écrit sans prétention. Parce que quand j'ai mit ce mot j'y ai pensé ^^
    Vous vous souvenez de mon délire sur les trois gamins de Sachiko ? Voilà, imaginez, neuf ans après la fin du Chant des Loups, Hanae et Kakashi, assis en tailleur dos à dos sur une branche d'arbre, le nez dans un Icha Icha (pour certaines raisons, ça n'arrivera JAMAIS en fait, mais bon ^^), et... Attention les yeux ceux qui veulent garder le mystère sur le grand amour de Sachiko xD


    Spoiler:


    Punaise les spoil, là x)

    Bon, je ne sais pas si j'écrirais une suite, mais si c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
elane
Guide
elane


Messages : 289
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Paris

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Beaucoup!

Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé]   Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 23:17

Ywëna... Oh mon Dieu!
T'as raison, gros mais alors très gros spoils!
Très bel écrit et Hanae est surprenante avec cette description des amours de Sachiko... L'image de la perle est superbe. Celle avec Sasuke est plus noire et profonde.
Des jumeaux :-) et Itachi Uchiha?
Ca va être des tueurs les gamins!
Oh, la scène entre Hanae et Kakashi m'a, je l'avoue fait penser à une de mes scènes entre Yoshiko et Kakashi (tous les deux avec leurs bouquins!).
elane
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé]   Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 23:22

    Des jumeaux ouais x) Une petite blonde qui s'appellera Takara et un petit brun dont je n'ai pas encore choisi le nom. Et leur 'tit frère Itachi.

    Ca va être des tueurs \o/

    J'imagine trop Naruto expliquant au petit Itachi comment faire une Sexy-Méta et Sasuke qui tombe sur son abruti de coéquipier en train de pervertir l'esprit de son fils adoré xD BOUM. Plus de Naruto.

    Enfin, c'est pas dit que j'écrive cette suite au Chant des Loups... Je sais aps si je suis capable de faire ça à Neji ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Kirara
* Sailor Pingouin *
Kirara


Messages : 346
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 25
Localisation : Angers

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Deux fic terminée, une abandonnée, et plusieurs projets d'histoire originales en maturation...

Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé]   Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Icon_minitime1Ven 10 Fév - 12:24

J'ai pas résisté, j'ai lu.
En faite, on avait toute les deux raison ! Sasuke & Neji !

Ouais, des tueurs. Entre leur père qui va les tyranniser, Naruto qui va les pervertir et Hanae qui va leur un apprendre son langage quelques peu...fleurie ça va être rock and roll !
Enfin, Sasuke mérite bien ça.

Une fic sur Fuu ? A la base, je voulais faire un défi sur six one-shot racontant la vie des six jinchuuriki resté dans l'ombre et comme je savais pas quoi faire, voilà ce que Fuu est devenue. Donc après, je sais pas. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
Hiyoru


Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé]   Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Icon_minitime1Ven 10 Fév - 18:40

ZE choc... Pourquoi tu nous tentes comme ça, Ywënaaa ? T_T J'ai pas pu résister, moi ! Et quand j'ai vu le sort de Neji... Arg... Et ce boke de Sasuke, franchement ?!

Bon, sinon j'ai toujours rien à proposer :face: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé]   Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du 5 Février au 20 Février : Perle [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 9 février au 23 février : Spirituel [Terminé]
» Mot du 6 Février au 21 Février : Trône [Terminé]
» Mot du 8 Février au 23 Février : Loup [Terminé]
» Mot du 24 Février au 10 Mars : ESCALADE [Terminé]
» Mot du 11 Janvier au 4 Février : Blanc [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: