Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mot du 27 au 10 avril : Cheveux

Aller en bas 
+2
Hiyoru
Ywëna
6 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 27 au 10 avril : Cheveux Empty
MessageSujet: Mot du 27 au 10 avril : Cheveux   Mot du 27 au 10 avril : Cheveux Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 8:10


Bonjour/bonsoir/bon après-midi tout le monde ! Z’êtes prêts mes kiwis ? Alors c’est parti pour le nouveau mot de la quinzaine…

Le mot choisi comme thème pour cette quinzaine est le mot :


CHEVEUX


Il est super-facile celui-là !

N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (court texte dans lequel ce mot doit apparaitre ). Taille minimum : 300 mots. Taille maximum : deux pages Word (oui comme ça c’est souple comme limite). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez.

Amusez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Hiyoru
-Descendante de Mufassa-
Hiyoru


Messages : 308
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Action/Aventure
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Trois fics et quelques OS terminés + un paquet de projets.

Mot du 27 au 10 avril : Cheveux Empty
MessageSujet: Re: Mot du 27 au 10 avril : Cheveux   Mot du 27 au 10 avril : Cheveux Icon_minitime1Sam 28 Mar - 21:09

Hello ! Donc, je reviens d'entre les mortes pour poster un petit texte tout beau tout chaud en provenance directe de mon cerveau tordu, pour me faire pardonner de ne plus avoir rien posté depuis, quoi, six mois ? xD

Bref, enjoy !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loalys
Apprenti
Loalys


Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Mileu de la France que le TGV évite SOIGNEUSEMENT

Carte d'identité
Style préféré n°1: Humour
Style préféré n°2: Surnaturel
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Environ beaucoup d'écrits inachevés par pure flemme

Mot du 27 au 10 avril : Cheveux Empty
MessageSujet: Re: Mot du 27 au 10 avril : Cheveux   Mot du 27 au 10 avril : Cheveux Icon_minitime1Dim 29 Mar - 19:12

Bonjoooouuuur! Ou bonsoir mais on s'en fiche. Voilà ma participation : de l'invention mais un extrait de Destiny (titre susceptible de changer, on verra), chapitre un. Petit contexte au cas où on ne sait jamais : Emma, la meilleure amie vient de crever (ouiiii je sais c'est pas bien), Lille est la dernière devant la tombe le jour de l'enterrement et Yu (le sadique qui avait prédit la mort de la nana) se pointe (normal me direz-vous)

- Je suis désolée Yu… tellement désolée…
Je ne savais pas ce que je disais. J’avais les yeux pleins de larmes. Je m’appliquais à éviter son regard.
- Désolée pour quoi ?
- Parce que tu… Parce que je…
Je n’arrivais même pas à finir mes phrases.
- Parce que j’avais raison et que tu as été idiote ? Oublie ça. Ce n’est plus le moment de t’en inquiéter…
- Si ! m’emportai-je, si je t’avais cru, j’aurais pu agir et peut-être qu’on en serait pas là !
- Arrête ! Tu n’aurais rien changé Lille ! Rien ! s’emporta-t-il à son tour, tu te serais juste mise en danger pour rien et ce serait peut-être toi sous la terre !
Encore son histoire de danger ! Il m’énervait à radoter. Il n’avait vraiment que ça à dire.
- Tu ne comprends rien… strictement rien… reniflai-je
J’éclatai en sanglot.
Il posa sa main sur ma joue et essuya délicatement mes larmes avec son pouce. Sa main glissa doucement sur ma joue et il redressa ma tête, m’obligeant à croiser son regard.
- Lille… tu n’es pas si seule que tu le crois, murmura-t-il, je suis là.
Comment pouvait-il me dire ça ? Il ne savait pas ce que je ressentais. J’étais réellement seule puisqu’Emma était morte. Et lui, il se posait comme si de rien n’était, comme si on se connaissait depuis longtemps. Mais pour qui il se prenait ?
Inconsciemment, je me remis à sangloter. Cette fois, je cachai mon visage.
Sans un mot, il s’avança. Il passa son bras autour de moi en murmurant « Chuuuuut… ». Je laissai mon front se poser contre son torse. Mes poings se serrèrent et montèrent. J’avais envie de le frapper mais je n’en avais pas la force. Mes poings tombèrent mollement sur son thorax.
- Tu m’énerves…
- Je sais…
Ma main s’ouvrit et se referma, emprisonnant un bout de son t-shirt. Mais larmes trempaient le tissu mais il s’en fichait. Il caressait mes cheveux et essayait de me consoler.
Il était doux… tellement doux et agréable… Comment pouvait-il trouver la patience de s’intéresser à moi et de me réconforter ? En réalité, il était gentil. Je m’étais trompée sur son compte.
Doucement, je me laissai aller contre lui. Il m’enlaça un peu plus. Je me sentais vraiment bien contre lui. Son bras autour de moi et sa présence me rassuraient. En fait, il était réellement là…
Revenir en haut Aller en bas
Yamane
~ Loir ninja démoniaque ~
Yamane


Messages : 247
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Planquée sous mes couettes

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Yaoi/Yuri
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 1 fic en cour et de nombreuses fanfics

Mot du 27 au 10 avril : Cheveux Empty
MessageSujet: Re: Mot du 27 au 10 avril : Cheveux   Mot du 27 au 10 avril : Cheveux Icon_minitime1Ven 3 Avr - 19:48

Coucou ! Première participation pour ce challenge et en exclut des bouts de ma fic même pas encore vraiment écrire sur Supernatural ! Bref pour un peu de contexte c'est pendant la saison 7 après que Castiel soit laissé dans l'hopital psychiatrique. Sans trop spoilé il est devenu dingue et il hallucine en voyant Lucifer ( qui, dans ma fic n'est pas vraiment une hallucination car même s'il n'a aucune vrai prise sur le monde réelle, c'est plus en faite une émanation de l'Enfer.) Et donc Castiel est devenu ami avec Nick, l'ancien corps de Lucifer ( j'ai décidé qu'il était pas mort U_U). Et du coup Castiel, Nick, l'hallucination de Lucifer et Meg la démone qui veille sur Castiel forme la Team Crazy pour résoudre une affaire de Sirène tueuse dans l'hosto. C'est à partir de là que je commence mon challenge ^^

____________________


Nick était allongé sur son lit, face contre son oreiller. Ce n'était que le milieu de l'après-midi mais le blond avait juste envie de dormir. Il avait dû se faire désintoxiqué du venin de la sirène et ça l'avait laissé complètement vidé. Ca et le fait qu'il se traînait un mal de tête carabiné puisque Meg lui avait gentiment mit son poing dans la figure pour l’assommer quand il avait tenté de tuer Castiel.

Les démons avaient une force de malade !

Quoiqu'il en soit, leur petite team était bonne pour se débarrasser définitivement de la sirène ce soir en lui tendant un piège. Nick aurait adoré utilisé tout ce temps libre pour dormir seulement...

_Hey Nick ! Regarde ! Regarde !

Seulement l'hallucination de Lucifer avait décidé de lui pourrir son après midi. Nick ne savait pas pourquoi le diable n'était pas plutôt allé embêter Castiel. Peut-être parce que l'ange, dans son état de folie, n'était pas très amusant à asticoter... En plus, Nick avait remarquer que Lucifer obéissait plus facilement à Castiel quand celui-ci lui demandait de partir. Cela tenait peut-être du fait que que l'hallucination soit la sienne et non celle de Nick. Lui il s'était juste "reconnecté" avec le Diable après tout.

Bien évidemment, Nick se serait passé de cette reconnexion.

_Nick ! Occupe toi de moi ! Chouina le diable avec une voix de gamin pourri gâté faisant un caprice.

Avec un grognement, le blond releva la tête pour regarder Lucifer et sursauta.

_ ... Pourquoi t'as l'apparence de Sam ? Demanda-t-il surprit.

L'hallucination eut un sourire alors qu'il lissait les pans de sa veste blanche. Nick trouvait ça étrange de voir le jeune Winchester dans ce costume trois pièces blanche qui faisait beaucoup trop sérieux pour un chasseur. "Sam" lui fit un petit sourire avant de tourner sur lui même comme pour se faire admirer par Nick:

_Tu te plaignais que je prenais trop souvent ton apparence alors j'ai décidé de changer pour ça.

_Ah.

_ Ah ? Répéta Lucifer en faisant la moue. C'est tout ? Les humains n'apprécient vraiment rien !

_Tu veux tous nous tuer. Rétorqua Nick en secouant la tête.

_Et alors ? Ce n'est pas une raison pour ignorer l'habilité de l'exécution !

_Lucifer... Soupira Nick. Tu peux pas aller embêter Castiel plutôt ?

_Non. Répondit simplement Lucifer en remettant une mèche de cheveux de "Sam" derrière son oreille.

Puis la lumière s'éteignit une seconde et Nick cligna des yeux. En face de lui, Lucifer venait de changer à nouveau pour reprendre son apparence. Le blond fronça les sourcils quand la pièce redevint noir à nouveau avant de se rallumer aussitôt mais quand il vit que le diable avait reprit l'apparence de Sam, il ne mit pas longtemps à comprendre. Et en effet, Lucifer se mit à allumer et éteindre la lumière, changeant de Nick à Sam à chaque fois. Le blond aurait pus l'ignorer en plongeant à nouveau son visage contre son oreiller. Mais Lucifer se mit à chanter au rythme de ses changements:

_Nick, Sam, Nick, Sam, Nick, Sam, Nick, Sam,...

Il se passa presque dix minutes avant que le blond ne puisse plus ignorer l'hallucination.

_Lucifer... Marmonna Nick en essayant de se boucher les oreilles.

_Nick, Sam, Nick, Sam, Nick, Sam, Nick, Sam,...

_Lucifer, arrête.

_Nick, Sam, Nick, Sam,...

_MAIS FERME LA BORDEL !! Hurla Nick en se redressant sur son lit.

Lucifer se stoppa sous l'apparence de Sam et eut l'air de celui qui venait de prouver quelque chose ( Quoi à qui, Nick ne le savait pas et ne voulait pas le savoir) avant de dire dans un ton satisfait:

_C'est à moi qu'il dit de la fermer.

Il recommença à jouer avec la lumière, sans changer d'apparence cette fois, continuant d'énerver son ancien corps.

_Je vais te tuer. Répondit finalement Nick en se passant une main sur le visage.

_Tu peux pas~ . Claironna Lucifer.

Le blond craqua et jeta son oreiller de toute les forces vers l'hallucination. Cependant, la porte s'ouvrit au même moment et le projectile traversa Lucifer pour aller s'écraser contre le visage d'Alyssa. L'infirmière poussa un couinement de surprise et tomba en arrière, se cognant la tête la porte.

_Oh merde ! S'exclama Nick en se précipitant vers Alyssa qui semblait avoir perdu connaissance.

_Par l'Enfer, est-elle morte ? Demanda Lucifer en s'approchant de l'infirmière.

Nick eut toutes les peines du monde de ne pas lui hurler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Apprenti
Louve


Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27
Localisation : Là où je ne suis pas

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Drame
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Des idées, aussi bien vagues que précises...

Mot du 27 au 10 avril : Cheveux Empty
MessageSujet: Re: Mot du 27 au 10 avril : Cheveux   Mot du 27 au 10 avril : Cheveux Icon_minitime1Dim 5 Avr - 19:29

A mon tour ! Bien que ça fasse longtemps, je revient en beauté !
Je vais vous présenter un truc tout droit sorti de mon esprit. Le début d'une fiction originale qu eje compte bien finir et, qui sais publier un jour... Ainsi, pas de contexte, et voyez par vous-mêmes !

____________

Un choc. Du sang. La douleur. La peur.

La mort.

Ce fut les premières choses qui lui vinrent lorsqu’elle se réveilla. Un sentiment de terreur lui vrillait le cœur et l’estomac. La nausée lui prit rapidement les tripes, et elle ne trouva nul autre endroit que le sol pour commencer à vomir en se penchant depuis son lit.

Elle entendit quelqu’un se précipiter vers elle et retenir ses cheveux, tandis qu’elle crachait un flot de bile mélangé avec un peu de sang. Elle ne se demanda même pas de qui il pouvait s’agir tant sa tête et son ventre lui faisait mal. Mais les contractions de son estomac finir par cesser et l’acide qui lui brûlait la gorge se tarit.

Alors que la larme due au choc lui coulait le long des joues, et qu’elle toussait dans l’espoir d’apaiser son œsophage, la personne qui était venu l’aider la releva et la rallongea sur le lit, tout en la surélevant avec quelques coussins.

Bien qu’elle puisse enfin voir le visage de cet inconnu, elle n’y prêta pas attention. Une terreur sourde continuait de la faire paniquer. Ses pleurs se firent de plus en plus réels, tandis que l’homme face à elle tentait désespérément de lui parler. Puis, alors qu’elle prenait sa tête entre ses mains, elle articula quelque chose.

« Rien… murmura-t-elle.

- Qu’est-ce que tu dis ? demanda l’inconnu.

- Je… Je ne sais rien… Je ne sais plus rien ! »

Elle éclata en sanglots, se recroquevillant sur elle-même.

Mise a par cette frayeur, sa mémoire était vide de tout souvenir.


____________

Voili Voilou ! Bon, ok, commencer avec le personnage principale qui a perdu la mémoire, c'est un classique. Cependant, ici, c'est surtout un moyen pour arriver a une fin. Car cette histoire se passe sur une autre planète, de mon invention, et les personnages réveleront non seulement l'univers a cette chère petite, mais aussi aux lecteurs !

(n'hésitez pas a me dire ce que vous en penser ! j'en ai bien besoin !)
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 27 au 10 avril : Cheveux Empty
MessageSujet: Re: Mot du 27 au 10 avril : Cheveux   Mot du 27 au 10 avril : Cheveux Icon_minitime1Mer 8 Avr - 11:17

    Allez, un cookie pour tous les fans du Chant des Loups ! Un extrait du chapitre 10 (qui vient d'être posté sur ff-fr !), du tome 2 de l'histoire. Yuna rencontre Himeko. Oui, les deux préférées des lecteurs vont former une équipe x)


    __________________________________


    Shūnei Yūna, ancienne amante d’Uchiwa Itachi, et Senju Himeko, élève d’Uchiwa Sasuke, s’observèrent un instant en silence.

    Yūna était une belle jeune femme, mince et élancée, au visage arrondie et à la peau claire, aux yeux sombres et aux cheveux d’un noir bleuté évoquant le plumage d’un corbeau. Elle portait une tenue de combattante, noire et sobre, mais élégante, et avait un maintien fier aristocratique qui évoquait irrésistiblement Itachi à Sachiko. La nukenin blonde, dès sa première rencontre avait Yūna, lui avait trouvé l’air d’une princesse. Avait-elle était ainsi avant de rencontrer Itachi ou bien avait-elle acquis cette prestance en le fréquentant ? Sachiko l’ignorait. Elle se le demandait, parfois.
    Himeko, en comparaison, semblait petite et sauvage. Elle se tenait droite, mais les muscles tendus et prête à bondir, restant proche de Sachiko avec prudence. La coupe de ses vêtements, avec son col-roulé et sa tunique, évoquait irrésistiblement Oto, pays d’Orochimaru le nukenin. Les yeux bruns de la gamine étaient plissés avec méfiance, et ses cheveux sombres étaient attachés en une queue-de-cheval haute courte et désordonnée. Sa tension et son silence défiant évoquaient irrésistiblement ceux de Sasuke, quand celui-ci était pourchassé par Konoha et obsédé par la vengeance.

    Clair comme le jour, Sachiko vit l’empreinte indélébile des frères Uchiwa sur les deux kunoichis. Yūna et Himeko ; Itachi et Sasuke. Tempérance et détermination d’un côté ; colère et méfiance de l’autre. Corbeau et serpent. C’était comme un miroir déformé, renvoyant le reflet des frères Uchiwa à leurs extrêmes, et la jeune Namikaze en eut presque le vertige.

    Soit leur duo serait un miracle, soit ce serait une catastrophe. Sachiko espérait ardemment qu’elle avait prit la bonne décision…

    – Yūna-san, fit Sachiko.

    La jeune femme inclina la tête dans leur direction :

    – Sachiko. Et Senju Himeko, je suppose.

    – Yūna-san, salua la gamine d’un ton hésitant.

    La jeune femme esquissa un mince sourire. Peut-être avait-elle été inquiète de découvrir qu’Himeko ressemblait trop à Sasuke, et était rassuré de voir que la gamine ressemblait plus à une enfant normale qu’au concentré de haine qu’avait été le cadet Uchiwa à son âge… En tout cas, elle s’inclina légèrement vers la petite Senju :

    – Je suis Shūnei Yūna, Takikage. Pour la durée de ton séjour ici, tu peux m’appeler sensei. Je serai ton professeur en maîtrise du katana.

    Himeko ouvrit de grands yeux, et jeta un regard mi-interloqué mi-outragé à Sachiko, comme pour dire "une Kage ?! Sérieux ?!". Sachiko ne put s’empêcher de glousser joyeusement devant l’expression de choc de la gamine, et Yūna retint un rire.


    ___________________________________


    Voilàààààà ! Louve, j'ai pensé à toi x)

    Ca promet pour la suite ^^ Car il y aura une suite. Faut que je finisse cette maudite fic !
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Professional eater
Amateur
Professional eater


Messages : 18
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 26
Localisation : Le pays des Merveilles

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: Euh. Un certain nombre de machins commencés, et à mon souvenir, AUCUN officiellement terminé

Mot du 27 au 10 avril : Cheveux Empty
MessageSujet: Re: Mot du 27 au 10 avril : Cheveux   Mot du 27 au 10 avril : Cheveux Icon_minitime1Ven 10 Avr - 19:00

Allez, je fais fort en me débrouillant pour poster à la dernière minute ET avoir fait ce qui est la définition même d'un croquis (totalement à l'arrache, je crois que ça se voit autant dans les proportions que dans le trait) alors que j'ai toujours cru que je posterais un drabble quand je commencerais les Challenges ... ^^'
Mais j'ai quand même voulu inaugurer, et c'était le thème le plus facile pour ça x)

Mot du 27 au 10 avril : Cheveux 11134316_667984329996335_1960402501_n

Quelle monstruosité beaucoup trop grande.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~yuukixsama
Contenu sponsorisé





Mot du 27 au 10 avril : Cheveux Empty
MessageSujet: Re: Mot du 27 au 10 avril : Cheveux   Mot du 27 au 10 avril : Cheveux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du 27 au 10 avril : Cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé]
» Mot du 10 Avril 25 Avril : Fruit [Terminé]
» Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]
» Mot du 11 avril au 26 avril : Etrange
» Mot du 27 avril au 10 mai : Angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: