Au fil de la plume...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez lire, écrire, partager vos histoires ?Au fil de la plume, venez nous faire découvrir votre univers...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mot du 1 Avril au 31 Mai : Savon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 1 Avril au 31 Mai : Savon Empty
MessageSujet: Mot du 1 Avril au 31 Mai : Savon   Mot du 1 Avril au 31 Mai : Savon Icon_minitime1Ven 21 Avr - 13:15


Bonjour/bonsoir/bon après-midi tout le monde ! Z’êtes prêts mes kiwis ? Alors c’est parti pour le nouveau mot des deux prochains mois (parce qu'en ce moment, on a tous des exams et donc moins de temps pour participer !)…

Le mot choisi comme thème est le mot :


SAVON


N'oubliez pas : si vous écrivez, ça sera un drabble (court texte dans lequel ce mot doit apparaitre ). Taille minimum : 300 mots. Taille maximum : deux pages Word (oui comme ça c’est souple comme limite). Si vous dessinez... Ben, faites comme vous voudrez.

Amusez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Yamane
~ Loir ninja démoniaque ~
Yamane


Messages : 247
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Planquée sous mes couettes

Carte d'identité
Style préféré n°1: Surnaturel
Style préféré n°2: Yaoi/Yuri
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 1 fic en cour et de nombreuses fanfics

Mot du 1 Avril au 31 Mai : Savon Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1 Avril au 31 Mai : Savon   Mot du 1 Avril au 31 Mai : Savon Icon_minitime1Sam 20 Mai - 22:19

Prem's ! En même temps, le fow est tellement mort en ce moment, on voit les rigidités cadavériques apparaitre... Bref, voilà un extrait du nouveau chapitre de Yaoi World que j'écris. Pour un rappel, Raiu n'a toujours pas retrouvé ses pouvoirs mais à peut être trouvé un moyen pour retourner à Imyndum quand même. Du coup, elle est dans un train là et vient de se tirer de chez elle sous le regard éberlué de sa mère. Enjoy !

____________________________

Après quelque secondes, Guillaume décrocha son téléphone et me demande immédiatement :

_T'as trouvé un moyen de retourner à Yaoi World ?

_Tu sais que c'est mal polie de ne pas commencer une conversation par un « Bonjour, comment vas-tu ? »

_Oh ta gueule. Rétorqua mon cousin. Et répond à ma question.

_Je croyais que je devais fermer ma gueule ? Répondis-je simplement.

La petite grand mère me jeta un regard en biais mais je me contentais de faire un grand sourire digne de l’emmerdeuse que je pouvais être. J'entendis Guillaume grogner et je n'avais aucun mal à l'imaginer lever les yeux au ciel.

_T'es chiante...

_Ouais je sais. Répondis-je. Et pour ta question, j'ai peut-être trouvé un moyen de retourner à Yaoi World.

_Comment ? ! Cria-t-il dans le téléphone, me faisant grimacer.

Quand est-ce qu'il apprendra que ce n'est pas en gueulant dans le téléphone que je répondrais plus vite ? Aah... la fougue de la jeunesse. Je clignais des yeux à cette idée et grogna mentalement. Bordel, je parle comme une petite vieille alors que j'ai que deux ans de plus que Guillaume. Franchement, être coupée de Yaoi World aussi longtemps ne me réussit vraiment pas.

_Ouais, mais pour ça il faut que j'aille à Paris.

D'ailleurs, si jamais je rentrais chez moi après, ma mère aller me passer un savon monumentale pour m'être tiré comme ça. Mais bon, pour ça, il fallait déjà que j'arrive à survivre à ce monde de dingue et surtout à ce taré d'Antarès qui semblait vouloir détruire aussi bien le monde de l'imagination que le mien.

_Qu'est-ce que tu vas aller foutre à Paris ? Demanda Guillaume d'une voix surprise.

_Essayez de sauver le monde.

_ Cool on va tous crever alors. Répondit-il sur le ton de l'évidence même.

_Ta gueule Guillaume.
_______________
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna
~Kiwi Suprême & Diva du Mal~
Ywëna


Messages : 743
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Localisation : Royan

Carte d'identité
Style préféré n°1: Action/Aventure
Style préféré n°2: Humour
Nombre de fic/livre/etc. écrits :: 12 écrits, dont 7 terminés.

Mot du 1 Avril au 31 Mai : Savon Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1 Avril au 31 Mai : Savon   Mot du 1 Avril au 31 Mai : Savon Icon_minitime1Dim 21 Mai - 20:08

On reste dans le classique x)

Pour ma part, voilà un extrait du tome 3 d'Elisabeth Bishop. L'héroïne et ses compagnons ont croisé les Détraqueurs qui ont inspecté le train, et l'expérience n'a pas été agréable... Ils se racontent leurs aventures durant le trajet en calèche vers Poudlard.


________________________________



– J’ai essayé de faire un Patronus, soupira Jojo avec regret. Mais j’ai à peine obtenu un petit nuage.

– C’est déjà pas mal, l’assura Trisha. Moi, j’étais trop pétrifiée pour penser à lancer le sort. Je n’ai même pas osé sortir dans le couloir.

– Crois-moi, marmonna Elisa. Si j’avais pris le temps de réfléchir, je crois que je ne serai pas sortie non plus.

[...]

Ils tentèrent de discuter un peu. Puis leur diligence croisa à nouveau les Détraqueurs, postés de par et d’autre du grand portail du parc de l’école, et un grand silence retomba sur eux. Elisa crispa la main sur sa baguette. Les Détraqueurs n’attaquèrent cependant pas le cortège, et leur calèche accéléra le long de l’allée en pente douce qui montait jusqu’au château. Très vite, ils ne sentirent plus du tout l’aura déprimante de ces créatures. Cela dit, aucun d’entre eux n’essaya de relancer la conversation.

Ils descendirent de leur calèche devant l’entrée, et furent entraînés par la foule à l’intérieur. Leur petit groupe se sépara à l’entrée de la Grande Salle. Liam rejoignit la table des Serdaigle, s’asseyant près de Takashi Noda. Aglaé rejoignit les Serpentard, contournant prudemment Marcus Flint et sa bande pour s’installer non loin d’Heather et bénéficier de la protection de la Préfète. Quant aux trois Poufsouffle, elles s’installèrent à leur table, près de Cédric et Heidi qui avaient réservé une grande partie du banc pour faire de la place aux futurs premières années.

Les portes de la Grande Salle se fermèrent derrière eux. Elisa ne voyait pas trop l’intérêt, vu qu’il faudrait les rouvrir pour faire entrer les premières années. Mais elle devait l’effet dramatique ne serait pas les mêmes si les petits nouveaux ne se retrouvaient pas à attendre derrière les gigantesques portes, se demandant désespérément quelle épreuve les attendait derrière.

– Il paraît qu’Harry Potter s’est évanoui dans le train ! chuchota Rhonda (qui était assise en face d’eux) avec excitation.

– Ah bon ? s’enquit un Poufsouffle plus âgé avec intérêt.

– Chuuut ! leur ordonna Heidi d’un air sévère. Un peu de silence pour l’arrivée des nouveaux !

Elle avait un bon timing : à peine avait-elle finit sa phrase que les portes de la Grande Salle s’ouvraient, laissant entrer un flot de petits premières années, menés par Flitwick.

– Pourquoi ce n’est pas McGonagall qui les accueille ? souffla Trisha tandis que le petit professeur faisait apparaitre le Choixpeau perché sur un tabouret.

– Elle doit être en train de passer un savon aux Détraqueurs, suggéra Raashid à voix basse. S’ils ont attaqué le chouchou des Gryffondor, elle doit être furieuse !

Ou bien elle était en train de donner à Hermione son Retourneur de Temps… Elisa retint un sourire. Elle préférait Flitwick. Au moins, il ne devait pas trop intimider les nouveaux. Il y avait bien une centaine d’enfants, et Elisa fut à nouveau surprise par la taille de cette promotion. Durant les trois premières années de sa scolarité, Elisa avait été habituée à voir la Répartition des enfants nés durant la précédente guerre. Des promotions qui ne dépassaient jamais cinquante élèves, au lieu d’en compter une centaine.

Quand les livres d’Histoire disaient que la guerre avait été meurtrière, ils n’exagéraient pas.



__________________________



C'est bref, mais j'évite les spoilers !
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-de-la-plume.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mot du 1 Avril au 31 Mai : Savon Empty
MessageSujet: Re: Mot du 1 Avril au 31 Mai : Savon   Mot du 1 Avril au 31 Mai : Savon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot du 1 Avril au 31 Mai : Savon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du 11 Avril au 26 Avril : Danse [Terminé]
» Mot du 10 Avril 25 Avril : Fruit [Terminé]
» Mot du 10 Avril au 25 Avril : Chat [Terminé]
» Mot du 11 avril au 26 avril : Etrange
» Mot du 27 au 10 avril : Cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil de la plume... :: Vide-grenier :: Challenge-
Sauter vers: